16.8/20

Roux-et-fier
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

RAPH10_bis
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Mass effect 3 est magnifique , il termine la trilogie d’une superbe manière . Pour ceux qui comme moi on fait les trois épisodes , on sait tous que nous avons vécu un grand moment tant cette histoire avec shepard et de ces compagnons nous a tenu en haleine. Ce fut plus qu’un jeu vidéo ,ce fut un moment de notre vie ou on s’évadait de notre quotidien en explorant notre univers. Merci aux créateur du jeu en pensant vu la fin qu’une suite devrait voir le jour .J’allais oublier la bande son qui est vraiment superbe . Un scénario solide, des dialogues qui tiennent la route , des graphismes de toute beauté (PC) oui des jeux qui nous font rêver et de cette qualité on en redemande .Merci aux créateurs de ce jeu et peut être une suite pour de prochaines aventures.

Nytr0x
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Le meilleur des trois opus !
Tel est le pensé qu'il m'est venu après quelque heures de jeu, corrigeant tout les défauts de ses ainés, Mass Effect 3 propose une aventure riche dans la continuité de notre périple spatial, pour le savourer pleinement il faudra bien sur faire les 2 précédent opus, il me parait d’ailleurs impensable de "commencer" la saga par le 3, certes cela doit être compréhensible mais l'implication du joueur sera moindre.
Plus sombre, plus long, gameplay amélioré (réapparition des mods d'armes mais plus de facon aussi contraignante qu'auparavant, jouabilité amélioré), une légere amélioration graphique qui se remarque au niveau des visages mais rien de significatif, une mise en scene de génie et une bande son à couper le souffle, et concluant la saga de facon magistrale (une des plus belle fin de toute ma vie de gamer) cette opus est définitivement le meilleur de tous.

[00ber]
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Un exellent jeu ! Un scénario très sympa, une mise en scène hollywoodienne, une superbe bande son, et un final en apothéose, qui ne sera peut être pas du goût de tout le monde, mais ce jeu reste tout de même génial.

]White_Widow[
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Pour moi, c'est la cerise sur le gâteau, c'est ce qu'il fallait pour clôturer la série, sauf la fin...
Mais sinon, j'ai beaucoup apprécie, le scénario, tout absolument tout.
A faire, tout simplement.
Pourquoi seulement un 18 ?
Pour la fin justement, je ne vous spoilerai pas, donc aller vite l'acheter.

pazair
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Le grand retour de shépard, enfin ! Le jeu et superbe, la citadelle que je trouve un poil petit quand même à très bien était réalisé, les nouveautés, l'histoire, les personnages, tout suite correctement l'histoire, la musique et comme d'habitude super, les décors sont plus pousser que dans le 2, l’immersion et très rapide. Je le conseil.

Eagle_25
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Mass Effect 3 devait s'imposer comme la référence de la trilogie, prendre en compte la multitude de choix et de décisions prises par les joueurs lors des deux précédents opus mais il s'avère que ces promesses n'ont pas été tenues...

Je n'en dirai pas plus au risque de spoiler les lecteurs et leur gâcher une partie de la découverte.

Malgré cela, Mass Effect 3 propose une expérience riche en émotion, le mot Space Opéra prend tout son sens à partir de quelques heures de jeu et les amateurs du genre ne seront pas déçus : le spectacle est au rendez-vous.

La fin tant controversée quant à elle fera aussi bien des heureux que des mécontents. ( Elle est à mon sens un peu trop bâclée, enfin je ne saurai le décrire. )

Niveau Gameplay, il est désormais possible pour toutes les classes de manier sans exception tout l'arsenal ; Sniper, fusil d'assaut etc... Les phases de combat sont plus nerveuses et certains ennemis demandent une approche tactique.
Bref du plaisir en perspective.

Dans l'ensemble Mass Effect 3 reste un excellent jeu, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il vient parachever la série avec brio car on est jamais trop content de ce que l'on a, mais le seul fait de revoir les personnages avec qui on a évolué lors des deux précédents jeux pourra satisfaire bon nombre de fans.

requin944
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

De plus, l'autre point négatif c'est que pour avoir 100% de préparation il faut aussi participer à une espèce de truc multijoueur et aussi une fin décevante pour un tel début. Cela m'a déçu d'être forcé de jouer en ligne pour avoir 100%. Les graphismes sont nettement proche du deux en légèrement améliorer, le scénario est plus dramatique, sombre et on est directement porter dans le vif du sujet dès le début, de plus on ressent vraiment le poids des décisions qui fait de Mass Effect 3 un chef d'oeuvre.

Predamort
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Mass effect 3 :

J'ai joué au premier et aux second j'attendais donc le troisième Opus avec impatience (un peu trop peut être).
Mass Effect aura été l'un des rares avec FFVII à me faire vivre une véritable expérience.

