16.7/20

Milleuros
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Le départ sur ce jeu a été relativement décevant. Je m'attendais à y voir une nette amélioration par rapport à son prédécesseur, mais j'ai constaté hélas le contraire : vue étrange, skins d'armes peu attirants, et un nouveau système de point de vie beaucoup trop pompé sur Call of Duty à mon goût. Il n'en restait pas moins assez fun, mais loin de ce que j'espérais.

Seulement, une fois quelques heures passées sur ce jeu et la première impression digérée, ma perception de ce jeu a changé. Les côtés négatifs se sont estompés au profit des nombreux points positifs :
- La possibilité de détruire le décor. LA caractéristique des Bad Company, qui est toujours ultra jouissive. Voir un sniper caché à une fenêtre, tirer au lance-grenades sur le mur, le voir voler en éclats ... c'est beau.
- Le teamplay. DICE, avec ses Battlefield, a toujours cherché à faire des jeux mettant en avant le jeu en équipe, et c'est réussi. Pour inciter les joueurs à les utiliser, on gagne beaucoup de points supplémentaires en aidant la team. Le résultat est là, le jeu en équipe est très présent.
- L'échelle des combats : Battlefield dans toute sa splendeur. Ce jeu a toujours été un FPS à grande échelle : 32 joueurs, ce qui est déjà beaucoup, se battant avec des chars d'assauts et hélicoptères, ce qu'on ne voit pas dans d'autres jeux de tir.
- Le support de DICE. Maps packs gratuits et grand nombre de patchs, chapeau bas.

Un must à essayer

skyzo_57
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon battlefield remplis d'humour ! franchement c'est un FPS à faire avec une bande son énorme et de beau graphisme (trololol) Sérieusement il est à faire aussi comme jeu ! :=) En tout c'est mon avi !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Dr_J_Zoidberg
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Un bon fps, qui se découpe en un excellent mode multijoueur et une très mauvaise campagne solo (dont je ne parlerai pas ici, car sans intérêt).
Classique dans son approche (Les 4 classes "classique"), BBC2 est néanmoins un grand jeu multi. de par ses maps très bien pensées et relativement grandes (avec des tonnes de cachettes destructibles), un bon choix d'arme, des véhicules agréables à conduire...
certains pestent contre le fait de ne pouvoir se coucher, ça ne me dérange pas outre mesure.
Je le préfère à CoD:BO
Un très bon fps semi-réaliste, surtout qu'il est maintenant disponible pour moins de 20 euros (sur pc)

Un achat que je ne regrette pas...

spicygon
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Je ne vois toujours pas l'intérêt du solo : pauvre dans son ensemble et extremement répétitif niveau gameplay (trés décevant à mon gout, heureusement il est court !). J'aurai largement préféré que les dévoppeurs s'abstiennent sur le solo et mettent le paquet sur le multi. Concernant ce dernier : maps vastes, décor destructible rendant le jeu dynamique et immersif, gameplay riche avec ses 4 classes à faire évoluer et durée de vie conséquente car le multi reste technique et le niveau maximun ne s'atteint pas en quelques heures. Communauté dans son ensemble peu fairplay et pas vraiment teamplay : si les points récompensaient mieux le teamplay et si le déséquilibre d'équipe et le spawnkilll étaient empéchés, l'esprit serait différent (cf Teamfortress). Les développeurs ont donc leur part dans cet aspect négatif du jeu. Cela dit le multi reste une valeur sure, en espérant que le 3 soit à la hauteur des attentes !

AmiralPatate
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Le nouveau moteur Frostbite offre des performances assez inégales. D'un côté, les textures ne sont pas toujours reluisantes, mais de l'autre, le moteur offre la possibilité de détruire l'environnement comme bon nous semble. Si la taille des cartes reste correcte en Conquête, le mode Rush propose une action plus concentrée que ce à quoi nous étions habitués.
C'est là que les avis divergent. Si on ne peut que reconnaitre que le gameplay de Bad Company 2 est extrêmement efficace, on a bien loin des précédents opus. Bad Company 2 en effet un concentré de Battlefield, plus nerveux que ses prédécesseurs, mais aussi moins profond.
Avec une campagne solo sympathique mais pas exceptionnelle, BFBC2 vaut avant tout pour son multi. Si les vétérans pesteront contre le manque cruel de certaines features de BF2/2142, force est de constater que la recette marche tout de même.
Efficace, nerveux, plaçant toujours le travail d'équipe au centre (mais dans une moindre mesure), Bad Company 2 est un excellent FPS proposant une expérience en ligne exaltante. Quand à savoir si c'est un bon Battlefield, à vous de vous faire votre opinion.

