Ex_77
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu de course de la série Need for Speed. Le jeu est différent par rapport aux autre jeu de la série que j'ai joué. Les points forts : très bon graphismes (la vue “cockpit” est très beau, la modélisation des voitures sont beaux), beaucoups de voitures (65 voitures au total, réparti en 5 classes (la classe 5 est secrete)) et de circuits (46 circuits au total, dont 32 circuits traditionnels et 12 circuits de “Drift”), les courses/challenges variées (Drift, Chrono, Course et Battle/Duel pilote) et durée de vie longue (1124 étoiles au total !). Les points faibles : la jouabilité (des glissades à chaque virages, voitures incontrôlables)(je joue au clavier et je m’en sors plutôt bien), quelques bugs graphiques (comment les tableaux de bord), temps de chargement relativement longue (faut être patient !), pas de météo (toujours ensoleillé, pas de pluie, neige,...). Dommage que tous les voitures ne soient pas dans le mode “Carrière” comment la Maserati MC12 GT1, la Audi R8 LMS et la Ford Mustang GT (peut-être que j'en ai oublié !). Je n'ai pas essayé le mode "En Ligne”. Bref ça reste un jeu plaisant à jouer et le jeu est ni mauvais, ni meilleur de la série.

Mikaeri
Posté le 03 avr. 2015 à 23:10

excellent jeu !!! un plaisir à jouer au volant !!! mais il y a un hic (d'ou ma note moyenne) les adversaires, en effet ses bandes de c.... nous gache le plaisir de jouer, on les touche à peine qu'on se retrouve dans le décors idem quand c eu qui nous fonce dessus à croire que leurs voiture son des tanks maquillé en voitures de course. En bref éviter les courses à plus de 8 ou vous aller vous arracher les cheveux !!!!!!

_lestat67
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Jeux pitoyable plus rien a voir avec les ancien need for speed depuis need for speed cabon je suis entièrement déçus. Obliger de copier sur des jeux du style test drive unlimited un jeux qui date de 2006 ou forza motorsport un jeux qui date de 2006 le pilote ressent les sensation déjà vue dans test drive unlimited....

florian3104
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Un très bon jeu ! Graphiquement très réussit, jouabilité proche de la perfection. Pour les point négatif qui empêche le jeu d'avoir un 19/20 : les menus malgré une relativement bonne fluidité on peut relevé un manque d'originalité, et de "beauté", encore plus dérangent, la navigation dans le menu par le clavier uniquement (ou alors je n'ai pas trouvé comment l'utilisé avec la manette)se qui fait qu'on se retrouve a moitier avec le clavier et a moitier avec la manette, tout a la manette serais beaucoup mieu ...

Pleymobil_08
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Un bon jeu de voiture accessible pour tous qui marque le renouveau de la licence need for speed. Une vue intérieur immersive , des voitures et un environnement très bien modélisés avec des circuits connus malgré tout le jeu a ses défauts comme la conduite qui est en derapage mais attenuable si on fais quelques réglages et une IA très "rentre-dedans".

oualidakozoo

ben...10/20 pour ce jeu
10/10 pour les graphiques et 0/10 pour la jouabilité dommage...
Je ne suis pas un fan des courses sur routes ouvertes (quoique...)un pti coup de nostalgie mais la....la conduite est carrément a revoir et cela est sans appel.
Des propulsions (AR) de 300cv a 800cv qui n arrive pas a faire de tête a queue...foutage de gueule! ! !merci pour mes 50€ EA

Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Ce nfs Shift est un pur bonheur! Il est vraix que l'on est très éloigné de l'univers tuning de undergroud et most wanted, et quand on voit le résultat ce n'est pas plus mal! Les graphismess sonttrès jolis, legameplay est exellent et le nombre de voitures et de circuits disponible est énorme! c'est un exéllent jeu! Seul bémol: les temps de chargement sont très long! Mais cela reste un exéllent jeu!

thor64
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

la lecture des commentaires vaut le coup à elle seule! J'ajouterais presque un point à ma note juste pour elle!! LoL

Ce jeu est bon, c'est un "GRID-like", sans aucun doute.
Quand aux "fallait laisser les flics.." "ce jeu est incontrôlable"... "maman viens m'aider ma voiture roule comme une savonnette"... faut arrêter! Quand on ne sait pas jouer à autre chose que NFS en mode arcade, on se tait ET on sort!
Et je souhaiterais aussi signaler que le comportement de TOUTES les voitures est différent! Suffisamment pour devoir changer sa façon de conduire selon le véhicule choisit.

Au fait, je souhaite conclure en disant aux "Kevin-kikou-lol" et autres "Jacky-tunning", que, désolé, NFS à changé...

kitof13011
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

quoi de bien sur ce jeu? que les graphisemes!need for speed me deçois depuis le prostreet et continu a me deçevoir. on ne peux pas monter les voitures, sa , sa a jamais été du need for speed.ce jeu est rater , je suis trop deçu..entre shift et race driver GRID , je prefere 100 fois mieux race driver que shift , et pourtant c'est presque les memes!le scenario du jeu est nul.

