Battlefield : Bad Company 2

16.7/20

Milleuros
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Le départ sur ce jeu a été relativement décevant. Je m'attendais à y voir une nette amélioration par rapport à son prédécesseur, mais j'ai constaté hélas le contraire : vue étrange, skins d'armes peu attirants, et un nouveau système de point de vie beaucoup trop pompé sur Call of Duty à mon goût. Il n'en restait pas moins assez fun, mais loin de ce que j'espérais.

Seulement, une fois quelques heures passées sur ce jeu et la première impression digérée, ma perception de ce jeu a changé. Les côtés négatifs se sont estompés au profit des nombreux points positifs :
- La possibilité de détruire le décor. LA caractéristique des Bad Company, qui est toujours ultra jouissive. Voir un sniper caché à une fenêtre, tirer au lance-grenades sur le mur, le voir voler en éclats ... c'est beau.
- Le teamplay. DICE, avec ses Battlefield, a toujours cherché à faire des jeux mettant en avant le jeu en équipe, et c'est réussi. Pour inciter les joueurs à les utiliser, on gagne beaucoup de points supplémentaires en aidant la team. Le résultat est là, le jeu en équipe est très présent.
- L'échelle des combats : Battlefield dans toute sa splendeur. Ce jeu a toujours été un FPS à grande échelle : 32 joueurs, ce qui est déjà beaucoup, se battant avec des chars d'assauts et hélicoptères, ce qu'on ne voit pas dans d'autres jeux de tir.
- Le support de DICE. Maps packs gratuits et grand nombre de patchs, chapeau bas.

Un must à essayer

skyzo_57
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon battlefield remplis d'humour ! franchement c'est un FPS à faire avec une bande son énorme et de beau graphisme (trololol) Sérieusement il est à faire aussi comme jeu ! :=) En tout c'est mon avi !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Milleuros
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Un must à essayer

skyzo_57
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

]Pinpapaaa[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Si sa campagne ne dure qu'une quinzaine d'heure pour tout débloquer, le multi a durer plus de 6 mois pour moi. La campagne est pratique car elle plonge le joueur dans (quasi) toute les situations possible.Le mode multi vous propose 4 modes de jeu:assault, match à mort en équipe capture de drapeaux et enfin assault par équipe (même principe que assault mais avec juste 2 squad). Dans le mode assault, vous devez défendre ou attaquer des objectifs.Vous devez amorcer la bombe qui explosera au bout d'un court instant et si vous n'y arrivez pas, il faut faire s'écrouler le bâtiment dans lequel il se trouve.Le mode assault par équipe reprend le même principe sauf que vous serez moins(je crois qu'il fallait juste expliquer ce mode). Le jeu propose aussi 4classes: assault, médecin, ingénieur et éclaireur. Les assault s'occupent du ravitaillement en munition et de casser les bâtiments à distance.Les médecins s'occupent de vous avec des trousses de soins et leur mitrailleuse lourde et si vous tombez, ils pourront vous ranimez.Les ingénieurs sont équipés de silencieux d'un lance-roquette(ou de mines) et d'une foreuse.Les éclaireurs se planquent et snipent tout ce qui bouge ou déclenchent une frappe aérienne. Les armes,une trentaine,sont donc réparties selon les classes et se débloquent en rapportant des points avec celle-ci. Les maps ne manquent pas et je finirai avec un concept génial: le fait de pouvoir briser mur et bâtiments.

Glapi
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Bon jeu très accrocheur!
Le moins que l'on puisse dire c'est que le solo nous met dans le bain direct! Les graphismes sont correcte ce n'est pas le mieux que j'ai connu mais évidemment on retrouvera la destruction du déccors qui est toujours aussi jouissive et dont le jeu s'en accroche comme argument principal. (sans parler que au moins maintenant on ne peut plus casser les déccors avec un sorte de foreuse pour véhicule :D
La band son rien a dire c'est soigné et très appréciable.
Le scénario est bon mais surtout l'ambiance du jeu (et ca c'est très important ;) )

Donc 15/20 une bonne note pour un bon jeu! à acheter donc pour les fan de FPS et BFBC ^^

KataKala
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Bad Company propose un objectif clair : casser du russe. C'est tout ? Ouais. Bon ok, je signe ! Alors c'est parti, premières minutes et premières explosions, premiers trous dans la peau et une phrase aux lèvres : "c'est quoi ce truc de dingue ?". Ouais, BFBC2 est un jeu de taré, du début à la fin.

