16.7/20

Milleuros
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Le départ sur ce jeu a été relativement décevant. Je m'attendais à y voir une nette amélioration par rapport à son prédécesseur, mais j'ai constaté hélas le contraire : vue étrange, skins d'armes peu attirants, et un nouveau système de point de vie beaucoup trop pompé sur Call of Duty à mon goût. Il n'en restait pas moins assez fun, mais loin de ce que j'espérais.

Seulement, une fois quelques heures passées sur ce jeu et la première impression digérée, ma perception de ce jeu a changé. Les côtés négatifs se sont estompés au profit des nombreux points positifs :
- La possibilité de détruire le décor. LA caractéristique des Bad Company, qui est toujours ultra jouissive. Voir un sniper caché à une fenêtre, tirer au lance-grenades sur le mur, le voir voler en éclats ... c'est beau.
- Le teamplay. DICE, avec ses Battlefield, a toujours cherché à faire des jeux mettant en avant le jeu en équipe, et c'est réussi. Pour inciter les joueurs à les utiliser, on gagne beaucoup de points supplémentaires en aidant la team. Le résultat est là, le jeu en équipe est très présent.
- L'échelle des combats : Battlefield dans toute sa splendeur. Ce jeu a toujours été un FPS à grande échelle : 32 joueurs, ce qui est déjà beaucoup, se battant avec des chars d'assauts et hélicoptères, ce qu'on ne voit pas dans d'autres jeux de tir.
- Le support de DICE. Maps packs gratuits et grand nombre de patchs, chapeau bas.

Un must à essayer

skyzo_57
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon battlefield remplis d'humour ! franchement c'est un FPS à faire avec une bande son énorme et de beau graphisme (trololol) Sérieusement il est à faire aussi comme jeu ! :=) En tout c'est mon avi !

tribal31
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Commençons par les bon cotés:
-graphqismes très beau ( je sais pas pourquoi cetaisn dise que c'est moche et qu'ils tournent a 10 FPs c'est vraimment des pas doué,jlé fait tourner avec une vielle 8500 Gt en nomral avec une def de 750x1024 avec 25 FPS)
-La possiblité de péter les murs c'est énorme!
-de grandes maps

Les mauvais cotés :
- une maniabilité avec un petit temps d'habitument,je galère vraiment a viser correctement et rapidement...
-les bruitages: franchement bof bof,quand ya un mur qui pète ton perso geule meme pas ou quand tu meurt c'est pareil il tombe sans un gémissment c'est dommage.
- le multi; ben c'est le foutoir,pas vraiment de jeu en équipe,sa part un peu n'importe ou et on frag pas énormément...
Mais un bon jeu totu de meme,avec un bonne escouade on prend vraiment son kiff

fabY-kun
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Un petit 13 parce que franchement j'ai vu mieux, sur pc l'aliasing est présent mais d'une force T_T, c'est pas fluide, c'est pas beau... Pourtant j'ai une config (très) puissante, je joue toujours en "hight" de partout et pourtant c'est moche et pas fluide... L'histoire bah bof hein, moi je trouve ça chiant, encore que j'en suis pas à la fin, peut-être même pas à la moitié mais j'peux déjà dire que c'est chiant. Le bruitages sont pas géniaux enfin bref. Après oui ça saute de partout, c'est agité, c'est nerveux les paysages sont très variés mais, non c'est vraiment pas un jeu auquel j'accroche désolé ". C'est un titre qui ne dépasse pas la moyenne pour moi.

adzenon
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Je vais être très sévère car j'ai attendu très longtemps ce jeu et je suis très déçu... Sincèrement, c'est du grand n'importe quoi, j'ai largement le matos qu'il faut et la connexion, merci les pyj's pour vos réflexions à deux francs. Pourtant, on est à du 10 fps peut être, et il est presque impossible de sniper à tel point que vos ennemis sont buggés, le multijoueur est horrible. Il est clair qu'il vaut mieux retourner sur CODMW2 même si la grandeur des maps me manquent, je préfère ça que de me torturer l'esprit à essayer de viser des ennemis qui sont complètement buggés...

vinsu0
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Merci et bravo pour ce jeu depuis le temps qu'on attendait le successeur de 2142!!!
Je note uniquement le multi, pas joué en solo (sur cod non plus). Ceux qui ont aimé bf dans le passé peuvent pas le louper, bonnes maps, bons graphismes et tout ce qu'on a toujours aimé sur bf.
Je cherche un truc négatif à dire et je trouve pas, on peut pas sallonger mais a la limite c pas plus mal pour le gameplay.
Le seul bémol (et ça devrait s'arranger) c'est les serveurs. Ca marche je fais que ça de la journée, mais ça lag encore un peu les pings sont trop hauts.

