16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

shenmus1
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Deus Ex human révolution très loin de ses parents.
Il y aurait put y avoir de bonnes choses au vus des excellents jeux desquelles il s'inspire (Deus Ex et The nomad soul)Mais,
Le maniement lors des combats est très lourd pour un jeux de 2011. Les graphisme sont potables sans plus.
Mais les 2 gros problèmes selon moi de ce jeux sont son scénario qui n'est une énième copie de déjà vus sans grande ambition et l'IA qui est au ras des pâquerettes (personne ne s’étonne de nous voir sortir d'un conduit d'aération par exemple) .

Crocanus
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Un très bon jeux. Une ambiance prenante (Cyber Punk), des musiques splendides, un gameplay bien foutu. Je le fais tourner sans aucun soucis au maximum (0 lag, 0 freeze). Pour une immersion totale, jouez en Deus Ex (difficile) car il y a vraiment du challenge. Que dire à part que j'ai failli pleurer durant certaines scènes tellement elles sont bien faites. Foncez!

Killox
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Côté background, Deus Ex 3 se place comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps. La lecture des différents ebooks disposés çà et là dans les niveaux est un véritable plaisir, s'arrêter pour écouter une discussion vous permettra de découvrir toute l'amplitude des thèmes abordés par le jeu. Cependant le jeu a des défauts, certes minimes, mais qui prennent une proportion énorme si on considère le degré d'ambition que les développeurs se sont fixés. Tout d'abord, les passages à la 3eme personne sur les échelles ou lors des chutes sont A-BO-MI-NA-BLES, ils ne font que ralentir l'action et vont vous frustrer pendant 30h. Ensuite la réalisation est très limite sur la fin du jeu, on sent que le projet arrivait en deadline, on trouvera par exemples des paysages plaqués sur des skyboxs complétement crades. Le scénario comprend quelques incohérences gênantes, aussi est-il possible de découvrir les secrets d'adam jensen assez tôt dans le jeu, dans des mails, sans que cela n'impacte les dialogues. Enfin, pour finir sur une note positive, car le jeu le mérite amplement, on peut dire que le jeu révolutionne la façon de faire des choix. Au contraire des jeux Bioware, le joueur n'est pas toujours conscient d'être en train de faire un choix, ce qui ajoute un côté roleplay bienvenu.

krimog
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Deus Ex Human revolution est globalement un très bon jeu. Cependant, certains points m'ont déçu. Tout d'abord, graphiquement parlant, il est correct, mais sans plus. De plus, on a parfois un framerate assez faible. Question scénario, on n'a, selon moi, pas assez d'impact dessus via nos décisions. En ce qui concerne le gameplay, il est très efficace mais trop d'augmentations sont déblocable en une seule partie, donc ce n'est pas spécialement rejouable. J'ai été très déçu également par les boss. Pas d'approche en finesse possible.
Cependant, le jeu reste très bon. Le système de piratage est très bien pensé, l'inventaire marche très bien, les augmentations et améliorations d'armes aussi. Un jeu que je recommande, mais que je ne considère cependant pas comme un "Must have".

donjeuw
Posté le 31 août 2011 à 00:00

C'est un excellent jeu, preuve en est que beaucoup de commentaires sévères sont justifiés et pas uniquement là pour sabrer les notes du public enthousiaste. Je fais partie des enthousiastes. Le gameplay et les graphismes sont souvent des critères importants pour moi, et sur ce jeu, j'ai trouvé mon bonheur dans le design, le côté oranger me rappelle half life, j'aime bien. Techniquement c'est pas la pointe mais curieusement ça m'est égal, c'est fluide tout à fond fullHD sur ma vieille HD4850, kkes chutes de framerate par ci par là mais rien de méchant. Côté scénario et gameplay j'en suis au premier boss, et franchement rien à redire, avec un pad 360 c'est niquel (mieux ke le clavier sur ce jeu) et le scénar est ultraaa prenant, c'est un film koi! Enfin la bande son est digne d'un hanz zimmer ou équivalent cyber punk. Bref un jeu qui a tout d'un grand jeu!

