Ex_77
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu de course de la série Need for Speed. Le jeu est différent par rapport aux autre jeu de la série que j'ai joué. Les points forts : très bon graphismes (la vue “cockpit” est très beau, la modélisation des voitures sont beaux), beaucoups de voitures (65 voitures au total, réparti en 5 classes (la classe 5 est secrete)) et de circuits (46 circuits au total, dont 32 circuits traditionnels et 12 circuits de “Drift”), les courses/challenges variées (Drift, Chrono, Course et Battle/Duel pilote) et durée de vie longue (1124 étoiles au total !). Les points faibles : la jouabilité (des glissades à chaque virages, voitures incontrôlables)(je joue au clavier et je m’en sors plutôt bien), quelques bugs graphiques (comment les tableaux de bord), temps de chargement relativement longue (faut être patient !), pas de météo (toujours ensoleillé, pas de pluie, neige,...). Dommage que tous les voitures ne soient pas dans le mode “Carrière” comment la Maserati MC12 GT1, la Audi R8 LMS et la Ford Mustang GT (peut-être que j'en ai oublié !). Je n'ai pas essayé le mode "En Ligne”. Bref ça reste un jeu plaisant à jouer et le jeu est ni mauvais, ni meilleur de la série.

Mikaeri
Posté le 03 avr. 2015 à 23:10

excellent jeu !!! un plaisir à jouer au volant !!! mais il y a un hic (d'ou ma note moyenne) les adversaires, en effet ses bandes de c.... nous gache le plaisir de jouer, on les touche à peine qu'on se retrouve dans le décors idem quand c eu qui nous fonce dessus à croire que leurs voiture son des tanks maquillé en voitures de course. En bref éviter les courses à plus de 8 ou vous aller vous arracher les cheveux !!!!!!

Squall_FF_8
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Je ne comprends pas comment l'on peut critiquer ce jeu ? NFS est une licence qui a traversé bien des épreuves, notamment avec l'air 128bits, ou l'esprit de la série c'est tout simplement perdu au milieu un amas de néons roses et autres dump valves chromées pour faire cracher du protoxyde d'azote fluorescent... NFS n'était plus NFS, et la où l'idée même de course auto en faisait son esprit, une mélasse répugnante de tuning et de courses poursuites ridicules avec des condés aussi malins qu'une huître s'y est substitué. Avec Shit, fit du passé, NFS est de retour. On est plus dans le cliché tuning, on en est simplement revenu à un besoin d'adrénaline et de vitesse, et ça fait plaisir ! La maniabilité est une franche réussite, ça glisse, ça cartonne, et devient assez complexe et précis pour peu qu'on s'investisse dans les réglages. Les voitures sont assez nombreuses et plutôt bien modélisées, et leurs performances semblent être assez cohérentes et représentées telles qu'elles le devraient, les modes carrière et multijoueurs sont assez complet, non franchement, chapeau. Slighty Mad Studios a fait du bon boulot, ils nous ont rendu le vrai NFS, celui ou l'arcade et la simu' sont savamment dosés pour ne laisser entrevoir qu'un seul et unique but : celui d'aller toujours le plus vite possible.

Porte-Flingue
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Je suis pas fana de la vue intérieure d'habitude dans les jeux de caisses, mais ici c'est vrai qu'elle est cool à jouer. Le problème ou les problèmes de ce NFS c'est qu'il n'a rien de fun, y a peau de balle sur le nombre de voitures, si le menu est beau il est tristounet, les illustrations/conseils pendant les chargements n'ont rien d'engageant, un mode carrière non immersif et la voix off d'un guignol qui répète encore et encore la même réplique en début de course, je suis mauvaise langue, il en a deux... Les courses en ligne, techniquement, bon, c'est sympathoche, mais dans la pratique ça se termine en du stock car, faute au jeu qui récompense une conduite agressive au lieu de sanctionner, surréaliste pour de la simu. Bref, il est pas mauvais mais de la à dire que c'est un bon jeu, hein, c'est une autre histoire.

Leol37
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Apres avoir lu les blames sur xbox, j'ai eu de serieux doutes à propos de cet opus. En plus, j'avais bien été decu des épisodes sortis apres most wanted (carbon,prostreet,undercover). J'ai un volant (g25) et au début j'ai été surpris par les réactions de la voiture.(Config par defaut a desirer trop de zone neutre à la direction)
Apres ces ptits réglages et toutes les aides désactivées, on peut commencer a apprecier le comportement des voitures et meme si ce n'est pas de la pure simulation, on acquiert un certain feeling avec la conduite! (Il faut perseverer un peu en fait,c'est tout! et pas se dire punaise c de la merde ce jeu...)
Petit détail, le flou a haute vitesse sur les compteur, perso j'aime pas, on voit plus a quelle vitesse on est sur le tableau de bord.
Ah oui aussi, petit dernier, on peut pas se promener dans une ville ca c'est franchement dommage, rien que pour tester les voitures en allure normale, comparer a la vie reelle.etc
-4 donc pour ces points négatifs
Mis à part ces petits détails, le reste est tellement agréable qu'on sait oublier les mauvais cotés du jeu.

