16.7/20

Milleuros
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Le départ sur ce jeu a été relativement décevant. Je m'attendais à y voir une nette amélioration par rapport à son prédécesseur, mais j'ai constaté hélas le contraire : vue étrange, skins d'armes peu attirants, et un nouveau système de point de vie beaucoup trop pompé sur Call of Duty à mon goût. Il n'en restait pas moins assez fun, mais loin de ce que j'espérais.

Seulement, une fois quelques heures passées sur ce jeu et la première impression digérée, ma perception de ce jeu a changé. Les côtés négatifs se sont estompés au profit des nombreux points positifs :
- La possibilité de détruire le décor. LA caractéristique des Bad Company, qui est toujours ultra jouissive. Voir un sniper caché à une fenêtre, tirer au lance-grenades sur le mur, le voir voler en éclats ... c'est beau.
- Le teamplay. DICE, avec ses Battlefield, a toujours cherché à faire des jeux mettant en avant le jeu en équipe, et c'est réussi. Pour inciter les joueurs à les utiliser, on gagne beaucoup de points supplémentaires en aidant la team. Le résultat est là, le jeu en équipe est très présent.
- L'échelle des combats : Battlefield dans toute sa splendeur. Ce jeu a toujours été un FPS à grande échelle : 32 joueurs, ce qui est déjà beaucoup, se battant avec des chars d'assauts et hélicoptères, ce qu'on ne voit pas dans d'autres jeux de tir.
- Le support de DICE. Maps packs gratuits et grand nombre de patchs, chapeau bas.

Un must à essayer

skyzo_57
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon battlefield remplis d'humour ! franchement c'est un FPS à faire avec une bande son énorme et de beau graphisme (trololol) Sérieusement il est à faire aussi comme jeu ! :=) En tout c'est mon avi !

StyledMachine
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Ma note est légèrement surgonflée, si je tenais compte du solo je mettrais un petit 15/20, mais à mon avis l'intérêt de BC2 n'est pas du tout dans son solo, qui est plutôt là pour décorer et attirer un plus large public.
Le multi est en effet tout ce que l'on nous à promis : nerveux, époustouflant, impressionnant et plein d'autres superlatifs.

Posté le 06 mars 2010 à 00:00

15/20 car c'est quand même un bon jeu, mais je suis déçu. Je viens de terminer la campagne, avec bien du mal. Pas par la difficulté mais par les bugs, le jeu qui reste coincé sur une image blanche pendant une vidéo, ou le son qui se coup tout les 2sec. Vraiment agaçant! arrivé a la moitié de la campagne, le jeu a planté (une cinématique qui coince)je fais Echap, je quitte le jeu, je relance et la... pas de sauvegarde :o j'ai du recommencer... au delà de ca je regrette vraiment les bots comme dans BF2, on pouvait s'entrainer sans prise de tête avec les autres joueurs ou encore faire des réseaux lan avec Hamachi pour délirer entre copains. J'aurais préféré ce mod plutôt qu'une campagne a la Call of Duty, mais bon chacun ses gouts. Sinon le multi est intéressant, mais avec une ou plusieurs connaissance, avec TS (Teamspeak)a coté, c'est que du bonheurs. Par contre me lancer seul sur un serveur, bof. C'est trop chacun pour soit a mon gout (je suis peut être tombé sur de mauvais serveur, mais bon), et la je regrette vraiment le offline de BF2 ^^
Conclusion : Si vous êtes comme moi attendez quelques patchs voir si il complète un peu le offline :)
Ou alors attendre BF3 ^^

ledudu30
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Voila jeu qu'il est pas mauvais!, je suis un grand adepte de call of, et la, je doit dire que Bad 2 m'a bien amuser, commençont par les défauts : Aliasing, manque de fluiditè (par rapport a call of le frame rate est bien faible),clipping, scénario à la ramasse et pour finir durée de vie trop courte, et joubliè : scène d'intro bien pomper sur call of 5 (la nuit dans la jungle contre des viets avec une arme similaire lol).
Coté qualité : action bien soutenu, environnement varié, multi très prenant (mais loin dérrière MW2), bande son apocalyptique et graphiquement pas mal.

