14.9/20

tontonchaos
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Mais quel est cette sensation ? Ce jeux me mets dans un états de concentration très agréable grace au gameplay si simple et original a la fois, et son atmosphère zen.
Bien sur il y a des passages difficiles comme le fait remarquer Uriel99, dans ce cas on peut toujours laisser ça de côté et y revenir plus tard ce qui est profitable a sa durée de vie.
Bonne surprise en tout cas.

Uriel99
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est juste génial. Tout se résout avec quelques lois basiques de la physique : action / réaction et inertie. Selon le mode de jeu, ça sera plus ou moins facile, plus ou moins évident, mais c'est toujours à la fois très simple et horriblement dur.

Très simple de se propulser dans une direction pour chopper une petite bouboule de matière. Très dur de calculer sa trajectoire en prenant en compte l'inertie, les différences de direction, parfois l'orbite autour d'une "étoile" ou la réaction en chaine provoquée en poussant une masse géante à coup de petites bulles... C'est un jeu qui peut être à la fois très très zen et très très speed.

Pourquoi "seulement" 16 si ce jeu est génial ? Parce qu'il est assez dur, en fait... J'ai du recommencer certains niveaux un nombre incalculable de fois. Mais toujours avec plaisir.

Frack
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

J'ai hésité à mettre un 15 pour la simple raison que ce jeu me tape sur les nerfs (j'adore ce jeu mais je suis de nature très très très impatiente, à se demander pourquoi je continue toujours à y jouer). Mais voilà, même si ce jeu m'énerve, je ne peu que reconnaître son originalité et l'ambiance qui s'en dégage. Oui, je le vois comme un jeu d'ambiance. Et même si Osmos m'énerve parce que j'ai beaucoup de difficulté à terminer mes "chapitres", ça ne m'empêche pas d'y retourner !

z3ld4m4st3r
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Un bon jeu, concept original, réalisation sans faute...

Osmos est un jeu vraiment reposant, très dur parfois, et c'est surtout un jeu qui demande de la patience, mais on tire toujours une certaine satisfaction des niveaux terminés !

J'aurais préféré un univers coloré et plus gai, le jeu dans l'ensemble est un peu tristounet, mais il était a 2 euros sur steam, alors que demander de plus :)

the_huntress
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Titre très sympathique. Graphiquement le jeu est plutôt agréable, la maniabilité est excellente. Il y a du challenge, cependant le jeu reste assez répétitif, un peu comme Audiosurf on y reviendra de temps en temps pour une courte session. Mais je ne vais pas me plaindre, à 8€ (2€ en promo il y a peu), il vaut vraiment le coup.

jamere
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Très original et relaxant. De magnifiques couleurs, de la réflexion. Je trouve ce jeu tout bonnement super et pourtant je suis un gros joueur de jeu comme Halo, Call of Duty et autres. Un jeu que je conseille à tous.

battlenet
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Envoutant, innovant, magique !! L'ambiance est prenante et on se prête vite au jeu. Bémol: répétitif et extrêmement difficile dans les derniers niveaux (ce qui plaira aux plus téméraires). A essayer sans modérations!!

[Euphytose]
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Excellent, c'est le mot qui vous vient immédiatement à l'esprit.

Vraiment simple, mais terriblement efficace. On se laisse très facilement prendre par ce soft.

Les graphismes sont encore une fois d'une extrême simplicité, mais ils sont cependant très nets, ce qui nous donne un écran agréable à regarder.

La bande son est juste sublime, d'ailleurs j'espère qu'il est possible de l'acheter ou de la télécharger quelque part, en tant qu'offre, à la Bioshock.

De nombreux niveaux disponibles, qui sont très loin de la facilité que l'on peut s'imaginer au premier regard porté.

Comme dit dans le test, c'est à coup de patience et de persévérance que vous finirez le jeu.

En gros, plongez immédiatement vos mains dans votre porte-monnaie, ou plutôt, faites chauffer la carte bleue.

Maxcountry
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Rappelant furieusement la première phase de Spore ( le seul truc intéressant du jeu quoi ), ce puzzle game est idéal pour se détendre sans s'ennuyer entre deux jeux plus consistants.

Concept, graphismes, bande-son, tout est fait pour vous reposer les sens et faire travailler un minimum vos méninges, les épreuves se renouvelant constamment, de par leur difficulté ou leur principe même.
Osmos repose, et ça tombe bien : on ne lui demande pas plus.

laga
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

12, Satisfaisant, mais soulant. Original, mais ,répétitif.

Donc pour ses 10$, il vaut 12, voir 14, pas plus.

Pas la peine d'être un rien original pour mettre 18, c'est bien de vouloir avoir l'air underground en balayant d'un revers de manche les plus grosses industries du divertissement, mais si elles sont grosses, c'est bien parce qu'elles marchent et si elles marchent, c'est bien parce qu'elles divertissent. Donc elle ont le mérite de jouer leur rôle.

Nercka
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Très bon jeu très reposant mélange de Flower et de Spore !
Excellent très reposant bonne bande son, belles couleurs.
Ce jeu est je trouve un peu répétitif, toujours devenir le plus grand bon pas extra mais assez original j'approuve ;)

[MyW]
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Excellent jeu indé ! "Puzzle game" très immersif et prenant, une belle découverte de jv.com ! Le gameplay est simplissime à comprendre, pourtant le jeu est très complexe dès qu'on a passé quelques niveaux. 19/20 pour l'idée, le graphisme et le prix : 10€ pour cette petite merveille !

bigbossof92
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

C'est un jeu original, beau, bon concept (pour moi en tout cas j'adore la physique), bref tout ce qu'il y a de bien...malgré un petit défaut qui m'a fait baisser sa note : sa répétitivité, voire sa difficulté vers la fin. Il vaut ses 10$ (faut pas abuser ça fait 7-8€).
Bref bon jeu que je recommande a tous les fans de l'infiniment petit et de casse-têtes, qui vous bloquera durant plusieurs heures.
BON JEU !!!

Satapik
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

A croire que seul les jeux indépendants peuvent nous fournir une originalité a l'heure actuelle: les joueurs exigeants de plus en plus une meilleur représentation du fond que de la forme dans les jeux vidéo, les jeux indépendants comme Osmos en sont le résultat même.
Simple mais efficace et surtout très prenant sont les mots représentant ce petit jeux au qualité graphique amplement suffisant à accueillir ce gameplay qui fera la force de ce jeux.
Attractif

Sanguinax
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Pas mal du tout ! J'ai joué à la démo et à la béta fermée et bien je peux vous dire qu'il est très immersif ! Le disign vous paiera à coup sur. J'aurais cru que la durée de vie allé être assez courte mais en fait quand on arrive vers les niveaux qui requiert plus d'habilitée on peut vraiment passer beaucoup de temps. De plus chaque niveau a une disposition des éléments aléatoires, du genre des dizaines de dispositions différents pour chaque niveau.
Si vous voulez un jeu original prenez celui-ci, en plus ça encourage la créations de bon jeux indépendants