13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Duke est de retour et frappe un sacré coup. Ok, on est sur du Unreal Engine 2 alors que le 3 s'est imposé depuis Gears of War et UT3 mais quand même. Quelle claque. Peu de monde auraient cru qu'un moteur aussi ancien puissent encore taper aussi fort. Les graphismes sont donc bons, en effet dépassés hélas. Mais là n'est pas l'important. Le gameplay est bien furax, les ennemis suffisamment coriaces (fichu boss du stadium) avec leur 12 de Q.I. si cher à la série. L'ambiance est complétement déjantée et mérite à elle seule le détour.

Avec des actions ultra variés (même si le coup du caca, c'était celui de trop...) et un rythme capable de faire aussi bien dans du lent que dans du violent, chaque passage est un régal. Ces petites pauses de gameplay ne font que renforcer le coté plaisant du jeu contrairement ou comme dans un CoD, l'action est très stressante pour les nerfs (écoutez les gens rager en multi). Alors oui, DNF est un jeu old school mais il garde son coté puissant d'antant. Et le fait d’être sur un Unreal Engine va faire plaisir aux moddeurs. Le gameplay est trop lent? Une variable changée et c'est plié. L'I.A est décevante ? Ok, un petit copier/collé de celle de UT2004 pour corser l'affaire. Il n'y à pas à tortiller, ce jeu mérite son titre de noblesse. Le seul regret qu'on peu avoir c'est de ne l'avoir hélas pas sur le Unreal Engine 3. J’espère que la communauté va suivre comme elle l'a fait avec le 3D.

wara87
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Je n'avais jamais joué à un Duke Nukem avant. Alors, certes, les répliques de Duke sont drôle et bien doublées, mais alors le jeu, en plus d'être court est vraiment daté tant sur les graphismes que la jouabilité. Les niveaux se suivent et se ressemblent (une succession de couloirs), les boss sont pas terrible... m'enfin, 12 quand même, disons qu'il arrive quand même à divertir.

lerusse81
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

BOn voila ma note je trouve le jeu bien dans son genre ! trouve mieux le jeu en vo ^^ !bon les graphismes sont pas terrible il y a quel que bug mais rien de grave c'est duke nukem toujours étais comme ça ! le senarios je met 10 pas plus car le jeu n apporte pas grand chose ! Mais je le conseil vivement ^^ ! Cordialement !

adibou002
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

C'est vraiment naze...J'ai été victime du marketing lié a ce jeu et j'ai donc voulu y jouer sans lire les tests; grave erreur! C'est une déception totale. Pourtant 2K c'est une bonne boite mais c'est cruellement bâclé: c'est moche,c'est stupide,il y a peu d'arme,le gameplay est nul,les monstre sont sans identité; le jeu est sans identité! J'ai donc lâcher la manettes après quelques heures d'emmerdement Bref,un échec totale... Aucun intérêt pour les joueur sur aucun point que ce soit. C'est l'un des pires jeu auquel j'ai jouer et je pèse mes mots.

Rad_Spencer
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Après un développement long et chaotique, on obtient un jeu certes malheureusement modernisé (2 armes et niveaux linéaires) mais à l'humour débridé comme on en a trop peu. Duke Nukem Forever concentre tout ce qu'on a pu voir dans un autre jeu de la licence: un personnage-critique, des personnages stupides, une invasion d'alien kidnappant des strip-teaseuses, des blagues stupides mais hilarantes à la pelle. Ce jeu est une excellente alternative aux FPS de guerre actuels, tous clonés les uns sur les autres.