En conclusion un jeu à acheter les yeux fermé si vous étes fan de FPS et/ou du premier épisode.

Anthodu56700
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

J'aime beaucoup les battlefield depuis le 2 mais alors sa change complètement!J'ai plus l'impression de joué a un jeu console qu'un jeu pc .Il faut vidé un chargeur pour tué une personne avec une arme d'assaut et on tu plus facilement avec un pistolet!Cherchez l'erreur .Les maps sont diverses et varié et c'est plutôt pas mal.Limité les groupes a 4 joueurs c'est vraiment limite.Pas de barre de vie pour son perso .Impossibilité de s'allonger une première dans un battlefield pc !Franchement j'ai l'impression que le jeu est encore une beta ...

zaytotchi
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu, tout simplement, je met 15 car j'ai bien accroché.

J'ai toujours été fan des Battlefield (je passerais sous silence les épisodes moins bons), Et celui-ci va bien dans la continuité. Bref, je conseille fortement ce FPS, car malgré quelques petits défauts notamment au niveau du graphisme, ça reste un très bon titre.

itachi-uchiha92
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Très bon jeux surtout en multi. Je le conseil a tous. Les maps sont immense et la destruction des bâtiments est bien pensée.
Dommage que le problème de serveur ou punkbuster sois le seul point négatif. J'espère que EA va réglé sa au plus vite

zeppelin2
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Bad company 2 c'est avant tout son multijoueur tres amusant et certainement la nouvelle référence apres Team forteress 2, ce qui n'est pas rien. Concernant le campagne solo c'est du classique et du moyen, si on la considère comme une prise en main du jeu avant le multijoueur, elle est tout à fait satisfaisante. Seul regret de gros bugs de son coupé et d'images qui sautent jusqu'à etre obligé de relancer le jeu qui se bloque. Visiblement le tester sur les configurations les plus courantes et voir si tout fonctionne bien n'a pas été leur sourci... Dommage donc. 19/20 avant tout pour le Multi.

Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Évidemment, un jeu super, un solo plutôt sympa malgré une escouade qui fait un peu de la figuration et des ennemis qui se planquent derrière une pauvre planche de bois (même en mode de difficulté maximum). Un humour franchement génial et un réalisme lui aussi indéniable.
Le seul hic de mon point de vue : le multi corrige les défauts d'IA du solo (à quelques exceptions près), mais alors amis qui êtes comme moi en campagne, ne comptez pas prendre du plaisir. J'ai une machine tout à fait correct, les paramètres au minimum mais le multi est injouable chez moi (mort avant même d'avoir "ressentit" les tirs parfois ; ennemis disparu au moment du tir ; ...).
Je ravale ma douleur et je mets donc une note objective ne tenant pas compte de mes problèmes personnels pour ne pas fausser les résultats. Pour ceux qui ont la chance d'avoir de la fibre optique et une bonne machine, n'hésitez pas !

manicome77
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Excellent jeu en Multi joueur !! Après longtemps les joueurs pc vont être pleinement satisfait et ce jeu un très bel avenir. Jeu a ne manque sous aucun prétexte pour les adorés du saga battlefield. je mets une 20 car certains adore baisser la note pour ce sorte de jeu.

