16.7/20

Milleuros
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Le départ sur ce jeu a été relativement décevant. Je m'attendais à y voir une nette amélioration par rapport à son prédécesseur, mais j'ai constaté hélas le contraire : vue étrange, skins d'armes peu attirants, et un nouveau système de point de vie beaucoup trop pompé sur Call of Duty à mon goût. Il n'en restait pas moins assez fun, mais loin de ce que j'espérais.

Seulement, une fois quelques heures passées sur ce jeu et la première impression digérée, ma perception de ce jeu a changé. Les côtés négatifs se sont estompés au profit des nombreux points positifs :
- La possibilité de détruire le décor. LA caractéristique des Bad Company, qui est toujours ultra jouissive. Voir un sniper caché à une fenêtre, tirer au lance-grenades sur le mur, le voir voler en éclats ... c'est beau.
- Le teamplay. DICE, avec ses Battlefield, a toujours cherché à faire des jeux mettant en avant le jeu en équipe, et c'est réussi. Pour inciter les joueurs à les utiliser, on gagne beaucoup de points supplémentaires en aidant la team. Le résultat est là, le jeu en équipe est très présent.
- L'échelle des combats : Battlefield dans toute sa splendeur. Ce jeu a toujours été un FPS à grande échelle : 32 joueurs, ce qui est déjà beaucoup, se battant avec des chars d'assauts et hélicoptères, ce qu'on ne voit pas dans d'autres jeux de tir.
- Le support de DICE. Maps packs gratuits et grand nombre de patchs, chapeau bas.

Un must à essayer

skyzo_57
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon battlefield remplis d'humour ! franchement c'est un FPS à faire avec une bande son énorme et de beau graphisme (trololol) Sérieusement il est à faire aussi comme jeu ! :=) En tout c'est mon avi !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Phallus_Caribou
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Je viens de me mettre à jouer à Bad Company 2 ayant profité d'une promo sur steam, et bien je n'ai pas été déçu.
Le solo possède une histoire cohérente et un mix action/infiltration tout au long de la campagne, ainsi que des décors bien différents (jungle, ville, désert et montagnes enneigées) malgré la constance en Amérique du Sud. On prend plaisir à jouer à la campagne du début à la fin.
La partie la plus intéressante est le multi. A l'opposé total de la série call of duty, Battlefield BC2 propose de conduire entièrement et en pleine liberté des véhicules (sans killstreaks) sur des maps immenses et très bien modélisées inspirées du solo. Les armes et leurs personnalisation sont nombreuses, tandis que les graphismes sont vraiment beaux et le jeu est fluide (attention à la config cependant :) ).
En résumé, un jeu bon en tout point auquel je met un bon 18/20, et qui laisse attendre Battlefield 3 avec impacience.

DraliX
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Que de souvenirs avec l'évocation des exploits de la Bad Company : l'assault d'un pays à lui tout seul, de multiples expéditions toutes aussi folles les unes que les autres, la Bad Company a vraiment eu du fil à retordre, et voilà qu'un soviétique frénétique vient troubler leur paisible retraite vidéoludique à l'aide d'une bombe scalaire. Vous voilà donc lancer dans cette escouade qui, force est de le remarquer d'entrée de jeu, est devenue un poil plus sérieuse, mais dont le comportement, toujours aussi délicieusement décalé, raviront tous les adeptes de la fameuse escouade la plus déjantée du monde des FPS modernes. Techniquement abouti, à savoir que le moteur Frostbite propose certes des textures sans prétention tout en restant efficaces, le soft vous permettra en effet de jouir d'éléments destructibles durant la campagne solo, relativement longue et dynamique dans son gameplay, que dans son multijoueur. Le multijoueur, voilà cependant la grosse surprise du soft, puisqu'il vous permet de frager de manière assez étonnamment réaliste par une prise en compte de la physique ballistique et de la destruction des textures. En un mot comme en mille, Battlefield : Bad Company 2 est un soft qui ravira sans aucun doute tous les amateurs de FPS, notamment par un multijoueur énergique et rafraichissant, au détriment toutefois d'un solo moins légendaire que son prédécesseur.