romof89
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Bon, alors ce jeu, c'est surtout pour le multi qu'il vaut le coup. La campagne solo est pour moi un peu courte, mais pas non plus ininteressante. Par contre le multi! Quand on arrive la première fois, on se fait souvent tué par on-ne-sait-pas-qui qui débarque d'on-ne-sait-où, mais après quelques heures de jeu, c'est un pur délice! Des maps grandes, avec des vehicules terrestres, maritimes et aeriens, ce qui est des plus plaisant, avec des no man's lands où il est scuicidaire de se déplacer sans l'aide d'un vehicule, mais aussi des zones plus "urbaines". Bref les maps sont de très hautes qualités. Ensuite les classes sont assez équilibrées, de plus, quand on joue avec une classe, on débloques des armes et gadgets pour cette classe, ce qui est plus logique que chez un certain concurrant ou quand tu joue au fusil d'assaut tu débloques un fusil de sniper... Bien sur on n'échappe pas au spawnkill et au baserape, mais il n'est pas excessifs (enfin cela change selon le serveur) mais peu de jeux ont réussi à les exterminés complétement. Bref un jeu que je conseille à tous et à toutes, sauf peut etre si vous etes dans l'incapabilité de jouer en ligne.

AncienneEcole
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Ok, BC2 explose counter of duty, mais qu'en est-il des precedants BF ? et bien ce qui est plaisant c'est que la jouabilité est bien meilleure car elle est PARFAITE, ça coince nul part. Tout a été optimisé pour un gameplay sans faille. Une ambiance sonore incroyable d'immersion, avec les ordres ou les vannes scriptées des soldats, la raisonnance des obus ou des cartouches qui tombent... A souligner aussi le nombre de map, tres nombreuses et variées. Par contre, y a de la decadence au niveau de leurs taille, surtout en mode rush avec echec des assaillants dès le debut; on debloque rien du reste des 4/5eme de la map, frustrant), du nombre de points de controle differents; de joueurs maximum (le double dans les precedants battlefield !), de la lourdeur du moteur graphique, anti-aliasing interdit avec windows XP, DX10 qui rame pour RIEN, pas de vrai mode spectateur pour squatter tranquillement, pas de pure killcam, la plupart des serveurs offrent des parties trop courtes (10 minutes en conquete à 32), on debloque toute les armes et les gadjets trop rapidement, campagne solo faisable mais oubliable, ... passé ces lignes de defauts, ce jeu est le meilleur multi actuel sur PC, et il est blindé de monde pour longtemps. De plus BC2 est a moins de 20€ contre 50 pour les counter-of-duty-j'ai pas-le-permis-j'ai-peur-des-grand-espaces...FONCEZ nous rejoindre! Si vous vous faites buter par un "regimbald" c'est mwa.

Dark_Savior
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Un exellent fps qui se demarque de ses concurrents par son multijoueur en proposant des cartes vastes et bien concues qui favorisent les maneouvres tactiques (et non le bourrinage que l'on retrouve dans beaucoup de fps ou les cartes sont minuscules)
La possibilité d'utiliser des vehicules est egalement un plus,vous pourrez controler char d'assaut, jeep, jet-ski,helicoptère: tout est fait pour donner du realisme au jeu contrairement a la mode actuelle des fps dits "arcade" ou seul le frag est mis en valeur.
Le système de classe est bien pensé, il force les joueurs a jouer collestif.
Enfin la destructibilité des decors est l'element clef du jeu est rend le jeu bien plus realisme et prenent que les autre fps du moment.
Battlefield Bad Company 2, au final, peut se venter de posseder le meilleur multijoueur du moment.
La campagne solo quant a elle n'a rien d'extraordinaire mais n'a jamais été l'interet des battlefield qui se sont toujours orienté multijoueur.

