19.1/20

Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un clone de Zelda Ocarina of Time en Playmobil ? Ce fait sourire.
Pourtant ce jeu est tout simplement excellent. Le scénario est assez bon: le héros peut voyager dans le temps sur 4 époques pour se sauver lui même et son roi.
Les combats contre les boss sont des moments incroyables et très difficiles. Les énigmes qu'on rencontre sont parfois assez ardues.
Le jeu est parsemé de secret à trouver (couvoirs sédition, nids d'abeilles)
Et enfin le gros point fort du jeu c'est qu'on peut suivre les personnes rencontrés sur les 4 époques et qu'elles se souviennent de nous ! Hype The Time Quest réussit là où OoT a échoué !
Achetez ce jeu, vous ne le regretterez pas promis !

Elsewyr
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Bon ce jeu, quand on regarde de loin, on se dit un jeu playmobil chevalier, ça doit passer quand on a 5 ans et encore.
Bah c'est là qu'est la grande surprise. J'ai vite fait joué au playmobil quand j'étais plus petit, mais je suis toujours abasourdi par ce jeu ! Il ne paye peut être pas de mine graphiquement, mais pourquoi faire mieux? l'univers playmobil est très fidèle et difficilement améliorable. Playmobil ou pas, l'ambiance est simplement sublime. Comme disais 2 ou 3 autres joueurs dans leur avis, on oublie vite qu'on est dans le milieu playmobil et on se retrouve dans une vraie histoire médiévale avec un poil de magie et un bon scénario ( Le boss Moine géant .. ) Les dialogues sont assez prenant, et le fait que l'on suive une dynastie, avec l'évolution de la ville qui va avec est très réussi.
Les combats ont une difficulté un peu poussée pour le peu qu'on avance dans le jeu ( les brigands sont des plots, mais les gladiateurs rigolent moins )
A acheter, à pirater (..) , à voler, à emprunter .. mais Obligatoirement à Essayer .

Ouarks
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Tout simplement parfait
Etant petit j'adorais les chevaliers donc ce jeu ne pouvait que me ravir. Les graphismes étaient superbes aussi et le sont encore. Je le conseille à tout le monde. Franchement achetez-le à vos enfants, ils vous en remercieront.

Anrobensy
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

trop énorme je l'ai adoré. Ce jeu, c'est toute ma jeunesse. J'ai du le finir 4 ou 5 fois! Les graphismes sont un peu daté mais l'ambiance est géniale tout comme la bande-son. Je vous le conseille a tous!

Microknix
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Je pense que les rédacteurs qui ont fait ce test n'ont pas nécessairement tord sur la note mais ce quils ont oublier de mentionné c'est qu'il faut jouer à ce jeux avec un coeur d'enfant car moi j'ai énormément joué à ce jeu étant petit et même aujourd'hui j'y joue encore mais ce n'est pas comparables a quand j'étais jeune , quand on étais petit et que l'on jouait a c'était plus magique et plus intense ... malheureusement j'ai vieillis comme vous tous et je n'est plus autant de plaisir quavant certe mais cela reste un très très bon jeu ... si seulement je pouvait revenir dans ma jeunesse

-]Dead[-
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Une grande histoire d'amour.
J'ai refait ce jeu des tonnes de fois
Et pourquoi? Je voulais par tout les moyens trouver un passage secret pour rencontre taskan II que l'on ne voit jamais. J'ai tout essayé j'ai regardé partout mais on ne peut pas le trouver c'est vraiment dommage. Mais bon. S'il était aussi méchant que taskan I, son père, berk...

kendhil
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

La note maximale est 20 sinon je lui mettrai bien plus. Dire que ce jeu est sorti en 1999. Nostalgie pour moi j'avais 5 ans et j'ai adoré le jeu, les graphismes excellents pour l'époque. J'y ait rejoué il y a peu et je trouve qu'il est toujours aussi bien et beau. On se prend vraiment dans son histoire d'héroic fantasy avec les rois qui sont superbes, les châteaux la ville :bave:. Excellent tout les fans de jeux devraient y jouer. Ah oui j'oubliais, il y a aussi les musiques parfois angoissantes lorsque l'on affronte des boss (masse, granslak...etc et bien sur Barnak). L'argent c'est bien les plastik non ???? :rire: trop bon.

