13.9/20

foxmc27
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Les graphismes sont limites; le scénario est bof; mais les unité sont très bien réaliser. Les vidéos sont assez réaliste car avec les scénario actuelle, cela colle bien. Mais c'est dommage que les carte ne sont pas plus grande. Jeu assez divertissant. Deux carte sont très réaliste: Moscou et Sébastopol. Je donne 16/20 car ce jeux est unique sans être parfait. Mieux vaut l'acheter sur internet car les prix peuvent atteindre jusqu'à 55€ en magasin. Les combat deviennent répétitif dès que l'on à fini le jeu.JEU UNIQUE ET HISTOIRE RÉALISTE. UNITÉS TRÈS RÉALISTE.

_shangxiang_
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Très bon. Enfin une commande vocale qui marche même quand on a un chat dans la gorge. à part quelques petites erreurs de transmission voix/ordre (notamment les ordres d'attaques) sa marche nickel même si l'on ne dit pas tout l'ordre ou que l'on change 1 ou 2, c'est compris quand même. La caméra déconcertante au début, se révèle en fait assez sympa et on jongle avec aisance entre les unités. Unités au nombre de 12, ce qui peux paraitre dérisoire mais qui en fait représente une force de frappe plutôt impressionnante. Les première missions très répétitive (voire trop facile même pour un début) laisse place à de bonne missions sur un fond de géo-politique tout à fait crédible et immersif (sur ce point, tom clancy est un des meilleurs). En bref: un STR qui a de la ressource mais qui pourrai encore être amélioré notamment par une plus grande variété d'ordres et de mode de jeux (toujours les tours de liaisons c'est un peu gavant quand même).

foxmc27
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

_shangxiang_
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

vd1979
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je mets 18 pour une raison simple: ca fait bien 300 heures que j'y joue.

Je passe sur le scénario creux et le manque de profondeur.
Mais ce qui est génial, c'est l'ambiance: superbe modélisation des troupes, avec un look futuriste (mais pas trop) crédible et attachant, et une véritable identité visuelle pour chaque camp. Aucun jeu ne fait cela aussi bien, même les command & conquer.

c'est là dessus (coté high tech soigné et futuriste) que les licenses Tom Clancy sont imbattables: moi j'adore et j'en redemande.

Et ENFIN une armée européenne avec une véritable identité: tabou suprême, on peut taper des troupes US. Il fallait oser. J'en ai marre de jouer des superhéros US auxquels je m'identifie peu.

Ma note est subjective. Le jeu est perfectible. Il manque de profondeur.

Mais j'adore et JAMAIS je ne le désinstallerai. C'est mon jeu culte. Je prie pour une suite.

Ce 19, c'est un bravo à la qualité visuelle et à la prise en main simple.

lucf38
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est super bien!!!

Les commandes vocales sont revolutionnaires, les vues du champ de batailles sont excellentes.
Le scenario est bien ficelée.

Je n'ai rien a dire a part qu'il faut que vous l'essayez!!

kismue
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

IL est super cool ce jeux moi j le trouve bien le graphisme est bien mais ils pourrait encore l'améliorer le scénario est extra, le thème de la 3eme guerre mondiale est bien choisi.
Le game play et cool mais les caméras collées aux escouade c pas trop cool mais réaliste.
Les map sont pas assez grande et sur la terre il y a beaucoup plus de terrain mis a part l'Europe l'Amérique de l'est et l'Asie de l'ouest.
Mais sinon révolutionnaire ce jeux!! surtout avec la gestion a commande vocale qui aussi est trop stricte, dommage qu'on ne peut pas personnaliser les fonction vocale, alors là ce serai le top.

cassbob
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Ok, unité 2 attaquer cible 3, pas mal, ça répond bien(j'ai quand même fermé la fenêtre qui donne sur la rue, pour pas avoir l'air trop con); mon chien me regarde bisarement...

Ha oui le jeu ? je vois pas...pas de gestion particulière, pas moyen de balader la camera sur la carte...on parle de rpg/action ,mais quelle action puisque tout les combats sont automatique, je sais pas, j'aurais dit battlezone rpg/action moi.

En reguardant les critiques, j'ai l'impression qu'on se retrouve avec les même "points fort" qu'Assassin's creed
-expérience unique, immersion, blablabla...mais on ne oublie le jeu.(qui par ailleur se retrouve vite répétitif)

Je ne le conseil à personne,et je trouve Ground Control II : Operation Exodus ,bien plus sympa dans le genre, et même au niveau graphisme pour un jeu sorti en 2004 !

yousidane
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

c' est pas mal comme un jeux de guerre meme si le graphisme est mediocre et le senario est moche . Cepedant il a des point forts qui son trés limité comme la jouabilité et l'hisoire.
12/20 est tu note trés convenable. Mais pour vous dire n'essayer pas a l'acheté.

dlacharme
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Comme dans la conclusion du test, peut être une "bombe" sur consoles, mais pour un jeu PC il est trop basique. En plus il est vraiment optimisé avec les pieds, World in conflict est beaucoup plus beau et intéressant.
Les portages consoles commencent a me faire froid dans le dos pour notre petit monde PCiste.

jujudecons
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

J'aurai mis 0 si Endwar n'innovait pas avec sa commande vocale qui, je l'admet n'est pas mal (quoique très limité au niveau du vocabulaire qui nous fait passer pour des robots pour ne pas dire des crétins...). Mais malgrès cette nouveauté le jeu n'est ni au top graphiquement, ni très jouable. Je m'explique. Regarder des soldats se mettre sur la tronche pendant deux heures de façon automatique, je n'y vois aucun intéret...de plus la caméra est fort désagréable car elle n'offre aucune liberté de mouvement du fait qu'elle dépend du champ de vision de l'unité sur laquelle on est. Déja que l'on s'ennuie costaud en regardant les combats, les minimes actions que fait le joueur deviennent ultra répétitives... Au bout de deux heures j'ai du arréter parce que j'avais des migraines à regarder mon écran sans rien faire !!!