Price_97460
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Après plus de dix d'attente, c'est un bon jeu, malgré un gameplay un peu décevant. Duke Nukem est un jeu purement arcade or Gearbox Sofware a plutôt créer un fps plutôt réaliste. C'est ça qui gâche le côté plaisir du jeu.
Je trouve aussi qu'au point de vue graphique, c'est aussi une réussite car j'ai déjà visualisée des jeux plus pire que cela.
L'idée de reprendre les cotés fun de Duke Nukem 3D, c'était bien pensée.

triplehec
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

jeux vraiment bien les ennemies peut varier un vrai FPS de défouloir j'aime les niveaux ou on rétrécie et le doublage de DUKE avec la voix a Arnold SUBLIME!!!dommage que l'on ne puisse pas prendre plus d'arme je conseille pour les fanes ^^

sarevok11
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Il y a 10 ans, ça aurait pu être bon... Mais un level design minable, des QTE foireux, et une redondance autre, ainsi que des fausses bonnes idées, plombent pas mal un soft à la durée de vie pourtant haute!!!

DeuS-del-Yat
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Certes l'unreal engine n'est pas tout jeune mais c'est bien plus qu'acceptable et je préfère un moteur graphique un peu viello mais efficace qu'une daube a la crysis !

Juste au cas ou personne ne l'avait remarqué, il ont recommencé le développement du jeu plusieurs fois et depuis zéro, juste pour rappeler que "12 ans d'attente" ce n'est pas "12 ans de dév'"

Quant au rythme, justement il est parfait. Si vous croyez que la guerre c'est de la baston 100% du temps alors allez au front pour rire !

Donc de la à qualifier ce jeu de "médiocre" ... il y a une grosse marge, a croire que vous voulez tous de la démo graphique juste pour pouvoir excuser votre achat du dernier gros PC du moment ... c'est désolant !
Je trouve que celui-ci remonte le niveau, surtout de par sa durée de vie !

Parce que les jeux à la sauce hollywoodienne qui sont aussi une succession de couloirs finis par une arêne (au cas ou vous n'aviez pas remarqué)

L'ambiance y est
l'esprit Duke y est
la BO y est !
Il est 50 fois plus interactif que tout les jeux actuels !
Il tourne correctement sur mon vieux E6600 !
Je me suis demandé "encore combien de temps il va me durer ?" tout le long du jeu !

Les gouts et les couleurs surement.

henry-guillaume
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Il faut bien l’avouer (et je pense que ce n’est plus une révélation) ce Duke n’est pas au sommet de sa forme. CEPENDANT, s’il s’agit d’un petit échauffement du pré retraité de la castagne, alors réjouissons-nous, car le roi va revenir, et en force cette fois. Reste que l’expérience fut divertissante, dynamique, parfois un tantinet casse pied, mais globalement… quel fun ! On se marre très souvent, et on peut saluer la volonté des devs d’avoir tenté de diversifier les phases de jeux (mini duke : petit mais costaud) Le multi est d’un classicisme presque insultant… pour un fan de call of duty. Pour les autres, les vieux brisquards de la souris ayant usés leurs yeux sur quake avec une connexion en 56k, rien de plus amusant pour passer une petite heure à se vanner et à « botter des culs » (surtout en roi de la colline). J’attends la suite ! Celui-ci ne me déçoit pas car tout le monde savait à quoi s’attendre (j’ai du mal d’ailleurs à comprendre l’écart entre la joie du testeur pour l’aperçu et son flingage en bon et due forme à la sortie du soft…) mais j’en attends vraiment plus du prochain !

thewolf84
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Ce Jeu est tout bonnement du pure bonheur !

Il reprend à la perfection cette ambiance à la Duke Nukem (complètement déganté avec un humour morbide, du sex, et du bourrin !).
Certes pour notre époque, les graphismes ne sont pas à la hauteur, mais reste toutefois convenable !
Les doublures (Françaises) sont superbe (hormis le crie de chut de Duke), et les sons environnants nous permettent de bien "ressentir" le jeu !