Nypermax_S2
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est une véritable Tuerie !
Pour être tout a fait honnête, le solo ne m'as pas accroché comem celui de Modern Warfare 2 ou de Half-Life 2, n'empêche qu'il est sympatoche, avec quelques touches d'humour.

Le multi quand a lui est juste excellent. BFBC2 dépasse n'importe quel COD, dans le domaine du graphisme, des enviros, de l'ambience, des maps, du travail d'équipe, de la communauté... Bref BC2 Cod.

Pour être un peu plus constructif, le jeu est sublime, l'ambience est au top, le moteur sonore et physique fait des merveilles, on a vraiment l'impression d'évoluer sur un vrai champ de bataille ! Les véhicules sont bien entendu au rendez vous.
LE Système d'escouade est super bien pensé.

Pour les points négatifs : la progression dans les niveaux est peut etre un peu lente, mais rien de bien méchant. Mais j'ai aussi remarqué un mauvais équilibrage des équipes par rapport au grade.

M'enfin, ça ne pourrit pas le multi, qui reste exquis.

TheFrenchBoomer
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Comment noter un jeu comme ça. Bon, j'ai de la bonne musique dans les oreilles, donc je vais être sympa, et bref, j'ai pas de temps. Ce jeu est une merveille. Bon, si vous le prenez pour le solo, c'est inutile, il vous occupera une après-midi, et il a perdu tout son humour. Mais si vous le prenez pour le multi... Là où Bad Company premier du nom avait fait bien, ce jeu fait encore mieux! La fameuse "Destruction 2.0" prend tout son sens, la bande sonore est juste magnifique, le gameplay très axé "Travail d'équipe", et les maps bien pensée. Si vous comptez vous, lancer, par contre, assurez vous de connaitre 2/3 personnes qui ont le jeu, ça frustre moins et c'est très fun de jouer avec des potes.

BababawwwW
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

16/20 car ce jeu est tout bonnement I N C R O Y A B L E en multijoueur, une sacrée bonne durée de vie car le multi il est difficle au début de progresser dans le multijoueur du fait des niveaux difficles à franchir au début. Une campagne avec un bon scénario mais un trop courte et un peu trop scriptée à la Moderne Warfare 2. Bonne ambiance sonore et très bonnes animations, un bon gameplay et bien sur le FROSTBITE qui permet de tout détruire sur son passage. Bref, un chouette jeu à recommander à tous ceux fan du bourrinage intensif.

elbecko
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Passons sur le mode solo, certes bien réalisé, mais qui nous guide sur des rails jusqu'à la fin, manque totalement d'humour (ou alors c'est raté), est très répétitif...bref n'apporte pas grand chose au monde des FPS surtout depuis Modern warfare2 !

Le grand point fort c'est le multi : jouissif !!! C'est super bien foutu, hyper-immersif et addictif, extrêmement bien pensé tant au niveau du map design que du gameplay : du pur bonheur !

Dommage que de plus en plus de joueurs ne jouent plus l'objectif par peur de voir baisser leur ratio death/kill....c'est bien dommage et désolant car le mode rush sur objectif est super dynamique et captivant !

Dans les FPS multi les système de grades et de stats ça a du bon mais ça génère un paquet d'abrutis sur le terrain qui du coup ne pensent plus qu'à leur skill.

A part ça si je ne devais choisir qu'un seul FPS multijoueurs ce serait celui là. Sans hésitation !

BARBAK_is_back
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Alors ce BF, c'est LE bf, oublié les FPS au maps de 300 mètres par 300 ici vous aurait besoin d'un quad si vous pouvez pas respawn sur un collégue d’escouade.
Fini le char de 30Tonnes bloquer par une brouette irakienne, ON PEUT TOUT PéTER!! pas de cachette pour mon snipe, pas de probléme 2/3 pain de c4 pour faire un p'tit trou dans le sol et voilà ma planque. Besoin d'un raccourci entre les paté de maisons, no problemo je prend mon lance patate et me voilà tunnelier.
J'arrive plus a jouer a un FPS ou je peut pas tout péter, désormais ça me saoule quand un gars peut esquiver ma roquette en se mettant derrière ...du grillage.
Bande son, o top (si vous avez le 5.1 bienvenue a la guerre!)
Campagne solo, on s'en fout c'est bf pas médal, bf c'est multi.
19 et pas 20 parce que les autres BF c'était 32vs32 max celui la c'est 16vs16 moins de monde donc, ce qui se ressent sur les conquêtes, par contre l'ajout d'un mode rué, genre frontline, pour concentré l'action, j'en révé DICE la fait. Bon j'y retourne.

