16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

vannmaster68
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Voila je viens de finir le jeu a l'instant et je vais maintenant pouvoir en faire la critique.
Niveau réalisation c'est vraiment, vraiment a la masse pour 2011, quoique sur PC moi je trouve qu'il passe encore.
Niveau gameplay le jeu s'en sort pas mal je trouve malgré beaucoup, beaucoup trop de phases d'infiltrations au début du jeu, car il faut le dire, on a pas vraiment le "choix" qui caractérise la série en début d'aventure. Mais plus on avance, plus on a le "choix".
Niveau scénario c'est vraiment pas mal, le contexte dans lequel le jeu se trouve est vraiment immersif et j'ai particulièrement apprécié la fin du jeu avec sa critique sur l'humanité, ça donne a réfléchir je trouve.
Niveau ambiance, musique, etc. c'est pas mal non plus, les petits thèmes discrets a la Tron m'ont, plu par contre les doublages sont, disons, très peu coordonnés au labial des personnages du jeu.
Voila c'est a peu près tout, deux petites choses qui m'ont déplus le manque de zones ouvertes, style détroit et hengsha et la durée de vie réellement trop faible 10h en ayant fais les quêtes annexes je trouve ça limite, mais bon on peut pas tout avoir je suis quand même plutôt satisfait de ce deus ex.

lordofthedread
Posté le 30 août 2011 à 00:00

J'ai pas encore fini le jeu mais voila mes impressions pour l'instant.

Points positifs : L'ambiance Deux Ex est respectee, les dialogues en anglais ainsi que la bande son sont impeccables.
Points negatifs : Gameplay mou (aussi mou que dans Deux EX premier du nom), graphismes depasses, choix des couleurs discutables, chargement beaucoup mais alors beaucoup trop longs, peu de liberte d'action (meme au milieu de la ville on se sent enferme), IA inexistante.

Pour ceux qui pestent sur le fait que le jeu lag essayez de le patcher parceque sur mon q8200 et ma radeon 5770 ca tourne tres fluide avec tout a fond ....

En gros pas un mauvais jeu mais loin d'etre le hit attendu.... le temps des vrais bons jeux seble etre revolu malheureusement...

guerhum
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Tous simplement énorme. Certe graphiquement 13 on attendait mieux, mais le gameplay 16 est très bon dur de se faire a la vue 3e personne au début mais bon on s'y habitue vite, le scénario est bon 16 (du moins pour le moment), bande son exellente 15.

Ca c'est pour les mecs qui dise que le doublage c'est de la grosse bouse et que c'est le pire jamais entendu-- Avant de dire qu'un doublage est le pire jamais entendu jouez a Two World II après on en reparlera!

Romic
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Si ce Jeu ne vous convient pas, ce n'est pas grave car à la façon de Blade Runner il deviendra Kult avec le temp...
Parceque aucun jeu n'a été aussi travaillé sur autant d'aspect depuis des années, je lui descerne un 19 bien mérité.
Bien sur c'est subjectif car il y a quelques soucis (mineur), mais qu'importe, car devant autant de passionet de travaille je m'incline toujours.

adesprimeus
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Perplexe mais conquis. Faisant parti de cette tranche de joueurs qui ont élevé Deus Ex au rang de mythe vidéoludique, mes attentes étaient forcément proportionnelles vis à vis de ce troisième opus (surtout qu'il fallait effacer définitivement de la mémoire le triste épisode d'Invisible War). Le constat est le suivant: C'est bel et bien le descendant du premier volet et merci à Square Enix et Eidos Montreal. L'univers est à la fois très lumineux par les néons, l'high tech et pourtant très sombre par la conspiration et la vision du futur proche de l'humanité. La notion de clair-obscur est d'ailleurs bien mieux maitrisée que l'opus originel. Malgré un scénario, à mon sens, un peu trop bateau, les journaux, carnets, informations télévisuelles et mails instaurent un univers cohérent et qui nous semble tellement d'actualité que c'est un plaisir de parcourir cet opus. Et le fan service est assuré!!! On retrouve des noms, des sociétés, des organisations dont nous sommes déjà habités par le premier opus. Un seul bémol, le lien justement au Deus Ex originel. Tout fan du premier aurait peut être aimé une préquelle qui montre l'ascention de certaines entités ou personnes, surtout que l'on sent les fondements du premier apparaitre sans jamais trop l'avouer. Cela démontre toutefois une volonté d'Eidos de se laisser une (sacré grande) porte ouverte pour glisser un autre "hypothétique" volet dans le delta des 25 ans.

