16.5/20

7DriDri7
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Vous avez envie de vous peler le kiki avec les règles Dungeons & Dragons ? Icewind Dale ( Val de Bise ) ou Val des Bisous .... ( je suis sur que cette blague ne fera rire que moi ... )

Enfin bref Icewind Dale un "Baldur Like" comme je l’appelle est un jeu de rôle ou vous devait vous créer une équipe complète qui n'ont aucun charisme ( même avec 18 ) car vous ne créer pas un personnage mais 6 personnages ce qui est un point noir et un point blanc pour certains , pour moi c'est un point noir car on se retrouve avec un groupe qui n'auront aucun dialogue mise a part avec les PNJ ( encore heureux ) , dans ce Icewind Dale on passe le clair de notre temps en Donjon ce qui est fort sympathique car il respecte l'esprit d'un Dungeon & Dragons , à savoir Donjon Level 1 Donjon Level 2 Donjon Level 3 et hop Salle final avec un gros boss et des coffres derrière et rebelotte on retourne au village pour vendre le loot et on repart en donjon , cette progression rebutera plus d'un et plus particulièrement les fans qui ont connu Baldur's Gate ou tu devait explorer toute une map dans la campagne et quelques donjons forts sympathique sur Icewind Dale c'est des donjons par dizaine

La trame scénaristique est plutôt bonne mais uniquement pendant l'introduction qui prend réellement son sens à la fin du jeu et pendant l'extension ! le grand méchant du jeu de base est à chier et la traduction Française est un ramassis de connerie et je parle pas du doublage Français ( Mention Spécial à Everard avec sa voix de pédophile )

La durée de vie du jeu est plutôt bonne si vous prenez votre temps mais loin d’être extra par rapport à Baldur's Gate de plus il y a aucune notion d'exploration comme dans un BG , l'aventure est linéaire comme pas possible et on se contente de finir des donjons avec un scénario qui avance au compte goutte , de plus la dimension épique du jeu est tellement faible mon dieu ... mais tellement faible surtout quand on finit le jeu ... l'extension rattrape le coup avec des zones peu nombreuses mais intéressantes et une trame plus intéressante que le jeu de base on en sait un peu plus sur les Barbares et Jerod et ça c'est bon

Niveau Bande son c'est du Jeremy Soul donc rien a dire

Pour finir c'est un bon Baldur Like mais uniquement pour les fans ardu de la série des Royaumes Oubliés , l'histoire du jeu de base et ses persos foiré descendent ce jeu de 5 points , mais le fun et la difficulté qu'offre ce jeu lui fout un 15/20 au final

Od-abe-difool
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Pour commencer il faut savoir que ce jeu est clairement l'un des jeux le plus beau et le plus envoûtant que je connaisse. Son principale défaut... il n'en a que 1,l'absence de certaine classe qu'ils (dévloppeurs) y a dans le deuxième jeux. Aussi non je tient à dire qu'il est faux de dire que ce jeu est linéaire, car les dévloppeurs ont tout fait pour que l'on rentre dans le monde et ils ont réussit grâce à l'histoire du monde, aux magnifiques graphismes et aux musique absolument génialisime de Jeremy Soule. Donc attention car ce jeu n'a pas été fait pour être une copie de baldur's gate il est beaucoup plus poétique, (vous devriez voire une pleine enneigée éclairée par un soleil radieux sur fond d'une musique qui vous fait ressortir tout ce qui à de beau et de magique dans ce monde.) Vous voilà avertit... :)

1  2  3  4  5  6
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu, mais on se lasse vite du jeu qui, en réseau, n'est pas fameux. Je conseille plutôt d'acheter Diablo qui est extraordinaire. Mais je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu, même s'il n'est pas innovant, en reste un très bon jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes du jeu sont vraiment beaux, les monstres sont super cools, la musique très bonne, le son pas si pire. Si vous avez aimé Baldur's Gate, vous allez triper sur Ice Wind Dale. Pourquoi s'acheter Diablo2 quand IceWind est bien meilleur ? Dommage que le jeu ne soit pas en français.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas assez long comme jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Plus d'action que dans Baldur's Gate, moins de Blabla que dans Planescape Tormant. Et un moteur qui est encore au goût du jour (goût, pas pointe de la technologie !) contrairement à l'antédiluvien Diablo 2 et ses problèmes d'âge...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu parfait! Contrairement à tout le monde, je ne compare pas ce jeu à Diablo 2. Il est un jeu RPG/Aventure et Diablo 2 est RPG/Action. Donc, aucune comparaison ne peut être effectuée. Parlons maintenant du jeu, je l'ai trouvé excellent! Les graphismes sont Supers les musiques, très bonnes et (je l'ai en anglais) les voix sont correctes aussi. En deux mots, c'est un jeu que j'ai tout simplement adoré!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

