13.9/20

foxmc27
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Les graphismes sont limites; le scénario est bof; mais les unité sont très bien réaliser. Les vidéos sont assez réaliste car avec les scénario actuelle, cela colle bien. Mais c'est dommage que les carte ne sont pas plus grande. Jeu assez divertissant. Deux carte sont très réaliste: Moscou et Sébastopol. Je donne 16/20 car ce jeux est unique sans être parfait. Mieux vaut l'acheter sur internet car les prix peuvent atteindre jusqu'à 55€ en magasin. Les combat deviennent répétitif dès que l'on à fini le jeu.JEU UNIQUE ET HISTOIRE RÉALISTE. UNITÉS TRÈS RÉALISTE.

_shangxiang_
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Très bon. Enfin une commande vocale qui marche même quand on a un chat dans la gorge. à part quelques petites erreurs de transmission voix/ordre (notamment les ordres d'attaques) sa marche nickel même si l'on ne dit pas tout l'ordre ou que l'on change 1 ou 2, c'est compris quand même. La caméra déconcertante au début, se révèle en fait assez sympa et on jongle avec aisance entre les unités. Unités au nombre de 12, ce qui peux paraitre dérisoire mais qui en fait représente une force de frappe plutôt impressionnante. Les première missions très répétitive (voire trop facile même pour un début) laisse place à de bonne missions sur un fond de géo-politique tout à fait crédible et immersif (sur ce point, tom clancy est un des meilleurs). En bref: un STR qui a de la ressource mais qui pourrai encore être amélioré notamment par une plus grande variété d'ordres et de mode de jeux (toujours les tours de liaisons c'est un peu gavant quand même).

christophedlr
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est assez joli, les graphismes ne font pas tâche et ne sont pas pixelisé comme on le voit dans certains jeux du genre.

La bande son est agréable, que se soit les musiques ou les sons en eux même. Le doublage est très bien fait, on dénote quelque soucis de rapidité dans certaines phrases, mais c'est pardonnable.

Le jeu est très simple à prendre en main, l'interface est agréable à regarder, cela dit pour une personne n'utilisant que la combinaison clavier/souris (version PC testé seulement), aura quelques difficultés au début.

Intégré un système de commande vocal est une bonne idée et permet une meilleur immersion.

L'histoire n'a rien de faramineuse, mais elle est agréable. C'est encore une guerre comme dans beaucoup de jeux, rien de bien nouveau dans cela mais l'histoire est bien construite et les différentes missions sont cohérentes.

En conclusion, Tom Clancy's Endwar est un STR que je recommande aux joueurs voulant commander.

On dénote toutefois dans tout ça, quelques réactions bizarres de la part de l'IA, les ingénieurs qui font une retraite en passant devant le champ de bataille au lieu de passer par derrière leur collègue c'est assez moyen et dangereux.

A part ça, rien à redire, un très bon titre. Ubisoft nous a habitué à de très bon jeux, de bonnes licence et Endwar ne fait pas exception.

[CoH]
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Je met 15 pour les commandes vocales, vraiment énorme. Pour les graphisme aussi. Mais autrement ce jeu est bof niveau campagne et escarmouche. Mais bon pour 15€ ça vaut le coup d'oeil.
Bref il est aussi pas tellement stratégique.

firedu57
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Sincèrement pour 20euros ça vaut le coup ! Très bon jeu ! Le mode multi vous promez de folles bataille , certaine vous resterons en mémoire pour telle ou telle points points ! Mais le seul défaut du jeu c'est peut-être le côté graphique

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Le seul véritable intérêt du jeu est le micro. C'est tout. Vraiment le seul. A part cela, le jeu n'est pas très plaisait à l'oeil et a surtout 400 ans de retard par rapport aux autres produit du genre. Sincèrement. 3 types d'unités sur le principe du Feuille / pierre / ciseau, ça fait peu, trop peu et ne mérite pas qu'on s'y attarde des masses.

pizzopomme
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu. J'avoue qu'au début, la reconnaissance vocale peu fiable m'a beaucoup fait peur, mais finalement on s'y habitue vite, et elle peut se révéler très pratique dans certaines situations. Cependant, à utiliser avec modération ! Beaucoup de joueurs pensent en effet que Endwar à tout misé sur la Reconnaissance Vocale, et jouent par conséquent seulement avec. N'oublions pas que ça reste un jeu STR, qui plus est assez distrayant.

