Ex_77
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu de course de la série Need for Speed. Le jeu est différent par rapport aux autre jeu de la série que j'ai joué. Les points forts : très bon graphismes (la vue “cockpit” est très beau, la modélisation des voitures sont beaux), beaucoups de voitures (65 voitures au total, réparti en 5 classes (la classe 5 est secrete)) et de circuits (46 circuits au total, dont 32 circuits traditionnels et 12 circuits de “Drift”), les courses/challenges variées (Drift, Chrono, Course et Battle/Duel pilote) et durée de vie longue (1124 étoiles au total !). Les points faibles : la jouabilité (des glissades à chaque virages, voitures incontrôlables)(je joue au clavier et je m’en sors plutôt bien), quelques bugs graphiques (comment les tableaux de bord), temps de chargement relativement longue (faut être patient !), pas de météo (toujours ensoleillé, pas de pluie, neige,...). Dommage que tous les voitures ne soient pas dans le mode “Carrière” comment la Maserati MC12 GT1, la Audi R8 LMS et la Ford Mustang GT (peut-être que j'en ai oublié !). Je n'ai pas essayé le mode "En Ligne”. Bref ça reste un jeu plaisant à jouer et le jeu est ni mauvais, ni meilleur de la série.

Mikaeri
Posté le 03 avr. 2015 à 23:10

excellent jeu !!! un plaisir à jouer au volant !!! mais il y a un hic (d'ou ma note moyenne) les adversaires, en effet ses bandes de c.... nous gache le plaisir de jouer, on les touche à peine qu'on se retrouve dans le décors idem quand c eu qui nous fonce dessus à croire que leurs voiture son des tanks maquillé en voitures de course. En bref éviter les courses à plus de 8 ou vous aller vous arracher les cheveux !!!!!!

speaker88
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Etant un adepte des Serie NFS (du 1er sous dos jusqu'au dernier) même si certains m'ont dessus, celui-là est tout simplement superbe et m'a surprit à tout point de vue.

Pour ceux qui note mal celui-ci (qui est classé quazi-Simulation), saché qu'il ne faut pas jouer au clavier sinon c'est comme si vous braqué votre propre voiture d'un coup dans un virage lorsque vous tournez. Forcement ca chasse...

le Gameplay est vraiment réaliste. Jouan avec le G25 les courses sont un vrais plaisir ;)

KorialS2
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est une merveille, il est vrai que les voitures dérapent beaucoup mais il faut bien régler sa voiture et voici mes conseils:
-Au début vous découvrez une voiture vraiment incontrôlable à vous dégouter de jouer et j'ai mis 16/20 pour ça. C'est ici que vous allez faire la configuration de votre conduite et je vous conseille de laisser en mode débutant car votre voiture sera guidée et ralentie quand il faudra (par la suite le mode normale sans controle du freinage et de la motricité conviendra)
-Freinez bien avant l'entrée du virage, orientez votre voiture vers l'intérieur du virage ce qui fera déraper votre voiture sans l'envoyer dans le décors.
-Commencez par améliorer les pneus et suspensions puis le moteur.
Faites un réglage rapide ~65 en sous-virage ~90 en adhérence ~40 en accélération
En mode avancé, lisez très attentivement les descriptions données et résonnez de la manière suivante:
-L'avant de la voiture dirige et prend tous les chocs
-Soyez rigide mais pas trop
-L'avant doit être plus souple et sous-virer légèrement plus que l'arrière.
-Faites vos réglages en fonction des virages et pas de la vitesse de pointe en gardant une bonne adhérence et sans trop sous-virer.
-Ne soyez pas excessifs dans vos réglages.
-Trop d'accélération vous fera trop déraper.
-Ne tentez pas d'envoyer l'IA dans le décors, leur voitures sont des tanks, et vous êtes de la guimauve. Mais une voiture suffisement rigide peut mieux resister à leurs assauts.

realjokie
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

"Si vous voulez faire des courses en vrai, allez au circuit le plus proche de chez vous" voila ce qui a marqué quand ca commence et là, on comprend. La jouabilité est une des meilleures de la série des NFS, aussi bien l'IA que la conduite, le poids des véhicules, les bruits de moteurs etc... Le mix parfait arcade/simulation. Par contre SVP messieurs les producteurs, engagez des équipes de doublages français qui tiennent la route, parceque là ça devient risible. Heureusement on peux toujours mettre le jeu en anglais.

kitkatjc
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Tout d'abord avant de parler du jeu proprement dit, il va falloir mettre les choses au clair. Une voiture se conduit avec un volant. Alors si tu utilises un clavier, passe directement ton chemin et va jouer aux Sims !!! Shift est un très bon jeu, beau graphisme, fluide et rapide, et plaisir de pilotage quand on a cerné la maniabilité :))) Attention, ce n'est pas un jeu d'arcade, donc, bourrins s'abstenir. Le Online est moins bon que celui de grid, sauf 1 contre 1 qui est tout bonnement excellent. Si tu aimes la finesse du pilotage, c'est pour toi, mais attention I.A. qui est vraiment bourrine. Je possède GTR2, GTR évolution, GRID, DIRT, SHIFT, tous différents et tous plaisants, à toi de faire la part des choses, et t'adapter. En conclusion, tu peux acheter ce jeu sans problème.

