16.1/20

1  2  3  4  5  6
Posté le 08 juin 2001 à 00:00

LE must des simus jamais vu, un jeu si complet que flight simulateur 2000 pour moi qui est pilote je trouve que ça reproduit les mêmes sensations qu'en vol sauf évidemment les mouvements. Mais ils auraient du mettre le 747-400 et les décors sont un peu vagues mais sinon la façon de piloter est géniale pour les pro et les IFR sont bien reproduits, j'ai même trouvé le petit aéroport de Boos.

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Le jeu comporte de superbes graphismes mais il est un peu trop lent. Mais sinon c'est un superbe jeu pour apprendre les instruments. Bravo. Seulement il faudrait faire un jeu moins compliqué !

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Flight Simulator est l'exemple type de ces jeux que l'on peut offrir à ses pires ennemis à Noël.
Tout d'abord, sortir un jeu sans innovations réelles par rapport à FS 98, c'est un peu se foutre du monde, et les nouveaux zingues n'y changeront rien. Ensuite, bien qu'un bête P166 avec 32Mo de ram soit demandé au minimum, on se demande si les p'tits gars de Grosoft ne se paient pas un peu notre fiole (A moins qu'ils n'aient oubliés un zéro à P166...). La preuve, j'ai un P400, 128Mo de Ram et une Tnt2 32Mo ET CA RAME CONSIDERABLEMENT ! Raté donc pour Grosoft. La refonte du moteur 3D, ce n'était valable que pour les super-ordinateurs de la CIA. A l'approche du lancement de la X-Box, on comprend mieux pourquoi celle-ci sera surpuissante : pour que des programmeurs incompétents ne se cassent pas la tête.

cubitus
Posté le 10 avr. 2001 à 00:00

J'avais déjà donné mon avis l'année dernière sur ce jeu et me plaignais qu'il fallait une config monstrueuse. A l'époque j'avais un PIII 500 avec 192Mo et TNT2. Aujourd'hui j'ai athlon 1000 avec 256Mo et Ge force 2 GTS. He ben tout à fond en 1024 je suis entre 16 et 20 au décollage. Il n'y a guère qu'en plein vol quand il n'y a pas trop de décors que je monte à 30/35 im/s. Merci Microsoft pour ce gigantesque foutage de gueule.
Plus d'un an après sa sortie il n'y a pas encore de pc assez puissants pour le faire tourner correctement tous détails à fond. Un conseil achetez Fly !

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Ayant tous les FS, il est évident que celui-ci est le meilleur. J'ai une maîtrise parfaite de l'appareil (tous), mais il m'a fallu des mois pour y avoir goût réellement. Je ne le considère pas comme un jeu, mais comme une simulation très sérieuse, car les novices auront beaucoup de mal au début. Il faut tout connaître (GPS, VOR, ILS...) Et le manuel, un vrai pavé !

Posté le 26 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est bien ! Il faut quand même savoir manier un joystick ou avoir déjà joué avec un simulateur ! Jai tous les FS, et je peux dire que j'ai encore des problèmes à manier toute cette flotte ! Bref un bon jeu mais à ne pas mettre entre toute les mains !

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Fs 2000 est très complet à mon goût, maintenant on peut décoller partout dans le monde, moi et mon père nous avons passé des heures à jouer à ce jeu mais coté du loadage, ce jeu prend du temps à loader et demande beaucoup de passiance. A part ça je n'ai rien à lui reprocher et mon père non plus lui qui est un pilote !

jeff
Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Etant moi-même pilote professionel et utilisateur de simulateur, j'ai d'abord été conquis par la qualité des décors et de la météo. Une fois en vol, j'ai vite compris qu'il fallait mettre les options graphiques au minimum pour avoir de la fluidité. Sinon, ça devient très vite énervant et incontrôlable (surtout avec le Force Feeback).
Quel dommage lors d'une approche de toujours devoir chipoter avec ces paramètres et de sacrifier ces magnifiques décors. Etant quand même passionné, je n'ai pas résister à l'achat du nouvel Airport2000 vol.2 ! Après installation c'était toujours la même galère sur FS2000Pro.
Mais quelle ne fut pas ma surprise en l'utilisant sur mon vieux FS98. Ca tourne parfaitement avec toutes les options au max. (conseil : utilisez la config 1024x1024 ça change tout). Voilà donc mon FS2000 est dans l'armoire jusqu'à ce qu'une machine me permette de l'exploiter au max. Si on rajoutait l'ATC je serai alors aux anges. Me voilà donc retourné 2 ans en arrière. Je dois dire aussi que je download pas mal d'avions et de décors (conseil : utilisez Flight Zip 2000 : c'est gratuit et vachement plus simple !). Ma conclusion : si vous n'avez pas une bécane de la mort gardez FS98 et faites des upgrades et surtout BON VOL !