L'ambiance est complétement folle, on est clairement pas dans du gros sérieux ici. Les membres de l'escouade sont tous sympa et ont leur propre personnalité, et aussi étonnant que ça puisse paraître, les doublages catastrophiques participent énormément au côté fun du jeu. Ils en ont strictement rien à carrer de tout détruire et de passer à un fil de la mort à chaque mission, tout va bien, ils font même des vannes de temps en temps (de niveau TF1 mais ça passe...) et discutent entre eux pendant les fusillades. L'histoire s'enchaine bien et on suit avec plaisir le commando dans les différents tableaux.

Concernant les graphismes, rien à dire c'est beau, ça n'a pas vieilli d'une miette. Parfois un peu trop poussé, surtout au niveau des particules, ce qui rend les phases de véhicules plutôt casse-gueule parce que le nuage de neige ou de poussière soulevé cache la moitié de l'écran ... mais bon passons.

Durant la campagne, le Frostbite est certes moins poussé mais beaucoup mieux mis en avant que celui de ses petits frères Battlefield 3 et 4 ! Le solo est comme une grosse démo technique, surtout qu'en plus, on te file un lance-patate sur tous les flingues en te disant : "allez fais-toi plaisir et détruit tout, regarde comment notre moteur physique il est énorme !!" Et ça en devient vraiment jouissif. Après une bonne phase de gunfight bien bourrine avec des explosions dans tous les sens, du découpage à la mitrailleuse, on admire le résultat, comme un artiste meurtrier dont la toile est le village réduit en cendre. Et de niveaux en niveaux on s'éclate à tout réduire à néant, et la surenchère d'armes destructrices et d'explosions nous catapulte dans un film de Michael Bay ! Jouissif au possible.

Je ne m'étalerai pas trop sur le multi, un peu déserté depuis le temps que le jeu est sorti ... Si je dois retenir un point noir, c'est l'impossibilité de s'allonger, ça doit être un des rares défauts du jeu, en pinaillant un peu. Tout le reste est nickel. J'ai adoré. Vala.

itoile
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

N'attendez pas de l'avoir en occasion comme dit juste avant ! Une vrai bombe , le multi est juste magnifique .. On regrette juste que le solo soit court mais bon moi perso je l'ai acheté pour le multi donc pas du tout décu ! Tellement de possibilité de tuer tout le monde et d'armes a débloquer que l'on ne s'en lasse pas

jackounours
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

J'ai repris ce Battlefield y'a quelques jours suite aux promos Steam et vraiment pour moi c'est l'un des meilleurs, il a un truc en plus que BF3 ou BF4 n'ont pas !
Un multi explosif et dynamique, un solo certes court et scripté mais drôle et intéressant ! Je n'ai qu'une hâte que Bad Company 3 arrive :)

Celest25
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

ce jeu est excellent il possède de bon graphisme et on a pas mal de choix dans les armes!! il y a une très bonne bande son mais par contre en mode solo le jeu est très court !
dans ce FPS il y a pas mal d'humour et les personnages sont complètement fous !!! :D

Aztin
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Bad Company 2 est un bon "sous" Battlefield.

En dehors du gameplay que nous pouvions avoir sur Battlefield 2 ou 1942, la suite de Bad Company 1 n'est pas désagréable à jouer.

Alors oui certes il manquera le commandant, les avions, les grandes maps, une map satellite mieux adapté, l'absence de manque de teamplay, mais n'oublions pas que Bad Company 2 est un jeu crée et pensé POUR les consoles. Certes la version permet de jouer seulement à 32 joueurs, mais au vue de la taille des maps cela suffit amplement.

Côté technique, le Frostbite 1.5 apporte des bonnes nouveautés, avec une destruction beaucoup plus poussée, des nuages de poussière ou de neige, des climats bien différents de ce que nous avions pu voir dans Bad Company 1, tel que la Jungle ou la neige avec l'ajout de la nuit.

Les classes ont étaient totalement modifiés, certains crieront au scandale, il y a cependant des bonnes idées bien que celles-ci perdent en cohérence. ( Un sniper avec du C4, m'okey )

Bien qu'il ne soit pas aussi poussé que sur Battlefield 2, BF:BC 2 dispose enfin d'un système d'escouade, d'un VOIP digne de ce nom sur console et d'autres ajouts qui manquait cruellement sur Bad Company 1.

Le mode solo lui, fait plutôt mauvaise mine, en effet il s'agit plus d'une régression de ce que pouvait nous offrir la campagne du premier opus. Beaucoup moins ouvert, beaucoup moins humoristique, parfois choquant, le mode solo perd beaucoup de sont intérêt.

Il ne fallait pas s'attendre à une opus révolutionnaire, mais Bad Company 2 mérite d'être signalé comme étant un bon FPS sur console comme sur PC bien qu'il se range désormais au rang des FPS plutôt classiques.