Les voitures sont super bien modélisées
Les sons moteurs phoniquement excellents pour pas dire jouissifs!!
la vue cockpit, longtemps que j'attendais des jeux qui l'integrent (GRID,GTR en sont également)
Les adversaires sont intelligents et leur comportement varie, c'est interessant!

yoyohum04
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Tout simplement je retrouve la série Need for speed à laquelle je m'étais attaché dès NFS 2 (non, non, pas Underground 2, NFS 2 tout simplement).
Un revirement comme pro street, mais celui-ci est nettement mieux réalisé. Dès Carbon, j'avais un peu décroché de la série, mais on retrouve ici une vraie ambiance de course. Fini, les tunnings Jacky, place aux voitures de compèt.
Pour ceux qui connaissaient need for speed = flics et irréalité des chocs a 200 km/h sur un barrage de policiers, et pouvoir repartir, Shift peut ne pas plaire mais bon ...
Côté graphismes, ce jeu est bien réalisé, il est fluide et ne demande pas non plus une très grosse config pour pouvoir tourner dans une qualité correcte.
Le gameplay est très immersif, la vue intérieure très bien réalisée :)
Les réglages sont assez précis à ce que j'ai vu, même si je n'ai encore eu le temps de beaucoup m'y attarder ^^.
La conduite n'est pas axée simulation au maximum, mais enfin elle n'est pas non plus trop irréaliste (Quel délice que de sentir une m3 e36 chasser de l'arrière lors d'une réaccélération brutale :). De toutes façons, pour la vraie simu il y aura toujours Gtr Evo ;). Les bruits moteurs sont magnifiques :)
-2 points quand même pour l'effet flou sur le tableau de bord lors de vitesses élevées, ce qui rend indispensable l'ATH =/. Et aussi pour le fait que l'aspiration soit mise dans la catégorie "Agressive", ainsi que de ne pas pouvoir casser la voiture...

Pcboss
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, Shift signifie changement en anglais, donc toutes les critiques qui tiennent au fait que le jeu ne ressemble pas à ses prédécesseurs (nullissime par ailleurs) sont infondées, puisqu'ici ce n'est pas le but. les textures sont ici soignés sauf lors des courses de nuit (dommage) et rien n'est à redire quant aux sensations de conduites, sauf les dérapage incessants qui deviennent désagréables à la longue. Sinon les modèles de voitures sont variés. Pour réellement apprécier le jeu, il est selon moi indispensable de jouer en vue intérieur car les sensations sont décuplées.
Le jeu est réussi, il dispose d'atouts indéniables mais ne suscite néanmoins pas autant de plaisir qu'on aurait pu en attendre donc seulement 16.

FACMAN
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Un jeu sympa où les avis sont mitigés. Perso je n'accroche pas à la conduite. Tout les virages sont systématiquement en dérapages et au bout d'un moment c'est lourd.
Les menus sont sympa mais auraient pû être plus vivant et mieux travaillés.
Graphiquement c'est joli. L'effet de flou après un choc est sympa. La vue intérieure est très jouable.
Ca reste quand même un jeu sympa.

test2000
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Le jeu n'a plus rien a voir avec ses ancêtres et c'est ce qui me gène, en effet les courses de rues et les poursuites avec la police sont inexistants, on passe dans un monde professionnelle qui n'est pas déplaisant mais qui ne veux plus rien dire avec le thème de base du jeu, EA se sert du nom de se jeu pour vendre un nouveau jeu de course.
Le jeu en lui même est bien, même les débutants (comme moi) y arrivent en réglant les paramètres de conduite.
C'est joli, assez original, un excellent jeu.

kaktusss
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Je n'ai pour l'instant passé qu'une soirée dessus, mais je suis particulièrement impressionné. Tout d'abord, je dois préciser que je joue avec un volant. J'ai testé une course avec un pad xbox360, et comme dit dans le test, ça dérape beaucoup du fait de la difficulté de doser la direction de manière fine. Grâce au volant, ce problème s'estompe et une fois bien réglé, c'est vraiment immersif, vu la qualité du cockpit, l'impression de vitesse et la qualité des bruits moteur. J'ai trouvé que l'on se situait entre un gameplay arcade et simu, bien que plus proche de l'esprit simu. Je m'explique : on est fort loin d'un Race Driver : Grid car il est beaucoup plus difficile de contrôler son véhicule. L'inertie est bien mieux reproduite ici. Cela dit, la difficulté est bien plus raisonnable qu'un GTR, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin d'être un acharné de simu pour se débrouiller... 2 ou 3 courses et l'on commence à dompter son véhicule. J'avais adoré Grid, et je pense qu'ils sont tous les 2 complémentaires, même si Grid est plus accessible. Concernant les graphismes, à part quelques textures inégales (vinyls baveux), en mouvement c'est vraiment du haut niveau. Il faut bien sûr veiller à avoir un framerate élevé et constant, sans quoi le jeu devient vite injouable et l'impression de vitesse disparaît. En conclusion, si vous avez un volant, je vous le conseille chaudement. Si vous avez un pad, il vous faudra savoir doser la direction et les gaz analogiques.