WebcamPower
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Premièrement, les maps de ce jeu sont très grandes , et ça me faisait un peu peur , mais en fait pas du tout , les maps et le système de spawn sont très bien pensés. On trouve assez rapidement des ennemis . Il y a très peu de spawnkill.
J'avais aussi "peur" que les véhicules gâchent le jeu , et en fait pas du tout , ils sont équilibrés , ils ont tous leur point forts / points faibles. De même pour les armes , elles sont toutes équilibrées , aucune arme n'est vraiment plus puissante qu'une autre , elles sont toutes équilibrées. Les développeurs savent vraiment ce qu'ils font . Aucune des quatres classes n'est inutile.
Il n'y a pas de Killstreaks , ce qui rend le jeu plus agréable, la seule chose que l'on pourrait repproché est qu'il n'y a pas beaucoup de modes de jeux : 4 , mais don vraiment 3 différents. Un Deathmatch par escouade , un mode ruée (Le meilleur mode de ce jeu , et qui utilise vraiment tout le terrain.) , et un mode conquête .
Pour les armes , lorsque l'on tire sur un ennemi à moyenne distance , l'arme monte vraiment , il faut donc tirer par acout , et pas tirer en full auto comme sur la plupart des CoD.
Le jeu est vraiment orienté teamplay , et on peut vraiment faire plus de point en jouant teamplay qu'en jouant dans son coin .
Très bon FPS , je recommande.

[-Amadeus-]
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

J'adore. Voilà le seul mot qui me vient à la bouche quand je dois parler de ce jeu. Le scénario est intéressant (un cran plus bas que le premier quand même), la campagne prenante et se situant dans la moyenne des productions actuelles. Mais le multi, lui, met à COD la RACLEE dont les joueurs avaient bien besoin: décors DESTRUCTIBLES (eh oui, ici ce n'est pas juste un joli effet d'impact mais bien un bâtiment qui s'écroule), des armes équilibrées, et des maps GIGANTESQUES. Mais le mieux, c'est l'esprit d'équipe entre les mebres d'une escouade, qui se couvrent, se protègent et se SOIGNENT mutuellement. En fait,le principal adjectif qui qualifie ce jeu est REALISTE. On s'y CROIT vraiment, contrairement à certains COD où on crève sans s'en rendre compte. Il est impossible d'énumérer tout ce qui me plaît dans ce jeu, mais je peux dire que le principal atout est la tactique: on se prend à élaborer des stratégies pour contourner l'adversaire, à faire des diversions, à mettre en place des embusquades etc... Bref, on se croit vraiment sur le champ de bataille, ON THE BATTLEFIELD.

sarsse
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

après avoir découvert une promo très intéressante pour ce jeu et son extension, j'ai décidé de me laisser tenter. Même si les premières heures de jeu online furent un peu déroutante au final, je ne regrette pas mon achat. Au départ il est vrai que c'est assez décourageant car on commence à jouer avec des armes ridicules par rapport aux adversaires plus anciens qui se font plaisir avec nous ( leurs armes sont plus précises, elles tirent plus loin, font plus mal...), de plus si comme moi vous jouez à COD sachez que la dynamique n'est pas du tout la même. BF2 paraît très mou à la première approche. Après une dizaine d'heures de jeu on commence à comprendre les subtilités, et enfin, débloquer les premières armes / gadgets qui changent la vie. . Les cartes sont immenses, il vous faudra une bonne config, les graphismes sont agréable, les décors moins fins que les personnages mais vu leurs tailles ont peu comprendre. Les véhicules apportent vraiment un plus et transporter ses camarades ou se faire conduire / piloter est rare et fun pour ce genre de jeu. Petit conseil pour démarrer préférez soigner / réparer pour prendre de l xp rapidement sans "criser", rester un peu en retrait derrière les joueurs chevronnés et assistez-les cela paie.
. Dernier argument de taille, le petit prix auquel on peux toucher ce jeu avec son extension.

fortron32
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Bien que dur a prendre en main dès le début, bad company 2 se trouve très original grace a ses destructions hors du commun (détruire des batiments entiers sous un déluge de grenade est très jouissif) ses maps immenses et la possibilité de conduire toutes sortes de véhicules. Quand a son gameplay, il est assez... diffèrent, car oui il est dur (pour un noob comme moi) d'aligner 3 frags de suite dut au manque de précision des armes mais l'inertie de ladite arme et la facon dont bouge notre homme est très réaliste sur un champ de bataille (et oui ce n'est pas COD!).La bande son est aussi très riche en effet et nous plongera instantanèment sur le terrain meme si quelques textures moches et bugs vous salissent l'action !Bref, je recommande ce jeu aux amateurs de FPS "tactiques" et intense !