Ichigo06300
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Les graphismes de ce nouvel Opus de NFS sont très beaux.Les voitures sont bien modélisées et la vue cockpit l'est de même.Au niveau jouabilité,il est vrai que le nombre important de dérapages peut rebuter mais on prend dans l'ensemble plaisir a jouer a NFS Shift.Au niveau des têtes a queues,si on assure bien son pilotage,le problème est vite résolu =D.En revanche,l'IA reste perfectible et le jeu ne présente donc pas une difficulté tres elevée.Cependant,j'ai du mal a comprendre les commentaires blâmant ce jeu du fait que celui se différencie par rapport aux opus précédents.Ce n'est parce que le jeu est un NFS qu'il doit obligatoirement être similaire aux précédents NFS!!
Dans l'ensemble un bon jeu a posséder dans sa collection =)

Zatatac
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Franchement très bon jeu de caisse, et ceux qui mettent des sales notes genre 2 ou 3, les gars achetez vous du matos on est à l'ère du next gen va falloir penser à oublier vos P4 ! Les graphismes sont excellents, la jouabilité est très bonne et surtout l'ambiance général du jeu et l'habillage, très immersifs.

rampage3587
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Vraiment je suis hyper frustré. Ca pourrait être un jeux super. Graphiquement en FullHD sur mon écran 107cm je frémissais à la vue du trailer. Au départ je me suis dis c'est ma manette, alors j'ai remplacé ma logitech sans joystick par une manette PS3 sur pc. Déception ça ne change pas. L'article dis qu'il faut un temps d'adaptation mais je pense que c'est beaucoup plus que ça. Il n'y a cas tester le drift sur ce jeux on fait des tête à queue toute les 5 secondes. A tel point que l'objectif devient de franchir la ligne d'arrivée tellement on en a marre. En bref de bonnes idées, plus d'histoire à dormir debout, des graphismes au top mais une jouabilité zéro, malgré "l'aide" de la première course. Un gros lol. Un beau jeux si on arrive jamais à y jouer c'est quand même dommage.

appo500
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

de trs beau graphisme mais une jouabilité pourri et encore je dis pas tout, faire tourné une BMW M3 par le cul c'est un affront. Aucune réaction de la aprt des voiture, une IA plutot faiblarde d'apres moi.
En bon je n'ai que deux point positif à donner:
-de magnifique graphisme
-plus de voitire qu'avant (BMW M3 premiere generation, etc...)
Les points negatifs, je ne vous les ennonce pas ce serai trop long.
PS: le tester de jeuxvideo.com devrait penser à changer de categorie et passer dans la section adulte, car un 16/20 c'est ridicule pour un jeu pareil.

biquet51
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Jeu très moyen en terme de simulation avec un aspect graphique sympa mais ca ne casse pas des briques surtout qu'il est est très mal optimisé comme dit precedemment sur carte ati (style 4800). Bref un petit jeux et preferer d'autre du genre comme grid ou dirt.

Nycoo213
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Je viens de tester ce jeu chez un ami a moi et, dieu merci ce n'est pas moi qui l'ait acheté !!! En voyant le 16/20 en jouabilité sur JV.com et les superbes graphismes a la télé j'me suis dit tiens ça a l'air d'être un super jeu et ... NOONNN c'est tout le contraire !!! Need for speed est un jeu a donner de l'urticaire à un fabriquant de pneumatiques... Pourquoi ? les développeurs de need for speed shift on inventé un nouveau type de pneus faits entièrement en savon, pratique me direz-vous pour faire aller sa voiture tout droit. Bref, trêves de plaisanteries, la jouabilité est vraiment pas terrible du tout, les voitures (du moins les quelques-unes que j'ai essayé) ce roulent a peu près toutes de la même manière (en tout cas quasiment aucune différence entre un scirocco et une mégane RS par exemple). Pour moi les références en terme de pilotage sur PC restent GTR 2 et Race Driver Grid. Je m'adresse donc ici aux amateurs de jeux de course réaliste, qui cherchent un jeu qui offre des sensations de conduite réelles, jetez vous sur les 2 derniers titres que j'ai cité, et évitez a tout Need For Speed Shift. J'espère vous avoir été utile !

tubuse
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

je l'ai eu aujourd'hui et je le trouve vraiment bien ! je ne comprends pas les avis négatifs sur ce jeu. le seul défaut ce sont les dérapages qui sont un peu trop nombreux... mais si vous avez un ordinateur assez puissant(minimum: 2,2 Ghz et 256 mb de mémoire vidéo dédié) le jeu tournera très bien. perso j'ai pas un ordi de hardcore gamer j'ai réduit un pe la résolution, quelque truc et il tourne superbement bien ! sérieusement, si vous hésitez a l'achetez, achetez-le !

cyp28
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Graphisme excellent, simulation merdique !!!
ils auraient mieux faits de nous laisser les flics...

Et je trouve abusé que la rédaction ayent osez comparer ce jeu à GRID (qui est pour moi un des meilleurs jeu de simulation sur pc).
Peut-étre ont-ils oublier de mettre le mode de pilotage sur pro et les conccurents en éxtrême pour effectuer cette comparaison !!!