16.1/20

1  2  3  4  5  6
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce simulateur est génial !!!
Mais, Microsoft aurait pû le retarder de quelques jours pour peauffiner le moteur graphique à basse altitude (je ne dépasse pas 12fps en 640*480 avec toutes les options au milieu à part l'animation scénérique et la nuit c'est injouable tellement c'est lent (4fps) mais à haute altitude entre 25 et 50fps, si seulement c'était comme ça tout le temps!!! ).
Les graphismes sont excellents mais trop flous dès qu'on regarde trop loin même avec les options au max et les textures apparaissent et disparaissent tout le temps ce qui n'est pas terrible. Mais bon, il n'y a pas que les graphismes qui comptent et je dois avoir des problèmes de configuration en comparaison avec les screenshots vu sur les differents sites (le vôtre qui est génial par exemple) et magazines.
Les modèles de vols sont exceptionnels et je parle en connaisseur, j'ai eu mon brevet de base de pilote privé il y a un mois.
Ah oui j'oubliais de donner ma config (pas géniale) :
K6-2 333, 64mb ram, 3dfx banshee.

Conclusion :
Un simulateur exceptionnel mais gourmand en puissance qui aurait nécessité 2/3 peaufinnements au niveau du moteur graphique.
Si vous aimez les simulateurs de vol civil et que vous avez un bon PC fonçez sur la version pro (Elle contient 2 superbes avions, de mes préférés)
Bon vols

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon le jeu est bien, les modèles de vol sont très bien reproduits, la modélisation des appareils et superbe et le réalisme est au rendez-vous.

Mais,il y a un gros mais: RAS LE BOL D'ACHETTER DU MATOS!

Le PC sur lequel ce jeu pourrais tourner correctement n'existait probablement pas lors de la sortie du jeu. Je joue sur PIII 500 192Mo de sdram et TNT2 16Mo. Et bien ça rame. Même en baissant les options graphiques je gagne 3 ou 4 images par sec.

phil
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Au niveau des graphismes, le jeu est correct. Par contre, Microsoft se paie la tête des consommateurs. P166 de base, archi faux. Ma config AMD K6-2 3 D Now à 400 mhz, Voodoo 3 2000, 64 MO de Sdram et ça plante au bout d'une heure au plus fort. Bugs en pagaille et le comble : support technique déplorable et honteux de la part de professionnels (c'est à voir car les techniciens n'y connaissent rien). En somme, gros bide, prévu pour augmenter uniquement les ventes en vue de Noël 99 et à l'aube de l'An 2000.

