16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

Lovkraft
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Bon, ça y'est j'arrête de jouer à cette horreur, tant pis pour mes 50 euros.. Encore un jeu en mode train fantôme, l'impression de participer à une mauvaise série B, les pnjs qui se ressemblent et qui disent les même choses à tous les coins de rue, je comprend pas les notes des autres lecteurs, et surtout la note de jv.com qui devrait peut être revoir ses critères je pense.. J'ai baillé tout au long de l'aventure, aucun rapport avec le premier pour moi.

faesarn
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution m'a agréablement surpris. Je pensais que le jeu ne serais pas à la hauteur de ses trailers et pourtant ! L'ambiance très prenante et pesante est très réussie malgré les graphismes un peu faibles. Le gameplay est assez fluide, bien que le personnage soit légèrement statique et les animations en TPS assez déroutantes. La bande son quand à elle est particulièrement réussie et rivalise sans aucun doute avec les plus grandes OST de Hans Zimmer ou Harry Gregson Williams. Un jeu plûtot bien réussi et qui vaut largement ces 40euros.

Evolias
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Human Revolution voilà le vrai titre du jeu, car de DeusEX il n’y a vraiment rien. Je respect les développeurs de Eidos Montréal qui ont fait l’effort de reprendre l’esprit de DeusEX pour faire Human Revolution. Il y a une réussite dans les différentes approches mais hélas ce jeu est d’une simplicité ... trop simple quoi. Les augmentations ont pourra tous les avoir, aucune différence dans le mode Hard, on mourra certes de 2 balles dans la tête mais c’est tout car l’IA du jeu n’est vraiment pas à la hauteur. Facilité aussi l’exploration et la façon d’aborder les lieux de combats. Les items du jeu genre grenade, IEM, munitions... tout à été posé pile poile pour chaque ennemi pour facilité le jeu. Ils ont plutôt réussi à créer un monde viable qui est un petit régale à explorer, mais hélas encore une fois ça ne s’applique qu’à deux villes : Detroit et la grandiose HengShua. Le scénario n’est vraiment pas terrible, il aborde le Transhumanisme, le héros est charismatique (dans la VO) mais c’est tout. Une fois que vous avez terminer le jeu, il n’y a rien qui vous obligera a recommencer le jeu (la rejouabilité est de zéro) car ce jeu on l’abordera de façon trop simple comme les boss. Les boss une fois qu’on a compris comment fonctionne le premier, tous les boss du jeu se font piétiner en 40 secondes chrono montre en main. Un jeu bien, pas mauvais mais pas un bon jeu non plus.

jordan_190290
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Un hit , un vrai comme on en voit très rarement ! L'histoire est prenante , l'ambiance est parfaite , la bande son pareil et graphiquement c'est joli sans être transcendant ... Des jeux comme ça j'en demande tous les ans ... Franchement j'ai hâte d'une suite car les dév's sont vraiment doué pour créer une ambiance et un jeu génial ! A adopter sans hésitation !

Ellixhirion
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Tres beau, soigné, immersif et détaillé.
Jensen est un personnage qu'on envie de voire dans d'autre jeux!.
Seul hic, trop court, beaucoup trop court?

Ou sont passée les heures de gameplay et la tonnes de quetes annexes???

Enfin ca reste un beau et magnifique jeu.

Phaelgalis
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Je ne compte pas parmi les aficionados des FPS loin s'en faut mais je suis en revanche féru de jeux d'aventure "à ambiance" et de RPG. Ce titre n'est pas parfait loin s'en faut tant sur le plan technique qu'au niveau de la durée de vie ou encore du gameplay. Il effectue une synthèse plaisante mais non transcendante de beaucoup de films/jeux/bouquins qu'on a vu ou qu'on se souvient vaguement avoir parcouru. Un peu de Ghost in the shell avec une patte artistique moins chatoyante, du Matrix, du Blade Runner, du robocop... il y en a pour tous les goûts! Si je devais associer ce jeu à un autre titre connu ce serait sans conteste MGS: une histoire ambitieuse mais qui s'appuie parfois trop sur la ficelle de la théorie du complot, une mise en scène hollywoodienne, de l'infiltration mais également des actions qui ont peu d'impact sur la trame principale, des environnements peu variés... La fin m'a laissé sur ma faim et les doublages en VF sont atrocement décalés mais la note sanctionne une impression globale puisque dans l'ensemble j'ai passé un bon moment immersif( lisez les mails et les bouquins) avec une mention spéciale pour Hengsha qui constitue le point culminant du jeu. Mine de rien passer un bon moment dans un jeu cela m'arrive de moins en moins, il serait dommage de passer à côté! :)

juliano54
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution est un jeu complet.
L'équipe d'Eidos c'est donner un mal fou pour combiner les attentes des nostalgiques et attirer les néophytes dans ses décors maîtrise du bout des doigts.

Beaucoup de reproches ont était critiqué au niveau de l'IA mais cette dernière colle parfaitement au gameplay du soft.
Pour peu, je me suis cru a rejouer a Metal Gear Solid sur PS1.
La seul douleur a mon égard sera la fin de l'aventure qui nous pousse a vouloir connaitre la suite des évènements...
En espérant que les recettes prévues a Eidos leurs reviendront, je ne peut que vous suggérer que de foncer sur ce Deus Ex.

Une préquelle réussi en tout point.
Un des rares jeux qui me donne envie d'avance de prendre ses DLC si ils en sortent...

