13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

20  21  22  23  24  25
Hanibalsmith
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

J'ai acheté le jeux hiers, et ne suis pas d'accord avec le test de JVC.CE jeux est une pure bombe! graphismes,Ambiance,Action,Humour a la Arnold S!,c'est simple Acheté le si vous voulez vous éclater ! et PS: JVC faite nous un gaming live merci !

dukenukem
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Eh bien, en tant que fan de Duke Nukem de (très) longue date, je livre mes impressions après quelques heures de jeu :
- Les graphismes tiennent la route et sont meilleurs que ce qu'on aurait pensé étant donné les délais de développement;
- La maniabilité laisse un peu à désirer mais après une petite heure de jeu, on assimile aisément ce qui est faisable ou pas;
- L'interaction avec l'environnement est très riche : Saisir toutes sortes d'objets, destruction possible de beaucoup d'éléments du décor, achever un adversaire, faire de la muscu...
- Le son et la musique sont à la hauteur des attentes (en plus des dialogues légendaires);
- Le multi fonctionne bien mais les mouvements des duke ne sont pas très bien faits, ça reste correct mais décevant;
- Le jeu est linéaire mais ça ne change pas vraiment des anciens Duke, donc pas de surprise; Cette linéarité est tout de même meublée par des interactions originales (jouer au flipper, conduire une voiture électrique...).

En résumé, ils auraient sans doute pu mieux faire mais ça se laisse jouer et DNF est un jeu qui répond aux attentes d'un fan et offre en plus quelques bonus. Ils viennent tout de même de briser 15 ans de malédiction et d'ouvrir la porte à d'autres suites, qui espérons le, prendront moins de temps.

roulioz
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Cet épisode est vraiment excellent, depuis le temps qu'on l'attendait! C'est peut-être pas le plus beau FPS du moment mais on y retrouve vite ses marques et on a du plaisir! Certes il faudrait quelques patches pour corriger les animations dégueux, les objets et personnages sans interactions, la barre de vie qui regen et le fait qu'on ne puisse porter que 2 armes, les bruitages plutôt moisit, et encore bien d'autres détails qui "énerve" pour un jeu qui était censé tout déchirer. Le multi-platformes (x-box, pc) ça n'a jamais rien apporté de bon dans les jeux... Ceci dit je pense que 11/20 c'est un peu sévère de la part de JV.com, c'est fun et bourrin à souhait, le scénario est excellent et les maps variées, le jeu est vraiment super optimisé en solo et en multi, on retrouve tout plein de clin d'œil et de concepts qui ont fait succès dans d'autres jeux, et au moins ils ont eu les couilles de sortir un opus après 12 ans d'attente! Donc n'hésitez pas à l'acheter et attendons de voir la suite (DLC + Patches) :-)

bolki
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Oui mais non... Les clins d'oeil, les référénces ne suffisent pas a faire un jeu de qualité... Il faut quand même se rappeler pourquoi le 1er Duke du nom nous avait scotché : ambiance sévèrement burnée, game design du tonnerre,armes délirantes, trouvailles graphiques (impacts de balles dur les murs, traces de sang, interactions mutliples avec l'environnement...) Mais c'était il y a plus de 15 ans !!! C'était par rapport à l'époque du jeu vidéo où tout était encore à inventer !! Je ne retrouve rien de tout cela aujourd'hui... Tout le monde à pompé sur Duke Nukem, c'est une référence, un culte même !! Mais je pense ne pas me tromper en pensant que PERSONNE ne pompera sur Duke Nukem Forever...

deathislife

Personnellement j'ai joué à toute la série des Duke Nukem,
Après 12 ou 13 ans d'attente de celui-ci il faut admettre que certe il est cours au niveau de la durée de vie de la campagne, mais pour pouvoir l'apprécier pleinement il faut le pc qui va avec, parce si vous n'avez pas un ecran qui suit la carte graphique autant dire que oui les graphisme ne vont pas être superbe... Faite le test sur un écran led là vous verrez la différence niveau graphisme.

heoneox_quenell
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

ce test est un étron sans nom je met 15 pour tout le fun que nous procure ce jeux loin de tous c’est fps chiant que nous avons de nos jours !!!

le jeux est jouable drôle long funny et c'est bourré de clin d’œil alors messieurs de JV.COn aller jouer sur COD ou autre fps chiant et éviter de testé des jeux qui ne son pas à votre porter...

paulo789
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Quand je vois certaines notes , je crie au foutage de gueule .

Dnf c'est exactement ce que j'attendais , bourrin mais néanmoins très riche , des minijeux , des babes , un mode multi qui sent bon le rétro , un duke au meilleurs de sa forme .

ET le jeux se prends 11 sur 20 ...

Supernaunt

Hail to the king baby!
I'm here to chew bubble gum and kick ass, but i'm all out of ass!
I'm the real Duke Nukem, balls of steel, eat shit and die!
I'm gonna rip your head off and poop in your neck!

