16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

Klitis
Posté le 30 août 2011 à 00:00

On ne va pas se mentir, le jeu ne mérite pas 17. Pixel s'est un peu lâché. Le fait est qu'il sort au bon moment, dans une période de vache maigre vidéo-ludique (depuis The Witcher II en tout cas), et que l'on fait preuve d'une plus grande indulgence qu'à l'accoutumé lorsque le bon jeu se fait rare... Néanmoins, Deus Ex mérite largement la moyenne. 14/15 me semble être un bon compromis. En tout cas, si vous aimez l'ambiance cyberpunk, les héros un poil ringard (non, sérieux, Jensen, avec son manteau à la Neo, son bouc à la Pagny, et ses lunette jaune sans branche, c'est très 90's), les lumières/néons jaunes omniprésents (je parle de la lumière ambiante, pas de l'aide qui est désactivable) et enfin les scénars/dialogues qui sentent le réchauffés... Sinon cela reste agréable, très loin d'être une purge, mais loin du chef d’œuvre annoncé. Un bon petit moment qui manque de prise de risque et parfois même d'ambition, mais qui se rattrape par la qualité de son level design et par certains aspects de son gameplay...

challax
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un jeu que j'attendais depuis un petit moment et franchement, je n'ai pas été déçu. Les graphismes sont bons mais ce qui rattrape c'est le design artistique qui est franchement bluffant. Le jeu possède une ambiance comme aucun n'autres jeux. Le scénario est en béton et est très passionnant. Le jeu possède une très bonne durée de vie, de plus, il y a une forte rejouabilité. Pour parler de l'IA, elle possède deux "phases" : La première, lorsque l'on n'est pas repérer. L'IA calcule bien tous nos mouvements, nos bruits, se parle...bref, elle est intelligente. Deuxième phase, lorsque l'on est repérer. Alors là, on perd l'intelligence. L'IA fait n'importe quoi, se regroupe pour rien, va vers les cadavres au lieu d'aller vers la menace....c'est dommage mais cela est rattraper par le fait que l'on meurt très facilement. Ceci étant, le jeu n'en n'est pas moins difficile. Pour le côté RPG, les améliorations sont variés et très utiles. Le jeu se joue principalement en Furtif. On peut la jouer bourrin, mais toute la finesse se trouve lorsque l'on essaye de ne tuer aucunes personnes et c'est là que le jeu prend toute sa splendeur.
Je met donc 18. -1 car je ne met jamais 20 (aucun jeu n'est parfait) puis -1 à cause de l'IA.

dan33
Posté le 29 août 2011 à 00:00

décidément, je n'ai jamais pu me faire à Deus ex ! et celui-là est à mettre dans le même panier.
graphisme moyen, personnages sans carisme, plats.
un truc qui me tue, c'est la gestion des munitions. les ennemis tirent tout le temps et quand on les descend pour récupérer les munitions, il ne reste que 5 ou 6 balles ! et cela tout le temps !
aberrant !
je préfère un bon Fear3, même si c'est plus bourrin.
par contre, un 17/20 de JVD, c'est incroyable !
mais il y a longtemps que je ne ne m'appuie plus sur leurs notes

phoedrus
Posté le 29 août 2011 à 00:00

N'ayant pas joué aux deux premiers je ne peux pas faire de comparaison, néanmoins ce troisième opus est exéllent, je ne m'étais pas autant amusé dans un jeux que depuis ME 2, tout d’abord les graphismes sont très bien, même si les textures en elles même sont un peu vieillotes tout les effets autour rehaussent grandement le coté visuel, et avec tout les paramètres au max et en DX11 le jeux est magnifiques(pas autant qu'un Crysis 2 mais la au moins on ne juge pas que sur les graphismes...),ensuite l'histoire de complot est bien menée je trouve,bien que très classique, le lvl design est super,bon ok les pnj manque franchement de profondeur, mais tout ça combiné crée une très bonne immersion soutenue par une musique envoûtante. Personnellement je n'ai eu aucun bug quel qu'il soit(les rageux c'est votre brouette qui est merdique pas le jeux o_o) et mise a par les temps de chargement assez chiant il faut le reconnaître ainsi que quelques ralentissement sporadiques, le jeux est très bien optimisé. Par contre la fin m'a un peu déçu mais je vais pas spoil.

