16.8/20

Roux-et-fier
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Turkay-93
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu... Graphiquement...Le Scénario... La bande son ... est tout bonnement incroyable.... Franchement je vient de lire quelque commentaire et une personne a raison, si vous jouer a un jeux en mode facile et en passant tout les dialogue ce n'est plus vraiment un jeux je note ce jeux sur 18 sur 20 car sa a répondu a mes attentes et je suis satisfait !

jcbcore
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

aprés l avoir jouer 5 fois et recommencé le 2 4 fois pour voir les differentes options scenaristique que cela donne dans cet opus,je trouve que le jeu est fabuleux et le travail accomplit par bioware enorme!par exemple celon les personnages mort a la fin du 2 certain evenement ce trouve considerablement changer et la je dit bravo!la bande son est toujour fabuleuse,les graphisme(pc)son plutot trés beau malgrés quelque texture mais le coté artistique du jeu balaye ce point negatif.la durée de vie du solo est trés bonne entre 25 et 30 heures en mode normal en dementiel ca devient trés intéressent et beaucoup plus tactique la moindre ereur ce paye cash!j'ai enlevé 1 point pour la fin qui n est pas scandaleuse pour moi mais reste flou pour la polemique autour de ca je peut comprendre mais serieux regardez la fin de 95% des autres jeux!!! et 1 point pour la vf qui ma décu sur certain perso la vo est elle parfaite.conclusion mass effect 3 est un jeu hors norme fabuleus qui fait passer par grand nombre d emotion en tant que fan de la premierre heure de mass effect je dit merci bioware pour avoir PRESQUE ateint la perfection

Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Beaucoup moins de choix de dialogues qu'auparavant, quasiment aucun lieu à visiter, les choix des deux opus précédents qui n'ont pas de réel impact, certaines scènes d'action qui lorgnent sur Call of Duty, moins de compagnons...

Sinon une ambiance excellente, un doublage de très bonne facture, des décors sublimes et une très bonne fin.

Bref déçu dans l'ensemble.

Gatamo
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Un jeu incroyable. Saisissant jusqu'à la dernière minute, si il y a bien un jeu à acheter cette année, c'est celui-ci. C'est une expérience incroyable d'évoluer -pour la 3e fois- dans cette univers envoutant. Un jeu qui laisse rêveur...

Liquid-Wars
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus mais celui-ci m'a bluffé, tant sur le gameplay que sur l'ambiance dans laquelle l'histoire nous plonge. Graphiquement très réussi on en prend plein la vue. Le seul défaut que je pourrais lui trouvé et sa jouabilité clavier/souris et l'absence d'option pour jouer à la manette sur PC (cependant en cherchant un peu on trouve des solutions pour utiliser une manette). Un jeu que je conseil à tous les joueurs de RPG.

Shaeliss
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Oui la fin est différente de ce qu'on peut trouver dans un banal film à l'américaine où les gentils rentrent à la maison avec une belle blonde et un pack de bière. Oui la fin est perfectible dans le fond. Mais c'est aussi pourquoi je met une si bonne note à ce jeu. Vous croyez que l'on choisis dans la vie? Cette fin en apothéose évoque énormément de maturité face à la réalité de la vie et j'ai apprécié. Oui c'est dur l'histoire à la fin les gens je sais mais connaissez vous beaucoup d'autres jeux qui s'offrent un scénario si grandiose et qui se démarque autant? Pour avoir joué à la plupart des grands jeux de notre histoire je peux affirmer que non. Alors Bioware, oui il y a des défauts dans ce jeu, mais au final cette fin est forte et digne de votre trilogie! Que vos prochains jeux soient encore un cran au dessus en terme de dialogue et choix avec les pnj donc en terme de scénario et là je mettrai 20! Vous êtes sur la bonne voie. Chers confrères joueurs, jouez à cette trilogie si vous êtes "mature" vous allez adorer.

brouce80
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu est une parfaite synthèse entre le 1 et le 2. Un seul point en moins à cause des fins, qui, bien que superbes, ne sont pas toutes accessibles sans jouer au multi, ce qui n'est pas le goût de tous. Mais bon, j'imagine que Bioware fera quelque chose pour modifier ce rageant '50%' de prépa galactique si on ne fait que du solo (Ca fait un peu le coup du "10000 euros à se partager avec un téléspectateur...!"). En dehors de ça, les différentes fins sont pour moi exceptionnelles. Il n'y a rien d'incohérent et cela reste tout à fait ouvert, donc au final très RPG. Ceux qui n'ont pas compris ont dû lâcher Inception au bout de 10 minutes parce qu'ici en comparaison c'est de la rigolade. D'autres diront que la fin est pourrie car elle ne tient pas compte des choix effectués pendant les 3 épisodes de Mass Effect, mais tous les chemins pour y arriver, eux, oui ! L'expérience peut changer du tout au tout : sexe du héros, attitude, choix et ordre des quêtes à accomplir, classe de Shépard, actions contextuelles...etc. N'est-ce pas tout simplement cela qu'on demande à un RPG ? Moi qui avais prit peur en lisant certains commentaires, en tant que fan je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu. Ajoutez à cela tout le positif que représentent les autres aspects du jeu (mis en scène, narration, ambiance, dynamisme...) et vous vous rendrez compte du truc énorme que vous venez de vivre en ayant connu Mass Effect. Un jeu hors catégorie qui restera un de mes plus beaux souvenirs.

