Icewind Dale

Avis Icewind Dale sur PC

16.6/20

7DriDri7
Posté le 22 Avril 2014

Vous avez envie de vous peler le kiki avec les règles Dungeons & Dragons ? Icewind Dale ( Val de Bise ) ou Val des Bisous .... ( je suis sur que cette blague ne fera rire que moi ... )

Enfin bref Icewind Dale un "Baldur Like" comme je l’appelle est un jeu de rôle ou vous devait vous créer une équipe complète qui n'ont aucun charisme ( même avec 18 ) car vous ne créer pas un personnage mais 6 personnages ce qui est un point noir et un point blanc pour certains , pour moi c'est un point noir car on se retrouve avec un groupe qui n'auront aucun dialogue mise a part avec les PNJ ( encore heureux ) , dans ce Icewind Dale on passe le clair de notre temps en Donjon ce qui est fort sympathique car il respecte l'esprit d'un Dungeon & Dragons , à savoir Donjon Level 1 Donjon Level 2 Donjon Level 3 et hop Salle final avec un gros boss et des coffres derrière et rebelotte on retourne au village pour vendre le loot et on repart en donjon , cette progression rebutera plus d'un et plus particulièrement les fans qui ont connu Baldur's Gate ou tu devait explorer toute une map dans la campagne et quelques donjons forts sympathique sur Icewind Dale c'est des donjons par dizaine

La trame scénaristique est plutôt bonne mais uniquement pendant l'introduction qui prend réellement son sens à la fin du jeu et pendant l'extension ! le grand méchant du jeu de base est à chier et la traduction Française est un ramassis de connerie et je parle pas du doublage Français ( Mention Spécial à Everard avec sa voix de pédophile )

La durée de vie du jeu est plutôt bonne si vous prenez votre temps mais loin d’être extra par rapport à Baldur's Gate de plus il y a aucune notion d'exploration comme dans un BG , l'aventure est linéaire comme pas possible et on se contente de finir des donjons avec un scénario qui avance au compte goutte , de plus la dimension épique du jeu est tellement faible mon dieu ... mais tellement faible surtout quand on finit le jeu ... l'extension rattrape le coup avec des zones peu nombreuses mais intéressantes et une trame plus intéressante que le jeu de base on en sait un peu plus sur les Barbares et Jerod et ça c'est bon

Niveau Bande son c'est du Jeremy Soul donc rien a dire

Pour finir c'est un bon Baldur Like mais uniquement pour les fans ardu de la série des Royaumes Oubliés , l'histoire du jeu de base et ses persos foiré descendent ce jeu de 5 points , mais le fun et la difficulté qu'offre ce jeu lui fout un 15/20 au final

Od-abe-difool
Posté le 06 Mai 2010

Pour commencer il faut savoir que ce jeu est clairement l'un des jeux le plus beau et le plus envoûtant que je connaisse. Son principale défaut... il n'en a que 1,l'absence de certaine classe qu'ils (dévloppeurs) y a dans le deuxième jeux. Aussi non je tient à dire qu'il est faux de dire que ce jeu est linéaire, car les dévloppeurs ont tout fait pour que l'on rentre dans le monde et ils ont réussit grâce à l'histoire du monde, aux magnifiques graphismes et aux musique absolument génialisime de Jeremy Soule. Donc attention car ce jeu n'a pas été fait pour être une copie de baldur's gate il est beaucoup plus poétique, (vous devriez voire une pleine enneigée éclairée par un soleil radieux sur fond d'une musique qui vous fait ressortir tout ce qui à de beau et de magique dans ce monde.) Vous voilà avertit... :)

1  2  3  4  5  6
7DriDri7
Posté le 22 Avril 2014

Niveau Bande son c'est du Jeremy Soul donc rien a dire

Od-abe-difool
Posté le 06 Mai 2010

gorbaz
Posté le 20 Septembre 2005

Personnellement, je trouve le scénar pas génial, mais le reste, le reste...

Tout bonnement magnifique. Bien sûr, si l'on joue ce jeu au premier plan, il n'a guère d'intérêt hormis les combats superbemment variés en fonction du décors, des créatures, des sorts...