Dominique
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

07/20 oui. Pourquoi? Ce simulateur est magnifique, réalisme de folie, réglages complets, jusqu'aux points de rosée et givrage... Dingue quoi. Le modéle de vol est merveilleusement bien reproduit. Je posséde la version pro et là où ça commence à ne plus aller c'est au niveau de la taille: 1 Giga pour l'install complète!!! Bon on se dit qu'avec tout cas, ça va cracher à mort et qu'on va avoir du 50img/sec (sous FS98 j'arrivais à 20img/sec avec une carte ATI 3DRage Pro). Voici ma config: P2 - 450Mhz - 128Mo Ram et carte GeForce 256 SDR 32Mo, W98 et DD U2Wide-SCSI. Avec ça j'obtiens en mettant tout au maxi et en mode 1024X768 moins de 10img/sec lorsque j'atterris ou qu'il y a des bâtiments, ville, etc... dans mon champ de vision!!!!! Cela descends parfois à 5 img/sec!!! Horreur!!!

Février, 22éme jour, j'upgrade pour Windows 2000, je rajoute une barrette de 128Mo (soit 256Mo Ram au total). Résultat: 1 ou 2 img/sec gagnées et encore.

Bref, une véritable honte!!! Microsoft posséde une équipe de programmeurs 3D absolument inexpérimentée. Ils ne sont même pas fichus de tirer parti des cartes 3D du moment!!!!! En fait et pour résumer, la fluidité du jeu ne dépends que d'une seule chose ou presque: la rapidité de votre processeur. Faut être clair: avec toutes les options au maximum, il faudra malheureusement attendre au minimum des processeurs de 1Ghz. Avec mon P2-450 j'ai 7-10 img/sec, si je double la fréquence processeur et prends un Athlon 900, je vais avoir combien? Au mieux 3 fois plus de rapidité soit 21 à 30 img/sec.

Pour finir, j'ai mis FS2000 de côté, et à la fin de cette année, lorsque j'upgraderais pour un processeur aux alentours du GHZ, j'y jouerais à nouveau.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ma note est sévère à cause de la fausse représentation de Microsoft à propos de FS2000. Sur la boîte du jeu, on demande un PII 166 et plus. Et on demande une carte 3D en option seulement. Mais, dans les faits, il faut un PIII à plus de 500Mhz et une carte vidéo 32Mo avec un ramdac à 350Mhz pour que le jeu donne le rendu graphique que vous affichez sur votre site, et ce sans que le jeu soit saccadé. Sans compter que la version standard demande 500Mo d'espace disque et plus de 750 pour la version pro !

J'aime le jeu, mais je suis d'avis qu'il s'agit d'un véritable monstre à la sauce Microsoft, c'est-à-dire pas fini et trop vorace. Microsoft fait donc de la fausse représentation.

Olivier
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

FS 2000 donne enfin l'impression de voler, le réalisme des décors est très réussi... Surtout les nuages qui ressemblent enfin à des nuages, la pluie, la neige tout est très réaliste. Seul défaut : si l'on veut visiter une ville en haute définition, cela reste assez saccadé si l'on a pas un ordinateur rapide et puissant.

Gex
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai donné 19 à ce jeu parce les graphismes sont excellents et les possibilités de jeu sont énormes. Pour les problèmes de chargement j'ai résolu le problème : Il faut, quand on choisit un avion, se mettre en vue extérieure et appuyer sur pose. J'ai téléchargé un F14 Tomcat de toute bauté !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Allons allons soyons sérieux ce jeu ne mérite pas des notes de 20/20 mais alors pas du tout.

Je suis un passionné de simulateurs de vols et on peut dire que je les ai tous essayés ( militaires compris )

Flight Simulator 2000 possède un moteur graphique archaïque et vraiment affligeant.

Je passe sur la configuration minimum pour pouvoir piloter convenablement et sur la laideur des textures génériques employées, mais vraiment on nous prend pour des tiroirs caisses ou quoi ??

Depuis Flight Simulator 5, il n'y a pas eu d'améliorations, soyons sérieux le graphisme s'est certes amélioré mais à une vitesse d'escargot et toujours pas de dialogues et toujours pas d'atc et merde y en a marre des jeux bidons .

Regardez DOOM il y à 5 ans et regardez QUAKE3 ou unreal, au niveau graphique il y a eu de l'innovation.

Mais Flight Simulator c'est toujours pareil, les textures ressemblent à des legos mal assemblés.

J'ai acheté le jeu puis au bout d'une heure je l'ai ramené et je suis allé au resto avec ma femme ( avec l'argent récupéré ).

Voila la seule chose positive que m'a apporté ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

13H45, j'entre dans le magasin pour acheter LE jeu que j'attendais : Flight Simulator 2000... Première mauvaise surprise : le prix (inutile de dire que je m'y attendais), peu de temps après je l'installe et contre toute attente, il rame monstrueusement... la config mini spécifié sur la boite était un P166 avec 32Meg et une carte graphique tout a fait banale, or je possède un modeste (mais suffisant) P200 avec 96 Meg et une carte voodoo3... j'ai tout de suite quitté le jeu, tant c'était injouable... Voici ma conclusion : N'achetez ce jeu que si vous possedez une configuration extremement puissante du genre PIII...

à bon entendeur...

Jack
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont très bien fait ,avec un joystick a retour de force c'est comme si on conduisait l'avion (le meilleur avion est le concorde)

1  2  3  4  5  6