13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

Zinbloox
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

J'ai joué à la démo sur PC.
Et ce jeu est horrible.

Mouvements ingerables, graphiquement très moyen, rien n'est expliqué, les chargements sont longs pour finalement mourir car on n'as plus de munitions et on à pas compris comment en récupérer.

Bref, ce FPS qui comptait rivaliser avec Bulletstorm, est completement raté.

docteur-eggman
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

SéRIEUX CE JEUX NE VAUT RIEN . on a rarement des combat le jeux est ennuyant graphiquement c'est moche et peu varié bref quand on joue on s'amuse pas du tout rien a voir avoir avec l'ancien duke nukem un jeux vraiment navrant que je vous conseil pas du tout d'acheté.

leihjir
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Non Non Non : : comment en toute objectivité, et surtout en étant fan du Duke peut-on noté ce jeu avec une note supérieur à 10.

Je suis ultra fan de duke 3d / Doom / Heretic en gros des Fps à l'ancienne, mais la ce truc qu'on nous vend est une bouse incroyable :

- Graphiquement: C'est laid pour un jeu sorti en 2011.
- Gameplay : rien à voir avec les jeux que j'ai cité ci-dessus.
- Multi : j'ai pas osé.

Duke 3D était énorme comme fps, plein de nouveauté pour l'époque, original, trash comme il fallait, drôle bref une combinaison des ingrédients que tout les fans adorent mais la passé le bonheur de se glisser une nouvelle fois dans la peau
de Duke, c'est l'hécatombe, on s'ennuis ferme, c'est ultra buggé, l'action est lourde et déplaisante, les armes qui manque d'originalité, bref tout les défauts fusillent l'ambiance du jeu.

Tant d'années pour un résultat si pitoyable je trouve que la presse en générale à plutôt été tendre avec ce jeu (surement grâce à son aura).

Bref voilà l'avis d'un fan ultra déçu :'(

Dimifly
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

On va essayer de faire simple pour les personnes qui ce permettent de noter un jeu aussi ridicule 20 sur 20 (vous les incitez à continuez à sortir de la m***) j'avais envie de mettre 9 mais du coup je vais mettre 2, 1 point pour Duke et 1 point pour les seins qui reste la seul chose agréable à regarder dans ce jeu ! Donc je tiens à préciser que les Graphisme sont dépasser 'forcement' le jeu date de 1996 et oui les coupains, le moteur graphique à étais changer 2 fois et c'est tout, gameplay pire que Old-shool, car avant les armes étais bien plus varié et le contenu aussi, c'est loin d'être un jeu Old et non plus un jeu Next Gen, c'est juste une erreur de dévellopeur et on voit bien dans celui-ci qu'ils ne ce sont pas dutout fouler dessus car en 15 ans tout ce qu'ils ont fait c'est changer le moteur graphique ! Une escroquerie? Je tiens à dire aux personnes qui n'ont pas compris qu'en magasin les prix sont afficher à 70 euros certes pour eux s'en est une 'escroquerie', mais sur internet les jeux sont 20% à 50% moin cher il serait temp de ce réveiller et arrêter de vous plaindre pour ma part 30 euro je l'ai trouver raisonnable !

Mr_Lunatix
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une déception comparé à son ainé. Des mécanismes de jeux trop vieillots, beaucoup de passages très énervants du coup. Graphismes correctes mais les animations sont vraiment navrantes pour notre époque et le jeu est bourré de scripts c'est à en pleurer, ne parlons pas de l'intelligence artificielle minable de vos coéquipiers qui vous tire dessus. Impossible de porter plus de 2 armes à la fois quelle idée farfelue quand même. Bref c'est une catastrophe certes l'humour de Duke est toujours là mais comme raison ça ne suffit pas à vendre cette daube pour ce prix là, c'est juste une honte et heureusement que je l'ai pas payé.

echoesplu
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Ce jeu ne peut pas être le duke nukem forever attendu.
On ne retrouve rien de ce qui a fait Duke Nukem 3D ni de ce qui a fait les jeux Apogée ou 3D Realms : niveaux vastes, bien foutus et pleins de surprises ...

Les niveaux ici sont minables et se résument à 3 pièces identiques et de taille modeste en enfilade.
Même la déco est minimaliste, ces 3 foutues pièces se ressemblent comme 2 gouttes d'eau !

Il me parait impossible que ce jeu soit issu du travail de 3D Realms.
ça semble plus un jeu fabriqué vite fait suite au rachat de la licence, histoire de se faire un max d'argent.
Le silence de Broussard sur ce jeu est d'ailleurs étonnant.
Ce jeu lui rapportera-t-il assez pour finir le vrai Duke Nukem Forever ?

Minimus_Symplex
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Une pure daube à éviter!

Joueurs normaux, passez votre chemin. Fans inconditionnels de Duke Nukem, passez votre chemin également.