Letireurfou
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Franchement trop déçu, le jeu est beau avec de très bon effet visuel, voiture bien modélisé etc ... mais le gameplay est tout simplement horrible il suffit de prendre un virage pour que la voiture parte du cul toute seul on a l'impression que la voiture est un morceau de savon sur du bois bref réellement déçu surtout que je l'attendais avec impatience. L'affiche aussi heureusement qu'on peut l'enlevé pour moi je le trouve complètement saturé. Il y a aussi l'IA est la plus agressive que j'ai vu je crois ils ne laissent vraiment pas passé tranquillement et donnent facilement des coups de volant pour nous mettre dans le décor.
Donc jeu plutôt moyen pour ma pars pour le moment ma référence de jeu de course reste GRID, nfs a vraiment du potentiel dommage que le gameplay soit aussi "bizarre".

christrini

salut!
et si le plus gros défaut de ce jeu était de s'appeler need for speed?
en effet quand je vois les notes de certains (3/20 etc...)
je me dis qu'on ne juge pas sur le contenu réel et qu'ils n'ont certainement pas du faire plus que 2 courses...se contentant de dire que ce n'est plus l'esprit nfs avec les flics et sa prise en main simpliste (et sans plaisir de conduite)
pour ma part j'apprécie vraiment le jeu avec manette mais surtout volant (G25)le jeu m'a étonné et je suis resté accroché pendant plusieurs heures...les graphismes sont bons l'impression de vitesse énorme (peut être trop) la vue intérieur immersive et le mode carrière sympathique.
bref le conseil que je peux donner c'est de persévérer une fois la conduite maitrisée (2-3 courses)on prend beaucoup de plaisir à jouer et ca c'est la marque des bons jeux.
je met 16 pour remonter un peu la note que certain low rageux ont mis (sinon lui aurait mis 15)
@++

Danheroman
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Il est beau mais bon sens qu'il est joli!...Puis après?
Le gameplay a beaucoup de faille comme les voitures semi Drift et non semi racing ou racing tout cour.
J'aurais aimé avoir le choix des types de pneus parce que a la longue sa devient vraiment un NFS drift...Mais bon je ris beaucoup du comportement des voitures parce que sa l'aire que des professionnelles du monde de la course on participez a ce jeu...hé ben on aura tout vu.Visuellement y'a peu a dire mais coté gameplay y'a du travail a faire.Encore une fois un NFS qui malheureusement pour la série semble se perdre dans les brumes des crissement de pneus....

twenx
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Un petit 12 car premièrement le jeu est beau c'est vrai, le nombre de voitures à choisir est convincant et les modèles sont très bien réalisés. Ensuite les sensations de vitesse sont bien rendu mais le gros soucis reste la maniabilité. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer NFS Shift avec un volant mais avec un bon vieu clavier les voitures sont de vraies savonettes et ça devien vite énervant. Côté tuning je suis un poil déçu car premièrement le menu princiaple n'est pas pratique pour customiser sa caisse sans se prendre la tête et les possibilités sont très réduites par rapport aux NFS précédants, mais bon il s'agit là d'un jeu centré sur la simulation et la vrai course sur circuit (avec un pti brin d'arcade quand même) il est donc normal que le tuning soit un peu mis de côté.
Pour un premier NFS en simulation c'est pas trop mal mais il faut surtout revoir le comportement des bolides et les temps de chargement.

TheTortureGame
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

16/20, d'excellents graphismes, excellente bande son .. (hors mi la musique qui n'est pas à mon goût).
ce Need For Speed est probablement l'un de cette grande serie qui m'a le plus étonné, dû à la simulation de la conduite réaliste des véhicules.
toujours le bon mode de personnalisation de nos véhicules très poussé.
pour la première fois (à ma connaissance) dans un Need For Speed, nous courons sur des circuits sous licence qui sont donc réel (comme Spa-francorchamp, nordschleife et bien d'autres).
l'IA est bien, (agressive et précise, un bon challenge).
parcontre, la durée de vie est assez courte avant d'arrivé à la fin du jeux, pas vraiment d'histoire dans le jeux (comparé à Toca Race Driver ex).
je pence que ce jeux à sa place dans les jeux classé simulation tel que GTR, rFactor ou d'autre encore.
ce NFS ne pas du tout dessus contrairement à d'autre comme Undercover, ou Carbon....

karmk
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

De très bonnes sensations avec un réalisme de vitesse impressionnant, seul le drift est moins remarquable voir moins réussit que sur des titres comme GRID.

