16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

naborabanne
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Bon alors je vais faire mon vieux grincheux, mais ce jeu passe son temps à parler. Les graphismes ne sont pas exceptionnels. Le personnage est lourd de chez lourd. Peu maniable voir carrément handicapé. Et les chargements sont longs. Quand je vois les notes, je me dis que je dois venir d'une autre planète. Place aux jeunes donc !

jim29180
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Le meilleur jeux de 2011 auquel j'ai pu jouer, une grande libertée, des choix qui influent sur les réactions des civils, les différentes approches de jeux... On peut pas finir ce jeux en y allant a la bourrin, j'ai commencé et fini le jeux en mode "Deus ex" et t'a pas droit a l'érreur dans les guns fights, 2 balles de 10mm: t'est mort, 3 avec l'armure dermique... Bref, un vrais scénario, on est pas une bidasse qui fonce dans le lard et sans sentiments... Idem pour les augmentations, faut faire le bon choix pour prendre une bonne voix ( sauter plus haut, porter les objets lourds etc... Graphismes plus que correct pour contrarier les kikoo's, les graphismes on s'en fout quand le jeux est aussi bien réalisé que ça, malgré une IA un peu "coconne" : je suis en couvert a 2 centimetre de toi tu me vois pas haha!.

Mais, la cinématique apres les crédits de fin: Bob Page, et un dialogue qui fait beaucoup penser a une suite tres probable!

zormar
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

D'abord, bonjour tout le monde !

J’attentai ce jeu avec impatience au vu de la publicité qui la entouré durant plusieurs mois, cinématique alléchante, le site de sarif industries ... vraiment de gros efforts pour vendre leur produit.

Peut être trop justement, nous nous attendions probablement à plus c'est certain, je m'explique :
Autant les vidéos que nous avons pu voir étaient d'une très bonne qualité, autant dans le jeu c'est totalement risible, même des vidéos avec les graphismes du jeu aurait été beaucoup plus jolie que cette vielle 3D, la cinématique est quelque part mensongère, certains scènes nous ne les retrouvons pas dans le jeu, dommage de ne pas avoir fait d'efforts pour les cinématique in-game square enix manquait de temps probablement.

XavSNT
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu que j'ai beaucoup apprécié ; ça m'a rappelé la grande époque des Metal Gear Solid. J'ai effectivement découvert la franchise avec cet opus et force est de constater que le scénario est très travaillé avec un gameplay riche et poussé.

Je suis globalement d'accord avec pixelpirate, donc je vais plus m'attarder sur les défauts du jeu. Graphismes vraiment poussifs il faut avouer, j'ai vu aucune tesselation malgré l'option activée ; on est loin d'un crysis 2, le jeu se défend tout de même. Les villes sont effectivement mortes, les pnj bougent peu. L'IA est effectivement limité quand elle est solicitée dans les phases d'alarme mais elle est redoutable en gunfight intégral. Cependant, si on cherche à faire le jeu intégralement en inflitration, elle est par contre très bien scripté et vous repère facilement à la moindre faute d'impatience ou d'étude partiel du champ d'action.

Enfin la durée de vie est correct, je sais que maintenant les jeux se finissent en 5h donc 20h de jeu c'est pas mal mais quand même, à une autre époque on en aurait eu plus pour son argent.

bref je n'ai dressé que les défauts ici mais n'empeche que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde avec ce jeu et que je le recommande à tous. Je conseille de joeur au jeu en mode de difficulté max et en supprimant toutes les aides visuels.

Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Deus Ex Human Revolution est un excellent jeu. Le gameplay est très complet et nous offre beaucoup de possibilités pour mener à bien nos missions. Par contre, l'IA n'est pas au point. Elle ne prend pas assez de paramètres en compte notamment sur l'infiltration. Graphiquement, ce n'est pas si mal malgré la mauvaise optimisation sur PC. Enfin le scénario est génial, beaucoup de rebondissements. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir en jouant à un jeu vidéo.

Rectas
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Ceux qui me connaissent vous dirons que je passe mon temps à rager contre Square enix. Mais là il faut dire qu'en misant sur Eidos ils ont fais un choix magnifique.
Le premier était un carton. Le deuxième un flop. Pour une fois dans l'histoire des jeux vidéos ont relève le niveau avec le troisième.
Le côté rpg et social est poussé très loin. Le côté fps est très loin d'un Call of... Et oui il faut réfléchir c'est dur !
La difficulté est présente. Le contenu très intéressant, l'histoire magnifique, les personnages charismatiques.
On aurait pu lui reprocher ses temps de chargement si un patch n'était pas sorti immédiatement après la sortie du jeu.
Seul bémol le combats contre les boss sont un peu bordeliques et il existe quelques bug qui peuvent déranger.
Ceux qui trouvent le jeu facile... essayez de vous infiltrer sans déclencher la moindre alarme pour avoir le bonus fantôme dans toutes les missions.
Les villes sont grandes et amusantes à découvrir. La pluralité de choix est à elle seule un argument convaincant pour finir e jeu de plusieurs façons différentes.

iwen
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Tout est bon sauf: Un seul défaut, les temps de chargement.