zuriox7321
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Encore du n'importe quoi ! Graphiquement toujours aussi pourri, les maps assez grande sauf en match à mort par équipe elle sont encore plus petites que COD6 hallucinant ! Du coup oublions le Snipe sortez vos LG (comme toujours d'ailleurs...)
Je met un gros point noir car le jeu est vachement lent, bordel que c'est lent !
Niveau Armement du nul et du presque inutile
J'ai revendu COD6 et je vais devoir faire de même avec ce volet
Difficile de faire un jeu correcte ou quoi ?
Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression d'être en 1999 vue ce que vous nous pondez...
Je tâte le 0/20 mais bon... faut bien faire plaisir à cette bande de guignol

Statuabyss
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Franchement je sais pas ce que vous lui trouver à ce jeu.
FPS à passer. Allez plutôt jouer à L4D ou CODMW2

b2w-empereur
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Franchement je sais pas ce que vous lui trouver à ce jeu. Très moche graphiquement pour le faut qu'il soit si récent, skybox même pas 3D, mal faites, pas d'antialiasing, super mal optimisé (Jusqu'à 10fps sur certaines maps mp avec l'une des meilleurs machine possible) étant donner qu'il n'y a aucun hint. Niveau SP, le scénario est vide, les protagonistes sont peu attachants avec leur humour à deux balles et les stéréotype du geek à lunette qui s'engueule tout le temps avec le gros militaire bourrin. Niveau MP, c'est un merdier pas possible, vu que c'est uniquement par serveurs dédiés, tu te retrouves sur un serveur chinois avec 400 de ping, on a l'impression de jouer à un gungame sur windows 98, avec des graphismes quand même un peu plus poussés. J'ai liquidé le SP en 4 heures chrono et j'ai plus toucher au jeu depuis, y a simplement quelques systèmes pas mal pensés. FPS à passer. Allez plutôt jouer à L4D ou CODMW2

- LAISSEZ TOMBER ce post de rageux , il en vaut pas la peine
ce jeu est super point

Maximize
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Voilà un jeu que j'attendais depuis un moment. Surtout depuis que je me suis aperçu que MW2 était baclé par rapport à MW1.
Mais alors, quelle fut ma déception lors des premières minutes de jeu! Les textures sont inégales, c'est à dire que les décors sont mieux modélisés que MW2, mais alors les effets d'explosion sont vraiment à chier, la fumée est pixelisée à souhait, les ennemis sont vraiment bidons, on croirait des robots. Je ne parle même pas des doublages qui sont d'un ennui! Aucun ton dans les voix, les dialogues sont plats.
Les armes sont très très loins d'atteindre le niveau de réalisme des COD.
J'y ait joué deux heures, je le revends, je ne compte même pas tester le mode multi!
Bref, même si je suis déçu de MW2, j'y reste, surtout quand je vois la déception de ce BFBC2.

Alpinetwins
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Sérieusement! les graphismes... c'est pas terrible, je ne comprend pas les super notes! Comparez COD 6 et Battlefield, rien à voir COD est beaucoup plus jolie, bcp de détails, les armes sont usées, les viseurs sont sales... sur battlefield : rien, les armes ressembles à des jouets, aucun détail, les décors sont sympas mais les ennemis se limite à 2 ou 3 différents (on voit toujours les mêmes gas).
Le mode multi est certe pas trop mal, énorme map, bcp de monde, mais graphiquement pas terrible, c'est un peu le foutoire (pas de jeu d'équipe, chacun pour soit...) manque des mode R&D...
Bon à côté de ça, il reste sympa à jouer, mais sans plus après une semaine je suis retourné sur Call of duty (bien meilleurs).
Dans battlefield on a presque l'impression de jouer à la 3ème personne, manque cruel de réalisme. Dommage....
Si vous avez aimez COD, alors restez y!!!

