16.8/20

Roux-et-fier
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

--DioxydZ
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

J'ai acheté le jeu hier et franchement je suis encore émerveillé par la beauté des graphismes. Le gameplay est génial et l'histoire bien imaginée. Les éléments du RPG sont tous présents et cela donne un super style à ce jeu. Ce jeu a quelque petits défauts qui passent à travers de ce jeu magnifique. C'est pour moi le jeu du printemps 2012.

drezty
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Tout est dit c'est le meilleur au quel j'ai joué depuis un bon moment. Il vous faut impérativement le un est le 2 si vous voulez une immersion totale perso j'adore et je n'est même pas terminé le jeu.

battlenet
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

L'ambiance est vraiment énorme, on a ici tout ce qui se fait de mieux en space game, mélant Stargate / Star wars / Dead Space / Freelancer , on est à fond dedans ... mais le problème c'est qu'il faut aimer le style de combat !! je trouve le personnage trop lent, parfois très énervant sur sa manière de se mettre à couvert, les graphismes ne sont pas fou (mais la profondeur de champ oui!!). Le point fort c'est le scénario et la richesse du monde, sans conteste.

Rowling
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Alors, je le trouve personnellement moins bien que le 2, j'entends par là que j'ai pris plus de plaisir à finir le 2 que le 3.

Mais il est par contre impossible de nier que cette imossible est très bien réalisé. Le mode solo est très le multijoueurs...moins.

Sazuke_Uchiwa
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

bonjour a tous.
mass effect 3 a un bon game play, une bonne duré de vie, en plus sur la Xbox 360 on peut utilisé kinect, il y a un grand choix d'arme, on peut changé d'arme et utilisé les pouvoir avec la voie, le normandy a énormément changé, quel que nouveau venu comme ashley, james.
le commandent shepard redevien un spectre.
en clair ce est exélent et a tout d'exélent.
pour moi il mérite son 20/20.

DARK-VENUM
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Parfait ses se qui me viene a l'esprit quant, je vois se jeux que sa soi le scénario ou la bande son y'a qu'une chose a dire tous est parfais . je recommander se jeux de toute urgence si vous été fan de rpg est de science fiction alors se jeux est pour vous .

yoda07
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

J'adore tous les mass effect, mais la sérieusement... je suis encore sous l'emotion. Les effets sont juste enormes,le background et le level design est juste parfait.Le jeux est TRES bien optimiser ! (Tout comme les autres mass effect)
Tout simplement je trouve que ce jeux est exellent. Ce jeux est epique !

Radiateurr
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Il a pas mieux comme jeux. Le graphisme rien a dire 20/20 je déjà vu pire. Le gameplay parfait 20/20. L histoire magnifique quand t en as joue tous le trois jeux 20/20. Le son parfait no comment, j adore le musique du jeu . La duree de vie toute aussi parfait 20/20 j ai surtout aime le multi.

Yauself
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un bilan positif pour le dernier né de Bioware par biens des facettes : premièrement les graphismes ont plutôt bien vieilli malgré quelques textures disgracieuses et certains lieux peu inspirés.La bande-son quant à elle est excellente, de part ses musiques magistrales et ses doublages de très bonne qualités. De plus, le jeu possède un gameplay séduisant et bien rodé, une durée de vie tout à fait convenable et enfin un background très intéressant et recherché. Le défaut majeur reste pour moi le scénario, ou plus précisément la fin du scénario : alors que le périple de Shepard est haletant, bourré de rebondissements, avec des dialogues bien écrits et percutants, des personnages charismatiques, et encore bien d'autres choses, la fin est vraiment insipide, surtout au regard éhonté que le joueur va posé sur les trois fins "alternatives", où la seule différence est la couleur du faisceau ! Le jeu reste tout de même agréable à jouer malgré cet écart.

Olter94
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Cet ultime épisode de la trilogie de Shepard est vraiment sublime, on est plongé dans l'action du début à la fin.
Moi je l'ai terminé en 40 h en faisant le maximum de quête que je pouvais trouver, sachant que dans cet opus, pratiquement toutes les quêtes annexes comptent pour la fin du jeu en apportant des ressource de guerre. Mais bien sûr il faut quand même le dire, ce troisième épisode comprend bon nombre de défauts, comme les textures en terrain ouvert, qui ne sont pas particulièrement soignées et plein d'autres petits détails. Niveau narration, il y a moins de possibilité de dialogue, plus que 2 choix le plus souvent "conciliation" ou "pragmatisme" mais ce manque là est compensé pour moi, par sa grosse influence plus tard dans le jeu, en effet certains choix se répercuterons plus tard, sans même vraiment le savoir mais ces choix là en plus des ressources de guerre qui mèneront vers les différentes fins possibles.
Bref, beaucoup seront déçus, trouvant beaucoup trop de changement par rapport au 1 er opus, tandis que d'autre comme moi auront profité d'une très bon moment, moi je ne peux que vous le conseiller, à tous ceux qui commencent cet univers ou les anciens des 2 précédents opus. Bravo Bioware !!

JohnViande
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Tout simplement génial.

Plus dynamique que ME2 et ME1 réunis, les combats sont d'une rare intensité, tout en restant très tactiques (en tout cas en mode démentiel, seule difficulté que je choisis à chaque fois). L'ajout de la modification de l'armement est une idée excellente : il faut savoir choisir ses armes selon ses préférences au combat sans se surcharger pour ne pas avoir un temps de rechargement des sorts trop longs. La durée de vie est très honnête, comparable à celle du 2 (j'ai mis 33 heures pour le finir en démentiel), et chaque mission (même annexe) est intense, et c'est impossible de décrocher tellement la mise en scène est éblouissante.