La déception est grande. C'est le genre de jeux développé à la va-vite en 6 mois... aucun scénario, les répliques ne font même pas sourire, les babes ne sont pas si bonnes que ça, les armes sont naze à mourrir, les graphismes datent de 2001, bref, ça vaut même pas le 3 que je donne.

On ne s'en souviendra même pas dans 1 an!

gameris
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

et bien nous avons été gâtés!impossible de décrire cette horreur, chapeau bas pour l'indulgence de Jeuxvideo.com qui donne un 11. Un vrai fan ne devrait pas y jouer il serait dégoûté.
J'aurais préféré que l'on ressorte le vieux duke nukem 3D adapté aux consoles next gen...

saint-mont
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Que dire c'est une douche froide, 12 de développement pour en arrivé la ? Ça me rappel l'histoire GT5 des années d développement pour sa ? Graphisme plus moyen, histoire assez bidon, durée de vie minable. Le jeu le plus attendu du monde en faite qui est bidon. Je mes 2/20 juste pour le nom DUKE NUKEM.

-Xion-
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Se n'est pas parce que c'est Duke que l'ont me fera bouffer de la merde , se jeu est merdique chiant c'est vraiment une belle bouse qu'est qu'ils t'ont fait duke :( les graphismes franchement sa passe encore mais le reste j'y ai jouer j'ai eu la diarrhée.

TheBalou95
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Autant de temps a sortir ce jeu ? depuis des lustre il est prévu, et la il sort et franchement je préfère l'ancienne version de Duke à lancer avec MSDOS plutot que ce "truc" la
Ok les graphismes, mais y'a pas que ca dans la vie, rare sont les jeux très beaux et très complets, the duke la n'en fait absolument pas partie.... dommage !

TequiLa13
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Une grande déception pour ma part, même si je "n'attendais" pas vraiment ce jeu depuis 15 ans comme certain. Le seul bon point à mes yeux sont les vidéos, franchement l'univers de Duke Nukem est vraiment top à mes yeux mais dès que l'on commence à jouer, ça devient très vite lassant. Habitué au FPS, je n'ai pas vraiment eu de mal à jouer, mais il n'y a pas cette même sensation qui donne envie de continuer.

naborabanne
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

La 1er minute de jeu vous remplit d’émotion, ensuite .... vous êtes rapidement surpris par la médiocrité de la jouabilité. Ce n'est même pas un retour en arrière, tellement certains jeux datant pourtant de l'amiga était bien plus maniable que ce duke nukem. J'ai eu la joie de jouer à duke nukem 1er du nom ! Mais alors là je n'ai aucun plaisir. Pire, les mouvements de votre personnage sont simplement catastrophique. On est gêné par les décors et les personnes qui vous entourent. Les graphismes des personnages semblent d'un autre temps memes si certains décors sont beaux. En fait on dirait vraiment du neuf fait avec du vieux. C'est un vrai calvaire dés que vous rencontrez un obstacle. On a plus l'impression de conduire une voiture que de diriger un personnage. Bref pour ceux qui ont la nostalgie de "feu" l'ancien duke nukem, passez votre chemin ! vous serez très très déçus. SERIOUS SAM qui commence pourtant à dater est bien plus jouissif que ce faux duke nukem.

Warz2
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Cruellement déçu. Ok ca sonne Duke, mais qu'est ce que c'est nul à jouer.

J'ai déjà bouclé ce jeu baclé et je m'en retourne sur Duke3D retexturé. La au moins y a du bon jeu comme je l'aime, old school certes mais qui est FUN à jouer.

Titounuke
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Quel deshonneur pour duke, on tombe bien bas, ils ont simplement creer un jeu hybride, entre hl2 et COD,

Toutes les armes qui faisait l'atout premier de duke sont devenu risible et/ou de pale copie de FPS standart..

1.Le freezer est remplacé par l'arme electric de Half life, on peut plus faire de ricoché contre les murs ce qui était assez fun de voire toutes ces boules ricochet de partout et au lieu d'envoyer des glacons on envoi un lazer bof.

2.les steroide nous empeche d'utiliser les armes et l'acceleration et trop faible moins fun que sur duke3d

3.la vie de duke se recharge toutes seules, fini la recherche de medipack et d'atomic health, comme a la COD, je trouve ca très moyen.

4. des tremplins on été ajouter, comme à la quake.. encore une copie

5. la musique du jeu n'est plus ce qu'elle était l'ambiance est devenu fade

6. Apparition du Zoom, ca me rapel un jeu assez bourrain qui etait sorti en meme temps que CS.

7. Gros lag récurent en multijoueur ce qui rend le jeu 30% du temps injouable.

8.. Ca fait que 2h que je jou je regrette deja de l'avoir acheté

Le shrinker