16.7/20

Milleuros
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Le départ sur ce jeu a été relativement décevant. Je m'attendais à y voir une nette amélioration par rapport à son prédécesseur, mais j'ai constaté hélas le contraire : vue étrange, skins d'armes peu attirants, et un nouveau système de point de vie beaucoup trop pompé sur Call of Duty à mon goût. Il n'en restait pas moins assez fun, mais loin de ce que j'espérais.

Seulement, une fois quelques heures passées sur ce jeu et la première impression digérée, ma perception de ce jeu a changé. Les côtés négatifs se sont estompés au profit des nombreux points positifs :
- La possibilité de détruire le décor. LA caractéristique des Bad Company, qui est toujours ultra jouissive. Voir un sniper caché à une fenêtre, tirer au lance-grenades sur le mur, le voir voler en éclats ... c'est beau.
- Le teamplay. DICE, avec ses Battlefield, a toujours cherché à faire des jeux mettant en avant le jeu en équipe, et c'est réussi. Pour inciter les joueurs à les utiliser, on gagne beaucoup de points supplémentaires en aidant la team. Le résultat est là, le jeu en équipe est très présent.
- L'échelle des combats : Battlefield dans toute sa splendeur. Ce jeu a toujours été un FPS à grande échelle : 32 joueurs, ce qui est déjà beaucoup, se battant avec des chars d'assauts et hélicoptères, ce qu'on ne voit pas dans d'autres jeux de tir.
- Le support de DICE. Maps packs gratuits et grand nombre de patchs, chapeau bas.

Un must à essayer

skyzo_57
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon battlefield remplis d'humour ! franchement c'est un FPS à faire avec une bande son énorme et de beau graphisme (trololol) Sérieusement il est à faire aussi comme jeu ! :=) En tout c'est mon avi !

nexus763
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Un solo très prenant, avec des spécificités propres qui le rendent incomparable à COD. Le gameplay est différent, original, réaliste.

Par contre les coéquipiers sont pires que des mauvais bots. Dans COD, vos potes ne savent pas tirer mais ils essaient au moins. Là, vous devez tout le temps avancer devant votre équipe pour les débloquer (et vous prendre les bastos de bienvenue).
A part cela, les dialogues sont immenses, sauf que l'effet sonore "salle vide" en pleine jungle est trop ressenti.
Le multi est encore loin d'être charmant, pas assez équilibré lorsqu'on commence contre des high-level.
Dice n'a pas corrigé plusieurs techniques de lamers déjà exposées par nofrag ou autres dans la version beta.

Paul-Hewson
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Le jeu est plutôt moyen.

Entre le jeu qui sort buggué (impossible à jouer pour peu qu'on est Vista/Seven + une ATI DX11.. sauf bien sûr en modifiant à la mano le .ini pour lui indiquer de ne pas utiliser DX11) et les cartes qui sont décevantes et peu nombreuses (DLC payant pour plus tard ? et les cartes sont toutes étriquées façon "couloir".. on est bien loin des espaces ouvert de BF1942 et BF2).

Personnellement je suis très déçu du jeu, je m'attendais à une évolution de BF2 mais c'est tout le contraire. Déjà BF2142 avait montré un début de déclin dans cet ouverture du champ de bataille qui me parait absolument nécessaire.. d'ailleurs c'est grâce à ça que les revirements de situation peuvent se créer.
En faisant mal là où l'ennemi ne s'y attend pas.. alors que sur des cartes "couloirs" c'est beaucoup moins simple et aussi beaucoup moins intéressant à jouer.

El_minot
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

C'est plutôt beau, c'est jouissif au niveau de la destruction, c'est plus difficile que MW, il n'y a pas de respawn ou peu. Mais c'est tout aussi court en solo. Le multi est plus axé sur la coop mais pas plus, BEAUCOUP de lag etc... c'est dommage qu'en 2010 le jeu en reseau soit de pire en pire au niveau du lag...

ox22
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Solo bien mené, un peu bizarre parfois au niveau des liaisons de scene (genre on passe de la neige à la campagne, du jour à la nuit, de la tempête au ciel sans nuage). Mais le style graphique est vraiment unique genre smooth et cela le démarque de pas mal, deplus les graphismes sont plus que corrects.
Le point fort du jeu est le multi qui est vraiment énorme, conseillé à tous.

streetbmx77
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Moi je lui mets 16 car c'est vraiment un jeu magnifique.Les graphismes sont splendides, le fait que l'on puisse détruire pratiquement tout les bâtiments donne vraiment un effet très réaliste.La bande son est tout simplement elle aussi splendide avec l'echo de l'arme lorsque l'on tire dans une maison. En claire c'est un jeu qui vaut le cou d'être acheter.Il y quand même quelques défaut qui sont quelque bugs dans certaines missions qui peuvent être embêtant car ils bloquent la progression dans le jeu pendant un certain temps et aussi que le jeu soit un peu trop court.A part sa si vous aimez les jeu de guerre acheter le.(P.S.:Ce jeu n'a strictement rien avoir avec un battlefield normal du style battlefield 1942)

flo2lacanau
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Je cherchais un bon jeux pour faire du multi avec des potes... et je l'ai trouvé ! C'est vrai que la campagne solo est un poil moins bien que dans COD6, mais ce type de jeux n'a de réel intérêt qu'en multijoueur. Avec une HD5770 le jeux tourne impeccablement. Je met la note Maximale pour vous encourager à nous rejoindre, -1 car pas de possibilité de faire des missions en coop. J'ai Left4dead 2, mais graphiquement et techniquement, BFBC2 est bien au dessus.