Deus-Ex_Fan
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution aurait pu être bien. Dommage que l'atmosphère du premier jeu soit trahie à ce point ! Impossible de prendre plaisir à incarner un héro portant des fleurs sur sa veste en cuir ! Schangaï ressemble à une ville de Star-Wars et les amplifications sont tellement avancées et répandues que l'on se demande comment le monde va faire pour les oublier en 25 ans. Je passe sous silence le fait que les personnages clés de l'histoire soient lisses, insipides et qu'ils manquent cruellement de largeur d'épaules pour porter le scénario. On les croiraient tout droit sortis d'un jeu vidéo japonais. En conclusion ce Deus-Ex ci manque cruellement de maturité. Un comble alors qu'il est sortit une décennie après le premier !

Tibuhuhu
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Excellent. On peut s'offusquer du manque de cohérence par rapport au premier épisode mais c'est vraiment une remarque de puriste. A noter que les gens allergiques à Blade Runner ne vont pas apprécier le design. Si on aime le cyberpunk c'est un vrai plaisir tant l'univers est bien travaillé (de toute façon, dans le genre cyberpunk il n'y a rien d'autre...). Si on aime l'infiltration et l'exploration aussi. Par contre si on veut bourriner ça a beaucoup moins d'intérêt.
@Nyakai : "systeme de sauvegardes par checkpoints"? ... Tu n'as pas trouvé le bouton save?

Deblazkez
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Oui , les graphismes n'ont rien d'exceptionnels , mais l'ambiance est énorme . Oui , l' IA n'est pas exempt de tout reproche , mais elle suffit à nous donnez du stress en phase d'infiltration . Le gameplay est instinctif , l'intrigue est prenante , aucune mission , même secondaire , est ch...te . Le plaisir de fouiller chaque recoin des cartes est là . Chaque "documentation" aussi différente soit elle , est un régal à lire . Si vous aimez l'infiltration , les intrigues bien ficelés , l'exploration , fouiner un peu partout , ce jeu doit être absolument en votre possession , car rare sont ceux , à l'heure actuelle , qui vous donnent autant envie de passer des nuits blanches .

frenchmetal
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Jeu cyberpunk ambiance plutôt rare ces dernier temps, je mets un 18 pour le challenge proosé le level design old school vraiment bon. Scénario vraiment haletant. Action ou infiltration au choix, soupoudré d'un dose de JDR et d'exploration. Durée de vie plus qu'honorable surtout si on aime explorer et qu'on désactive toutes les assistances en jouant en mode deus ex ! J l'ai finit en 37 heures ! Des tas de réference a blade runner une musqieu parfaite ! Si vous aimer le genre cyberpunk ne passez pas a coté il est juste énorme, je mets 18 malgré qu'il a des soucis d'IA mais on en fait fi une fois pris dedans le reste est telement bon ! Un vrai jeu avec du challenge ! Pas une ballade comme malheureusement trop de jeu actuel !

moh42
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution propose une expérience de jeu bien plus proche de l'épisode fondateur que de Invisible War, ce qui est en soi une victoire inespérée. Doté d'une histoire intelligente, d'une ambiance formidablement immersive et d'une liberté d'action gratifiante, il s'impose comme le digne représentant d'un genre qui se fait trop rare. Ce troisième opus n'est certes pas dénué de défauts ; son IA tout juste moyenne, ses quelques concessions aux diktats des shooters actuels et ses quelques soucis techniques sur cette version PC pourront au demeurant en agacer certains. Mais on finit par s'en accommoder tant le plaisir de jeu est immense. Adam Jensen a même suffisamment de classe pour faire avaler aux réfractaires les séquences à la 3ème personne. Et si cet appel du pied à un plus large public peut faciliter la mise en chantier d'une suite du même calibre, qu'il en soit ainsi !

m-eli
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Il n'y a pas à dire c'est un très bon FPS , avec une bonne difficulté et une durée de vie raisonnable, le jeu devient de plus en plus fun au fur et à mesure des augmentations et je ne l'ai pas encore terminé !