[NAND]Kyuubi
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Je viens tout juste de l'acheter et je tiens à dire que je ne suis pas déçu du tout.
Pourquoi un 20 ? Car nombre de "boulets" ne se base que sur le Solo' pour noter le jeu.
C'est du grand Battlefield. Un conseil ? Allez l'acheter d'urgence ;)
EA est entrain de tout faire pour que les serveurs soit optimal donc il faut patienter. Tout vient à point à qui c'est attendre :)

bebop182
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Je pleure... et pas de joie. J'ai tellement attendu ce jeu que la déception me tue :0
Pour le solo on se croirai dans Call of Duty, mais en moins bien maitrisé et bourré de bug... dès qu'on sort un peu du chemin ou que l'on prend un peu trop d'avance sur ses coéquipiers on tombe sur des absurdités: comme des ennemis qui marchent paisiblement au milieu d'explosions et de balles qui fusent de tout les cotés.
J'ai sans cesse la désagréable impression de ne pas être passé par le bon chemin ou de ne pas avoir utilisé la bonne technique d'approche.
J'ajouterai que le jeu est aussi facile que les ennemis sont retardés. Il y a beaucoup trop de call of duty la dedans, à commencer par les décors, que ce soit la deuxième guerre mondiale ou la 3eme... la neige, le désert et l'équateur... c'est du modern warfare 2.
Je ne sais pas trop quoi penser des graphismes, les explosions et la fumée sont très bien réalisées.. mais au contraire les textures et le level design sont parfois franchement laids. Les bâtiments sont tous les mêmes... Ce qui est bon pour un jeu console est vraiment mauvais pour un jeu PC. Il faudrait sincèrement changer la politique de portage des jeux, ça devient grave.

Pourquoi je mets 14? Pour le multi... bien buggué lui aussi, mais vraiment fun.

Jeferey
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

magnifique réalisation, jouabilité excellente, le meilleur fps de tout les temps, les graphismes sont a tomber par terre le moteur du jeux es sans faille sa pète de partout quand on voit une réalisation aussi somptueuse on se dit COD 4 ou 6 es une belle arnaque

nagash_ud
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Très beau graphiquement et pour ceux qui aiment l'arcade et le bourrinage en tout genre, ne cherchez pas le réalisme, il y en à pas a part pour le moteur 3d à qui les 12 points sont accordés... Je fonce dans le tas avec mon char ou mon quad, je me prends 150 balles (expérience de joueur soutien) mais pas grave fesons style de rien , des idées pourtant étaient bien pensées et qui aujourd'hui manquent encore même dans des jeux de référence comme le médecin équipé de bon matériel aurait pu jouir d'un temps pour la réanimation ( hop j'utilise le défibrilateur et le gars repart dans l'action instantanément d'ou l'arcade pur et simple), et pour les joueurs online ne croyez pas que vous allez être réanimé, tout le monde s'en fout l'objectif est de marquer des points en tuant l'adversaire avec un quad en roulant plein pot XD ; à chacun ses gouts dans le fun oui, joueurs qui recherchent du sérieux dans ce jeu , passez votre chemin... je suis rude oui mais j'ai de l'argument , et la liste pourrait être très longue ....

Plex97
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

13 seulement pour le graphisme et la jouabilité. Il faut installer punkbuster pour jouer en ligne, bon ca je m'en fou un peu mais le probleme c'est que je ne peux pas rejoindre des serveurs parce que soit-disant la connexion au serveur est perdue (mon internet marche bien) et c'est vraiment chiant parce que c'est le point fort du jeu, bref le mode en multijoueur ne marche pas et la carrièere solo est très bien mais là vient un problème, je meurt plusieurs fois (ce qui est normal) et pour réapparaitre il y a un petit chargement et au bout de plusieurs fois que je meurt, le chargement bloque et je suis obligé d'éteindre l'ordinateur...
Je vous conseille le jeu, bien sur si vous avez un bon ordinateur et internet

milouze2010
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

aprés le modern warfare 2 foireux et vraiment nul on line , j'ai testé ce battlefield chez un pote que ce soit en solo ou on line et là ZE claque , énorme , fluide , simple à jouer sans prises de têtes ,fun , le solo manque un peu de dynamisme, de poigne dans les poursuites mais en réseau magnifique une flopée d'armes ,des maps vastes , immense , j'enlève un point parce que l'on peut pas se coucher (bizarre) mais ce h'est qu'un détail c'est vrailent le FPS on line de l'année