l3killer
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Magnifique jeux !! extraordinaire n'hesiter plus foncer !! un solo magnifique un multi dement ;) foncer!!!! N'hesiter pas entre le dernier call of duty et celui ci il n'y a meme pas lieux d'hesiter celui lui depasse de loing les call of duty (j'ai les 2) Foncer vers battelfield sans hesiter!!!! Allez le jeux m'appele !!

dionysos54
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

19/20 rien que pour l'atmosphère du jeu, je joue à la série des battlefield depuis le commencement, et a de nombreux autres fps et là c'est le premier qui me donne le sentiment de participer réellement à une guerre, ambiance dans le jeux, fumée, bâtiment destructible, ambiance sonore etc ...

Que du bonheur à se plonger dans cette atmosphère particulièrement réussit.

_Vince974_
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Graphismes : 18/20 Sublime en tout point de vue (même les textures), On ne peut que regretter les jeux de lumières qui sont un peu bizarres.
Gameplay : Beaucoup de possibilités pour avancer ( chemins, destructions, armes ), Touches simples à prendre à main : 18/20
Durée de Vie : ne jouant pas en multi, je dirais quand même que la campagne dure 10h et qu'elle possède une forte rejouabilité, donc pour moi ce sera quand même 14/20
Bande son : destructions et bruitages très bons, on ne peut que regretter une voix (celle de SweetWater) un peu... infantile? 17/20
Scénario: bien sans plus, il a, par contre le mérite d'avoir une suite... :14/20

Points forts : Ambiance du jeu, scénario avec rebondissements tout de même.
Points faibles : peut-ètre la difficulté du jeu car certains passages un peu chaud...

Note : 18/20

Stitchusa
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Bug Bug Bug crash bug crash crash déconnexion... une version beta avec juste plus de contenu vendu... bravo DICE, coup marketing réussi... Bande de naze!!!
20... moins 17 pour s'être moqué du monde... jolie 3 pour ce jeu bravo...

J'espère un ratrapage en beauté sur le patch...si il y en a un de prévu...

Fkanary
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

le jeu ast bien mais beaucoup trop court.BBC2 n est pas exaptionnel au niveau des graphismes.Certaines mission sont assez chiantes et longues.Et il y trop de temps de chargemant. Pour un jeu tant attendu je suis vachemant déçu, je m attendais a mieu mais bon les 7 heures que j ai passé sur ce je etait quand meme amusantes

flytox
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Merveille cinematographique(graphisme au top),sons ambient:plus vrai j ai pas vu(lol) ambiance de fou ,avec l experience vous l appreciez de plus en plus;
certaines scenes en multi sont memorables grace a l existence des escouades ,des maps grandioses(mw2 est ridicule a coté quand j y retourne tres peu jouer...
ancien de bf2 et cod 2 je ne comprends pas les critiques haineuses sur ce jeu.
Je n ose meme pas imaginer BF3 tellement la barre a ete placée très haute!

Gab4Frag
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est un gachis et que Dice nous vend une version alpha. J'ai un bon pc et pourtant les graphismes sont bof et l'expérience est un peu cheap. Mais c'est pas le pire, car il y a des tonnes de bugs et même l'interface et le menu sont buggés.Pour jouer en multi, c'est presque impossible de trouver un serveur car ça prend 3 à 5 minutes à rafraichir la liste et en plus le ping n'est pas affiché. Si vous réussissez à trouver une partie ça peut prendre 2 à 3 minutes de chargement. C'est dommage parce que ce jeu à du potentiel, mais c'est injouable. Si vous voulez l'acheter attendez de voir si les bugs vont être corrigé parce que là vous allez rager d'avoir dépensé pour une version alpha.

Jostix
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Un jeux excellent. Une fois de plus, DICE nous montre qu'ils s'y connaissent en multijoueur. Petite déception pour le solo, mais le moteur graphique suffit à corriger le tir. Tout explose ! Le jeux est super immersif, on a la sensation d'être à l'abris nul part. Bref un jeux triple A qui doit être considéré comme une référence du FPS multijoueur !

mrakbrom
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Ancien joueur de 2142, j'voulais du sang neuf, j'ai pas été déçu !
Graphiquement c'est sublime ! Et chez moi ça bug pas du tout, même pas de problème de Punkbuster ou de textures qui sautent, rien du tout, et c'est super fluide même en max !
Le solo, faut oublier il est pas top, enfin moi j'ai pas accroché même si les cinématiques sont bluffantes.
Le multis c'est du pur bonheur, on se croirait sur Battlefield 1942 en mieux ! C'est une vrai tuerie, très vif, très axé sur les escouades. J'ai joué à pas mal de Call Of Duty, notamment sur PS3, j'ai pas trouvé aussi bien réussit le mode multijoueur, mais après j'pense que c'est une histoire de goûts.
En bref, il faut avoir joué à d'autre BF pour ne pas trop se faire massacré au début ! xD