Cette trilogie s'imbrique bien même si quelques incohérences viennent se poser (le collecteur humain de Me2, Harbinger,(...) et surtout la fin de la trilogie)

Mis à part cela le jeu reste cohérent et l'histoire reste passionnante (pour les fan de SF)

J'écris peut être ce commentaire un peu tard certes, mais avec peut être plus de clarté et moins de déception que la première fois que je l'ai fini.

J'ai en effet eu le jeu des sa sortie (merci la pré commande) et j'ai attendu les extended cut pour donner ma note.

je viens donc de finir le jeu une énième fois mais cette fois si avec les EC.
Ne gâchons pas le suspense plus longtemps je suis toujours aussi désappointé par ces fins.(même si toute fois elles sont quand même plus claires)

j'aurais aimé plus de choix différent basé sur nos actions passées. Aux finals quelle qu'ai été notre manière de joué la fin sera la même et même les 4 choix qui s'offrent à nous ne sont pas forcément très bien pensé pour une personne qui ( si elle a joué aux trois opus à fond) à passé plus d'une Centaine d'heure de jeu à construire un personnage, une image, icône caractère, et à influer sur pas mal d'éléments.
D'ou la Note de 16/20 sans cette fin j'aurais mis sans réfléchir 19/20 (la perfection n'existe pas)

Car à coté de cela on a des graphismes qui tiennent la route, une histoire haletante si on met de coté la fin, du rpg orienté action et un monde SF bourré de ressources.
De plus notre shepard vois son arsenal s’agrandir sur cet opus malgré il faut le dire un manque de variété dans les armures.

J'adore la SF et ce jeu vous immerge parfaitement dans cet univers l'histoire et les relations entretenue avec tous nos partenaires se suivent au fil des opus ce qui est vraiment intéressant. seul bémol le squad de ce troisième opus un peu trop réduit à mon gout... un wrex ou une samara n'aurait pa été de trop !

voila je ne peux pas retranscrire tout mon ressenti sur ce jeux cela me prendrai trop de temps vous en avez la un bref aperçue qui vous permettra si vous n'avez toujours pas succombé à cet série de peut être vous y encouragez.

_swag-powa_
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Autant le début n'est pas très rassurant, mais par la suite ça s'améliore pour finalement devenir un vrai Mass Effect !! Je ne vais pas rentrer dans les détails afin d'éviter le spoil, dites-vous juste qu'il combines les points forts du 1 et du 2 ! Bref si vous avez adorer les 2 opus précédant, n'hésitez pas à prendre ce derniers opus, c'est bien le grand final qu'ont attendaient !!fe

nephixo
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Mass Effect 3 est un jeux très immersif, dynammique avec de somptueux graphisme et un gameplay très bon ! La narration du jeux ma littéralement plongé dans cet univers exceptionnel. Avec une bonne durée de vie un très bon jeux à tester.

thedrummer81
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu (je parle de la trilogie) auquel j'ai joué (et il y en a eu beaucoup).

Tous les Mass Effect sont sublimes et procurent vraiment des émotions différentes (ce que l'on demande à un jeu).

De plus pour les critiques sur l'histoire de la fin du jeu je suis vraiment pas d'accord et je la trouve tout à fait correcte pour ce type de jeu (donc très bonne).
Bref j'ai qu'une phrase à dire :

"Je veux une autre histoire de Shepard !"

Cmdr_Shepard
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

J'attendais que l'Extended Cut sorte pour donner mon avis et là je peux vous dire que je suis pas déçu...Les combats gagnent en dynamisme, on en apprend toujours plus sur le background du jeu et on nous réserve quelques surprises concernant certains personnages...Malgré le fait que nos choix se limitent à 4 à la fin du jeu, ça suffit amplement, surtout que l'extended cut nous montre pratiquement que des happy endings

Shindex
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Sur PC, le plaisir du RPG est mieux selon moi.
On a enfin la conclusion de cette triologie epic. Meme si la fin etait assez previsible pour moi, le travail d'ecriture a juste change ma vision de la fin.. (Sans le dernier DLC pour la nouvelle fin..) Graphiquement, je trouve ca plutot "Moyen", le gameplay ? Juste jouissif. La bande-son ? Parfaite. Rien a dire d'autres, sans la nouvelle fin, je suis quand meme content du resultat de BioWare.

leodragan
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Après avoir passé un nombre important d'heures sur la trilogie Mass Effect, je trouve que ce troisième volet est assez bon. C'est vrai qu'il est un peu court, les missions de récupération d'artéfacts ne sont pas passionnantes mais remplacent avantageusement le scan des planètes pour trouver des ressources de ME2.
Le tout est bien écrit, émotionnellement fort par moment.
Deux petits reproches, le moteur graphique qui commence légèrement à dater et la fin qui n'est pas vraiment à la hauteur du reste.
Mais cela ne doit pas empêcher de bien profiter de ce bon jeu.

[JV]Ana
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Jeu excellent, la B.O sublime, presque rien m'a déçu sauf lorsque j'ai terminé MM3 pour la première ça m'a fait un "choc" . mais avec un peu de recul et de réflexion sur la trilogie des Mass Effect, je trouve "les fins" convenables... :)