16.7/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Une tuerie tout simplement !! Killing Floor c'est le fun a l'état pur, qu'est ce qu'il y a de mieux que d'exploser des zombies avec des dizaines d'armes sur fond de musique métal accompagnés de quelques potes en reseau ?? Une grosse durée de vie, une bonne communauté de joueurs, des graphismes plutôt sympa, une ambiance vraiment réussi... En fait Killing Floor enterre complétement Left For Dead, jeu auquel il est souvent comparé. Bref pour quelques euros sur steam c'est des dizaines d'heures de plaisir en perspective ^^

Fred-Scarface
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Killing Floor doit se jouer exclusivement en multi pour en apprécier toute la saveur. En effet la survie prend alors un tout son sens car une faute d'un des membres de l'équipe peut causer le débordement et la défaite de celle-ci. Les graphismes sont vraiment bons et les bruitages aussi. Il y a beaucoup de classes ce qui permet d'appréhender le jeu différemment selon que l'on soit en premiére ligne (support, commando...) ou plus en retrait (sniper, medecin...). De plus chaque classes possédes 6 niveaux et chaque niveau atteint donne des "atouts" qui renforcent la "puissance" du joueur. En ce qui concerne les monstres (car se ne sont pas des zombies), ils possédent tous leurs propres caractéristiques, leurs propres niveaux de résistance etc. Enfin les serveurs sont toujours très bien fréquentés, donc aucun probléme pour trouvé du monde avec qui jouer. Sans compter les 5 niveaux de difficulté et les nombreuses cartes... Bref pour moi la meilleure expérience survival horror en multi.

Arckal
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Très très bon jeu !
Graphiquement, le jeu n'est pas très beau, les animations assez ridicules, et les effets font pitiés. Mais le jeu est juste super sympa pour passer un bon moment, que ce soit sur des petits serveurs à 6 joueurs plus accès survival horror, ou que ce soit sur de gros serveurs à 50 joueurs.
Et surtout, le gros point fort de ce jeu, ce sont les mods ! Ce jeu est super moddable, et de nombreux serveurs utilisent ces mods pour ajouter des cartes, des effets, des armes, des ennemies. Vraiment un très bon jeu, avec une grosse durée de vie.
Autre chose, on peut augmenter de niveau pour être plus performant. Que du bon ce jeu !

Joboss57
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

J'ai jouer a ce jeu car un ami me la conseiller étant grand fan de Call of duty Zombie, et je ne regrette pas mon achat le jeu se mais a jours pendant les fête de noël et pendant carnaval qui change le thème du jeu les graphisme sont passable mais franchement pour ce style de jeu les graphisme de conte pas quoi de mieux que faire une boucherie avec une musique de métal par derrière les arme son varier plusieurs classe sont a votre disposions et sont améliorable, les serveur toujours remplis. Bref, un bon jeu

[Artyom]
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

20, oui! Un très gros coup de coeur!

Ce jeu est une tuerie, dans tout les sens du terme, pour quelqu'un qui recherche un jeu qui nécessite de la pratique et un certain savoir faire! En effet, ce jeux n'a rien a voir, contrairement a ce que les apparences laisse penser, a L4D!

Dans un premier temps, l'ambiance est bien plus sombre, mais avec un aspect plus série B qu'autre chose, et des personnages potache qui lance des blagues grosses comme des 30 tonnes! C'est très amuse, en plus, quand vous jouer avec des potes en LAN ou via micro!

Les ennemis sont assez varié, On passe des Clot qui font légions, et qui sont juste de la chair a canon, aux Scrate (Tronçoneurs) et Fleshpounds, les deux créatures les plus redoutables. Et parfois, ils y 'en pas qu'une, et elles sont bien accompagner, avec les Stalkers (Femmes invisibles,), les sirennes (Des femmes hurleuses dans une camisole de force, qui arrivent a désamorcer les roquettes en vol rien qu'en hurlant)..., et bien d'autres!

Au niveau sonore, rien a redire, du metal qui s'accorde bien aux moment d'action frénétique, qui seront ponctuer de ralentis épiques :). Rajouter a cela les bruitages des armes, les cris d'agonies des monstres, et les blagues potache des personnages ( je cite: " Put*** Qu'elle est MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOCHE!", ou encore "Deux mains bien pleines!" Quand on empoigne deux désert eagle, et j'en passe).

Au niveau du gameplay il est classique: Viser, marcher, tirer, tire secondaire, grenade, envoyer de l'argent aux autres joueur, communication. On peu se soigner ou soigner les autres joueur, et beaucoup d'armes on des tirs secondaires.

