14.5/20

dukegtx580
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Actuellement j'essaie les extensions de fallout3 les unes après les autres dans l'ultime espoir d'avoir une bonne surprise, mais non a croire que toutes les extensions "DLC" de ce jeu sont mauvaises et pas créer par Bethesda que j'admire mais par des primates aveugles ?! Première impardonnable bavure, le karma n'apporte aucune influence ce qui créer des incohérences titanesque dans le scénario (franchement vous croyez qu'un "voleur d'âme" de niveau 28 négrier de surcroit en a quelque chose a foutre de c'est quelques esclaves a noix !?!). Deuxièmement, a peine dépouillé de "mes affaires" (dépouillé par 3 pauvres peignes c%l, ri-di-cu-le) qu'inévitablement et dans une logique de mon karma mauvais, je me met a tuer a mains nues le premier raider que je croise en lui piquant ces armes... Pensez vous que le scénario en a quelque chose a faire ? hé bien non !! Bethesda n'avait pas prévu le coup ? Franchement quoi de plus logique pour une personne qui fait le mal ?! non vraiment ça n'influe en rien sur les événements, comportement des personnages a votre égard ?!! Vous êtes un esclave armé jusqu'au dents ayant tuer tout les négriers du camps et tout le monde continues a vous parler, considérer comme un pauvre enfant inoffencif, en danger, en chuchotant (on sais jamais les cadavres raiders peuvent encore vous entendre) pff ce DlC est totalement stupide !
je met 7/20 uniquement pour les environnements travaillés, et surtout par pitié...

El3ment
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Je suis extrêmement déçu de cet addon. Aucun défi, une quête minable et sans but.. qu'on soit bon ou mauvais ne fait aucune différence! Si on essaie d'aider les esclaves on perd du karma en volant le bébé, le seul choix pour ne pas perdre de karma est donc d'aider les.. raiders?? Enfin.. j'ai détesté les quests. Oui oui l'ambiance est géniale, les décors et tout... mais au niveau du contenu.. mauvais!

1  2  3  4  5
VicO]]]
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Excellente surprise. Je n'attendais vraiment rien de cette """extension""" pourtant. J'ai vraiment accroché à l'univers, plus "Mad Max" et Fallout que le reste de Fallout 3, le scénario simple mais prenant fait presque oublier les dialogues comme toujours plats au possible, le gameplay finalement assez varié, l'ambiance générale façon "usine désaffectée" est juste excellente et la bande-son parfaite. Bien au-dessus de la soupe symphonique fadasse qui servait de bande-son au reste du jeu. Et surtout, on a ENFIN un vrai choix intéressant et cohérent à faire. Je veux pas spoiler, mais c'est le genre de choix qui fait vraiment réfléchir... et que l'on se demande toujours après coup si on a fait le bon. Pendant longtemps. A des kilomètres du manichéisme ambiant débile du reste du jeu. Bien joué les gars, vous avez enfin compris ce qu'est un choix vraiment intéressant et parfaitement rôleplay. J'espère d'ailleurs que ledit choix aura des répercussions sur l'aventure principale...

Alors pourquoi 13 seulement ? Parce que c'est un simple DLC. Il se termine en à peine une après-midi (fini entièrement en moins de 3h), a un nombre de quêtes ridicule (et pas vraiment de quêtes annexes), et avait donc un prix excessivement cher en comparaison. Honnêtement, il existe des mods gratuits aussi bons et plus longs.

Manula
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Ce dlc n'est pas indispensable, même si il reste intéressent. Sa principale qualité reste sont ambiance mais la composante rpg est malheureusement remplacé par du survival pas nécessairement réussi étant donné la duré de vie courte et la difficulté très basse(d'autant que, comme on le voit dans le gl, on trouve une arme dès le début(se qui est stupide)). Mais la trame est correcte. Une extension dispensable mais honnête.

Posté le 15 août 2011 à 00:00

L'extension en elle même est assez sympathique. J'avais déjà apprécié Opération Anchorage. Celle-ci est tout de même mieux. L'univers décrit est superbement retranscrit, comme dit dans le test, les subtilitées des relations entre les deux gros groupes vivants dans la ville sont trés intéressantes et vous pousserons à peut-être remettre en cause certains de vos principes

TesIVOblivion
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

C'est un très bon dlc malgré tout. Les échecs sont finis les amis, voici TP ! (non, pas twilight princess, idiot!). Sérieusement, il ne coûte rien (oui, encore cet argument) et en plus, il est assez long. Et malgré le test, je ne l'ai pas trop trouvé linéaire. Qu'entendaient-ils par là?

mezubuta
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Cette extension étant comprise dans la version fallout game of the year,j'ai donc put y jouer et l'ambiance de the Pitt était pas mal.L'aventure est assez longue dommage qu'on est vite fait le tour des endroits à explorer.

