16.8/20

Roux-et-fier
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

miniboos
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Comment résumé Mass Effect 3 et ben comme un très bon jeu d'action avec un aspect rpg mais aussi prononcé que le premier. Ce Mass Effect se rapproche nettement plus du deuxième.
Graphiquement y pas de grande évolution mais le jeu reste tés beau sur pc en tout cas. A part ça l'histoire est juste digne de meilleurs blockbusters américains.
Franchement j'espère que la série continuera sur une nouvelle trilogie.

clads7
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Alors ayant eu la version collector avec tout les dlc je peux donner mon avis.
Alors scenario : Reprend plutôt bien le système de parangon / pragma et permet de suivre cette histoire avec quasiment notre point de vue, histoire qui commence assez mal avec l'attaque de la terre par les moissonneurs . Mais comme par hazard on a retrouvé les plan de l'arme ultime qui peut les détruire..why not et c'est parti pour + ou - 30h de jeux tout compris.
(je ne parlerai pas de la fin car je pense que c'est un troll des devs (Deus ex 3..)
-Des tonnes de quêtes secondaire ( retrouver des artefact en scannant les planètes , des éléments d'armée ect,libéré une colonie toussa)

- Élément rpg ; système de dialogue immersif mais pas tout le temps ! Parfois c'est sans intervention de l'humain que vous êtes. Vous avez 60 lvl (en important votre save du 2 vous commencer à 30)
Niveau arbre des pouvoirs on se rapproche du mass effect 1 et c'est tant mieux.
Une dizaine d'armes par type à peu pret, sniper - fusils d'assaut - mitraillette - fusil à pompe et pistolet , les armes lourde du 2 ne sont dispo que pendant des phases bien précise.

Bande son : je suis pas expert mais ça colle parfaitement à l'ambiance.
Graphisme : à peine amélioré du 2 mais j'ai pas trop compris pourquoi vers la fin du jeux c’était aussi laid... à noté quelques bugs de lumières pendant certain dialogue, des Tp , des textures qui pop en retard (chargement anecdotique cela dit).

Dlc et multi.

From ashe - bon ok un perso supl c'est bien mais aussi peu fourni en contenu c'est moche. un dialogue approfondi par séquence c'est pas terrible.
- Des armes et armure en plus qui ne dénature pas le jeu.

Le multi, alors déjà sa ne lag pas d'un poil. Fluide et prenant ! Toute les classes du solo sont représenté et plusieurs races par classes sont jouable avec leur pouvoir spécifique. vous commencer level 1 avec une arme de base et à vous de gagner des crédit pour acheté des pack ( payable avec de l'argent irl...xx) pour boosté tout ça.

Pour conclure , j'ai été assez content de retrouvé mon baroudeur des étoiles importé des 2 épisodes précédent pour se final que j’aurai espéré un poil différent. Mais force est de constaté que sa envoi du lourd !

david-Duke
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Nous l'attendions un peu (euphémisme) comme on eût pu attendre le messie. C'est donc désormais chose faite; la bête est lâchée.

Les séquelles, cinématographiques ou bien vidéo-ludiques ne sont pas toujours; loin s'en faut brillantes. Les exemples foisonnent. Quid de ce troisième opus ?

Graphiquement; il faut bien l'avouer, le jeu est en deça ce que l'on peut actuellement espérer en termes de qualité visuelle. Les textures manquent singulièrement de finesse et l'aliasing est quelque peu présent. Pas de panique cependant, rien de traumatisant pour nos chères pupilles.
L'animation des personnages est décrite ici comme quasi magnifique; j'en déduis donc que la version que j'ai doit être une bêta; car l'expression rouler des mécaniques prend ici toute sa signification; ce malgré une configuration ma foi largement suffisante. La démarche du personnage est plus proche de celle d'un androïde que de celle d'un humain. Les expressions faciales, si tant est que l'on eû pu nommer ainsi un tel figement des zygomatiques.

