16.8/20

Roux-et-fier
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

]Arnaud98[
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

J'ai acheter le jeu et je n'ai pas été déçu c'est un jeu tous simplement magnifique.
Un jeu extra. Les couleurs. Les graphismes ! Personnellement je le trouve magnifique. La durée de vie est raisonnable. Le scénario est bien imaginé.
c'est grandiose ! 17/20 il le mérite

Tr4k
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Quel dommage de clore cette trilogie avec l'opus le moins bon des trois. Ce jeu est quand même excellent mais est complètement différent du style RPG du premier. Celui ci est orienté Action et pression dans le jeu. L'histoire s'achève enfin avec des rebondissements impressionants mais une fin presque banale pour une trilogie de cet envergure. C'est vraiment dommage.

bobosch
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Excellent conclusion à cette sublime trilogie de shepard.
Je vais revenir sur la fin qui a été très controversée. Pour ma part, je ne trouve pas qu'elle se résume juste à ces trois choix , car les trois choix correspondent à la façon dont vous avez mené l'aventure tout au long de la trilogie, ils ne font juste que synthétiser l'ensemble de vos décisions tout au long des 3 jeux(Pour ma part, j'ai tout de suite su quelle fin j'allais choisir).
Ensuite, pour le reste, il s'agit pour cette 3eme partie d'un bon mixage entre le 1er et le 2eme opus, l'action du 2eme couplée à l'aspect rpg du 1er.
Graphiquement, ce n'est pas la tuerie technique, mais que c'est beau d'évoluer dans notre voie lactée, la direction artistique est sublime.
Maniabilité impeccable, narration qui vous prend aux tripes, musique qui vous met dans l'ambiance à chaque moment, meme quand vous mourez.
eme opus indispensable d'une trilogie indispensable.

Coco59820
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

une conclusion en apotéose! La trilogie de mass effect a ete un vrai bonheur! le scenario est aussi captivant que les 2 precedents... des graphismes passionnant... bref pour moi, cete trilogie rentre dans la meilleure, et me restera a jamais gravé dans ma mémoire! en espérent vivement qu'un 4eme opus sur un tout autre axe sorte très vite!

pleneuf
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Je me suis fait la saga cet été après en avoir entendu que du bien.
Franchement niveau storyboard c'est assez épique. Si j'ai trouvé qu'en dehors du scénario principal les ficelles du 2 étaient un peu ressassé avec le rassemblement encore une fois d'un commando: je trouve en revanche que le trois est super immersif avec la politique qui fait légèrement apparition, et les vieilles rivalités galactiques. Je n'en suis surement qu'à 50% du 3ème opus mais vraiment je me régale.
Je pense qu'il est existe encore bien mieux graphiquement mais çà me convient très bien.
L'incohérence en revanche c'est la Citadelle qui d'un opus a l'autre est totalement remodelé ;) Disons que dans le 3ème on facilite les trajets entre les zones.

matus
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Graphismes sympas, rien d'extraordinaire mais l'ambiance est bien rendue. Le scénario, trop souvent critiqué est surprenant avec quelques rebondissements et bien que la fin a fortement déplut moi j'dis pourquoi pas? Sinon gros point noir au tableau, la redondance, niveau gameplay ça ne monte pas plus haut qu'un call of. Je n'ai pris aucun plaisir à visiter les mondes ouverts pour causer de quêtes annexes avec des persos de secondes zone sans intérêt.

polrx
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Au grande saga, grand final. Le dernier épisodes de Mass Effect embarque le joueur dans une guerre impitoyable et marquera l'univers à tout jamais. Encore mieux écrit et mis en scène que le deuxième épisode (fallait le faire), Mass Effect 3 est le plus sombre et le plus triste de la série. Le parcours de Shepard sera jalonné d'épreuves, de pertes et de retrouvailles touchantes. Jamais des personnages ou des lieux dans le jeux vidéo n'ont semblé être si réelle. Les adieux à la grande saga de science fiction seront douloureux et étrangement libérateurs.

lbjames21
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Rien de plus à dire que ce jeu marque une vie comme le 1er, le 2ème, et comme le précise JV.com, digne suite du 2ème avec quelques changements mais toujours une histoire parfaite, un univers dans lequel on veut ce plonger dedans à tout heure et qu'on ne veut plus jamais décrocher, une aventure à vivre. Ma trilogie de jeux vidéos préféré sans aucun doute possible. J'ai adoré la fin, chacun ces goûts, rejouabilité absolu, allez-y les yeux fermé !

ragnarokfury
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je comprends pas le débat sur les fins de ce troisième vollets qui reste sur la lancée du second opus, un poil plus orientée sur l'action que les phases de scénarios et RPG, mais ca passe plutot bien, parfois le scénario rend frustrant sur la tournure des évènements. Finalement son coté rpg classic et son manque de scénario sont ses seuls défaults, ce qui est dommage, surtout que la difficulté a été réhaussée. D'ailleur on passe de lèche bottes a défendre cerberus a passer son temps a les combattres au lieu des moissonneurs ce qui m'agace parfois, c'est au final le pourquoi je lui abaisse sa note

koenigsegg9
Posté le 28 août 2012 à 00:00

J'avoue que ce jeu est trop bon. Vraiment car j'ai très bien apprécié ce subtile aux graphismes raffinées , ainsi qu'un gameplay pas mal , donc j'accorde un 18 pour ce jeu aux graphismes meilleurs que GTA IV.