Le jeu d'équipe est aussi très important, et les perks sont bien équilibrés. Chacun a sa fonction! Notez aussi que plus vous progressez avec vos perks, plus ils vous avantagent sur le champ de bataille (Plus de munition, plus de degat avec telles armes, etc).

Enfin, quelque chose que je tiens particulièrement a préciser, c'est que le jeu, de part ses graphismes moyen (Qui son "avantageux": Le jeu tourne sur près que n'importe quoi, et reste fluide en toutes circonstance, même avec une 100 aine de truc a l’écran) et son support communautaire, est très souvent mis a jour, et reçoit des ajout régulier. Des armes sont régulièrement ajouté par les développeurs, de même que des map: On est passer de 5 a plus de 15 maps officielles, et le jeu ne cesse de grandir. Rajoutez a ça que la communauté fait des mod et des map customisées, et vous avez un jeux qui est autonome pendant des années.

A cela, sachez que ce jeux coute très peu cher, et que parfois, il est en promo sur steam, a 3€! C'est un must have pour tout bon joueur Hardcore !

brolychan2
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Pourquoi 20/20, parce que pour moi, le plus important, c'est le plaisir qu'un jeu peut nous offrir et là, malgres son visu dépassé, son gameplay perfectible et d'autres petis bugs, ce jeu est une bombe, c'est le meilleur fps coop a vague que je connaisse.
Certes faut aimer le genre, il n'est pas judicieux de le comparer à un COD, un battlefield ou même un 4 dead, c'est un défouloir à 6 maxi qui déchire.
Quand on y joue, on a du mal à décrocher, d'hab je commence à 23h et je finis à 2h du mat sans m'en apercevoir.
Seul hic depuis qlq temps, on se fait virer d'une partie sans raison.

Likes
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est pas si mal, mais il aurait pu être bien mieux.
Personnellement les graphismes ne me gênent pas. Seulement voilà, survivre sur les même maps exigu est extrêmement répétitif, surtout que les infectés sont peu originaux, et le gameplay bien trop limité.
Au même prix qu'un Left 4 Dead, il lui est nettement inférieur. A ne prendre qu'en promo.

TagadaStrowbery
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas parfait, il a pas mal de défauts, de bugs et tout et tout mais il a une valeur toute particulière pour moi en tant que défouloir, quand j'ai des soucis quelconques je joue à ce jeu, quand je suis en colère ? Je joue à ce jeu ! Quand je m'emmerde ? Je joue à ce jeu ! Quand j'ai envie de massacrer des zombies d'une manière jouissive avec des bullet time sur fond de metal qui déchire ? Je joue à ce jeu !
Mention spéciale pour les graphismes très jolis qui n'ont aucune difficulté à tourner en maximum sur un ordi même pourri (le mien quoi) Non franchement même s'il est loin d'être le FPS parfait je m'amuse trop dessus ! 20 out of 20 motherfuckers !

Noe648
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

C'est un jeu qui je trouve, est... flippant, cool,enfin, on y prend bien du plaisir a y jouer, bref, c'est un jeu, excellent, avec son système de perks, de créations de map... Et avec son coté varié, les mises a jours qui sont souvent excellentes;

Bon jeu a toutes et a tous

amaury_is_back
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Vraiment très bon ! Un jeu de zombie fun et violent (zombie oblige) pour moi c un petit bijou, acheter le sans crainte les serveurs sont toujours plein (y en a des centaines voir plus ) exelent jeu :D A mon avi aussi fun et jouissif que Left4dead

Langveiler
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un jeu à conseiller aux gens qui kiffent la coopération et aiment la difficulté.
Car oui ce jeu prend tout son sens en difficulté suicidaire ou enfer sur terre, là les erreurs sont rarement pardonnés.

Sinon à propos du jeu, on va faire simple, certes il peut paraître répétitif, mais le nombre de cartes couplé au fait que les développeurs continuent à s'en occuper (on vient d'avoir 6 nouvelles armes il y a peine un mois) évite ce sentiment répétitif surtout si vous changez de classe (7 disponibles).

Un jeu inoubliable et indispensable pour les fans de coopération devant affronter des zombies.

Salmon_Fisher
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

C'est simple, ne vous attendez pas à des graphismes grandioses! Ce n'est pas laid mais il ne faut pas regarder de trop près. Heureusement le gameplay est bien fouillé, enfin un fps qui nécessite un minimum de compétences et qui vous demandera de viser! Oui oui, de viser, la tête de préférence, ce qu'on avait tendance à oublier avec les derniers blockbusters. Le système de classe est intéressant, et surtout il est persistant ce qui permet de s'investir dans le jeu. Le teamplay est indispensable et souvent plus présent que dans son homologue L4D (1 ou 2) surtout grâce aux différentes classes qui se complètent biens. Vraiment un fps multijoueur sympathique!