Passé ce détail revêtant plus ou moins d'importance aux yeux de certains, le soft tient ses promesses. Sa durée est; à défaut d'être colossale, largement supérieure à ce qui se fait dans ce type de jeu. L'IA est ma foi des plus aigües qu'il soit et promet moult décés virtuels avant de pouvoir franchir certaines zones. Que les peureux se rassurent, le système de sauvegarde évite de rejouer tout un niveau après s'être fait désentripailer ou bien essoriller, au choix :)

Au final, malgré quelques erreurs de jeunesse et notamment l'absence de support de DX11 (futur patch ?); le jeu est extrêmement immersif. Immersion en grande partie liée à un scénario habile; à défaut d'être retors.

lafouinestark

Que dire de ce jeu ?
C'est un jeu qui est à la hauteur de mes attentes. Le système d'alliance me rappel beaucoup un très bon jeu de bioware, "dragon age".
L'univers de la série n'a jamais était si présent, les turiens et les galariens sont plus présent que lors des anciens volets, les asaris et les Krogans ont toujours leur place.
L'histoire est très bien tissée et surtout les combats sont jouissifs.
La cerise sur le gateau est le mode multi, on peut ainsi joué avec nos amis à notre jeu préféré. Que demander d'autre à par de ne pas arrêter la série ?

ezekyus
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

j'aurais pu mettre 16. Je baisse d'un points pour deux raisons. Le débuts du jeu pas très cohérent au niveau scénario et le peu de présence des persos récupérés dans le 2 (dans ma partie ils avaient tous survécu). le deuxième point le côté humano-centriste qui me gène et qui n'était pas présent dans les deux premier, ici on regroupe les alliées plus piour sauver la terre que la galaxie. ça enlève un peu du charme au jeu.
Si sinon le côté multijoueurs presque obligatoire (pour faire monter les pourcentages de contrôle ça ça aurait pu être éviter.
Sinon bon jeu d'action avec un peu de rpg comme les épisodes précédents. il finit bien cette trilogie. Bon jeu AAA.
a ne faire que si on a joué au précédents.

bixti
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

difficile de mal noter ce jeu, il est excellent, mais j'ai été déçu par la linéarité de la bestiole !
j'ai aussi détesté le coté spectateur lobotomisé devant toutes les vidéos imposées !
graphisme excellent, audio nickel, rien a redire !
j'ai voulu faire le jeu au niveau de diff. "démentiel" et j'ai pu remarquer que la jouabilité n'était vraiment pas à la hauteur, combien de fois je me suis retrouvé bloqué devant un obstacle qui pouvait être franchi d'un bond mais sans y arriver (car j’étais pas placé pile au bon endroit) ... ou rater bêtement une couverture ... ou avoir du mal à sortir d'une couverture ...
le scenario est excellent, j'ai juste détesté toute la séquence de fin ou on est juste un spectateur décérébré avec un ridicule choix a faire ... bordel de m...e, si je veux voir un film : je regarde un DVD !

quand même chiant cette habitude de devoir subir toutes ces vidéos !

akhane1
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J ai joué plusieurs heures avant de donner un avis ,etre objectif Il y a pas Mass Effect 3 est une pure réussite la narration tout d abord On se sent impliqué on retrouve nos vieux compagnons des deux premiers episodes meme si le commando est moins grand que dans le deux Les seconds roles sont tres bien développé vos sauvegardes passées sont prises en comptes vos décision influents vraiment Les combats sont dynamique plus musclés que dans les autres épisodes mais surtout l esprit de Mass Effect et de son univers sont respectés ,c est bete a dire mais c est presque émouvant de retrouver tout ce petit monde l'humour de Joker,l'idéalisme de Garrus et les romances qui font le charme de ce jeu...J espere qu il aura une suite

kroutok
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

bon jeu très plaisant, peu d'évolution entre ME 2 et ME 3 (jouabilité , graphisme , choix) mais toujours aussi jouissif et très bien scénarisé.
Un peu court en revanche , je suis pratiquement a la fin (quête annexe et premier dlc compris) 28 heures de jeu .
je recommande en tout cas ce jeu car il est immersif malgré les défauts cité plus haut

NeopheusXIII
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Graphisme de toute beauté la scène sur Palaven avec les moissonneur en fond c est épic ,niveau bande son rien à redire le cri des moissonneur donne des frisson et les armes font enfin un bruit d arme,pour la durée de vie je ne peu pas encore me prononcé .Gros point noir pour la liberté je m attendais à une liberté digne du premier opus c est domage car le scenario est béton mais un peu trop dirigiste