Tout ça pour dire que Endwar n'a rien d'exeptionnel, c'est un jeu plutot en dessous de la moyenne voir carément rasoir pour ne pas dire chiant. A éviter ou attendre que le prix baisse en dessous de 2€...

megafun89
Posté le 08 juin 2022 à 00:09

Graph
+ menus et interface très immersives et dynamiques
+ mise en scène de qualité et prenante, même encore aujourd’hui
+ beaucoup d’action à l’écran
+/- techniquement le jeu a pris un coup de vieux (textures, détails), mais l’ensemble reste encore très correct aujourd’hui grâce à de belles animations

Gameplay
+ les commandes vocales marchent très bien selon la qualité de votre micro, et confère au jeu une identité à la fois originale et unique même encore aujourd’hui
+ les maps sont relativement nombreuses (39) mais surtout variées et tactiquement intéressantes, en plus de concerner des lieux à la fois réels et emblématiques ce qui augmente l’immersion
+/- unités très complémentaires et bon équilibre, mais peu nombreuses
+/- IA correct, n’a pas l’autonomie nécessaire pour se planquer, mais suffisante pour attaquer automatiquement les ennemis même en se déplaçant
+/- la caméra (collée aux unités) est intéressante pour l’immersion et les commandes vocales, beaucoup moins pour une utilisation plus classique clavier/souris
- différences quasi-inexistantes ou impalpables entre les 3 factions (équivalent des races)
- quelque soit l’enrobage (siège, raid, conquête) l’objectif est toujours le même, prendre et défendre des positions, ce qui rend le gameplay vite redondant

Son
+ doublage VF complet et de qualité, immersif également
+ la bande son soutient parfaitement le visuel en plus d’une vraie personnalité je trouve

Scénario
+ une intrigue tristement réaliste et donc prenante
+ les missions sont crédibles en plus de faire évoluer un déroulé épique (guerre mondiale) et cohérent, ce qui rend la campagne très intéressante

Conclusion
Top immersion, top premières heures, mais un énorme manque de profondeur et une forte redondance qui le font le lâcher, et y revenir que de temps en temps par nostalgie

biwave
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Même s'il n'est plus fréquente par la communauté , ce jeu tient une énorme place dans ma ludothèque. Le jeu de stratégie en lui même est bien fait. Il tourne sous toues les machines et l'intelligence artificielle répond extrêmement bien.
Un bon jeu.

Dark__Pierre
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Endwar est un bon jeu de stratégie. Simple à prendre et main, reposant sur des bases solides (quitte à être trop simple avec le concept du pierre-feuille-ciseaux), il fournit donc un divertissement honnête. Reste que le jeu aurait gagné à être plus poussé.
Néanmoins, sa simplicité ne le rend pas pour autant facile, mais le rend plus simple à gérer.

Sombreforge
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu qui ne s'est pas assez fait connaître. Dommage.
La campagne est prenante, les graphismes sont bons, il est rapides à prendre en main. Je l'ai terminé une fois, mais je n'ai pas rejoué.
Bref, achetez-le pour vous détendre un aprem, ou pour relever quelques défis corsés, il se trouve à moins de 10 euros.
15/20.

ClEM-LoL
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Je n'ai pas été emballé par ce jeu, que j'ai testé sur PC et uniquement en solo. En effet comme le souligne le testeur de JV.com, sur PC ce STR fait pâle figure, face à la concurence et techniquement parlant... Après je reconnais que le système d'ordre par micro est innovant et apporte un peu de fraîcheur, c'est sympa au début, un peu lassant à la longue, et l'on se rend compte assez vite que l'action est plus nerveuse et moins brouillon en donnant directement ses ordres à l'ancienne, c'est à dire à la souris :)
Concernant le scénario, pas grand chose à dire, c'est vu et revu, on se doute que les méchants perdent à la fin, mais il se laisse suivre, dommage que l'idée de la campagne à mener sur le globe entier soit si limitée... Les graphismes sont propores, quoique un peu tape à l'oeil, mais le design des unitées est ridicule, elles sont taillées à la serpe, mal proportionnées, et pourquoi avoir peint les chars en bleu ???
Alors pour résumer, j'y ai joué, vite terminé, et vite rangé sur l'étagère, sans me douter que dans le futur peut-être que tous les jeux de stratégie (et autres...) se commanderont à la voix, et alors là celui-ci aura été un vrai précurseur, mais pas de la plus belle manière qui soit... tant pis!
Bonne continuation à vous!

[Cismas]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Pour moi Endwar est un très bon jeu, les graphismes sont satisfaisant la durée de vie est bonne mais le gros avantage de Endwar c'est son mode d'ordre par micro qui est très bon.

Pour moi il vaut largement un 16.