Mais j'ai lu les commentaire précédant et j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises, il y avait des "manque de quêtes secondaires, manque de villes".

Oui, bien sûr quand ne sait pas jouer à ce genre de jeu, mais moi, j'ai parcouru tout l'univers, j'ai été dans les moindre recoins, chercher toutes les armes, écris une soluce et je peux vous assurer que si vous prenez la peine de chercher un peu, vous trouvez... votre bonheur. Pas moins de 75 quêtes secondaire, et il n'y a pas que 2 villes comme dise certains, il y a une multitude de mini-village à l'intérieur même des donjons, parfois.

Alors voila, je voudrais seuleument rappeler que Icewind Dale est avant tout un jeu d'aventure, donc... explorez !

batbamb
Posté le 05 Avril 2012

Bien que reprenant le moteur graphique et les mécanismes de jeu de Baldur's Gate, Icewind Dale s'en démarque nettement. Ici, on ne nous impose pas de compagnons : nous constituons notre propre groupe. Le système de création de personnages permet en cela une personnalisation extrême. Ce groupe correspondra donc le mieux possible à nos envies et à nos choix tactiques, mais ses membres n'auront pas la moindre interaction. Cette contrepartie (qui ampute sévèrement l'aspect jeu de rôle) montre bien que l'action est au cœur de l'expérience qui nous est proposée. Dès lors, au gré d'un scénario au suspens agréable, notre groupe pourra visiter les cités et donjons du Val de Bise. Les combats variés et stratégiques auquel la série Baldur nous a habitués seront toujours au menus lors de ces explorations, avec une montée en puissance de nos personnages toujours aussi addictive et bien maîtrisée. Cependant, certains donjons traînent un peu en longueur, et l'ambiance y est parfois un peu inégale, avec des musiques très en retrait et des décors somptueux parcourus un peu vite ou au contraire des niveaux un poil monotones où l'on s'attarde trop. Néanmoins, l'étonnante atmosphère née du contraste entre ces territoires gelés et l'aventure frénétique que nous y menons parvient à séduire, pour peu que l'on ne s'attende pas à trouver en ce jeu le RPG profond qu'il n'a jamais prétendu être.

clamp
Posté le 12 Mai 2005

c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué pour le moment!

La bonne centaine de sorts permet de varier les combats et les techniques strategiques!

Les combats changent a chaque fois, en fonction des montres, du niveau des persos et de votre éventail de sorts.

Les centaines de quêtes secondaires, difficiles à trouver pour la plupart, alimentent votre partie en la rendant tout bonnement magnifique!!

la musique n'est même pas a remmetre en cause : elle est incroyable!

la seule chose que je regrette, c'est le manque de mouvements des persos pendant un combat, le rendant moins attractif. Mais c'est le seul defaut de ce jeu passionnant qui va vous amenez dans un monde ou vous n'en reviendrez pas!

Veracruz
Posté le 13 Janvier 2018

Tout admirateur de la saga Baldur's Gate se doit de passer par les contrées enneigées de Icewindale et d'y affronter le bestiaire idoine.
RPG à l'ancienne, Icewindale explore avec brio l'autre versant de la Côte des épées, nous emmenant dans une longue et belle aventure en compagnie de compagnons que vous enrôler sur votre chemin, et avec qui vous aurez des interactions particulières, renforçant le background et l'immersion du jeu.
Je m'y suis replongé avec un plaisir délectable même quinze après et je puis affirmer que ce jeu a bien vieilli.
Pour tous les rôlistes!

-elbor-
Posté le 06 Octobre 2017

Icewind Dale est une pépite de l'Action RPG ! Il est avec baldur's gate II l'un des jeux que j'ai le plus refait.
Il se différencie de son illustre rival par un scénario plus simpliste. Cette intrigue permet une longue suite d'affrontements qui sont le coeur du titre. Un peu répétitifs sur la fin mais le gameplay est tellement plaisant qu'on lui pardonne.
D'autre part, Icewind Dale nous permet de personnaliser entièrement notre groupe. Très plaisant meme si nous perdons l'interaction avec nos compagnons comme dans la saga baldur.
La musique et les différentes cartes sont bonnes.
Un vrai plaisir de parcourir la terre enneigées des Royaumes Oubliés. Vraiment à conseiller.