[Eza]
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

L'épisode est génial, au même titre que la trilogie. Cependant, un peu déçu par la fin et par le fait qu'il soit assez simple d'orienter notre personnage vers le "méchant" ou le "gentil". J'aurais préféré + de choix de réponses et sans indications des conséquences.
Une autre fin SVP les gens de BW ?

Diks62
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Rien a dire enfin si on laisse de coté le multi totalement insignifiant mais on achète pas ME3 pour ca.

Sinon c'est grandiose , prenant de A à Z, les graphismes ont peu évolué mais le gameplay est tous simplement formidable et j'ai perso eu bcp de mal a lâcher clavier/souris une fois commencé.

mon, seule regret l'avoir fini en 3jrs ( environ 20h) mm si il me reste qlqs mission secondaires.

el-loco54
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un jeu n'est jamais parfait mais celui la il s'en approche.Histoire remarquable , Gameplay jouissif , le plaisir de retrouver les ancien personnages de son commando ainsi que quelque surprise .Donc un jeu que je recommande vivement PS : il serait preferable de terminé les premiers episodes pour en profité plainement car ici l'histoitre est primordiale!

vilko
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

C'est un vrai plaisir de voir l'épisode de fin, il est presque maitrisé sur toutes la ligne, je dit presque, car je n'ai que deux gros regrets, le premier ce sont des missions secondaires un peu vide d’intérêt se résumant à scanner une planète sous peu qu'on puisse la trouver, car le journal des quêtes et anorexiques en information. Et le deuxième est la fin, certes intéressante, mais elle manque cruellement d'information sur ce qui se passe dans l'univers. Comment bioware peux boucler près de 150 heures de jeux (3 épisodes réunie)avec quelques ligne sur un datapad ? Ok on imagine la suite aux DLC ou un Mass-effect 4, mais pour moi c'est 2 points de moins et un intérêt pour la saga qui s'amenuise.

Shayoo
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je joue uniquement pour l'univers et l'histoire et je ne suis vraiment pas déçu pour le moment (12h de jeu). Je trouve le jeu extrêmement immersif est même si certaines textures sont à la ramasse, l'architecture des bâtiments, vaisseaux, etc. font rêver.
Bref, si vous avez aimé le 2, n'hésitez pas.

CpLGrunthor
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est tout bonnement super sympathique à prendre en main ! Je retrouve l'esprit du second épisode que j'avais grandement apprécié ! Pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté, je ne vous conseil qu'une chose, allez y !

PS : Pour les boulets qui insulte à tout va la rédaction ou les joueurs appréciant ce jeu. Vous pouvez vous casser, être aussi agressif envers des personnes qui ont un avis différent du votre, c'est la preuve d'un certain manque de maturité ...

Florent59553
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Certes le jeu à des défauts mais rien ne peut être parfait. Donner notes tels que 0 ou 8 est dénué de sens surtout avec des arguments tels que "les graphismes sont mauvais" ou "il y a moins de roleplay", pour les graphismes je rappelle que c'est un RPG, d'autres RPG tel que skyrim on des défauts de collision (marcher dans une rampe d'escalier en pierre) pourtant personnes ne s'en plaint autant, en suite moins de RP c'est logique vu le contexte c'est une période de guerre et pas des moindre, ils ont donc negliger legerment le coté RP et discussions rallongés afin que se soit cohérent, car si l'on passe 30 ans à parler se serait incohérent que la terre tienne contre les moissonneurs. Et je précise que contrairement à l'ensemble des RPG ou les quêtes secondaires servent en général à améliorer l'équipement ou les pouvoirs, dans me3 les quêtes secondaires influe légèrement sur la trame principal en augmentant "les renfort" quand il faudra attaquer les moissonneurs. La citadelle à été agrandit, choses que ne remarque pas ceux qui critique. Et encore une chose dans me3 ont ne peut pas gravir un mont de 500m juste en spammant la touche saut contrairement à skyrim... Désolé pour le léger coup de gueule contre ceux qui critique sans mêmes réellement faire attention aux avantages et défauts du jeu et sans être constructif car "skyrim le monde est plus vaste", "skyrim il y a plus de choix de discussions", je rappelle juste que skyrim et me3 n'ont aucun rapport.

Kamui113
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Plus qu'un jeu. Ce mass effect 3 a réussi à réanimer ce petit quelques chose qu'aucun jeu vidéo n'avait réussi à sortir en moi depuis de longue années. Un scénario qui vous garde bien devant ce jeu. C'est bien simple, je n'ai pu me décoller un seul instant de ce jeu avant d'en savoir la fin. Et quelle fin sublime. Ce scénario n'a absolument rien à envier au cinéma. UN scénario magistrale d'autant plus doubler à la perfection, ce qui ne nous fait pas décroché. Chaque dialogue, scène a été travailler, jamais faire des quêtes secondaire fut aussi agréable. Les musiques sont tout simplement sublime et démontre la pâte d'un très grand compositeur. Malgré quelques erreur de gameplay que l'on apprend vite à outrepasser, ce mass effect est la pour nous rappeler qu'il existe encore dans ce grand monde du jeu vidéo qu'il existe encore des passionnés pour qui le jeu vidéo a bien sa place de huitième art. Bravo à toute l'équipe de Bioware et un grand merci. Que dire de plus mis à part que seulement ce jeu vaut l'achat d'une console ou d'un pc pour gouter à ce bonheur multimédia. Pour les personnes qui hésitent encore, vous pouvez y aller les yeux fermés. Achetez ce jeu, allé chez un ami pour y joué si vous ne pouvez pas faire autrement. Ne passez pas à coté de ça.