16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

Sulfat36
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu captivant mais un poil linéaire avec un arbre de compétence trop limité. Je conseille tout de même de l'acheter!

L'ambiance est bonne bien que certains dialogues soit un peu longués.

Personnellement fan des bacs à sable (Mount & Blade par exemple), j'avais peur de me lancer dans un RPG trop "guidé" mais c'est avec une bonne surprise que je m'aperçois que ce jeu est chronophage et donc intéressant.

Fenlabize
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

16 est une bonne note pour un titre faisant partie des meilleurs de cette année 2011. Tout ce qui fait un bon RPG ou un bon FPS est présent dans ce jeu. Sont seul défaut est ce gameplay axé console qui est dommage pour une licence a la base 100% PC.

Rumble321
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Absolument génial! Je n'ai jamais vu une réalisation artistique aussi travaillé, et les possibilité de gameplay lui donne une énorme rejouabilité. Il ya pas mal de quêtes annexes et elles ne sont ni facile à trouver ni redondante. La liberté d'action parr rapport à la quête principale est super, on peut toujours trouver quelque chose à faire que ce soit à Hengsha ou à Détroit.Malheureusement le scénario est un peu plus simpliste que ceux du premier opus.

sniperwolph
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Je donne un 12/20 pour montrer ma désillusion fondée dans l'attente de ce jeux. Je le trouve extrèmement laid graphiquement avec 5 ans de retard. Le gameplay n'est pas terrible, beaucoup trop guidé et les differentes façons d'aborder une mission sont futiles car inutiles et identiques. Le personnage ne se spécialise pas, le jeu n'a rien d'un rpg et l'IA est catastrophique. Il est possible de tuer tout le monde sans qu'il y ait la moindre conséquence, il n'y a aucune difficulté dans ce jeu. Du temps gaché par les dévelopeurs pour arrivé à ce résultat.
J'ai également regardé le gaming live et je le trouve très malhonnête en tant qu'il n'est absolument pas objectif. Ce jeu n'a rien du premier.

Veracruz
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Deus-Ex réhabilite la noblesse du FPS en lui insoufflant du sang neuf grâce à un scénario solide et captivant, une réalisation graphique soignée(hormis peut-être une certaine rigidité faciale des pnj)et une ambiance envoûtante qu'on avait pas vu depuis Blade Runner et Mass Effect.
Tout comme ce dernier jeu(dont les similitudes sont flagrantes(et pour le bien)-thèmes musicaux ou sonores, soin apporté aux dialogues et la manière de cadrer le décor ou la présentation générale, l'immersion est totale et vous incite à poursuivre votre aventure sans décoller de votre siège: un gage de qualité pour un FPS-RPG qui va en contenter plus d'un, même parmi les plus avertis.
Un classique incontournable.

Isotoxin
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Etant un grand fan du premier volet lors de sa sortie, je trouve que "Human Revolution" est un très bon jeu dans la lignée du premier, je reproche juste quelques points:

-Graphismes relativement moches, pas digne de 2011.
-Les touches accroupi et visée qui sont bloquées.
-Impossible de se pencher.
-Vue à la 3ème personne du système de couverture et monter les echelles (J'ai pas utilisé une seule fois le système de couverture)
-Corps à corps, c'est une cinématique!!! (pas utilisé non plus)
-Regain automatique de l'énergie vitale (Moins en moins de jeux possèdent des médipacks et c'est bien dommage!)
-Les boss, certains aimeront mais moi j'ai horreur de ça.
-I.A. très limitée, je me suis retrouvé nez à nez avec un ennemi qui réplique: "Mais ou il est passé?"
-Cliquer 2x sur "pirater" dans l'inventaire ou fouiller des corps!?! C'est une perte de temps et cliquer une seule fois aurrait été plus simple.
-Les themes musicaux étaient nettement mieux dans le premier et le deuxième, il s'agit plus de musiques d'ambience que de vrais themes.

A pars ces quelques points (qui seraient faciles à corriger!) c'est que du bonheur! Je l'ai terminé en 21 heures.

Gokatana
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Je vais etre honnete (et je vais me faire traiter d'hérétique) je n'ai pas fait le premier deus ex... et j'ai decouvert la serie avec human revolution, c'est un jeu au gameplay efficace (bien que centré sur l'infiltration) avec un scenario qui a reussi a me tenir en haleine jusqu'a la fin (un veritable roman interactif on se sent vraiment dans la peau du personnage qu'est Adam Jensen) mais une intelligence artificielle a la ramasse lors des phases d'alertes, mais assez vicieuses lors des phases d'infiltration (enfin ca depend).
Il ne fait aucun doute qu'apres avoir fait ce jeu, je vais de ce pas me faire sa suite chronologiques a savoir "Deus Ex". Merci Adam Jensen !

Kaitox
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec tous les avis donnés. Cela reste mon avis bien sur. Pour moi, Deus Ex est un parfait entre 2. Déjà, nous avons droit a un personnage extrémement charismatique, j'ai nommé Adam Jensen !
Ensuite dans l'aspect du jeu, lorsque les options graphiques sont boostées au maximum, ce n'est plus un jeu vidéo mais un film ! On a le droit a un vrai scénario totalement immersif qui nous pousse a avancer dans le jeu !
Mais le plus important dans ce jeu, c'est le fais de pouvoir choisir notre propre chemin ! On peut se la jouer Bourrin a la Mac Tavish ou bien plus en finesse a la Sam Fisher, et cet entre deux est très bien reussi pour ma part ! C'est sur que jouer en débutant, avec toute les aides et objets en surbrillance n'a rien d'attirant, mais essayez de vous débrouiller en difficile avec aucune aide, vous verrez que le jeu a tous dessuite une saveur différente !
Pour moi, Deus ex : Human Revolution est un excellent jeu !