Un jeu pour les fans du Duke.
Voilà tout est dit.

ekepeke
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Virez les testeurs de votre "rédaction" et demandez leur d'arrêter de tout tester sur console ça commence à devenir lourd. DNF n'est pas médiocre ni une déception. Visiblement le testeur ne fait pas partie de "ceux qui attendaient cette suite depuis 15 ans" et n'a probablement jamais joué à DN3D. Aj oui ! J'aime le "Amateurs de FPS passez donc votre chemin" ça donne envie de dire au testeur: retourne jouer à ta console ! Les FPS ont été en partie influencé par DukeNukem, ta review n'est pas objective et si tu as effectivement testé ce jeu sur un pc je suis sur que c'était avec un pad et que, par habitude console, tu n'es pas allé dans les options régler un peu l'affichage. Sans valoir un 19-20/20 ce jeu mérité un 15-16/20.

nabilbousbai
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

C'est pas un mauvais jeux en soit mais bon c'est pas transcendant. Le problème c'est que le jeu est over blinder de scripte et de QTE ( je déteste les QTE)! Normal on s'y attendait vous allez me dire, mais la c'est vraiment en sur nombres ! Et on baigne que dans du déjà vus, le jeu ma fait un peut penser a half-life 2, car il alterne entre phase d' Action/Plateforme/Enigme/Véhicule mais en beaucoup beaucoup moins maitriser ! Après il est vrai que j'ai pas vus le temps passer donc pas si mauvais que ça mais heureusement que l'humour est la ( et encore)! Les + : L'humour, Les Babes, les mini jeux, Fun, Pas mal de référence, pas de prise de tête, les véhicules, multi ultra classique mais agréable ( j'aime bien jouer a "Capture the Babes"), customisation de sont perso et de sa maison en multi. Les - : Les Graphismes ( notamment un effet de flou très mal rendu), Jeux clairement penser pour console ( pour changer), Ultra/méga/archi dirigiste, pas la moindre surprise que du déjà vus, pas de nouvel armes par rapport a Duke3D ( sauf un sniper mais sa reste ultra classique), j'ai eu quelques bugs. Conclusion : Nous somme en 2011 avec un jeu d'un autre age ! Sa aurais était un super jeu si il serais sortie avant 2004, malheureusement Half life 2 est sortie depuis et s'en sort beaucoup mieux. Après si on est un inconditionnel de Duke Nukem pourquoi pas, mais c'est clairement pas un jeu qui restera dans nos mémoire.

Zeratul23414
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

BearGryllsCash2 tu as raison, n'achètes pas ce jeu, prends plutôt un Bescherelle et retournes sur Black Ops. Non mais sérieusement quoi, un minimum d'effort c'est pas grand chose quand on donne son avis.

Pour en revenir au sujet, jeu à faire pour les fans de Duke, répliques cultes et dialogues bien "Duke" au rendez-vous. Pour le reste effectivement, ce n'est pas glorieux pour 15 ans de développement :S

Ilikemyname
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Pour faire simple : L'humour de Duke Nukem 3D avec un gameplay et des graphismes vieux de plusieurs années. La durée de vie quand à elle est vraiment courte et l'IA des plus basiques.

45€ pour écouter à des blagues c'est bof, d'ailleurs je trouve les blagues moins drôle (moins de références subtiles et jeux de mots et plus d'humour scato et sexuel sans originalité).

_TheGhost_
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Bon Je vais faire court ...

Que me tracasse après quelques heures de jeu est difficile Duke Nukem Forever fait pour jouir de la partie prise de vue. Il ya une séquence d'introduction trop longue qui ne fait rien, mais maladroitement glorifier peu profonde Duke, la personnalité vulgaire. séquences de tir sont constamment interrompu par des casse-tête bizarre et le dialogue caractère qui est à peu près aussi agréable à écouter que le bruit des rames de métro. Ensuite, il ya une séquence véhicule bizarre où le duc, après avoir reculé jusqu'à une taille miniature, doit accélérer dans une voiture de jouets partout au planchers brisés et de stimuler des sauts clair. Le level design pauvre est souvent inutilement à confusion étapes à parcourir, et l'inclusion de sections de plates-formes maladroites est d'autant plus rebutant. Les graphismes sont assez bof, on s'attendait mieux à ce jeu après 11 ans d'attentes !

GKO-72
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Un FPS tout simplement excellent.
-Les graphismes ne sont pas au top comparés aux ténors du genre, mais ils sont au niveau d'un Call Of Duty 4 ou 5.
-La jouabilité est très old-school, notament quand on voit qu'il est impossible de viser avec son arme, mais juste d'avoir un léger zoom.
-La bande son est clairement le point fort du jeu en dehors de Duke lui même, les répliques sont poilantes et les dialogues bien caricaturaux.
-Le mode multi est peut-être basique, mais reste dans l'esprit de DN3D et très défoulantmalgré l'absence de serveurs dédiés.

coolnarutos
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Ah 12 longues années d'attente, Duke aurait-il attrapé des cheveux blanc ? NAN !
Soyont clair, Duke Nukem Forever est un jeux très très boaf pour Mr tout le monde, assez pauvre en game play, pas tant d'armes que ça et j'en passe ... mais moi je l'es adoré, pourquoi me direz vous ? Car je suis fan de Mr Nukem !
Pour les fan de la série il n'y aura surement aucun soucis, vous kifferez l'ambiance, les clins d'œil, les porcoflic en plus moche etc ... Pour ceux qui ne connaissait pas la serie, prenez garde ...
En breaf,
-Game play assez pauvre mais bourrin, on s'aura s'en contanter
-Graphisme pas si mauvais mais décord par fois pauvre, animation assez mauvaises à certains moment et destruction d'objet souvent mauvaise
Durée de vie: Honnête et un multi qui fais bien plaisir ;)
-Son: La VF est pas mal mais ne vos pas la VO, les bruit des armes est assez réussi mais il n'y à pas assez de musique et le peut qu'il y a ne valent pas Grabbag (pourquoi la repris de megadeth y est pas ? :( )
-Scénario: ba le début est pas trop mal mais par la suit il n'évolue pas et on sens une certaine pauvreté de ce coté.

14/20 même si je risque d'y passer beaucoup de temps.

20  21  22  23  24  25
PC 19.99€