Toutefois je pense que c'est l'un des meilleurs jeu de courses automobiles du moment en l'absence de GT5(Version complète)

teknowlogy
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

J'était épater à première vue mais après quelque heure de jeu je suis allé dans ajout et suppression de programme et je l'est désinstallé . pourquoi , parce que les temps de chargement sont très très long et fréquent ! j'ai toujours jouer avec le clavier au jeu de course et là j'ai pas trouver le moyens de changer les touches et en plus très difficile à manipuler avec les touches. quand tu passe devant des mags , il n'apparaissent pas il faut les installer pour les voirs . alors une fois de plus un jeu acheté et qui se ramassent aux oubliette. :P

spawnangel
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Fan des NFS à la base, j'ai adoré le Underground 1 et 2 ; je suis pas branché tuning, ni course illégale, mais j'ai trouvé dans ces 2 opus une ambiance de folie (ahh la nuit) et j'ai adoré boosté mes voitures. Le most wanted été gonflant avec ses poursuites, le carbon un peu meilleur avec ses courses de côtes, le pro street à oubler et le undercover raté... J'ai donc pas eu beaucoup d'espoir avec ce Shift et finalement, après achat sur PC, ce jeu est une vraie surprise : il est ultra beau (oubliez les versions consoles, PC Rulez), pour une fois en plus un NFS est super bien optimisé, cool. Photo réaliste, mais pas seulement ; on peut quand même dire que c'est une bonne simulation, je m'explique ; en été je donne des stages de conduites avec une Lotus Elise et je peux vous dire que les sensations de celle du jeu sont retranscrites avec une fidélité époustouflante, jamais je n'ai vu ça dans un jeu.

martini1403
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Points positifs : graphismes assez beaux, possibilité de modifier sa voiture... Si non le gameplay est tout sauf agréable. Pour ma part je ne possède pas de volant et c'est vraiment galère. Il faut changer tous les réglages de commandes, de la voiture pour dire d'avoir une adhérence plus ou moins acceptable. Impossible de ne pas déraper dans un tournant même à haute vitesse. Il y a aussi des bosses dans certains circuits et vous perdez totalement le contrôle de votre voiture... Bref par rapport à un GRID qui se prend en main assez facilement et avec lequel vous pouvez passez des heures à affiner les trajectoires, ici on essayera déjà de rester sur la route... La voie choisie n'est pas mauvaise, mais passer du tout au tout comme ça est assez pénible.

pstealth
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Beaucoup de monde donne une note très basse à ce jeu. Tout le monde le compare a des jeux de simulation pur et dur (Les développeurs eu nous ont bien dit que ce serait un jeu d'arcade avec un style de simulation pour grand public) ce jeu remplis bien ses promesses. Je pense que EA aurait du faire une démo, pour que les gens l'essaye avant de l'achetter, ils saurait si c'est un jeu pour eu ou non.
J'utilise une manette Xbox et je trouve que les voitures se contrôlent bien. Le niveau de difficulté lorsqu'il est placé à facile, rend le jeu accessible à plus de joueur. Moi j'aime bien le fait qu'il y ait cette option facile. Vous allez dire que c'est plate pour le défi mais je m'explique. Souvent j'ai des amis qui viennent chez moi et jouer à un jeu de couse est très difficile pour eu car il n'ont pas l'expérience du jeu ni la pratique et même souvent ils n'ont pas de jeux de course à la maison (Essayer de les faire jouer à un jeu de simulation comme Grid ou Dirt ou autres sans qu'ils ait le temps de pratiquer sans cesse pour ajuster leurs voiture les frustre et ils ne préfères pas toucher à la manette) donc le fait que need for speed shift soit facile à prendre en main et à jouer permet à mes amis qui me visite de pouvoir y jouer et de s'ammuser sans être toujours pris dans le décor, après 4 ou 5 tours de pistes pour se pratiquer, ils sont capable de gagner des course(ce qui est l'essence même d'un jeu est d'avoir du plaisir et need for speed shift répond à ce besoin).

actimelisetoi
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

allez soyons genereux, on va commencer par les points positifs:
-Bon grphisme
-Bon sons
(on est en 2009 hein, donc encore heureux tous ca c'est le minimum, m'enfin bon la dessus si y a encore des jeux ou l on peut raller, là non!)

Les points negatifs:
-le gameplay est horrible, a mis course entre la simulation et larcade ce qui créer des courses impossibles ou l'IA tourne environs a 15seconde des meilleurs temps au tours(a vu d'oeil) donc la difficulté ne nait pas une seconde du niveau de pilotage mais seulement de l'impossibilité de conduire la voiture correctement...
Si on est seul sur le circuit(en un contre un ou une foi en tete), honnetement je prends du plasir a conduire car l alliance simulation et arcade offre un rendu sympa, on conserve le sens de la trajectoire ect le tout avec un peut plus de gliss qu il nen faudrait pour que ce soit de la simulation mais ca reste agreable.
Par contre lorsque l on est dans le peleton... (et vu que l'on demarre toujours en fin de plateau style 11/16, cette configuration a lieu dans 90% des courses)et ben c'est l'horreur! L 'ia cherche nettement plus a rentrer dans ses concurrents qua prendre une bonne trajectoire! a la moindre touchette il est difficile de ne pas partir en travers dans les murs! au final c'est un bon jeu d esquive, mais pas plus! il ne faut pas chercher a prendre ses virages correctrement mais a comment les prendre pour ne pas etre touché! et vu le bordel que c'est a tous les departs... bonjour la cata!