foxkiler
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un excellent jeux. Avec comme défaut l'IA +/- bonne avec quelque regret pour ce que je m'attendait et les temps de chargement un peut long sur PC (dommage). Sinon, dans l'ensemble, de bon graphisme et une bande sonore qui colle bien avec l'esprit futuriste du jeu.

mefetoi
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Ce que j'ai retenu de Deus Ex human revolution en quelque mot;

Modélisation des personnage très en dessous des jeux actuel

les yeux des personnage manque de réalisme ils sont très mal fait sans vie, je compare avec les personnages de Mass Effect par exemple Samara et autre top model criant de vérité (jouer a Mass Effect vous allez comprendre ce que je veut dire).

Animation facial expression des lèvres des paroles c'est off surtout la modélisation des oreilles mais quel horreur pour un jeux qui date de 2011...

Très peu ou pas du tout de challenge avec les boss.
Temps de chargement extra long.
Déplacement du personnage Jansens lourdingue

sylphiq93
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Tout simplement magnigfique !
Le premier jeu qui arrive a me faire adherer a l'infiltration ( beaucoup d'autre ne mon pas forcement plus sans etre de mauvais jeux ). Mis a part les graphismes ( qui sont potables ) l'ambiance est excelente, et le nombre de marque ig !
seul reproche, je m'attendait a voir civil vs police ig, mais bon... ^^ et la fin qui m'a plutôt décus.
Enfin bref, les combats sont réussis ( avec une ia parfois louche ) une diversité dans les armes, modifs et augmentations.
Je recommande !

cfays
Posté le 30 août 2011 à 00:00

franchement désolé mais la sérieux y'a un soucis même plusieurs....
le jeu pas du tout optimisé car y lag alors que je fait tourné crysis 2 en direct x11 sans problème la c limite tout en minimum et encore y a des freeze mais c'est moche puis l'IA et débile complet moi je le conseil pas ou alors qui sorte un patch pour l'optimisation mais sinon passer votre chemin.je mets 10 pour la bande son que j'adore sinon sans plus.

malkavien93220
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Jeux pour ma part très bien fait, mais il faudrait m'expliquer pourquoi la version ps3 est mieux noter graphiquement que la version pc la il y a un problème ... mais bon entre un jeux sur pc à 36 € sur internet et un jeux ps3 à 50 € ne serait ce pas qu'une histoire de pognon sur cette notation. donner votre avis

Simishy
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Pour moi le jeu mérite bien le 17/20. Moi j'en suis a plus de 20h de jeu dessus et même si on regagne peut de munition sur les ennemies, le but est de réussir à ce faire discret le plus longtemps possible. Ainsi on fait le plein de munition sans tiré et seulement quand c'est nécessaire on utilise le Gun. Il est vrai que les cinématiques sont saccadés mais bon les développeurs on précisé que ce problème est normal suite à la taille des disques disponible. C'est vrai qu'avec le blu-ray il n'y avait pas trop de problème mais sur le DvD de Microsoft c'est la qu'est le problème. Pour le Gameplay, il est remarquable et toutes les évolutions offres un jeu encore plus performant. Il est vrai que l'on meurt plutôt facilement mais c'est la que le charme entre car si on compare un Call of Duty ou ton personnage peut prendre 150 balles avant de mourir et Deus Ex, on voit quel jeu colle plus a la réalité niveau gamplay. L'IA sera de niveau moyenne à difficile par moment mais on ne peut pas en vouloir car le gros du travail est passé dans la partie de furtivité car il fallait bien rendre l'IA impossible de vous repérer dans ces conditions. Pour la bande son, pas vraiment de chose à redire, on a autant une bonne ambiance sonore, des musiques qui colles aux actions et rien de trop déroutant pour autant. Pour la durée de vie, je ne sais pas encore mais je dirais qu'il faudra peut être 50 à 100h de jeu sans utilisé d'astuce de sauvegarde ou autre pour les trophées.