D'accord, IceWind Dale est beau. Ok, les musiques sont géniales. Mais comparé à Planescape Torment, il manque beaucoup d'originalité. Et comparé aux autres produits Black Isle, Baldur Gates et Fallout 2 notamment, il manque cette liberté d'action, ces quêtes secondaires qui faisaient que ces jeux étaient phénoménaux. Ici, tout doit se faire dans le bon ordre, on doit aller voir la bonne personne pour avoir accès aux autres endroits, c'est un peu rébarbatif, tout ça, et dépassé depuis les jeux sus-cités. Par contre, le fait de créer ses 6 perso est une bonne idée. J'adore ce jeu, mais je trouve que ses prestigieux ainés, sans avoir ses qualités esthétiques, avaient beaucoup plus de profondeur. Mais bon, j'y retourne...

Star2000
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu, c'est trop de la balle !! Il est aussi bien que Diablo 2 !! Et en plus, c'est un peu le même genre !! Le son est superbe, les scénarios sont très bien réussis !! Un conseil !! Foncez l'acheter !! Ca vaut le coup !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu extraordinaire ! Des décors géniaux. Seuls défauts : le manque de quêtes ainsi que la trop grande générosité d'expérience lors des quêtes. Cependant, c'est un jeu intéressant en attendant l'arrivée de Baldur's Gate 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu en lui-même est vieillot, on a déjà vu tout ça, on connait déjà Baldur's Gate, très très peu d'intérêt en réseau... Investissez plutôt dans Diablo II à moins d'être vraiment un fan de ce type de jeu...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Déjà fini et déjà en manque de produit Black Isle. Vraiment super beau par rapport à Baldur et Torment. J'ai plus que hâte de voir Baldur II et Neverwinter Night... Achetez sans hésiter!

Glaurung
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu qui possède sa propre atmosphère, très plaisante. Un univers fantastique rempli d'idées otiginales. Un très bon successeur de Baldur's.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fan de Baldur's Gate, je pense qu'Icewind Dale lui assure une relève tout à fait honorable et malgré TOUT CE QUE L'ON PEUT DIRE, il reste au-dessus d'un Diablo 2 (qui est tout de même excellent). Il est, à mon avis, avec Baldur's Gate, LE MEILLEUR RPG SUR P.C. !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ah Icewind Dale.. LE jeu que tous les amateurs de Baldur's Gate et des royaumes oubliés attendaient. Il faut bien reconnaitre que les p'tits gars de chez interplay nous ont sorti là un jeu qui répond aux attentes de ceux qui ont passé des nuits blanches devant Baldur. Un graphisme revu à la hausse, une bande son incroyable, un gameplay toujours aussi agréable, un scénario bien fouillé, bref un excellent jeu. Les habitués ne seront pas du tout dépaysés avec un système de jeu identique à Baldur.
Pour ma part, j'ai été surpris par la non similitude avec ce dernier, ce qui n'était pas gagné d'avance. Au final, je conseille ce jeu à tous les amateurs de jeux de rôle et d'aventure, mais peut-être pas vraiment à ceux pour qui jouer sur un PC ne représente qu'un petit moment dans la journée.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour moi ce jeu est excellent, bien mieux que l'idolâtré Diablo 2. Les graphismes sont sympas, la musique splendide, le scénario prenant, il a quelques quêtes secondaires mais pas assez je trouve. Je n'ai pas acheté Diablo 2, ayant trouvé le 1 hyper répétitif et donc complètement soporifique. Je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu. Bien que IWD soit plutôt axé action, il est beaucoup plus passionnant avec des décors plus variés et des quêtes secondaires.

1  2  3  4  5  6