kewinne
Posté le 31 août 2011 à 00:00

GRAPHISMES: 15 -C'est franchement dépassé, on peut pas dire le contraire mais l'univers cyber-punk est artistiquement réussi, des décors travaillés c'est quand même important.
JOUABILITE: 12 -Le point noir du jeu à mon avis, regroupant l'IA très moyenne, le système de couverture 3e personne et les maps pas si énormes que ça; à savoir aussi que la soi-disante "large variété d'approches possibles" se résume à soit je bourrine, soit je prend le conduit d'aération pour contourner; l'idée du conduit revient encore et encore...
DUREE DE VIE: 13 -J'ai mit 21h à le finir en jouant l'infiltration et en explorant tout, quêtes secondaires comprises, pas assez pour un RPG, bien assez pour un FPS. La grosse ombre au tableau, le jeu manque cruellement de quêtes annexes.
BANDE SON: 14 -J'aurai mit 19 si on ne tenait compte que du magnifique thème musical très SF qui nous met parfaitement en condition...mais il y a le pathétique doublage VF.
SCENARIO: 19- Très complet et bien écrit, le point fort du jeu, parfois un peu capillotracté, d'autres fois un peu téléphoné mais extrêmement immersif.
NOTE GENERALE: 15- Un jeu qui peut décevoir de par l'attente qu'il a suscité, mais si on omet qu'on nous annonce la perfection depuis pas mal de temps et qu'on fait preuve d'un peu d'impartialité, on doit quand même avouer que c'est quand même un très bon jeu, pas parfait certes , mais assez agréable à jouer pour qu'il se dévore d'une traite.

catalan00
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Salut, alors je trouve ce jeux vraiment sympa a jouer, c'est défaut sont rattraper par l’univers crédible, l'intrigue et l’immersion proposer. Je n'est pas eu de bug graphique ou autre avec presque 15 heure de jeux. Je viens de libérer le fils du propriétaire du club. Si on joue un minimum en infiltration

Valkk
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Je suis tombé complètement addict de Deus ex Human Revolution. Le level design est top, ambiance ghost in the Shell, Blade Runner... L'aventure est très prenante et met bien en valeur l'aspect RPG au niveau du gameplay. Le fait de pouvoir faire des choix, d'avoir différentes directions pour avancer dans l'aventure apporte toute l'immersion dont on a besoin pour se mettre dans la peau de Jensen. Ca me change beaucoup de la plupart des autres types de jeu FPS bourrins. Je pense également que ce jeu, en plus du première épisode, est un petit clin d'oeil à Nomad Soul.
Je le conseille fortement pour ceux qui recherchent l'aventure SF, à condition évidemment de faire l'impasse sur les petits détails de l'ia. En comparaison au gros travail que représente le développement de ce jeu, les petits défauts ne peuvent être pris en considération!

thepleasantjack
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Moi qui n'avait pas eu le plaisir de faire connaissance avec la saga Deus Ex à l'époque, j'ai pu rattrapé mon retard avec cet opus. Concrètement, ce jeu est perfectible mais s'avère extrêmement immersif (à l'image d'un Fallout 3 ou NV) dans l'ambiance proposée: journaux télévisés, livres virtuels et autres mails permettent de s'informer avec un plaisir non dissimulé sur l'univers de la licence qui s'avère fortement riche en contenu et vraiment crédible pour une image de notre futur potentiel. Le scénario, du moins au point où j'en suis, est plutôt prenant sur fond de vengeance et de complot de sociétés à la pointe de la technologie souhaitant régner sur le monde des affaires, et sans doute bien plus. Côté gameplay, le tout est plutôt agréable, surtout au niveau des différentes voies de résolution d'une même situation (s'infiltrer furtivement, y aller en bourrinant ou la jouer plus social en se faisant ouvrir les portes), le tout étant agréablement bien amené. Enfin, l'évolution du personnage, bien que classique, permet un véritable parallèle entre sa condition scénaristique d'homme "augmenté" et le but avoué de tout RPG de faire évoluer son avatar. Dans les moins, on pourra noter des ralentissements sans raison vu le moteur et la qualité des graphismes affichés, ainsi qu'une IA un peu bêbête dans certains cas, mais cela n'est vraiment rien en comparaison de l'immersion proposé par ce jeu qui rappellera sans aucun doute une ambiance à la Blade Runner, THE film d'anthologie.