Bref ce jeu est du pure bonheur ! Les seuls reproche que l'on peux lui faire c'est de ne pouvoir porter que 2 armes (alors que ce n'est pas censé être un jeu dit "réaliste"), d'avoir des graphismes juste convenable, et que les différents style de jeu (rétrécissement, voiture, énigme) ne sont pas répartie comme il faut (1 niveau complet juste dans une voiture etc etc).

C'est pour cela que j'ai retiré 4 point au jeu...

Mais de là à mettre 11 pour un jeu aussi jouissif qui reprend à la PERFECTION l'ambiance des anciens Duke... Hum...

Thorpowa
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Attendu depuis longtemps, annoncé par une grosse campagne publicitaire, Duke Nukem est à la hauteur de sa réputation. Certes pas au top sous certains aspects (les deux armes, les graphiques, les niveaux trop courts), on retrouve parfaitement l'esprit de Duke Nukem, complètement décalé et déplacé.
Le gameplay est sympatoche, on peut jouer au billard, conduire une voiture téléguidée, écraser des mobs miniaturisés, jeter des objets, et les stratégies pour passer les niveaux et/ou vaincre des boss sont toujours aussi fun et pas toujours évidentes (même si au bout d'une dizaine d'essais ça ne pose en général plus de problème).

Pour ma part donc, 15/20 pour un jeu très divertissant, vraiment décalé, marrant, bourrin, même si un peu fade si on s'attend à en prendre plein la tête comme les anciens.

1999CrossMoto
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Ce jeux est franchement nul en graphisme,mais bon ça reste Duke ! Je pense que ça vaux la peine d'y jouer pour se relaxer,mais je pense qu'il ne restera pas graver dans les mémoires mais je pense que c'est comme même un bon jeux.

XXmisterXX
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

J'ai joué aux premiers Duke nukem et j'ai retrouvé autant de plaisir sinon plus avec ce nouvel opus il est vrai attendu depuis (trop) longtemps. Mais quel plaisr de retrouver ce Duke et son style de jeu bien bourrin, sexy et varié. Je ne comprend pas vraiment les critiques de certains. En fait si. il faut distinguer 2 genres de testeurs. Ceux qui ont connu le premier Duke Nukem et ceux qui débarquent avec un jeu inconnu et le compare a des Battlefield ou COD ou Crisis. Rien à voir. Duke est un jeu a part, assez décalé et surtout fidéle à son premier opus. J'ai vraiment adoré ce Forever. Et je trouve que meme si cela a ete long l'attente en vaut la peine a coup sur.
Si vous hesitez, faite un test, etes vous fan de cod, crisis, battlefield et voulez découvrir ce jeu Duke Nukem Forever dont tout le monde parle ? Si oui vous risquez de comparer l'incomparable et d'être déçu. Si par contre vous avez aimé jouer au premier et apprécier le coté decalé, sexy et l'humour omni présent, vous serrez comblé avec ce Duke Nukem Forever. 18/20 je lui donne, 2 points en moins pour l'attente et la possibilité de ne choisir que 2 armes a la fois.
PS : je me demande vraiment qui chez JV a testé ce jeu pour lui mettre 11/20. Surement un fan de... Battlefield, Crisis ou encore COD et pas un VRAI joueur de Duke Nukem d'il y a quelques années. 11/20 je trouve ca impardonnable comme note vis a vis du testeur et par rappord a Duke. Alors je te donne 5/20 mon grand. Tu mérites pas plus.

djfeeler
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

J'ai joué au jeu et je l'ai fini. Ce jeu est bien. Les graphismes sont bien dans certains niveau et faible dans certains. Le début est un peu ennuyant. Au milieu du jeu il y a de l'action. N'avoir que deux armes sets un peu limité. Le jeu est un eu soulant surtout la fin quand on se trouve que dans l'eau. Les parties en voitures avec panne d'essence est un peu lourd. La partie dans le club est bien mais il y en a pas beaucoup. Je m’attendais à plus de fan service. Les parties avec quand duke était petit était fun ^^

PC 19.99€