Microsoft avec ce bide, à moins de sortir un patch rapidement en français va perdre sa crédibilité quant à ses jeux! Mais peu importe, pourvu que cela leur rapportent, après tout ils se moquent éperdument des consommateurs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu, très bon graphisme. Mais dommage que l'on ne puisse pas télécharger plus d'avions sur internet.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super ! Les graphismes sont vraiment améliorés, les nouveaux avions sont à couper le souffle en particulier le concorde. Flight Simulator 2000 a comblé avec intelligence les grosses lacunes de FLY, il est tout simplement la meilleure simulation aérienne civile du marché. bref, tout va bien !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu a de bons graphismes et a beaucoup de possibilités (aéroport,etc)mais demande beaucoup trop de ressources,surtout la SD-RAM et le processeur. A part ça, il est pas mal mais ne mérite pas une note supérieure à 15/20.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis un nouveau venu dans le monde de la simulation de vol (depuis FS98) et je pense que FS2000 est vraiment un excellent jeu (si on peut appeler ça un jeu), graphisme splendide (je ne parle même pas du Concorde au dessus de l'océan pendant un coucher de soleil), maniabilité, réalisme exceptionnel, enfin je ne vais pas m'attarder sur ses qualités que tout le monde connaît. Ses défauts, ils sont clairs : il requiert un processeur de Cray II pour être jouable, des tableaux de bord bien trop encombrants (ils empêchent d'admirer le paysage). Cela m'embête de ne pas connaître Fly ! Pour pouvoir faire une comparaison seulement beaucoup de gens s'acharnent sur FS2000 alors que c'est un très bon jeu. Pourquoi ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que Flight-Simulator 2000 est l'un des jeu comportant une des meilleures améliorations pour cette année. Il est très complet mais pourrait l'être d'avantage s'il possédait un moteur 3D plus rapide. D'ailleurs il est très lourd...
Mais veuillez noter que si vous êtes possesseur d'une Voodoo3, vous aurez plus de facilité car j'en ai une sur un P233 mmx + 98 meg/ram + 6.2gig et j'atteints en moyenne 20 à 25 Frames par seconde... Tout de même bien pour un tel jeu... Une chance que j'ai ma voodoo3 car si j'utilise ma Monster 8 megs je fais moins de 8 FPS...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Microsoft a plutot bien réagi face à une concurrence très active avec cette nouvelle mouture de F.S. Mais comme toujours, ils s'endorment un peu sur leurs lauriers, forts de leur position de leaders et de pionniers, il faut bien le dire. J'ai pu relevé nombre de bugs graphiques (texture de l'eau surtout les lacs en montagne, également quand la couche de nuages est paramétrée à basse altitude, mise en place des textures graduelle, etc... Sans compter la lenteur et la perte de performances (toutes options graphiques). J'espère un patch correcteur le plus tôt possible...(Merci Billou !)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien! Effectivement FS2000 propose aux novices comme aux confirmés un excellent simulateur de vol, avec en plus des leçons que je pourrais aisément conseiller à certains pilotes du dimanche. "ent: IMC"
Il y a peu de temps Microsoft pouvait trembler suite a la sortie de "FLY" et effectivement, ce simulateur était révolutionnaire par ses nouveautés.
Mais maintenant tout est à refaire sauf peut-être pour le moteur graphique si gourmand:((
Je dispose d'un PIII 500 avec une carte qraphique riva TNT 16mo. Eh bien! cela rame et c'est déconcertant:((

Côté positif il faut savoir que c'est la première fois que je perçois le vertige du novice en IMC(sans repère visuel) et cela est très prometteur :))) Parole de pilote du dimanche:))

En bref MICROSOFT lance un logiciel à la hauteur, certes mais pour combien de temps ??
Sachant que "FLY2" est anoncé nous verrons d'ici peu de temps un "fs2001" cf fs5 et fs5.1....

En conclusion les possesseurs de machines haut de gamme pourront bénéficier d'un graphisme hors pair! Je conseille donc a ces possesseurs de se fournir au plus vite ce logiciel et pourquoi pas la version "PRO".

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Superbe jeu qui offre avec une belle configuration une jouabilité parfaite, à part les petits avions du genre Cesna ou extra où l'on est constamment sur le trim (compensateur). Bravo à Microsoft !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Flight Simulator 2000 n'est pas une réussite. Pourquoi s'acharner dessus ? C'est le seul simulateur à posséder le Concorde. Les textures sont horribles, les vues latérales dans les avions s'affichent après de longues secondes d'attente, le simulateur rame terriblement, quoi. A la rigueur, FS 98 était mieux réussi techniquement. Je vous déconseille vivement l'achat de Flight Simulator 2000 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté le jeu FS2000 (autant vous dire qu'il n'était pas gratuit), et, malgré la gosse config' nécessaire pour tourner le jeu, je l'ai trouvé très intéressant (mais parfois énervant lorsque ça rame pendant les manoeuvres difficiles) et passionnant.
Mais surtout, ce jeu est très accessible aux débutants, grâce à ses leçons et autres aventures : étant un initié, je n'ai pas eu trop de mal à débuter (d'ailleurs, je viens d'avoir mon brevet de pilote privé!)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une véritable arnaque... Il est vendu en tant que jeu finalisé alors que c'est une version béta !!! + de 6 mois après sa sortie, des correctifs doivent encore sortir, car il n'y a par exemple pas de phares d'atterissage... Il y a bien des nouvelles fonctions, mais certaines des versions précédentes disparaissent. Tout ceci sans compter l'instabilité et le ramage permanent !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas mal, mais pour mettre les graphismes au max, il faudrait une Silicon Graphics! Même moi avec une Celeron 400 MHz et Voodoo3 2000 j'ai dû mettre les graphismes à 4 (Et ça saccade encore!). Les temps de chargement sont trop longs. Mais la simulation est bonne.

1  2  3  4  5  6