16.8/20

Roux-et-fier
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Enderborn
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Mon jeu préféré, aucun défaut selon moi, j'ai pris 20 heures de plaisir pur. Ce jeu est un Graal de l'Histoire du jeu vidéo.

Je vous le conseille si vous avez une trentaine d'euros à perdre :D

arrog
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Un épisode quasi-parfait qui relève l'incroyable défi de faire mieux que ses prédécesseurs, ce dont j'ai douté un instant. Un scénario profond, grave, qui m'a totalement immergé dans ce monde riche et diversifié propre à la saga Mass Effect.
De grâce Bioware, un 4eme opus, vite!

laertio
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

très bon jeu !!alors pourquoi 10??
tous simplement parce que le jeu est vendu en kit...
Je viens d'acheter le jeu sur origin ou il me dise que les dlc sont inclus mais les quel???dsl de ne être informé mais j'ai cherché et n'ai trouver l'info sur origin qu'une fois le jeu acheté.Il ne vous montre que les dlc à acheter un fois le jeu acheter!!!!!!!!!!!!????!!!!!!!!!!
Je décide me lancer et me rend compte qu'il manque la moitié du jeu.... lol!!en fin 2013!!!
Et bien sur shepard est rigide dans les phases d'action et le saut buggué.
Pour le reste c'est un magnifque jeu!!

iox
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Je donne ici un avis objectif sur le jeu. Je l'ai terminé en 20h sans le rusher et en me baladant partout où il était possible d'aller. Graphiquement, c'est très correct, l'ambiance est très agréable et la bande son impeccable. Concernant les points négatifs, le plus important pour moi est le suivant: ce jeu n'est pas un RPG ! J'ai refait plusieurs fois certaines phases de dialogue pour influencer l'histoire et ceci est tout juste impossible. Quoi que vous fassiez vous aurez le choix à la toute fin du jeu de la fin que vous voulez voir... C'est extrêmement frustrant, on n'a aucun impact sur l'histoire, le multi choix des dialogues est juste inutile vu que la finalité est la même... Concernant les phases d'actions elles sont répétitives et consistent à se mettre à couvert et arroser les ennemis dans des espaces fermés. Je suis extrêmement déçu du titre et malgré une très bonne réalisation, ça ne le sauve pas à mes yeux de critiques élémentaires...

logan76340
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Pour moi , le meilleur jeu de rôle qui soit sortis pour l'instant. Le mode solo est exquis les graphismes sont de loin les meilleurs La suite de la trilogie reste tout à fait cohérente et suivie ce qui est un bon point. Shepard nous aura fait baver dans cette citadelle gigantesque. Je manque cruellement de mots pour dire que ce jeu est PARFAIT !

Cartman32
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Le premier opus de Mass effect laisser toute liberté d'action dans le jeu et l'exploration, le deuxième opus était plus orienté action. Malheureusement, ce troisième épisode est toujours très directif et très (trop?) orienté action plutôt que jeu de rôle. Si le scénario clôture correctement le cycle, il est plutôt court et on a plus l'impression de regarder un film (il y a presque plus de séquences animés que de parties jouées !) que de jouer à un jeu vidéo, particulièrement dans la catégorie jeu de rôle... Le fin arrive trop vite...

Yoof
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Je vais être clair dans ce test : ce jeu est quaziment parfait.
Entre un multi très nerveu et interessant, une campagne haletante et très bien écrite, Mass Effect 3 nous offre de longues et interssantes herues e jeu en perspective.
Seul bémol, des voix française de moins bonne qualité que dans les deux précédents opus m'oblige à retirer un point.

Tsukasa57
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Les aventures de Shepard terminent en beauté.. :'(
Le final reste grandiose contrairement à ce que certains pensent, même si quelques incohérences se profilent.
Dommage que le script du scénariste des deux premiers opus n'ait pas été utilisé dans son intégralité.
Une saga qui restera tout de même gravée dans la mémoire !
Merci Bioware !

cartapuce555
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

moyennement satisfait.

c'est juste une retranscription de la version console, j'ai du mal à retrouver les mêmes sensations qu'avec mes autres jeux pc, c'est assez frustrant car le jeu est de qualité, que ce soit au niveau de l'histoire, des graphismes etc, on sent que c'est très travaillé, mais ils auraient pu faire un effort pour la version pc; quand t'as la même touche qui sert à la fois pour courir,utiliser, faire des roulades, se cacher, que t'es devant un ennemi et que le mec se met à faire une galipette au lieu de taper un sprint t'as l'air fin...
Je préfère largement un HL² ou un Dishonored.