Reyem
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Je me suis un peu ennuyé.

Mais n'ayant pas connu les deux premiers et ayant suivis les conseils suite au gaming live (retiré la majorité des aides ce qui rendait l'immersion plus intense et le jeu beaucoup plus dur) j'ai pris mon pied, j'ai adoré le scénario, un peu de mass effect je trouvais mais j'ai vraiment adoré, un jeu d'infiltration, fps et rpg en même temps !

J'aime beaucoup les clins d'oeils comme final fantasy XXVII (27 en 2027) en poster dans les bureaux de Sarif. Un jeu prenant et vraiment excellent, merci Eidos Montreal et SquareSoft (non j'emmerde enix)

yantcho
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Deus Ex est tout de même un bon jeu il faut l'avouer, la bande son est vraiment super, pour tous les raleurs qui disent que le jeu lag ou meme freez en minimum, c'est qu'il y a un souçis avec votre ordinateur, je suis sur un I3, et une 5870 et tout vas pour le mieu. Mon seul regret est qu'il soit assé court, il n'y a pas beaucoup de quêtes secondaire, et je dois avouer que l'IA peut être assé "idiote" de temps en temps. N'ayant pas fait le premier opus j'ai tout de même apprécié ce jeu.

minalu
Posté le 31 août 2011 à 00:00

J'adore les jeux à ambiance, autant dire que j'ai été servi. Que ce soit, la musique, le design, ou l'intrigue, l'immersion est profonde, donnant vraiment envie d'approfondir le jeu. Des défauts, bien sur, notamment au niveau technique, mais perso, c'est secondaire.

hubert234
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Commençons par le PIRE selon moi : LES TEMPS DE CHARGEMENT. C'est fréquent sur les portages console, mais là ils sont vraiment longs, longs, longs. Et quand vous mourrez (ce qui arrive fréquemment au début ou si vous jouez en mode difficile) vous les subissez ENCORE et ENCORE et ENCORE. Sérieusement ça donne vraiment mal à la tête.

Côté graphismes il y a un gros problème avec les video-cinématiques qui sont en basse résolution et détails mini... tout simplement risible. Le jeu en lui-même n'est pas si moche qu'on le dit, à part la modélisation des cheveux sur les personnages. C'est pardonnable sur les PNJ-figurants, mais là c'est pareil pour les personnages principaux... (Megan).

Gamemplay c'est pas mal, on a beaucoup perdu comparé au tout premier Deus Ex, mais énormément gagné par rapport à Invisible War. Il y a moyen de prendre du plaisir. Par contre l'IA est un peu stupide et le mélange infiltration+bourrin semble être la combinaison gagnante. Sniper au loin, revolver de près. J'ai essayé le 100% discret sans faire de mort c'est vraiment pénible mais d'une force. Et presque impossible parfois. Les minijeux comme le piratage ou la persuasion sont assez bien pensés.

Ha, et problème récurrent dans Deus Ex : les décors extérieurs sont cloisonnés et petits au point qu'on a l'impression d'être en intérieur...

tpucn
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Très bon jeux dans l'ensemble, 14 car un gameplay malgré cela un peut particulier, 50/50 a prendre en main. une 20 aines d'heures pour le finir, on tourne pas mal en rond mais on y arrive toujours c'est assez sympa. graphisme potable sans plus 12/20. lourdeur des boss personnellement (: soluce plus simple 4 charge de C4 les OS).

Exactly
Posté le 30 août 2011 à 00:00

A part que le jeu respect bien son prédécesseur il n'a que ça pour lui, le respect d'un jeu qui date de l'apparition des jeux vidéos, faut vivre avec son temps. Un jeu qui comblera les fans et dégoutera les autres.