Un 14/20 pour moi.

dawarrior
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

C'était à craindre: puisque Endwar misait principalement sur ses commandes vocales, on risquait de voir le reste du jeu au raz des paquerettes. Et c'est à peu près ce qui s'est passé. Seuls les graphiques sont très bon, mais c'est une coquille vide: Les factions sont identiques, excepté les capacités de certaines unités, qui toutefois se ressemblent; on a l'impression d'envoyer nos unités au combat et de regarder la bataille se résoudre automatiquement à cause des problèmes de pathfinding, avec une localisation des dégâts plus que douteuse; la gestion des drones de la base mobile, que l'on ne peut reconstruire après qu'ils aient été détruits, ennuie; l'expérience n'est accordée aux unités qu'à la fin de la mission, ce qui la rend inexistante en escarmouche...Le jeu est tros léger par rapport à un World in Conflict pourtant pas exempt de défauts et aussi bon graphiquement, mais dans lequel nos ordres donnés aux unités ont une vraie influence sur le combat, et où le système "papier-ciseaux-caillou" est bien plus subtil.
Je ne mets pas la moyenne car selon moi ce jeu manque à certains principes fondamentaux du RTS

Olyus
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Un renouveau dans le STR ? Ou un style totalement différent ? On se le demande bien...Endwar est un jeu un peu apart deja par la commande vocal (meme si le jeu a eu du mal a reconnaitre mon micro : GN Netcom 9350). Si vous voulez y jouer, tabler tout de suite le plus haut mode de difficulté, sinon le jeu se termine en meme pas une aprem'... Le jeu est graphiquement acceptable, dans la norme des jeux actuels. Il faut le tps de la premiere mission pour bien comprendre comment fonctionne le systeme de jeu et ne pas faire de geste brusque avec la caméra...sinon on part en vrille ! Un jeu que je conseille au fan de Tom Clancy et ceux qui aiment les STR (bien que je ne vois pas trop de stratégie dans ce jeu...).

gatsu93
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Hum, j'aurai mis plus si la note globale n'était pas surrévaluée...
En quelques mots, endwar est bourrin (entendez par là, facile, meme en expert), il n'y a aucune stratégie!
On a constamment droit à des pop up qui s'affichent en plein milieu de l'écran (plusieurs fois la meme toutes les 20 secondes ça rend dingue, mais ça devient surtout injouable)...Le pire c'est pour donner des conseils...qui servent à rien!
Graphiquement, euh, bof, rien d'exceptionnel faut arreter le délire....
Le scénario autour d'une troisième guerre mondiale est une bonne idée, dommage que le sort de la planète se joue en des missions de 5 minutes chrono hem...!
La caméra est INSUPPORTABLE!
En gros, pour chaque unité que vous choisissez, c'est comme s'il y avait une caméra collée à l'escouade...!
Pas de vue libre à la command and conquer, Warcraft 3 et autres STR de renoms...
Quand on veut faire du neuf mais qu'on y arrive pas, pourquoi ne pas reprendre les anciennes moutures en essayant de les améliorer...Persos je trouve cet aspect du jeu complètement à la ramasse...
J'aimerai aussi qu'on me dise pourquoi les gus qui tirent au lance roquette ont besoin d'un diplome d'ingénieur...?!
Ah oui, j'allai oublier! La VF fait pitié, les voix des nanas font gamine tandis que les bonhommes essayent de faire la grosse voix visiblement sans crainte de passer pour des crétins...