julsss62
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Je rejoins l'avis des joueurs qui n'en peuvent plus des jeux sans scénar et sans âme. Pour moi, un bon jeu c'est comme un bon film, les gens l'adore ou le déteste, et je pense personnellement que ce deus ex en fait partie. Je mets un 18 pour celui-ci malgré un aspect graphique dépassé (notamment sur les personnages), j'ai passé un très bon moment et je le recommande.

happysmyle
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Alors moi après l'avoir terminer et fait tous les scénario possible, je le trouve un peu plus court que son premier prédécesseur, malgré cela j'ai trouve le jeux immersif, réaliste, et il nous donne une bonne aperçue de ce que peut être le futur, j'ai pu aussi voir certain nom de personnage que l'on retrouve dans le premier deux ex, un clin d'oeil vraiment appréciable !! rien a dire niveau graphisme,le scénario est digne d'un grand film ! j'aurais juste a redire sur la durer de vie du jeux et l'IA qui je trouve même en difficile est plutôt simple a déjouer !! De très bonne heures de jeux en tous cas ! En espérant qu'une suite encore plus immersif soit prevue !! bon jeux a tous

Ceyna
Posté le 30 août 2011 à 00:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce Deux Ex, par contre il y a effectivement beaucoup de problèmes qui gâchent un peu l'expérience.
Ce qui me dérange le plus c'est l'IA, on ne peut pas mettre à ce point l'accent sur l'infiltration en ayant des gardes aussi stupides.
Graphiquement c'est un peu trop daté, et surtout la modélisation des personnages fait de la peine, on fait un bond de 10 ans en arrière. L'univers est trop statique, sans vie, il n'y a pas véritablement d'ambiance que ce soit visuelle et sonore. La progression dans certaines maps est en plus extrêmement pénibles, trop d'étages, d'obstacles, de cul-de-sac, c'est un environnement ouvert mais on a quand même une sensation de "couloir".
J'aime assez le passage en TPS pour la couverture, ce qui est dommage c'est qu'il soit absolument indispensable, hors couverture on meurs en 2 secondes chrono ...
Pour finir avec les temps de chargement, trop longs, trop nombreux, quand on joue dans le niveau de difficulté maximale on meurs très vite dans certains combats, se tapper 2 bonnes minutes de chargement pour pouvoir recommencer ça énerve.
En dehors de ces défauts il faut garder à l'esprit qu'il y a plein de très bonnes choses, et que le jeu reste tout à fait agréable, d’où ma note.

awikar
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Ah! Que de souvenirs qui remontent... Les connaisseurs ont dû se réjouir comme moi d'entendre des bribes de musiques du premier opus :) plus la multitude de petites références (dès le début du jeu, on a entend le nom de "Page industries" ou, tout simplement, la fameuse Picus TV de Morgan Everett).
Bon les défauts ont été revus en large et travers donc on ne va pas en rajouter, je suis tout à fait d'accord.
Un contenu vraiment impressionnant, une scénario en béton, un Adam Jensen tellement classe et charismatique qu'il surpasse de loin tous les personnages principaux qu'on peut nous servir de nos jours, ...
On renoue avec un vrai système de choix qui influe sur l'expérience de jeu, aussi bien du point de vue des interactions avec l'environnement et les personnages, que sur le système d'amélioration qui change totalement l'approche des différentes situations.
Je comprends bien que certains (surtout des jeunes gens j'imagine) ne comprennent pas bien l’intérêt du jeu, tellement habitués à un étalage de performances graphiques au détriment du reste (certains "hits" ne se résument qu'à ça parfois Oo).
Par contre, le fait de comparer ce jeux avec Batman ou Gears of War, il ne faut pas abuser non plus, ou alors il ne faut pas du tout avoir saisi la profondeur de l'histoire...
Chapeau bas à Eidos Montreal, il reste quelques détails à régler pour le prochain que toute une génération de joueur attend avec impatience!