TrOmA060
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Un GROS plagia de GRID, seul les effets de vitesse en vue intèrieure et les effets de flou qui s'intensifient suivant la vitesse du choc sont bien fait. J'étais partie pour mettre 10 mais je rajoute 2 pts pour la qualité des vues intèrieures et pour l'optimisation. De plus je trouve les histoires de badge et d'étoile un peu lourd et compliqué, l'aspect visuel des menues ingame est en décalé par rapport au graphisme du jeu et les temps de chargement trop long.

x_oP

Bonjour;
ce jeu roxx du poney m'voyez.
Les graphismes sont géniaux, les voitures exceptionnelles :bave:
Je joue au volant et c'est un vrai bonheur effectivement. Les circuit sont agréables à rouler. Bon panel de caisses à acheter. Le mode carriére est sympatoche malgré la voix de votre coach qui fait un peu trop enfant à la GRID par exemple. A quand uen vraie voix de bonhomme de 60 ans qui fera un peu plus sérieux ??

jaller75

10 seulement ?
Eh bien ce jeu ne m'a pas plus, tout simplement parce qu'il n'y a pas le mode libre, balade dans la ville ou encore poursuite avec les flics, je trouve que l'esprit du jeu se perd, c'est course sur course, heureusement que j'ai pu le testé avant de l'acheté :S
Sinon des graphismes correct mais on regrettera tout de même de ne pas pouvoir changer de caméra.

wheelman34
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Ce NFS shift est une bonne surprise après l'opus raté Underground. j'ai du mal avec le clavier mais au volant ça doit être un pur bonheur. beaucoup de similitude avec Grid mais bon, à tester pour les amateurs de courses. Le graphisme est fluide et sympa.

ac13
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

18/20: ça peut paraître élevée comme note, mais NFS Shift est LE jeu que j'attendais, et je ne suis pas déçu, bien au contraire ! Les graphismes sont honnêtes, et le gameplay... Un vrai bijou ! La vue intérieure m'a redonné goût aux jeux de voitures. J'ai décroché la série des NFS avec le volet ProStreet qui m'avait énormément déçu. Undercover ne m'a pas donné envie de m'y remettre, mais les screens de la vue intérieure m'ont bien donné envie de m'y remettre !
Je m'y suis remit, et je n'arrive plus à m'en passer. On a tout simplement l'impression d'être dans la voiture. Déjà qu'avec un pad on a toutes les sensations, alors imaginez avec un volant...
Je conseille ce jeu à tous, pro NFS ou non. Jeu excellent !

albator1974
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

De bons graphismes, une bonne variété de vehicules. La customisation est sympa et simple. Beaucoup trop de téléchargements durant la partie, aucune impression de vitesse avec les vehicules des deux premiéres classes. Maniabilité en mode arcade nulle. Bref "Grid" n'a pas de soucis à ce faire ! Pas un bon investissement !

666lemans
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

2 notes peuvent être attribuées à ce jeu. 18 si vous avez un volant, 14 (voir moins) avec un pad.
Le jeu est magnifique et très bien optimisé.
L'impression de vitesse est bonne.
La vue cockpit est elle aussi magnifique et parfaitement utilisable (moyennement quand vous avez un pare brise minuscule :D ). La "réduction du champ de vision" et le flou rajoutent un cachet incroyable.
Le jeu est très dynamique et prenant.
La customisation est vraiment sympa.(tout petit) Point négatif tout de même sur certaines carrosseries. On retrouve trop le coté Tuning des précédant épisodes.
Sinon le mode carrière est plutot bein penser même si je le trouve un peu trop dirigiste et rapide.
Avec tous ça vous me direz, c'est un jeu parfait ou presque.
Et là j'en reviens à la première phrase. Ce jeu mérite un volant pour en faire un véritable bon jeu de bagnole.
Un simple exemple: le mod Drift: les habitués du Drift arcade vont être dècus.
Ici il faut être un vrai pilote. Il ne s'agit plus de braquer à fond et d'accélérer à fond. Ici on parle de transfert de masse et du dosage de l'accélérateur pour conserver sa trajectoire. Du vrai pilotage quoi.

Autre problème les réglages par défaut des voitures: en gros bah c'est de la daube de compèt. Cela en résulte des voitures ultra vives et sans aucun grip mécaniques. Rajouter à cela une réactivités élevées avec le Pad et vous obtenez une savonette incapable de prendre un virage à haute vitesse sans partir en crabe.