Residentdbz
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

9 euros et j'ai ce magnifique jeu...je suis en rien deçu graphiquement ce jeu envoie du paté il reste très beau et solo le jeu est assez bon mais en multi ça devient très sympa les combats sont dynamiques sur des grandes maps a bord d'avions tanks bateau jeep quad bref la bande son est sympathique et la communauté très bonne (je sais ce que vous pensez et oui c'est mieux que ce jeu) bref un très bon jeu a bas prix !

Rowling
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un bon Battlefield. Moins epic que les "vrais" ce spin-of est divertissant. Les graphismes y sont beaux et la jouabilité bonne. On y retrouve beaucoup de véhicules et des environnements variés. Certains puristes n'aimeront pas.

zenitique
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Je n'ai pas énormément joué le mode solo , mais le peu que j'ai joué était pas mal du tout, en revanche le mode multijoueurs j'y passe des heures, des immenses cartes avec le systèmes des escouades et de nombreux véhicules qui, entre amis est très plaisant, il suffit de se faire une petite escouade et de se retrouver dans une véhicule pour détourner l'ennemi , et entre ami ceci est très pratique :) La jeu étant très stratégique grâce aux classes qui se complète les unes aux autres.

purefun
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Un excellent FPS. De très beaux graphismes suivi d'un environnement de qualité, des maps très grandes je trouve, et surtout un décor qui est "modifiable" . Rares sont les FPS ou un mur se détruit lorsque une roquette rentre en collision avec ce dernier. Une très bonne gestion des collisions qui est une des grandes forces du jeu. Le mode solo est également de qualité mais on y passe que peu de temps comparé au mode online qui dispose d'assez de mode de jeu pour nous occuper pendant de nombreuse heures. On regrettera juste la durée de vie du mode solo

Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Pas d'accord avec le 15/20 pour les graphismes, les textures sur Pc sont beaucoup mieux que les versions consoles : donc pour moi c'est 18/20.

Tout a fond, ce jeu rappèle Crysis dans certains niveaux Jungle.

En résumé, c'est dommage qu'on se tape les tests consoles pour le support pc, si le test avait été effectué sur PC, la note graphique serait largement plus élevé.

david_stinger
Posté le 22 sept. 2016 à 06:50

22/Septembre 2016
Et bien me revoilà pour la quatrièmes fois je viens de passer les 1050 heures sur ce que j'appellerai le meilleur FPS de tous les temps ratio 1.25
Quelle surprise de voir tous ces serveurs encore actif une bonne quarantaine lorsque j'ai réinstallé Bad Company 2
Bon je ne vais pas vous saoulez pendant 30 ans mais sachez que pour moi Bad Company 2 reste à ce jour le meilleur FPS de tous les temps même devant Battlefield 4 et il lui manque une bonne remasterisation pour avoir des graphismes plus à jour et je serait le plus heureux.

23/12/2013
et bien me revoilà pour la troisième fois et au bout de 900 h de jeux le plaisir et encore la , j ai presque toutes mes platines sur les armes et un ratio de 1.10 , je frag avec mon fils depuis peut de temps et ont ce fait vraiment plaisir.
aucun autre jeux ne me donne autant de plaisir , peut être que TITANFALL va me faire oublier battlefield qui sais .....

edit de ma note en 2010: fan et joueur du battlefield 2 et 2142 , j ai attendu de pied
ferme l arrivée de ce dernier opus....un regal visuel et auditif
,LE JEU DE L ANNEE !!! gameplay hors du commun , armes puissantes et evolutives,DICE signe la un jeu presque parfait !
mon core 2 duo E8400 et ma HD 4870 me fait tourné la bete sans
probleme avec tous les details graphique a donfff!
je suis reparti pour 3 ans :-)

ça c’était mon commentaire de 2010, depuis j ai jouer sur d autre fps comme battlefield 3.
puis origin a fait une super promo
qui a une fois de plus réunis pleins de joueurs , et la je me suis remis a f raguer avec des potes sur ce battlefield bad compagny 2 , un régal une tuerie ..THE FPS
les armes sont puissante et destructrice , les maisons s écroule ne l laissant plus aucune cachette a l ennemie et la c est le head shoot a chaque respauwn , mort et désolation sont de mise si vous n etes pas asser rapide .
Meme devant un battlefield 3 il na pas a rougir , je lui donne donc une nouvelle note de ....20/20 car après plus de 750 h de jeux il me donne encore envie de jouer , ADDICTIF , voila le mot !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Amazon PC 9.80€ Rakuten PC 19.99€ Amazon PC 29.99€ Amazon PC 32.98€ Amazon PC 39.00€ Amazon PC 39.99€