Roguh2
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

BBC2 est sûrement le meilleur FPS sur PC du moment, à acheter en toute urgence ! Surtout pour le multijoueur, totalement destructeur et avec une bonne communauté. Le solo est moins bon que celui de son prédécesseur, mais il est tout de même maîtrisé. Les graphismes ne sont pas acceptionnelles, mais ils sont tout de même très acceptables ! Le jeu est rapide est facile à prendre en main, et l'abondance de véhicules (quad, tanks, hélicoptères, semi-blindés,etc.) est fantastique, et de plus, presque tous les bâtiments sont destructibles ! Le solo se finit assez rapidement, mais le temps que l'on passera sur le multi compense largement cela ! Rien à dire sur la bande-son, avec des musiques efficaces et de bons bruitages. Bref, l'un des meilleurs multi du moment, et donc à prendre d'urgence !

angelfox51
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est un battlefield 2 remis au gout du jour. La réalisation est excellente, surtout en multi. Il y a le système de ranking, la diminution du nombre de véhicules et de leur spawn, et surtout, les modes de jeu à objectifs qui évitent une dispersion des joueurs dans la map et permettent des affrontements intenses. La possibilité de tout détruire apporte beaucoup au gameplay. On reprochera la diminution du nombre de classes par rapport à BF2, et l'absence de squad commander, mais il faut dire que ces éléments n'étaient pas correctement exploités par les joueurs. Bref, c'est un titre qui a su s'adapter à son époque.

Chewbawik
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Vous pouvez baisser la note à 14 si vous compter uniquement jouer au solo. Commençons par là d'ailleurs : le scénario est relativement original, bien plus en tout cas que la majorité des FPS moderne, et notre bonne bande de baroudeurs a un sacré charisme. Mais on voit rapidemment le gros défaut du jeu : sa durée de vie. Beaucoup trop court ce qui est dommage car la qualité du gameplay le rend très plaisant.
Passons maintenant au multijoueur : autant le dire tout de suite, j'étais un très bon joueur de Coll Of sur console, là je me suis testé à un nouveau style sur PC, et bien autant le dire tout suite... j'ai pris cher. Le truc, c'est que contrairement à un COD où l'on dégomme tout ce qui bouge, ici, sans un minimum de stratégie et de coopération, c'est la mort assuré. Pas de frag de fou ici, que nenni, c'est la guerre la vraie. En 1 mot : excellent.

kabiom
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Soyons clair BFBC2 est un jeu multijoueur, si vous l'achetez pour le solo il ne vaut pas plus de 14/20... En revanche, le multi est tout simplement énorme ! Niveau contenu il ya une dizaines de maps, une quarantaines d'armes et des gadgets a gogo !!! Coté graph c'est franchement pas dégueu, on en prend plein la tronche. BF privilégie le teamplay par rapport a d'autres fps bcp plus "selfish" (CoD, Cs). Les classes sont très equilibrées (un avantage pr le medic quand meme) et chacune est indispensable pour la victoire. Je dois dire qu'au début j'ai eu du mal a accrocher mais depuis quelques mois je ne jure que par ce jeu et j'ai totalement délaissé les autres FPS... Les débuts sont difficiles mais une fois qq levels pris, les maps connues c'est un pur régal. A ESSAYER ABSOLUMENT.

chiwaaawaaa
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Après avoir joué au multi pendant au moins une semaine, je crois que je peux donner mon avis. Pour commencer, parlons des graphismes qui sont superbes, le jeu est très beau et très bien optimisé et les environnements destructibles sont une merveille, ca vous force presque toujours à vous magner le *** pour pas trop en prendre dans la tronche, autrement dit, à camper le moins possible et ça, c'est très cool. Il n'y a que 4 modes mais elles sont toutes les 4 très intéressantes (mon préféré restant le match à mort mais comme dans n'importe quel multi de toute façon :p ). Chaque classe (au nombre de 4 ) a une vraie utilité et elles sont très plaisantes à jouer. En bref, si vous n'avez pas encore joué à BBC2, foncez-y, au risque de perdre votre vie sociale :p