MrOwNaGe95
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier du nom, je ne peux donc pas faire de comparaison...
Néanmoins, je suis sûr que les fans du premier n'ont pas été déçus vu la qualité du titre que nous propose Eidos, s'éloignant du FPS bourrin pour proposer un tout nouveau genre plus profond et complet. Pour une fois, la voie "J'rentre dans l'tas!" n'est pas la plus simple, bien au contraire; une Bouche d’aération cachée derrière une caisse ou un piratage est souvent meilleur que de foncer dans le tas. Aussi, un très bon système d'améliorations à ne surtout pas prendre à la légère puisque certaines améliorations sont cruciales pour réussir certaines missions. L'univers dans lequel on évolue est très vivant et les interactions sont nombreuses. Les graphismes sont très beau, néanmoins j’espérais un peu plus.
Niveau gameplay, c'est fluide, agréable et jouissif, sauf pour les novices, car la difficulté est bien présente, même en normal.
Bref, un excellent titre que je recommande vivement à tout bon roleplayer.

xender02
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu... Mise à part quelques défaults comme les graphismes et l' optimisation qui ne sont pas au top,le reste est plutôt pas mal!!Une bonne immersion dans le monde de l'infiltration. je conseil ce jeu au fan du genre!! Tres beau, soigné, immersif et détaillé. Jensen est un personnage qu'on envie de voire dans d'autre jeux!. Seul hic, trop court, beaucoup trop court? Ou sont passée les heures de gameplay et la tonnes de quetes annexes??? Enfin ca reste un beau et magnifique jeu.Bon alors je vais faire mon vieux grincheux, mais ce jeu passe son temps à parler. Les graphismes ne sont pas exceptionnels. Le personnage est lourd de chez lourd. Peu maniable voir carrément handicapé. Et les chargements sont longs. Quand je vois les notes, je me dis que je dois venir d'une autre planète. Place aux jeunes donc !

Ramses-v
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Graphismes pas mal,Scénario un peu trop tiré par les cheveux,gameplay lassant,mais tiens ses promesses pour le RolePlay.
Nous somme loin du Deus Ex premier du nom,mais ce jeu est encore mieux qu'Invisible War. Si vous etes un vrai fan,achetez le,ou si vous avez envie de vous lancer dans une nouvelle experience,allez y. Mais je vous previens tout de suite,le jeu n'est pas 100% fps et les vieux joueur FPS/RPG pourront se lasser vite fait.
Pensez a sauvegarder fréquemment.

laertio

Un très bon jeu...
je conseil ce jeu au fan du genre!!

City_Hunters
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Un jeux juste génial. En terme de gameplay, c'est vraiment sympa, on peut vraiment choisir comment on va gérer chaque phase de jeux, par où on va passer. Des quêtes annexes sympa, et surtout un univers et un scénario juste magique !!! Des graphismes sympa et un jeux bien optimiser (version pc en tout cas^^)
Enfin vraiment a test, je ne connaissais pas la saga et maintenant je suis fan !

Mootai
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Bon jeu. Mais pas inoubliable.
J'ai globalement été déçu par cette suite à la mythique license. Le résultat reste agréable à jouer, mais l'éditeur a fait à mon avis "le stricte minimum". Aucune innovation : On interagit avec pas plus d'objets, les zones sont au final assez banales avec beaucoup de couloirs + salles + ordi à pirater.
Trop d'importance allouée d'ailleurs au piratage à mon avis.
Bref... ça serait trop long de tout résumer, mais le résultat est très en dessous de mes attentes, même si j'ai tout de même eu plaisir à y jouer.

hahrkhan
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

En débutant le jeu on est séduit par une direction artistique plutôt réussie, une fois terminé le jeu on ressent très fortement le syndrome Mass Effect 2. Une illusion de liberté d"exploration gâchée par des séquences de tir maladroites et malaisées. Techniquement pas si mal si ce n'est les chutes de frame rate lié certainement à une mauvaise programmation du streaming (et ce malgré des environnements qui ne proposent pas de détails poussés ni une richesse et une superficie pouvant éventuellement le justifié).
Coté Gameplay, l'aspect RPG est tellement édulcoré que l’appellation FPS/Action/Aventure aurait été plus honnête.

Le scénario est quant à lui tinté du syndrome contempoPour utiliser un autre pseudo, il vous suffit de cliquerrain de conspirations à l’échelle planétaire, traité de façon superficielle et au final sans grand intérêt, qui ne propose qui plus est, contrairement à son grand frère Mass Effect 2, aucune influence des choix "moraux" et/ou éthique durant le jeu sur le déroulement et/ou les fins.
On assiste au final à un déballage mal assimilé de notion pseudo philosophique de comptoir dans les dernières minutes du jeu. Tout les thèmes abordés sont mal amené durant l'aventure et ne propose donc aucune réflexion ou même(et c'est assez pathétique)aucune implication de la part du joueur.

Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

C'est avec joie de découvrir un digne successeur de cette série qui pour moi est mythique , ayant aimé le tout premier deus ex je ne pensais pas que cette suite serait aussi détaillé et travaillé , que ce soit les graphismes très jolie avec ou sans Dx11 , l'esprit cyberpunk est bien retranscrit , la duré de vie est énorme , les améliorations du perso et des armes sont varié et toujours au rendez vous , L' IA est très active sans compter la difficulté qui est très bien dosé même en normal .. , la possibilité de neutralisé un ou plusieurs ennemi est intéressante surtout en mode furtif , l'histoire du jeu qui dépendra de vos capacité d'amélioration que de vos discutions avec tout un lot de personnage que vous croiserez durant le jeu avec un certain accueil en fonction des endroits bon bref pas besoin d'en faire une romance mais vous l'aurez compris ce nouveau deus ex dépasse et surpasse tout ce que l'on pouvait imaginé , on se croirait dans un film et d'ailleurs j'èspère qu'il yen aura un un jour en tout cas je dit un grand merci au créateur de ce sublime jeu qui pour moi ne fait qu'un peut plus révolutionner le genre.