-Seyko-
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Salut, tous d'abord je vais dire a tous se qui dise que c'est galere de jouer a battelfield en ligne qu'il faut juste cliquer sur Punkbuster et l'installer sur le jeu.Passons au jeu :
Mode Solo pas si mal que sa avec une bonne histoire et avec l'aide des 3 soldat (Sergent Haggard et Sweet) et le truc tous destructible et de bonnes armes
Mode Multijoueur : Grandiose Magnifique il n'y a pas d'adjectif pour dire "Battlefield Bad company 2 en ligne" Map immenses et destructible . Genre de classes (ingénieur, medecins ....)
Les grade bien pense aussi
Moi je l'ai sur Pc et sans manette mais la prises en main et tres facile !
Toujours le mode multi : toujours etre dans une équipe est tres bien pensé
Bon pour finir "Sa vaut le détoure " Et bon jeu !

[Viaz21]
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Ce qui est dommage c'est que le solo est assez banal et manque d'originalité, mais le multi lui par contre, est tout bonnement excelent ! Ca pête de tous les cotés, on se croiraient à Hollywood ! Rajouter à ça la bande son parfaite, plus de 40 armes disponnibles et je vous parle pas des serveurs de jeu, on a l'embara du choix, aucun mal à trouver une partie ça c'est sûr.

lalousde
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

magnifique réalisation, jouabilité excellente, le meilleur fps de tout les temps, les graphismes sont a tomber par terre le moteur du jeux es sans faille sa pète de partout quand on voit une réalisation aussi somptueuse on se dit COD 4 ou 6 es une belle arnaque!

tehotihoukan
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Alors, oui, j'ai mis 3. Tout ça parce que les FPS de dernières générations nous retirent tout ce qui y avait été ajouté ces dernières années et qui faisait la subtilité des FPS. Ne pas pouvoir s'allonger ! Ne pas pouvoir se pencher à gauche ni à droite ! Ne pas pouvoir se logger sur le jeu (ok, j'éxagère, après une bonne dizaine de tentative et à retaper son mot de passe, ça marche), et même souvent ne pas pouvoir se connecter à un serveur (un comble pour un jeu multi) ! En gros ce jeu est un pur jeu Arcade à destination des joueurs console foireusement adapté pour le PC. Le pire, c'est lorsque vous êtes à couvert derrière un mur trop bas pour vous abritez -- Pas d'échappatoire, pas moyen de se couvrir, juste la mort et la frustration. Tant que nous, communauté de joueurs PC achèteront ce genre de jeu, et bien il ne sera pas étonnant que les développeurs continuent de nous proposer ce genre de daube en puissance. Et je ne parle pas du moteur 3D et de ses faux effets. Les environnement ne sont pas moches, mais ils semblent tout droit sortis d'un cartoon de Walt Disney; et j'ai rarement vue une eau aussi mal modélisée (ha si, dans le premier Tomb Raider !). Enfin, vous l'aurez compris, n'achetez ce jeu que si vous aimez les FPS orientés arcade.

PaveNumerique
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

A défaut d'être d'accord avec une grande majorité de personnes, dont les rédacteurs de JVC (apparemment), je me devais de poster ici mes impressions. Tout d'abord je pige pas trop le 15 pour des graphismes d'un aussi bas niveau, qui sont d'ailleurs, terriblement bugués... Non mais sérieusement soit je suis tombé sur LE jeu qui avait un dysfonctionnement, soit il n'est pas terminé. Les textures qui jump, les arbres qui clignotent ainsi que les ombres qu'on pourrait croire prévues pour la DS tout en passant par les jeux de lumières chelous ? (Soleil à l'est... Ombre aussi.) Scénaristiquement il est marrant, sachant que je n'ai jamais joué au premier, les personnages sont charmants, on a envie d'être amis avec eux. La jouabilité... Pourquoi vouloir se différencier des autres FPS ? C'est quoi ces viseurs triangulaires ? Non, c'est mauvais. Il ne mérite que 10, pas plus.

thg0443
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Etant un grand Fan de BF2142 je trouve BFBD2 mieu que mes espérance! Avant, j'étais sur COD6 en attendant BFBD2 bin je regrette pas d'avoir passé a BD2 !! bon sinon graphisme vraiment sympa, effect de lumière bien reussi a mon gout et surtout les explosion et les démolition de batiment que je trouve complement incroyable, le multi a une excelente ambiance, sinon 2 point négatif 1: dommage d'avoir rendu BFBD2 trop "sérieux" ayant jouer et fini la campagne du premier BD, a la limite je préfere le premier.. 2: Le solo, perso pour moi sa ne bouge pas assé!! ça m'embete de dire ça mais, je prefere le solo de MW2... voili voila (dsl pour les fautes d'ortho) ^^