Fatalfurcy
Posté le 27 août 2012 à 00:00

ME est en Space opera ce que le cinéma a offert avec Star War. Le 3ème opus à été attendu. Shépard devra sauver le monde et pour se faire réunir les différentes races. Le jeu est adulte et immersif au possible. Inutile de commencer par le dernier épisode vu que tout s'enchaîne et que vous reprenez là où vous vous arrétez en tenant compte de vos choix passé et de leurs conséquences. Le système de combat TPS à encore été amélioré sur les base de Gow sans toutefois le copier parfaitement mais reste d'un bon niveau. Le jeu tient les 50 heures facilement. La grosse fausse note du jeu réside dans le principe de réunir le plus de ressources possible pour combattre l'énemi et que le final ne semble pas en tenir compte. Il en découle une juste frustration qui laisse sur sa fin. ME reste le jeu d'aventure galactique. Passer à côté n'est pas permis.

extros666
Posté le 26 août 2012 à 00:00

L'un des tout meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué! et ce depuis une vingtaine d'année.
Ayant fini le 1 et le 2, un juste compromis a été trouvé et au final, c'est le meilleur des 2 qui a été repris.
Du grand spectale, un scenario et une fin epic.
J'ai adoré le coté cinema avec des plans tres recherché des dialogues savoureux et tres bien doublé, des moments d'émotions ( et oui! )
Masse effect 3 c'est le masse effect champagne dont on ne se lasse pas.
Pour ne rien gacher l'IA est tres performante et meme en normal ceratins passages sont chaud.
Rajouter un multijoueur tres symaptique avec monté en niveau perso spéciaux a debloquer etc.
Pour tout vous dire sitot fini je le recommence pour voir les autres choix! Masse effect 3 est une valeur sur et vous ne le regretterer pas.

MulhollandDrive
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Mass Effect 3 tient une grande partie de ses promesses... Certes je n'ai pas trop aimé la multiplication des phases d'action et de shoot. J'aurais aimé plus de missions où il n'y a même pas besoin de sortir son arme comme c'était parfois le cas dans ME1 et ME2. L'autre bémol selon moi c'est que les personnages de ME2 ont un rôle amoindri, et j'aurais aimé en avoir certains dans mon commando... Enfin, on a moins l'occasion de choisir les réponses de Shepard. A part ces points faibles, le jeu est génial: graphismes magnifiques: la Citadelle par exemple est nettement plus réussie dans cet opus!, relations avec les personnages phares qui se développent encore plus, des missions très intéressantes en général et la fin ne m'a pas tellement déçue au final! Bref un bon Mass Effect, tout de même un peu moins excellent que les deux premiers opus !

rorothemaggot
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeu semble très controversé et a deçu beaucoup de fans mais pour ma part je trouve qu'il est très réussi. Graphiquement n'étant pas un pro je m'y attarderais pas mais dans l'ensemble c'est très réussi, les décors sont très beaux et les cinématiques sont à couper le souffle. Le scénario tient la route en complète concordance avec ses prédécesseurs et j'en vient au problèmes de tout les fans du jeu: la fin. Il est vrai qu'elle est bâclée, faite à la va-vite et pas très facile à comprendre. Donc je me suis procuré le DLC de la nouvelle fin obtenue par les fans et la ouf enfin une vrai fin ! bref mis a par la déception de la fin vite oubliée grace au DLC ce jeu est du pur bonheur et restera un des jeux de cette année 2012 !

Anihilustarem
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Epique. Voilà le mot qui vient immédiatement à l'esprit lorsque l'on pense à l'expérience Mass Effect 3. Si les aspirants explorateurs ne manqueront pas d'être choqués par le contraste entre l'immensité de l'espace et les aires de jeux cloisonnées, il est difficile de ne pas reconnaitre l'efficacité du cocktail proposé par BioWare. Avec son système de combat rodé, son rythme haletant, sa progression dramatique maîtrisée, en continuant d'enrichir sa mythologie et en s'attachant à ses personnages, le jeu tient en haleine. Pour les fans de la première heure, ceux qui voulaient voir la série renouer avec ses racines RPG, le dilemme restera entier. Mais dans le segment action-RPG spatial à grand spectacle, Mass Effect 3 fait preuve d'une belle maîtrise. Contrat rempli pour le studio canadien qui, après un coup de mou, signe ici une conclusion en fanfare pour sa licence galactique.
Les plus

Relation entre les personnages
Narration prenante (c'est le réel point fort de la série qui s'appuie un peu trop dessus au détriment de l'ouverture et de l'exploration de l'univers)
Un univers qui évolue selon nos choix
Intense et spectaculaire
Système de combat efficace
Direction artistique de qualité

Les moins

Où est passée l'exploration ?
Combats monotones sur la longueur
Quelques clichés larmoyants
Trop linéaire