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 Juillet 2014

Posté le 27 Janvier 2013

J'y ai joué tellement tardivement, c'est tellement triste. J'ai commence à rejouer à tous ces jeux avec mon envie folle de jouer à fallout 2.

Pour tout vous dire, je ne connaissais pas le jeu mais j'y ai vite pris goût.
je me sentais à l'aise et peu dépaysé pour l'époque.
Ce jeu est une oeuvre d'art, comme le reste des rpgs à cette époque.

joe443
Posté le 24 Octobre 2012

Il est vraiment super. Graphiquement, les effets des sorts sont encore plus bluffant, le climat toujours aussi présent, les animations vraiment spectaculaires, quant aux détails ils sont encore plus précis qu'auparavant.
L'interface et le système de création des personnages sont conservés, donc pas de mauvaises surprises...!
Côté musique et voix, le bilan est mitigé. La musique est vraiment très bien, par contre les voix ne sont pas toutes agréables à écouter, voire même carrément insupportables pour certaines d'entre elles.

Anihilustarem
Posté le 22 Août 2012

Avec son intrigue minimaliste et son manque de consistance, Icewind Dale laisse un goût d'inachevé plutôt désagréable vu le retard technologique et ludique qu'il accumule. Ce jeu sans âme et sans saveur, doté de surcroît d'une localisation franchement perfectible, ne restera pas longtemps dans les mémoires... Pour fanas absolus de Baldur's Gate.
Les plus

Les règles de Donjons & Dragons.
Un bestiaire enrichi et de nouveaux décors...

Les moins

Vu et revu.
Techniquement très en retard.
Aucune dimension épique.

akumadeadalus
Posté le 19 Août 2012

Soyons honnêtes....Il faut avoir aimé Baldur Gate pour aimer Icewind Dale ! Je peux parfaitement comprendre que les jeunes joueurs aient eu un mal de chien à apprécier ce jeu. Néanmoins j'y ai passé à l'époque de grand moment. Reste que le coté le plus agréable reste le commencement et la création de son équipe. (A ce niveau il ne vaut mieux pas oublier de la créer avec un certain équilibre.)

Graphiquement le tout est devenu bien môche mais je prendrais en compte dans ma note la date de sortie et l'impact lors de celle-ci.

jeuxvideo65
Posté le 25 Juin 2012

j'ai jamais aimé ce jeux, je l'ai acheté y a 8 ans, je détestais et je déteste toujours ce style de graphisme,nous somme plongé dans le jeux sans aucunes informations sur l'histoire.
la seule partie du jeux qui me plaisais c'était au tout début qu'on l'on crée son équipe.

Chanos
Posté le 04 Décembre 2011

Un très bon intermède avant BG 2 avec pas mal d'innovations, la principale concernant la création du groupe entier. Au moins on ne peut pas dire qu'il manque telle ou telle classe mais celà nuit en contrepartie à leur identité individuelle puisqu'ils n'intéragissent pas entre eux. heureusement, cette longue phase de création est appuyée par une bande son magistrale qui résonne encore à mes oreilles. Le jeu en lui même est très accrocheur, le moteur graphique se fait vieux mais il est pallié par une splendide construction artistique. Un gameplay toujours aussi tactique, une histoire assez sympa mais un peu plus légère que BG. De bonnes phases exploratoires malgré quelques longueurs parfois. Celà entache peu à l'immersion qui reste magistrale..enfin rien de bien méchant, un jeu très convaincant et une épine dorsale u monde qui fait encore froid dans le dos..

yam-cr
Posté le 08 Juin 2011

La création des personnages au détail près pour ses caractéristiques est génial se qui permet d'avoir des équipes variées.
Le niveau de difficulté est bien relevé ce qui permet de passer des heures de jeu plus intéressantes qui s'adapte en fonction de notre expérience.
Pour ce qui est des décors et du son rien à critiquer, malgré que le jeu prend de l'age ils sont toujours aussi admirables.
La trame de l'histoire quant à elle nous laisse un petit suspense tout à fait intrigant.
A essayer ou à ressortir de son armoire!

1  2  3  4  5  6
  • Icewind Dale PC