13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

20  21  22  23  24  25
zorro47
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

super fun mais pas transcendant. Et vous avez rien compris JV.com note comme quelqu'un qui n'est pas fan, il ne doivent pas être là pour mettre ce qu'il pense vraiment. Sinon il aurait eu 14 ou 13 apprenez à lire le test au complet.

twins20
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Ce qu'on demande à un FPS c'est avant tout d'être fun, et bien immersif. Pour cela, Duke nukem forever est parfait. Dès le début on est dans l'ambiance, et le coté "old school 12 ans après" qui est omniprésent dans les dialogues, affiches et autre petit plus de level design du jeu sont terrible. Le début est follement acrocheur pour les fans qui se remémorent leurs longues heures sur DN3DA. Après seulement 2h de jeu je ne m'en lasse pas et y prend beaucoup plus de plaisir que sur un CODMW2 (puisque tout le monde le compare à tout) Une petite perle à coté de laquelle il ne faut pas passer malgré ces petits défaut "volontaires"

Aedred
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

QUOI ?! 11 ?! Pourquoi mettre Pixelpirate, un mec qui est autant gamer, que moi je suis prêtre, à la notation d'une perle comme Duke Nukem Forever ! Serieusement 09 aux graphismes ?! Il a pas 6 ans de retard du tout, il est même pas dégueulasse ! Un 14 aurait suffit ! Le gameplay est plaisant, on s'amuse à éclater des Porcoflics, un vrai retour aux sources avec un Duke Nukem en forme et plus énervé que jamais ! Ce test est tout simplement une honte, comme la sur-notation de Crysis 2. JV.com baisse encore dans mon estime pour sa médiocrité et son manque TOTAL d'impartialité et de fondement sur des avis injustes qui n'ont d'égal que l'incompétence des testeurs.

gta81hbk
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

15 parce que je suis fan de duke nukem en revanche il faut etre indulgent avec cet opus: 3D realms na pas fait son boulot alors quils ont eu 15 ans pour le faire et 2k games et gearbox ont juste finaliser le jeux. maintenant il faudrait travailler sur un autre duke nukem plus moderne avec de meilleur graphique et un bon scénario pour enfin avoir un successeur de duke nukem 3D.
ps: je prefere quand meme la voix original de duke.

BrokeKass

Bon.
Là, on s'intéresse à Duke Nukem Forever, sorti 13 ans après DN3D par un éditeur qui n'a rien à voir avec celui d'origine.
L'intro est géniale. Waow, je veux dire, se refaire l'Empereur Cycloïde treize ans après avec des vrais graphismes, ça claque.
Quand soudain, après le quatrième affichage du titre du jeu, ce dernier devient soudainement plus très marrant.
Duke était Badass, c'est clair, mais dans cet épisode, il est devenu simplement BEAUF. L'humour est devenu beaucoup trop gras, et perd donc complètement de son efficacité. Il ne s'agit pas de grossièreté ou pas, nan. Duke Nukem, ça reste marrant parceque c'est grossier. Mais là, Dans les 15 premières secondes de jeu, on peut saisir un CACA et le LANCER.
Des tonnes d'interactions inutiles pour bien montrer que le moteur physique à au moins huit ans, des graphismes à couper le souffle à base de vrais cheveux en carton. Le doublage français est à peu près honteux, sauf pour Duke qui à récupéré la voix de doublage de Schwarzy ce qui est bien mais pas top. La jouabilité est tout juste correcte (PC compris), le seul et unique bruit de saut de Duke devient très vitre super agaçant, cette maudite jauge de surchauffe de température est là PARTOUT, et surtout, Duke passe presque un tiers de son temps dans des véhicules hideux à la conduite approximative.
Duke Nukem Forever est un FPS de début de Playstation 2.
Duke Nukem Forever, c'est un mauvais Serious Sam pour 70€.

_jdwarfer_2
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la note, mais alors pas du tout.
FPS médiocre ? COD Black Ops est médiocre. Crysis 2 est médiocre. Mais Duke Nukem Forever, même s'il est perfectible sur quelques points est loin d'être un ratage.
Je ne trouve pas que le maniement de Duke soit lourd. Les graphismes sur PC sont très corrects, en tout cas ils servent bien l'univers du jeu et ses spécificités.
Le level design, ok, très linéaire, mais bien fait, loin d'être "catastrophique".
Sachant que ce jeu est sorti avec beaucoup de retard, on ne peut pas le critiquer comme un jeu d'aujourd'hui, mais ça, personne ne le prend en compte. Moi je le voit simplement comme le successeur de Duke 3D, je me fiche bien des autres FPS du moment. Duke Nukem Forever est un bon jeu.
Franchement je suis outré par ce test.

grandalf76
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

20/20 pour les mauvaise langue.Clair que c'est un jeu qui appelle aux fans de la série.on retrouve bien l'ambiance a la duke nuken .Personnellement je ne suis pas dépaysé.Niveau graphisme ok c'est pas digne d'un jeu récent mais reste plus que correct comparai a d'autre comme call of... Après le scenario c'est quelque chose de bien délire a la duke... je préfère une adaptation comme ca que celle de doom 3 qui avait plus rien avoir avec la série.Un jeu réservé aux anciens fans qui oublierons très vite les quelques défauts .

20  21  22  23  24  25
PC 19.99€