16.7/20

Milleuros
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Le départ sur ce jeu a été relativement décevant. Je m'attendais à y voir une nette amélioration par rapport à son prédécesseur, mais j'ai constaté hélas le contraire : vue étrange, skins d'armes peu attirants, et un nouveau système de point de vie beaucoup trop pompé sur Call of Duty à mon goût. Il n'en restait pas moins assez fun, mais loin de ce que j'espérais.

Seulement, une fois quelques heures passées sur ce jeu et la première impression digérée, ma perception de ce jeu a changé. Les côtés négatifs se sont estompés au profit des nombreux points positifs :
- La possibilité de détruire le décor. LA caractéristique des Bad Company, qui est toujours ultra jouissive. Voir un sniper caché à une fenêtre, tirer au lance-grenades sur le mur, le voir voler en éclats ... c'est beau.
- Le teamplay. DICE, avec ses Battlefield, a toujours cherché à faire des jeux mettant en avant le jeu en équipe, et c'est réussi. Pour inciter les joueurs à les utiliser, on gagne beaucoup de points supplémentaires en aidant la team. Le résultat est là, le jeu en équipe est très présent.
- L'échelle des combats : Battlefield dans toute sa splendeur. Ce jeu a toujours été un FPS à grande échelle : 32 joueurs, ce qui est déjà beaucoup, se battant avec des chars d'assauts et hélicoptères, ce qu'on ne voit pas dans d'autres jeux de tir.
- Le support de DICE. Maps packs gratuits et grand nombre de patchs, chapeau bas.

Un must à essayer

skyzo_57
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon battlefield remplis d'humour ! franchement c'est un FPS à faire avec une bande son énorme et de beau graphisme (trololol) Sérieusement il est à faire aussi comme jeu ! :=) En tout c'est mon avi !

lolo-birme
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est super bien , très beau graphisme , le gamplay est très bien et contrairement a ce que certain disent c'est pas un jeu ou il faut foncer dans le tat sans reflechir. ( par contre cod mw2... )

Chti_clem
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Campagne solo trop courte comme la plupart des fps du moment, c'est enervant a la long de depenser 50 euros juste pour jouer moins de 10h de jeu. Enfin graphismes correct mais pour moi ce n'est pas les graphismes qui doit prendre le dessus sur la note mais surtout l'esprit du jeu (histoire;gamplay..)car de + en + on fait des jeux court sans esprit et qu'on paye un max. Pour le multi, c'est sympa surtout le type de progression de lvl mais il y a des bugs a tt va et un equilibrage a la limite de le deception. Comme la plupart le dise c un jeu pour bourriner et pas pour reflechir donc c'est un deception par rapport aux multi des precedents battlefield.

overet
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

magnifique!
le nouveau moteur frosbite arche très bien et toutes les armes sont très agrables je met 20 car certains s'ammusent à casser la note.Et que c'est un très bon jeux!
VIVE DICE!

hapiculture
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

en un mot : MAGNIFIQUE.Un redoutable multijoueur (le meilleur de l'histoire?) à ne manquer sous aucun prétexte !
il est largement au dessus de la daube international ( MW2 ) .
C'est le FPS de l'année.

FlammeAIchemisT
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Le solo m'a bien fait rire mais sinon rein d'innovant et l'esprit "couloir" est trop présent ...

je regrette les grand carte solo de BF2 et 2142 ...

Je suis réelement déçu du multi : ous ont passé les gigantesques espaces ouverts de BF2 et 2142 ? Ou sont passé les accrochages entre avions à 500 mètres au dessus des fight au sol ?!

bref l'esprit bf à totalement disparu ,donc si je met 13 c'est juste symbolique ...

dupoil
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

J'ai le jeu depuis maintenant deux semaines. Rien à dire super jeu, bien optimisé solo sympa, multi ENORME. Le seul reproche que j'aurais à faire est la sensation de lags dans la recherche de serveurs et surtout les bugs. Je ne peux par exemple ajouter aucun serveur favori. Sinon graphismes classiques on va dire mais je préfère ça et une bonne optimisation que le contraire. N'hésitez plus achetez ce jeu vous ne le regretterez pas.

hennafalcore
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Avis du testeur,RAS donc no comment! Quoi que...je lui aurai bien collée un 17/20 mais le coup des serveurs dédiés a loué pas cool ;( impossible de crée sa propre partie sans cela, trop nul !sur ce coup vive GRAW2...Donc adjugé sa sera un 15. pour le meilleur multi actuel.na

Guillaumis
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Jeu très sympa mais pas très fini... Car si on est pas en mode hardcore on peut tirer au moins 20 balles sur l'ennemi en espérant le toucher a la tête car sinon on ne le tue pas. Graphisme pas mal décors destructible sympa mais sans plus car pour détruire une maison faut avoir de la patience et espérer qu'un gars est caché dedans après vaux 10 tire de bazooka ou d'obus, les toits (plats) impossible a détruire et la campagne, la campagne, c'est la première fois que j'essaye un Bad Compagny et en 2 jours la campagne fini (je suis pas acros a l'ordi!^^) et j'ai trouver ça vraiment lassant et des trucs bizarre comme: tu fais déjà trois missions dans la montagne et tout d'un coup tu dois la descendre (tu sais pas comment tes amis sont arrivé en-bas sans rencontrer d'ennemi) mais toi quand tu descend il-y-a des ennemis partout et en plus tu sais pas pourquoi mais tu peut mourir de froid tout d'un coup... Le multi c'est juste une partie tu arrive a faire 20 kills et 10 mort et parfois c'est 10 kills et 30 mort... en gros c'est un bon jeux mais qui devrais être améliorer avec quelques M-A-J...

albator1974
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Trés bon FPS ! Graphismes plus que correct et jeu fluide tout details a fonds ! Destruction des decors et du terrain.Plus orienté FPS Equipe que solo. Si vous voulez combattre seul en mutli a la rambo , vous allez vite etre deçu ! DICE a fait du bon travail, a posseder dans sa Ludothéque !