N'étant pas très regardant des graphismes pour juger la qualité d'un jeu, je ne parlerai pas du côté technique mais seulement artistique : les environnements traversés sont de toute beauté et très variés, et on se surprend à rester contempler certaines planètes pendant de longues secondes. Progresser dans ses missions avec des arrière-plans de moissonneurs en pleine invasion est également un vrai régal.

Comme dans les deux précédents, le scénario et le background sont les fondations de ce qu'est Mass Effect. Rarement un jeu n'implique les joueurs émotionnellement comme le fait Mass Effect. On passe par le rire (encore une fois on a droit à un bon lot de répliques cultes), la joie, la tristesse avec sa fin tragique, qui même si elle a déplu à beaucoup de fans à cause de l'attachement qu'ils avaient développé à leur Shepard, conclut la saga magistralement. Tout cela accompagné bien sûr d'une OST excellente, toujours adaptée parfaitement à l'action.

Je mets donc 20/20 pour Mass Effect 3, que je trouve légèrement meilleur que les deux précédents, et aussi pour la saga entière Mass Effect qui m'a fait passer mes meilleurs moments vidéoludiques depuis que je joue aux jeux vidéos (et j'ai commencé à 6 ans avec la NES). Et je n'ai même pas honte de dire que la fin m'a arraché quelques larmes, c'était d'ailleurs la première fois que ça arrivait devant un jeu vidéo.

Bref, merci Bioware !

packapacka
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Mass effect 3 est largement à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer du final de cette trilogie. Le jeu alterne à merveille les scènes d'actions et les scènes de calme plus axées sur la discussion avec les divers protagonistes. On prend un grand plaisir à se balader aussi bien dans le normandy que sur la citadelle pour aller à la rencontre de nos coéquipiers. Les interactions avec ces derniers sont d'ailleurs plus intéressantes, passant de la baston avec Vega ou du concours de tire au sommet du présidum avec Garrus. Graphiquement rien de bien nouveau par rapport au deuxième opus, ça reste toujours agréable.
Seul bémol, on aurait préféré en savoir plus sur la fin de l'histoire. On ne sait pas ce qu'il advient des différentes races, et les 3 choix finaux donne accès à la même cinématique, ce qui est assez dommage. On regrettera aussi le peu d'impact qu'auront eu les "gros" choix des précédents ME. Celà dit, Mass effect 3 reste un jeu fantastique qui conclue dignement la trilogie. Dommage que la plupart des joueurs ne retiennent que la fin, car l’expérience que propose mass effect 3 est simplement exceptionnelle.

Novakk
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Mass effect 3 est le meilleur épisode de la trilogie, il reprend le côté RPG du premier et le côté action du second. Il y a bien quelque défauts : de nombreux bugs, moins de dialogues, une IA douteuse et un multi presque obligatoire. Mais l'expérience reste excellente. Beaucoup n'ont pas apprécié la fin de ce jeu, moi je l'ai personnellement adorée, les dernière minutes de jeu sont vraiment intenses. Le final de ce jeu a le mérite de ne pas être convenu. Cependant à mon avis mass effect est une saga qui se fait en entier , je déconseille d'y jouer avec le projet de ne faire que le 3. Cela serait vraiment du gâchis.

simdandu
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Oh, le jeu en tant que tel mérite très probablement un 18 ou un 19. Dans un premier temps, le gameplay du jeu est définitivement le meilleur de la série. Jamais Shepard n'a semblé, dans le feu de l'action, aussi vivant et agile. Les roulades, bien que peut-être banales aux premiers regards, ajoute beaucoup aux séquences de « combats ». Autrement, le retour de la personnalisation des armes est définitivement une bonne chose (ça manquait cruellement dans le 2ème opus) et la personnalisation des aptitudes rajoute de l'intérêt aux choix qu'on fait à ce niveau. Au niveau de la durée de vie, ça ressemble beaucoup à Mass Effect 2, quoique peut-être légèrement plus court si on décide de tout faire (ME2 à 100% était plus long en gros). L'aventure est relativement bien cadencé, même si le début est un peu lent, et de façon générale bien scénarisée. Le seul « hic », et il est plutôt énorme selon moi, c'est la fin du jeu. Sans aller autant dans les détails que certains, la fin est très décevante et, à mon avis, trahis un peu l'image que les développeurs ont donné à la série depuis le tout début. Une fin où nos choix ne semblent pas influencer le résultat final. Une fin où le choix final dépend d'un choix (à trois options), mais une fin dans laquelle on ne voit AUCUNE conséquences à nos choix et où la cinématique est, à 30 secondes près, la même. Quand on sait qu'il y a 16 fins possibles, c'est un peu du foutage de gueule. Les 10 dernières minutes du jeu ont à elles seules gâchées la série. Le jeu mérite facilement un 18, voir 19, mais la fin m'empêche de donné plus de 15 tellement elle m'a déçu.

Kinitay
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Le jeu est parfait dans tous les aspects, juste se mettre à couvert durant les combats qui n'est pas encore tout à fait au point, mais je ne mettrais que 17 parce-que, sans spoiler, je trouve la fin un peu décevante. Même en ayant fini le jeu à 100%. D'ailleurs en jouant avec le mode mass effect normal (au contraire de juste combats, ou juste histoire), et en speedant les combats, à 100 % sans compter combats et multi, je suis arrivé à 18h30 de jeu.