Madaramu
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Endwar est un titre a absolument posséder pour tous les amateurs de micro-gestion:
-C'est une expérience d'immersion pure dans un monde à l'histoire prenante et intense qui vous attend !!
-Le système vocal, aussi perfectionné que sur console, si ce n'est plus, comprend et éxécute le moindre de vos ordre, quel que soit votre timbre de voix ou votre accent !!
-Un gameplay plus que correct, de bon graphismes, le solo est un point fort du jeu.
-Un multi excellant, vous vous surprendrez à hurler des ordres sous l'effet de l'exitation; de nombreuses cartes disponibles.
Seule ombre à ce tableau idillique, le nombre réduit de joueurs sur une même carte, 4 au maximum.
Avec de nombreuses manière de jouer et des point forts en-veux-tu-en-voilà, Endwar est un jeu magnifique, que même les plus expérimentés apprécieront.

KyoShiRo330
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Un soft sympa, sans plus, graphiquement le jeux n' est pas une claque est contrairement a ce que dit jv.com, l' AA est très présent et les textures font vraiment crade a coté des soft tél que World In Conflict ou autre C&C...

La jouabilité par contre est très bien pensé, je ne joue pratiquement qu' au micro est force est de constaté que le tout marche trés bien.

La bande son est plutôt correcte mais sa reste encore moyen.

Coté durée de vie je ne jugerais pas car je n' ait pas encore fini le jeux, mais elle m' a l' air bien conséquente.

Bref un jeux a conseillé si vous aimé les RTS simple et sans prise de tête.

Paamu100
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Très bon jeu d'action avec un enrobage de stratégique, somme toute basique (pierre-feuille-ciseau) mais néanmoins efficace.

La comparaison avec World in Conflict est vraiment à faire, j'ai l'impression d'y jouer mais depuis le champs de bataille, à la mode Tom Clancy. La réalisation est très bonne, l'immersion est là et e moteur du jeu est costaud et efficace.

Je charge une mission très rapidement (poignée de secondes), les menus de même, je joue en élevé qualité AA2X (1950gt) et ça reste fluide, moins avec bloom (parfois discret, parfois trop appuyé) et encore moins avec le flou de mouvement (que je n'aime pas de toute manière, ça fait mal à la tête).

Le scénario est assez sérieux et la map monde avec les flash infos très agréable ! Après je ne suis pas spécialiste en géo-politique, mais ça me semble crédible. Le design général vraiment bon (des unités peut être un poil écrasées en largeur ? -je suis en 1280*1024 pourtant-).

Vraiment, avec les commandes vocales je prends mon pied et les mécanismes de jeu basiques permettent d'etre assez réactif. Meme en bégueyant et en baragouinant le jeu comprend les ordres ... assez déroutant !

Un très bon jeu d'action stratégique, mais effectivement pas en tant que STR plus pur et dure.

style-k
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

J'ai vraiment l'impression qu'on ne parle pas du même jeu. Personnellement, avec tout les détails au maximum en 1680x1050, j'ai trouvé le jeu très laids. On aurait dit un vieux jeux de guerre PC d'il y a 4 ou 5 ans. Je me lance quand même dans le jeu, en ayant été obliger de configurer un micro pendant 2 minutes, bon passons. Le jeu commence, première mission = 45 secondes. La mission la plus longue que j'ai faites était de 4 minutes. On se contente de dire unité 1 attaque cible 3, unité 2 retraite,... Les briefing sont d'un ennui mortel. C'est pas mon genre mais là je zap directement toute les cinématiques pour ne faire que du in-game. Pour conclure, ce jeu est a éviter. Il rendait peut-être sur console mais sur PC c'est d'un autre âge. Le gameplay est vraiment trop trop basique. Pas de formation ou autre pour rendre intéressant. Je met une note au dessus de 10 uniquement parce que la fonction de reconnaissance des ordres fonctionnait bien. Mais ce jeu n'a été installé chez moi que 1 heures avant de finir à la corbeille.

Tara_hi
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

C'est LA meilleure note que j'ai jamais donné parce que c'est l'un des meilleurs jeux que j'ai jamais vu. Tout simplement incroyable! C'est incroyable!!! Les graphismes sont presque parfaits, la jouabilité est très bonne, et le scénario est magnifique! Vraiment, je trouve que c'est l'un des meilleurs jeux de stratégie qui existe.