Geminga
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

10... et c'est juste pour noter la campagne solo. Multi-joueurs ridicule : ça se résume à "gros-bourrinage" et "gros-débilisme". Pas de tactique, pas de coopération entre les joueurs, on fonce dans le tas en espérant faire mal, même si ça doit coûter la vie d'un camarade. No fair-play : si on doit camper les bases adverses pour gagner, on n'hésite pas une seconde. C'est navrant.

Le fait que les décors puissent être détruit, n'est qu'un coup de pub. C'est le seul petit plus du jeu et on l'oublie vite... On va même jusqu'à donner une mitrailleuse (si si, pas un F.M., une mitrailleuse) aux toubibs ! J'ai pourtant persévéré jusqu'au level 14 en allant de serveur en serveur et c'est partout le même désastre... Les joueurs sont là pour faire du frag, point barre !

Attention aux joueurs voulant s'activer les neurones ou bien en quête de réalisme : PASSEZ VOTRE CHEMIN !!! :(

realvegeta
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

On l'attendait pour un multi-joueur énorme et il est énorme !!! Un petit moins pour les textures qui auraient pu être meilleur. Cependant l'ambiance du jeu rattrape le tout, c'est vraiment la GUERRE !!!

Gt-Rush
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Je passe sur l'installation et les bugs multiples vous le verrez vite bref,le solo banal est tout juste bon pour se faire la main, je me suis dit qu'en multi ça va bien le faire eh bé non quedale

Pour Accéder aux serveurs on se croirait revenu au bon vieux temps du 512k tellement le temps de chargement est long et aléatoire ex si vous cocher serveur avec Pkb il filtre pas et vous tombez sur des serveurs sans Pkb donc partie avec cheateurs, la jouabilité est lourde et mal pensé, ex il faut garder la touche pour avancer baissé enfoncé car si on relâche hop on se relève, bonjour les crampes, pas de positon allongé, pas de tir décalé dérrière les murs, il faut un chargeur pour descendre un autre joueur et le temps de rechargement de l'arme au secours va faire une sieste, certains diront décors destructibles supeeer.
Les joueurs critiquent PunkB depuis toujours,DIPE n'écoute pas les premiers concernés(nous)et nous colle de nouveau ce parasite qui en plus n'est même pas compatible Win7(l'innovation la dedans ???), vu que PKB pose problème les serveurs dédiés ont virés PKB du coup en multi, les cheateurs sont aux anges. Comme d'hab sur les BF pour monter de grade ça prends du temps du coup en multi c'est Tank, snipe, Lg, Camp etc... des parties de Noob en gros.

DIPE reste fidèle à sa politique et nous sort comme d'hab un BF mal fini aux graphismes moyens, à la jouabilité médiocre et sans innovation. sortir de tels jeux en 2010 c'est prendre les joueurs pour des vaches à lait.

Borderlander
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Ecxellent titre avec un Multi en béton armé. Mêmesi le jeu est linéaire et que le solo ne comblera pas tous on appréciera le panoplie d'arme et gadget. La maniabilité est particulière puisque lourde et j'avoue que j'ai mis un peu de temps à le prendre en main pour pouvoir encainer les frags sans se faire comme un pigeon mais quand il est maitriser on prend de réeles sensations de jeux.

caitsiths
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Je le note a 10 car le problème de ce jeu n'est peut etre pas multi qui est assez bien scénarisé même si je n'ai joueur a aucun des battlfield sauf celui ci le solo j'les fini assez vite mais bon en normale quoi. Je les trouver assez captivant mais sans plus. Pour moi le multi c'est un vrai euh non pas merde mais sous merde sans être extrêmement vulgaire... franchement quand on voit que pour tuer un gars il faut vider tout un chargeur et que en fasse ils on besoin de 2 balles de quoi être extrêmement déçus après la plupart du temps impossible de savoir sur qui on tir quand on vois quelqu'un c'est un miracle de réussir a le tuer quand on a un grade 20+ en fasse et que l'on est 1 donc l'équilibrage go a la poubelle ! Donc pour moi le multi on repasse et le solo sa peux aller

sakatasan
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

je voulais mettre 18, mais ceux qui mettent 4 ou 7 parce qu'ils comprennent pas que ce soit pas bf3, ou qui plantent, en 5mn tu telecharge le petit "pbsetup" et tu installe les patchs correspondants depuis l'interface, et j'aurais voulu mettre 18 pour le meilleur multi du moment, mais que 18 a cause du solo plus dirigiste que le 1, et du gameplay fait en co-prod, la preuve, pour courir ou s'accroupir, il faut rester appuyé sur la touche, mais pour viser, un clic ON un clic OFF....c'est passablement enervant