TranquilityLane
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

J'ai été surpris par les personnages de ce DLC.. Oui, je les ai tous acheté, fan inconditionnel mais là n'est pas le sujet. En fait, j'ai remarqué que les personnages de ce dlc était à limite présent dans le jeu. Je ne sais pas si c'est moi qui rêve ou non... mais je suis sûr de les avoir déjà vu ! Bref... Sinon, pour parler du DLC, il est très bien... comme quoi, BS n'est pas qu'une pompe ;)... Merci Bethesda.

Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Pour moi la meilleure extension de Fallout 3. L'ambiance est le gros fort du jeu. Baignant dans des nuages sombres et orangés, comme si la ville se trouve au centre de l'enfer, on cotoie esclavagistes, mendiants, travailleurs et esclaves et raideurs haut en couleurs pour une quête simple mais efficace. Dommage que notre ennemi principal se révèle juste être une goule moche marchant à quatre pattes, autrement la plupart des ennemis seront aux choix les raideurs ou les esclaves selon notre choix personnel. Le jeu nous offrira quand même de nombreuses nouvelles armes et armures mais comme dit au début, ce DLC en vaut la peine juste pour son atmosphère tout simplement excellente.

Saphorelle
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Encore une réussite ! Un univers sombre et oppressant, une ambiance glauque à souhait, des personnages désabusés ... bref, cet add-on nous plonge une fois encore au coeur du post-apocalyptique. Un peu courte par contre... dommage

Bellegar
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Peut-être la meilleure extension ! L'atmosphère dégagé par la ville de Pitt est très bien rendu : une ville noir, violente, sale,...
Les quêtes cependant, se résumé à tuer des bestioles dans les coins perdu de la ville.

[JV]Jerry]Hap
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Une assez bonne extension, beaucoup moins ennuyeuse que Opération Anchorage a mon avis. Les décors sont bien fait, très réaliste, on se sens vraiment immergé dans cette univers. Je n'ai pas eu plus de bug que dans le jeu original. Je regrette cependant que l'extension ne soit pas plus longue (6 heures dans mon cas) mais je ne regrette pas mon investissement.

black-sheep
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Une extension franchement assez intéressante mais tachée de la même durée de vie que Operation Anchorage.
Le style graphique n'est pas mal du tout avec des lieux généralement assez sympa et où on prend plaisir à se jeter du haut d'un immeuble pour le fun.
Au niveau du gameplay, c'est assez bien fait car reprenant la dualité FPS/RPG de Fallout3, et les divers choix proposés tout au long de l'extension est plutôt agréable.
Au niveau du scénario, ça tient debout. Les sujets de la lutte ouvrière et la lutte contre l'esclavagisme est assez plaisant car vous en décidez l'issu. Mais on peut reprocher que les personnages n'aient pas tellement le feu qui règne en eux...comme dans Fallout3 d'origine.
Le petit plus est l'utilisation de l'auto-hache pour tout les découpeurs en herbe avide de découpage comme le fait Dexter dan sa série.
Conclusion: Une extension à avoir mais pas au prix auquel on nous la vend séparément, préféré l'achat de la version GOTY si l'extension vous intéresse.

NicoLeFou
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un DLC vraiment dépaysant pour Fallout 3. Pittsburgh ravagée par le feu nucléaire est magnifiquement rendue, l'ambiance est oppressante et les ennemis horriblement mutés. L'aventure est certes classique, mais ne manque pas de charmes malgré ses zones de jeu étriquées. Un excellent choix pour ceux qui aiment Fallout 3 et veulent continuer a visiter ce monde désolées.

Maxou3578
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Après s'être planté avec Operation Anchorage, cette extension est bien meilleur. La durée de vie est un peu faible, mais cela est compensé par ses graphismes époustouflants. Elle est un peu linéaire en ce qui concerne la quête principale.

Kron44
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, plus sombre que l'opus original. Le contexte, les choix de la quête, l'esprit nous rapproche même des précédents opus (F1 et F2) avec une réelle visibilité de la misère post-nucléaire, et de la lutte pour la survie.
De plus, c'est joli, la ville est complexe, c'est potentiellement super... Mais malheureusement, le manque de quête secondaire rend la complexité et le potentiel de la ville vide de sens.
Un petit 12, donc, parce que le jeu a du potentiel, mais malheureusement l'univers est sous-exploité et la quête principale très intéressante mais courte (euh... fini en 2h, sans chercher à aller vite ?)
The pitt mériterait malgré sa qualité plutôt le titre de "gros mod payant ajoutant une quête" que réellement "extension"

abuzivebud
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Oauip, difficile de mettre une note. Il y certes des bon points pour cette extention : l'ambiance, les graphismes, l'auto-hache, mais j'ai été déçus par la durée, la linéarité et la facilité de cette extention. Bien mieux qu'Operation Anchorage, elle reste en dessous de Point Lookout.
En gros c'est une bonne extention à ce merveilleux jeu qu'est Fallout 3+

1  2  3  4  5