Weegeetnik
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Si je n'ai pas tellement apprécié Killing Floor, c'est un excellent titre pour les amateurs de jeux hardcore. S'il est très souvent comparé à son concurrent de Valve : Left 4 Dead, les deux jeux ont pourtant de grandes différences entre eux. Graphiquement, le jeu est très grossier à cause d'un moteur vieillissant, la musique est relativement discrète, et la jouabilité est à la fois, simple, unique et originale. Comparé à Left 4 Dead, les capacités des zombie spéciaux sont moins marqués, on a un système de classes de joueurs, comme dans Team Fortress 2, et les campagnes sont légèrement plus variées et surtout plus dures. La grosse faiblesse du jeu réside dans le mode solo, sans grand intérêt, il faut jouer en multijoueur pour prendre tout son pied.

Ce jeu est fait pour les joueurs très investis et qui aiment la compétition, alors passez votre chemin, que vous aimez ce jeu, ou pas.

jean-masturbin
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Oui, Killing floor n'est pas très beau. Mais ce jeu est vraiment très fun à jouer, surtout avec des potes (tout seul c'est un peu chiant). Le jeu est très nerveux, il y'a une très bonne communauté, beaucoup d'armes et de maps, et la difficulté est au rendez-vous. Un bon jeu PC un peu cher je trouve (17euros) mais vaut son prix si on y joue avec des amis.

robix-le-retour
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Mon dieu je ne t'avais toujours pas noté mon petit chéri ...

C'est marrant car quand j'ai acheté Killing floor, c'était juste du au hasard. En plein aprèm entre deux cours, je vais faire un tour au magasin. Et j'avais envie d'acheter un jeu. J'avais ce genre de pulsion de consommateur, un peu comme un manque. Je pense qu'on a tous connu un moment dans le genre, et souvent plusieurs fois. Je ne cherchais rien de particulier, mais je voulais un nouveau jeu.

Ce genre de décision peut souvent entrainer des déceptions dans un futur proche (), mais pas cette fois-ci. J'installe le jeu que je connaissais vaguement de loin, et je lis les quelques informations à l'écran. Je fais une partie solo pour tester le gameplay et puis je me jette dans la coop. Je passe un bon moment, ça défoule, c'est fluide, on a une bande son sympa.

Et puis les années passent, les amis sautent sur des promos steam, on passe nos levels, on veut avoir de plus en plus de bonus, on se fait une playlist spécial killing floor, on s'habitue à se faire ses parties au réveil avec son petit café et les heures s'enchainent. Et je me rend compte que ce jeu uniquement coopératif me tient en haleine depuis la seconde générale !

En fait Killing Floor ça fait partie de mon paysage quotidien. Je m'en lasse jamais, j'y retourne toujours. Tout est fait pour vous faire passer un bon moment.

Des tonnes de cartes, de mods amateurs, 6 classes évolutives, un gameplay parfait rapide mais précis, une communauté excellente, très très peu de trash players (à part des français malheureusement, c'est un constat) qui font ici plutôt place à une bonne ambiance de déconne grâce aussi aux mimiques et tirades des persos du jeu, des monstres variés qui arrivent encore à me surprendre quand je suis trop confiant et que je me fais violer dans un coin en faisant mon kikoo berseker, de la difficulté qu'on dose comme on veut pour son niveau ...

Bref, Killing Floor = bons moments. Que ce soit avec des inconnus, avec des potes, pour se marrer, pour faire un bon score, pour enchainer les parties et tester des tactiques, ou juste jouer un quart d'heure pour se défouler, on s'éclate et c'est bien l'essentiel.

P.S : le jeu n'a pas vieilli et je le trouve très bien optimisé. Il y a un peu moins de monde qu'avant mais il reste toujours des serveurs qui vous attendent pour vous jeter dans la boucherie.

Vivement le 2 !

SweetFuck
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Jeu sympa et qui tourne même sur une petite configuration :( C'est juste chaud pour trouver des serveurs ayant des places de libre FR. Le jeu ne motive pas non plus à jouer en équipe sachant que lorsque l'on joue full medic, on ne gagne pas d'argent sauf en tuant les monstres. Donc on a vite fait de ne pas choisir medic en perk. :oui:

Nerathim
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Excellent FPS/Survival en coopération qui selon moi est bien plus intéressant et moins lassant que L4D2. Le jeu a un réel suivi, une bonne communauté et une grande variété de classe et d'armes qui permettent de renouveler l'expérience de jeu, et surtout il est très moddable il y a plein de maps custom en tout genre fait par les joueurs, comme le manoir de RE et d'autres. Un très bon jeu à plusieurs sans doute.