Nyakai
Posté le 29 août 2011 à 00:00

J'avais lu quelques ligne sur ce jeu et sans vraiment l'attendre, j'ai eu la bonne surprise de le voir en magasin.
Globalement j'ai vraiment été déçu par ce titre.
Les graphismes sont suffisant pour profiter du jeu mais vraiment rien de flatteur à l’œil. L'animation est elle aussi plutôt moyenne.
Je n'ai pas été victime de l'optimisation soi disant à revoir avec un PC de jeu sans prétentions, même en choisissant les réglages de qualité les plus poussés.
Le scénario est un cran au dessus de ce qu'on trouve dans la masse des jeux, sans être inoubliable. Il faut quelques heures de jeu pour l'apprécier car au début c'est assez proche de Mario. On peut certainement l'apprécier d'autant plus si on découvre la licence et que tout parait original.
La jouabilité est clairement orientée console avec un système de couvert où on semble adhérer aux objets et qui permet de voir ce qui devrait être hors de vue, ce que j'apprécie assez peu. Il faut par contre choisir la voie de l'infiltration car une approche de type action met tout de suite l'IA en difficulté.
La durée de vie est bonne mais souffre d'un système de sauvegarde par checkpoint qui oblige à reprendre le jeu du début pour tenter l'aventure sous un autre angle.
Retirez 5 points à la note de la rédaction, comme toujours...

nicoscorp
Posté le 29 août 2011 à 00:00

J'ai enfin pu retrouvé l'univers de Deus Ex qui me manquait tant!!
Ce jeu est magnifique sur bien des points mais comporte quand même plusieurs défauts...
Bien que toujours originales, les quêtes secondaires sont trop peu nombreuses à mon goût...
Et le plus gros point noir reste le boss de fin et la fin. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais j'ai trouvé que les cinq dernières minutes ne sont pas à la hauteur du reste du jeu...

C'est ce qui a fait baissé sa note. Mais il reste un excellent jeu que je vous conseille vivement d'essayer!

Zeeraboo
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble ,immersif ,long .Point positif: la liberté d'effectuer les niveaux de la façon que l'on souhaite et l'évolution du héros, libre aussi. En revanche l'IA des ennemis est un peu à la ramasse et le scénario m'a un peu déçu mais ce dernier point reste subjectif .Gros point noir : les boss beaucoup trop faciles (j'ai expedié le 3ème en 5 secondes chrono ).En espérant vivement une suite avec une IA plus poussée et un vrai challenge avec les boss .

Omega-Azath
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Ce Deux Ex Human Revolution aura, par la manière dont son scénario a été ficellé, été l'une de mes meilleures expériences videos ludiques depuis bien des années. Aborder le transhumanisme avec maturité tout en considérant l'éthique complexe qui en résulte dans un contexte mélant Steam-Punk à la Blade Runner où les sociétés humaines cédent à la tentation d'égaler Dieu sur fond de théories du complot était un pari plutôt osé mais Human Revolution l'a fait. Je ne vais pas revenir sur les aspects négatifs du soft; une IA parfois un peu "lente" ou des graphismes un peu fébrils pour certains; des détails mineurs qui ne gachent en rien le plaisir de jeu. Le gameplay s'ouvre sur de nombreuses possibilités et s'adapte selon votre manière de jouer et selon les augmentations que vous aurez choisi au cours de votre progression, infiltrateur, guerrier, sniper etc... La direction artistique que ce soit au niveau des musiques ou du level design est simplement parfaite. L'équilibre entre FPS et RPG plutôt bien géré, l'univers du jeu est fourmillant de références et l'histoire d'une densité impressionnante se termine sur un final forçant à une introspection profonde sur la condition humaine et son destin. Un must have pour tout joueur qui se respecte.

maaskott
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une tuerie. Mes deux préférés de l'année avec Witcher 2, et probablement dans mon top30. Mais il y a qq petites choses qui font que je ne lui mets pas 20.
1/ Peu de PNJ, très peu à avoir des quêtes. J'aurais bien aimé un contenu plus étoffé, une évolution dans le sens du Rpg. Là, le jeu serait entré dans mon top10, et probablement dans la légende. Mis à part quelques rares exceptions, les PNJ ne bougent pas, restent statiques, bien sagement à leur place, comme des éléléments de décor. C'est un peu vieillot.
2/ Les voix françaises ne sont pas synchrones avec le mouvement des lèvres et certaines animations des rares PNJ à avoir qq chose à dire sont boguées et mal terminées.
3/ L'interface et un peu approximative et constitue un point d'amélioration. Par exemple certaines manoeuvres s'effectuent avec un clic court sur un bouton du clavier tandis que d'autres s'effectuent avec un clic long sur la même touche, or le jeu semble ne pas très bien différencier clic court et clic long. Ca en devient énervant à la longue, et ça multiplie inutilement le nombre de sauvegardes à faire
4/ Du point de vue du scenario, on a quand-même un peu l'impression d'être devant un remake dépoussiéré de Deus Ex 1. Et ça c'est un peu dommage.