Zeray
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Je n'ai pas eu le plaisir de connaître le premier opus qui était malheureusement que sur console. Après une campagne très courte vite fait bien fait je suis passé sur les serveurs multijoueurs. Comme tous les jeux d'aujourd'hui, pour prendre du plaisir en multi, il faut jouer beaucoup...plus on joue, plus on devient bon, plus on explose tout le monde. Cependant, le jeu reste de loin un des meilleurs jeu de coopération. Contrairement à ses concurrents comme Medal of Honor ou Call of Duty l'importance de jouer en équipe est cruciale. J'ai intégré une team depuis un bout de temps maintenant et quand je joue avec un pote il nous arrive de renverser le cour d'une partie ! C'est ça qui est sympa dans Battlefield Bad Company 2 en plus de la qualité visuelle et de la vraisemblance des combats (aurevoir counter strike).

Cyberclinchou
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Si sa campagne ne dure qu'une quinzaine d'heure pour tout débloquer, le multi a durer plus de 6 mois pour moi.
La campagne est pratique car elle plonge le joueur dans (quasi) toute les situations possible.Le mode multi vous propose 4 modes de jeu:assault, match à mort en équipe capture de drapeaux et enfin assault par équipe (même principe que assault mais avec juste 2 squad).
Dans le mode assault, vous devez défendre ou attaquer des objectifs.Vous devez amorcer la bombe qui explosera au bout d'un court instant et si vous n'y arrivez pas, il faut faire s'écrouler le bâtiment dans lequel il se trouve.Le mode assault par équipe reprend le même principe sauf que vous serez moins(je crois qu'il fallait juste expliquer ce mode).
Le jeu propose aussi 4classes: assault, médecin, ingénieur et éclaireur.
Les assault s'occupent du ravitaillement en munition et de casser les bâtiments à distance.Les médecins s'occupent de vous avec des trousses de soins et leur mitrailleuse lourde et si vous tombez, ils pourront vous ranimez.Les ingénieurs sont équipés de silencieux d'un lance-roquette(ou de mines) et d'une foreuse.Les éclaireurs se planquent et snipent tout ce qui bouge ou déclenchent une frappe aérienne.
Les armes,une trentaine,sont donc réparties selon les classes et se débloquent en rapportant des points avec celle-ci.
Les maps ne manquent pas et je finirai avec un concept génial: le fait de pouvoir briser mur et bâtiments.

Zayrios
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Une petite alternative du vrai Battlefield sur de plus petites maps et avec moins de joueurs. Néanmoins, le jeu reste très bien maîtrisé avec un gameplay très accrocheur, accompagné du moteur graphique Frostbite, tout simplement splendide grâce à la destruction du décor très bien travaillée. Pour ce qui est de la bande-son, elle est d'une grande et rare qualité. Un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles. Comme tout Battlefield, celui-ci reste principalement consacré au multijoueur. Mais Dice a décidé de tenter d'y ajouter une campagne solo. Et c'est plutôt bien réussi, même si on aurait aimé une campagne moins linéaire. En conclusion, comme tout Battlefield, c'est encore un FPS de grande qualité, et à ne pas rater.

Deadmau5-
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Battlefield: Bad Company 2 est un jeu signé EA plutôt sympathique même si le scénario reste très classique et sans réel séquences mémorables. Compter entre 6 et 7 heures environ pour boucler le solo en difficulté avancée. Coté négatif, l'armement, un peu trop classique à mon goùt. Coté positif, les graphismes sont dans l'ensemble plutôt bons, j'ai aussi apprécier le fait que les décors soient friables. Coté bande-son, les effets sonores et les dialogues sont très bons et plein d'humour. Côté on-line, après un peu plus de 50 heures de jeu, je ne parviens toujours pas à décrocher et me promet encore pas mal de nuits blanches. En conclusion, Bad Company 2 reste un bon titre destiné aux fans de jeux d'action.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60