Pro_Kable
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Super jeu et surtout super multi qui égale un Call of Duty. Pour la note je lui met 20 pour augmenter la note mais il mérite tous de même un 18/20.

Graphisme :16/20 :Le jeu dispose pour moi d'excellent graphisme pour le niveau de destruction. Le faisant tourner tous au maximums avec une GTX 570 en DirectX11 les décors sont magnifique et le niveau de destruction impressionnant bien que parfois certaine texture paraisse grossière quand on les regardes de prés.

Durée de vie :18/20 :J'ai finis le solo en environ 7 heurs de jeux, mais ce qui fait Bad Company 2 c'est son multijoueur qui est tous simplement énorme et qui est souvent mis a jours avec des cartes supplémentaires.

Bande son :19/20 :Personnellement je la trouve énorme le effet sonore son impressionnant, les dialogue de très très bon niveau aussi.

ADA_Phoenix
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Je lis un peu partout que le solo est mauvais. Il est plus dirigiste certes, mais rempli tout à fait son office de divertissement. Il reste tout de même pas mal de dialogues assez drôles et de situations loufoques, et ce côté second degré fait du bien.

Le coeur du jeu réside dans le multijoueur. Même si durant les premières heures, rien ne semble le distinguer d'un autre jeu du genre, c'est en fouillant le jeu dans ses mécanismes qu'on se rend compte que l'équilibrage général, les cartes, les modes de jeu et les différentes classes / armes / perks sont réussis et poussent le joueur à avancer.

J'ai beaucoup apprécié le côté "réaliste" du jeu, ainsi que la gestion de la physique et de la balistique. Le gameplay, assez nerveux mais précis, incite à la concentration à chaque instant et le jeu est totalement épique mais plutôt terre à terre, ce qui est fort appréciable après la douche froide laissée par les opus 5 / 6 / 7 de la série Call of Duty.

Megamind-3D
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Evidemment faut prendre ce jeu pour le multi. La campagne solo est une sorte de Bonus bien foutue mais le principal c'est bien le multi. Très bonne équilibre entre action et stratégie. Tout est fait pour jouer en équipe. Les 4 classes de soldat paramétrable (on choisit les armes, les bonus, ...) en fonction de votre style de jeu. Les maps sont belles et donnent même un coté "aventure" au jeu. Le pilotage des différents véhicules est assez facile ... et donc agréable (on se surprend même à faire de petites ballades). Et bien sûr un décors qui se décompose au fur et à mesure des bombardement (même si il y a quelques bugs sur ce sujet) Incontournable.

_Tr3z_
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Pour toute personne sensée, je dirais de ne pas faire attention aux quotes basses, car elles sont toutes infondées, et souvent illisibles vu l'écriture de certains.. Je retire juste un point à BC2 car je trouve également l'installation du Punkbuster un peu archaique en 2010, je ne quote pas le solo car perso je n'en ai rien à foutre, quand on achete un BF, c'est pour le multi, et la DICE tient ses promesses avec un multi explosif ou on se retrouve sans arrete en mouvements, et ou la victoire n'est pas possible sans esprit d'équipe, et pour les critiques que j'ai vu sur le "on peut meme pas se coucher", c'est une décision de chez DICE pour diminuer les campeurs qui se couchent sous un pont ou une fougere jusqu'a la fin de la map.. et oui messieurs les campeurs, ici on ne fait pas son frag en se planquant dans un grenier ou sous une caisse, il faut mériter ses galons, alors si ca vous convient pas, c clair rester sur COD qui lui n'a pas évoluer depuis 5 ans :). PS: BC2 VIETNAM CA DECHIRE ACHETEZ LE ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60