Sinon l'ambiance , les personnages, le gameplay exceptionnel -et quand je dis exceptionnel je pèse mes mots- , tous les concepteurs de jeux devraient s'en servir comme référence.

Génialissime , j'adore. Infiltration , suppression discrète, shoot divers et variés + rpg lié aux aptitudes, que du bonheur...

FTC56
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu, je n'ai rien a dire d'autre : les graphismes sont super, la bande son et le gameplay atteigne le même niveau, malheureusement l'IA ne vas pas avec. Un autre point décevant est la fin, nous ne savons rien de ce qu'il ce passe après le chois finale : ce que devienne Sarif et son entreprise, Darrow et Taggart, et surtout Megan, que l'on cherche pendant tout le jeu pour obtenir un "je t'expliquerai plus tard". A part ça, il n'y a rien a reprocher à ce titrer.

tryphox
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Voilà un très bon soft des studios Square Enix qui reviennent au source du FPS/infiltration. C'est en effet un genre qui se rarifie et que tous les amateurs d'aventures façon "Metal Gear Solid" vont apprécier avec certitude : Beaux graphismes, ambiance unique, difficulté relevée quoi qu'on en dise, et plusieurs idées ingénieuses en vue à la troisième personne du plus bel effet ! Pourquoi parler de soucis techniques et de graphismes datés alors qu'il n'en est rien ? C'est à se demander sur quelles machines les tests sont effectués ?! Premièrement, le jeu est très beau si vous y jouez en 1080p, à part peut-être certains visages mais ce n'est qu'un mince détail... Deuxièmement, si vous faites les dernières Mises à jour le soft tourne comme une horloge, et ce, même sur un XP en dualcore (3.4 Ghz me concernant). Le plus important est la qualité de votre carte graphique, et non l'OS utilisé. Avant de critiquer encore faut-il savoir se servir d'un ordinateur !!! Si vous appréciez les jeux d'infiltration c'est assurément la meilleure surprise du mois au vu des jeux "consolisés" et inintéressants (FEAR 3) qui inondent le marché actuel...

cogno_le_retour
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeu n'est pas raté,mais il a été clairement fait pour console,les decors exterieurs et la présence de la population dans les rues c'est vraiment tres peut fourni,certain jeux plus ancien on fait mieux au niveau immertion.

joris000
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Ne connaissant pas les précédents opus j'ai joué a celui-ci et je l'ai adoré sa faisait longtemps que j'ai pas joué à un bon jeu, ce jeu a un gameplay vraiment bon mélangent infiltration et gunfight. il y a différents moyens/chemins d'atteindre un objectif.Un scénario qui suit la route avec plusieurs fins et un petit bonus à la fin du crédit pour ceux qui ont joué au précédents opus. Je me suis pas ennuyé 1seconde, ce fut un plaisir de jouer à ce jeu, et j'adore les musiques du jeu aussi.

Narsuak
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

J'ai découvert Deus Ex par le biais de cet opus, j'ai tout de suite accroché
niveau ambiance, on peut dire que c'est réussi, le personnage est charismatique, et l'histoire a une vrai profondeur
niveau gameplay, les possibilités son énormes, je prendrais l'exemple donner lors du gaming live, pour entré dans le commissariat, prés de 10 façon de faire
je le conseille a toute personne en manque de jeux qui on de la personnalité

52du63
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Deus Ex Human Revolution est un très bon jeu en tout point, on peut aborder les missions de différentes manières, les décors sont bons mais pas excellents, la jouabilité est parfaite.
Un très bon jeu.

Stoy-a
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Temp de chargement normal sur pc. Vous chipoter les gars avec ça!!! Que du blabla inutile...Soit;vous Changer de pc,ou vous acheter 1 console! a coté de ça Ce jeu est pour ceux qui ont encore envie de s,investir dans 1 jeu video, sans etre pris par la main!

Franzos
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial! Ca change des fps classiques.
Graphiquement un peu daté certe, mais le jeu possede une ambiance unique qui colle parfaitement avec la bande-son.
Le gameplay est le point fort du jeu, on voit tout de suite qu'on a fait beaucoup d'effort sur ce point là pour ne pas nous reservir un invisible wars.
La durée de vie dépend de vous. 30 heures pour moi en me prenant beaucoup de temps pour les missions et a visiter l'environment - il faut déguster chaque seconde, car un jeu comme ca, on en sort plus !