Hebrecht71
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Mass effect 3 ma bien dessue le prefaire largement le 1 ou le 2 les quête secondaire sont pas terrible par contre la quete principale est pas mal a pare la fin qui ma beaucoup dessus dans les 4 cas on meur "oui il y a 4 fin". Je trouve sa assez dommage je veux bien des jeux ou votre perso meur mais la non. Cest pas le mass effect que je refairait personnellement je prefaire refaire juste le 1 est le 2. Autrement les graphisme sont très bon, superbe musique je suis juste dessus de la fin du jeux.

32decembre
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Après l'avoir acheté je regrette car beaucoup trop de points négatifs viennent entaché la version PC :
1- Des textures dignent de la PS2 qui font vraiment tache en 2012 et certains effets ne sont même pas dignent de la ps1 (les effets de projections d'eau par exemple, carrément bâclé à donf).
2- pas de support joystick (même 360...wtf ??? nous obliger à l'acheter et même pas pris en charge sur certains jeux qui ont signé le contrat...)
3- une maniabilité plus que passable, le perso bouge comme une motte de beurre qui dérape et les temps de réaction sont parfois frustrant...quand le perso ne fait pas des trucs complétement absurde (la même touche pour action-s'accroupir-se coller au mur-rouléboulé-courrir...wtf ???).
4- Une interface trop complexe et mal configuré...pour passer de la grenade à la sphére anti-gravité il faut parfois 30sec sans l'habitude, et même avec c'est parfois bien trop long.
5- Des CS qu'on ne peut pas couper...et parfois on s’endort, quand ça nous gonfle carrément pas.
6- des actions surgissent dans les CS de façon totalement imprévisible, ce qui stress vachement et vous fait faire faire des sauvegardes toutes les 2mn pour rien louper de ces pièges à 2 sous...il parait c'est la mode, moi ça m'ennerve juste XD
7- Des décors en carton...ou plats comme de la vieille 2D...les extra-terrestres qui détruisent une ville en carton 2D au début moi ça m'a carrément fait rigoler. Le ciel pas de profondeur, tous les décors à 2M du champ d'action sont bâclé à donf et ça se voit beaucoup trop !
etc

Alors oui artistiquement il est assez beau, mais comme une esquisse à finir plus tard, pas comme une toile achevée. La liste de points négatif est longue (trop), et gâche beaucoup l'immersion dans le jeu. Il en devient du coup lourd, ennuyeux, et passablement frustrant.

Richard-jouire
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Je trouve le jeu plutôt moyen et assez plat. En effet, je m'attendais à une suite sympa dans la lignée des 2 premiers opus, mais j'ai vite déchanté.
C'est clair niveau graphismes il y a un plus mais tout le reste est vraiment ennuyeux. Les quètes consistent juste à aller scanner des planètes pour trouver un artéfact pour tel ou tel pnj, il y a beaucoup moins d'intéractions et l'exploration est très limité je trouve.
Bioware a vraiment simplifié le jeu. Les dialogues sont beaucoup moins riches que dans mass effect 2 et pour dire franchement la vérité je me fais vraiment chié dans ce mass effect 3.
Dommage j'en attendais un peu plus de leur part après 2 ans d'attente.

piko23
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Juste parfait !

ryukisai
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment merveilleux. Rarement un jeu (et la saga entière) m'aura porté autant.

Je salue les développeurs pour leur magnifique travail. Une telle profondeur est très rare.

Quand retrouverons-nous un RPG aussi intense ? Bientôt j'espère !

Cet univers si riche me manque déjà...

Killox
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Malheureusement, la franchise devient de moins en moins intéressante. Après un premier épisode introduisant un univers très profond et ressuscitant une certaine idée de la SF, puis un deuxième volet décevant, le troisième opus se révèle carrément médiocre, non qu'il soit nul, juste moyen. L'univers n'est pas renouvelé, le jeu traîne en longueur. On navigue dans des niveaux au level-design simplement révoltant : une série de couvertures à l'intérieur d'un couloir. Les quêtes secondaires sont devenues banales, et ne bénéficient pas de la qualité d'écriture de la quête principale. Quasiment aucun personnage n'est ajouté et ceux présents n'ont pas évolué. En résumé, EA tue encore une fois une poule aux oeufs d'or.