_Tr3z_
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un seul mot pour moi: PARFAIT. En effet ce jeu cloture de manière magistrale la plus grande épopée galactique jamais retranscrite dans un jeu vidéo ! Aucune production n'a encore réussi à égaler Bioware en matière de RP / Scénario, surtout sur mass effect. Cette trilogie est pour moi la plus exceptionnelle jamais créée et surpasse tous les jeux auquel j'ai pu jouer depuis ces 15 dernières années, son histoire restera à jamais gravée dans ma mémoire et je prie pour qu'un jour une production de cette envergure reprenne le flambeau, merci Bioware pour cette expérience hors du commun, et honte aux mécréants ayant critique le jeu avec des notes de 0, juste pour troller le jour de la sortie.. Achetez le ! :)

weedo69
Posté le 02 avr. 2017 à 15:16
mist-aken43
Posté le 13 nov. 2016 à 21:08

Après les deux excellents épisodes précédant, Mass Effect 3 arrive-t-il à atteindre leur niveau ? Et bien non, il est un poil en dessous. Malgré une OST magique (même plus que magique !), des décors à couper le souffle, le très bon sénar', une très bonne durée de vie et le gameplay (toujours le même, mais il reste excellent), on en ressort avec une impression de manque, de trop peu. Il faut dire que Mass Effect 2 avait placé la barre très haut, avec une mission finale exaltante, exaltation que l'on arrive malheureusement pas à retrouver dans cet épisode. La conclusion de la trilogie reste tout de même plus que très acceptable !
Ce que nous pouvons retenir, c'est que Mass Effect est une des meilleures trilogies de SF, à faire et à refaire, sans modération !

Posté le 21 août 2016 à 17:47

/!\ Avis totalement subjectif /!\
Le voici, le bijou de la franchise. Tout les défauts des précédents opus (ou presque) ont été gommés. Les combats sont un pur bonheur. L'immersion est totale. Le script est maîtrisé de bout en bout. La bande-son est magistrale. Mass Effect vous fera forcément verser une petite larme, ou vous arrachera même un énorme sanglot (de rire ou de tristesse) devant ce space-opéra magique. Même la fin "un peu" bâclée, faute sans doute d'une obligation de finir le jeu dans les délais, est inoubliable (les mauvaises langues diront pour les mauvaises raisons, mais qu'importe). Mais qu'importe, la quasi-non-existence de défaut dans cet opus en fait le meilleur épisode de la trilogie. Messieurs de chez Bioware, bravo. Et merci.

Luis-Lopez19
Posté le 05 août 2016 à 17:29

Franchement, comment argumenter sur un jeu qui est déjà parfait (pour moi évidemment).
Le gameplay est juste génial, mais en plus de ça il est génial dans les 3 opus. Chacun est différent, chacun à ses personnages, son scénario et son charme.
Contrairement à beaucoup de joueurs, je n'ai pas été déçu par la fin. J'ai fais des choix, ils ont eu des conscéquences et voilà ce que ça m'a apporté. Je ne cherche pas à connaitre les autres fins pour comparer. J'adore ce style de jeu, où il faut intéragir avec les autre PNJ. Ce n'est pas QUE du combat à chaque fois. Les missions sont variées sur le terrain: ce n'est pas uniquement du champ de tir, on a aussi parfois des objectifs à réaliser au cours des missions (je pense notamment au DLC Citadelle qui était top).
On est dans un style Fallout, même si pour moi Mass Effect reste au dessus de tout.
Le scénario est splendide, il n'y a rien à redire. Chaque adversaire de chaque ME est charismatique (Geth, Récolteurs, Moissoneurs, Cerberus).
De plus j'aurais pensé que sur un jeu avec un si bon solo, on aurait eu le droit à un multi foireux mais ce n'est pas le cas. Le multi a un lien direct avec le scénario, et où l'on peut exploiter d'autres races que les humains.

En bref, ce jeu (et même cette série) se classe en numéro 1 de ma liste de jeux préférée, il a une durée de vie assez imposante, et on a toujours le multi si on s'ennuie.

Shiya3959
Posté le 16 avr. 2016 à 15:34

Très bien comme les précédents même si il y a quelque petite chose comme les combats que je trouve trop présents et mal équilibrés par rapport au 2. Mais sinon le principe est le même avec une histoire beaucoup plus prenante qui je trouve est géniale. Les personnages sont restés les mêmes et ça fait plaisir de les retrouver :ok:
Je m'attendais a ce que le jeu soit un peu pourris mais que dalle il est géniale !