[Jojo]_returns
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Génial, absolument génial, j'y ai joué a 7 ans et quand j'y rejoue aujourd'hui, je le trouve très bon, je me rappelle l'avoir recommencé au moins 10 fois. A avoir absolument pour ceux qui sont fan de playmobile.

toto2103
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Voici un jeu qui à marqué mon enfance car ce titre est excellent
il propose une histoire qui tient bien la route des graphismes très bon pour l'époque. Ce jeu vous propose un voyage à travers des environnements variés, disposant cependant d'une difficulté un peu trop facile qui ne satisfera pas tout le monde. Le titre reste agréable car même à 15 ans je prends toujours du plaisir à y jouer.

[JoJ0]
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

J'adore se jeu,j'y ai joué il y a 5 ans et je l'aime toujours.Les graphismes son très jolie pour l'époque,le gameplay est très réussi et le scénario tien la route.La bande son et acceptable et le doublage français est bon,bref je conseille se jeu à tous les jeune qui son fanatique de playmobil.

ceku2
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Pour moi, un des meilleur jeu de mes 7 ans ! On espère tous une suite de ce magnifique jeu. Si seulement on connaissait les noms des musique T_T . Vivement la 2ème aventure de Hype ! Je me rappelle encore quand je demandait à mon frère pour me passer la salle des fantômes...Ha nostalgie, quand tu nous touche...^^

Amdor59
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Tout simplement énorme ! J'ai passé les 3/4 de mon enfance sur ce jeu, Ocarina of time et Mario 64 !
Même si le jeu n'est pas forcement incroyable, il contient une très grande dose de nostalgie ce qui fait son charme !

Toad_92
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est totalement réussi. Lorsque j'y ai joué la première fois, .je fut emmené dans l'univers chevaleresque du titre. Mal grès les graphismes une peu vieux du titre, l'histoire est une merveille qui se doit d'être découvert par tous les fans de jeux d'aventures.

game_z
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

un très bon jeux, je l'adore ! j'aimerais qu'on en fasse un 2°ième pour que je puisse continuer et franchement, je trouve qu'il vaut bien un 17/20 ou 18/20 (même si je met 20...)

bref, un très bon jeux au quelle je ne regrette pas de l'avoir acheté !

Missouri03
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est un véritable régal!!! je l'ai fait et refait encore, tellement il est tout simplement génial : la musique, l'histoire, les personnages, les décors... tout y est! IOn ne s'en lasse pas, et franchement j'ai commencé a y jouer lorsque j'avais 13, 14 ans, et aujourd'hui encore je me rends compte qu'il n'y a pas d'âge pour s'y laisser distraire:)

CaptNflamme
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

j'ai ce jeu depuis 8 ans maintenant je l'ai fini plusieurs fois et pourtant je ne me lasse pas d'y jouer c'est à ça qu'on reconnait les meilleurs game play
tout bonnement passionnant, les musiques nous mettent parfaitement dans l'ambiance
la difficulté est suffisante et pas démoralisante, n'importe qui après avoir maitrisé un peu le jeu peut gagner le combat final sans les codes.
un rapport qualité prix assez sympa
ce qui ne me fait pas mettre 20 : les quelques bugs et l'incompatibilité du jeu avec mon nouveau PC ( problème de carte graphique apparemment) et ça me fout les boules
ça fait un 19/20 pour dire merci pour toutes ces heures de jeu que j'ai passé et que je passerai encore.

MARAMAN
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Marrant de voir que ce jeu de 1999 obtient les meilleures cotes près de 10 ans plus tard ! Comme quoi la qualité
n'est pas affaire de bytes et de hertz...Ce jeu a gardé un charme fou et m'a fait aimer (à nouveau) ces fabuleux petits "playmobiles".
La rédaction s'est bien plantée dans ses avis : c'est un jeu qui ravit petits et grands. Toute la famille s'y est mise il y a 8 ans et on y joue encore régulièrement.
Personnages préférés : les 2 chef(e)s des bandits, elles ont mignonnes comme tout et Hype a dû en pincer !
A noter qu'il y a souvent moyen de passer sans devoir tout casser ou zigouiller tout le monde...

Seuls reproches : c'aurait pu être encore plus long et dommage qu'il n'y ait pas eu de suite !!