Kojaq
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Conquis au début du jeu, j'ai même pensé à un moment qu'il était mieux que le 1. Et puis à force de ne pas voir avancer le scénario, à force d'enchaîner les niveaux et de fouiller partout, d'upgrader avec énormément de facilité mon personnage, de pirater tout ce qui bouge, je me suis ennuyé à mort. J'ai fini le jeu pour vérifier si au moins à la fin le scénario fallait le coup, et dans le fond non même pas.

En jouant comme dans un fps, je ne pense pas avoir plus de plaisir d'enchainer les niveaux que dans Duke Nukem Forever, ce n'est pas un bon fps et même pas un bon rpg, ni un bon entre-deux.

Non au final je sens bien que je me suis fait arnaqué, et le système Steam qui empêche la revente me fait encore plus penser que je suis un pigeon d'avoir cru dans les messages des dév. Mais après tout, c'est toujours comme ça que ça fonctionne. Se dire qu'il faut se contenter de ce qu'on a à notre époque de consolisation des licences PC n'est pas suffisant pour apprécier ce Deus Ex. Non Il n'y a eu qu'un seul Deus Ex et c'était le 1, il n'y en aura jamais d'autre, pas tant que la politique de casualisation des jeux existera.

Uboot51
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Trés gros jeu, immersif, profond, trés technique, la composition rpg, fps, fait que l'on peut jouer de différente façon, mais le côté schoot est vite mis de côté il faut jouer par moment de la patiente et de créativité pour arriver à ces fins, on peut reprocher le graphisme un peut désuet face aux jeux actuels, et le côté cyber un peut trop prononcé, mais pour le reste tout est trés solide, et si on exploite tous les compartiments du jeu, le jeu prend vraiment une grande dimension, il reste cependant à un public averti à mon sens, tout le monde ne trouvera pas son compte, bravo aux concepteurs.

excelcisbeo
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Pas à la hauteur de l'attente.
En premier lieu y retrouvera certes l'esprit de Deux EX premier du nom.
Mais s'en suivra une série de déception.
A commencer par le personnage, certes charismatique en VO, mais ces augmentation son très bof, jen'ai pas retrouvé le plaisir de leveler. ou sont les 15 skill ? les expert en explo ? expert sniper etc ??? Le game play laisse à désirer, définitivement trop infiltration le Hack est vraiment trop omniprésent, pas de lock pit, manque de gadjet genre les visée nocturnes etc... bref, Deux Ex à 11 ans et il reste meilleurs que ces 2 suites. Pour vous dire à quel point le game play est mal fait, c'est qu'on continu à chopper des carte de crédit à la fin du jeu , alors que vous ne croiserez plus aucune vendeur.... bref 14 je suis généreux.

golddxp49
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

excellent reste le mot pour ce jeu. seuls deux gros points noirs: les boss à affronter est un combat à la doom et pour ceux qui ont développer un perso infiltration sans maitrise des armes, bon courage!!!
le dernier niveau et la fin du jeu est complétement raté: une transformation à la left for dead et un choix de fin avec 4 boutons. c'est baclé et c'est dommage.
A part ça, le jeu est excellent et l'immersion est là. espérons que des DLC et des patchs augmenterons la qualité du jeu!!!

Juju7794
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Superbe jeu. Profond, intelligent, ambiance terrible, gameplay sensationnel... Bon, le seul hic ce sont les graphismes qui ne sont pas à la hauteur de ce qui se fait aujourd'hui, il faut être honnête. Mais le reste, pour ceux qui aiment le mélange FPS/RPG, c'est exceptionnel ! On est presque au même niveau que le premier DE, c'est dire... Merci Eidos + Square Enix.

-DjPatt2-
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Je suis fan de la première heure. J'ai eu le premier opus le jour de sa sortie. Et là je suis tres déçu merde! Déjà, encore et toujours un souci pour la version PC! (comme par hasard!) et pourquoi? parce que Eidos a préféré laisser le bébé à des sous-traitants!Honteux! Et ça se ressent dans les graphiques: inadmissible. Bon cela dit j'ai eu plaisir à y jouer. Mais je viens juste de finir le jeu il y a quelques minutes, et là: C'est tout? et ba oui!Je réalise qu'en réalité on passe la plupart du temps à lire les mails et notes électroniques ce qui donne une impression de temps conséquent.
Au final, le jeu est creu, l'histoire ne se comprend qu'à la fin tant le 'scénar' est complexe. On n'est pas assez impliqué dans l'histoire du jeu. Mais franchement là vous nous avez pondu une daube par rapport à tout ce qui a été annoncé et je suis outré.Mais le pire je crois, c'est le fait d'avoir des Boss à la fin de certains niveaux! mais WTF! on se croirait dans une arène à la unreal et faut canarquer le méchant tout simplement! non mais franchement là, c'est la cerise sur le gâteau coté ridicule.Les aspects positifs mais non innovants: l'infiltration, le piratage etc... là j'avou j'ai bien aimé. Ainsi que les différentes possbilité pour passer un obstacle.
En conclusion: un jeu bien trop en dessous de ce qui avait été prévu.Et aussi, ceux qui ont déjà joué au 1: rejouez-y car quand je vois des notes telles que 18,19 jme dis que vous avez la mémoire courte.

nosarie
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

11 ans! il aura fallut 11ans aux fans de deus ex pour retrouver un jeu digne de marcher sur les traces du première opus.
Deus ex human revolution est un titre à par entier comme on en fait plus de nos jours et qui ce distingue par une direction artistique absolument incroyable et une liberté d'action immense. Car dans ce jeu il est possible de passer 1h sur le premier niveau comme 20min tant les possibilité d'action son grande. à la manière d'un sam fisher ou d'un soldat de CoD le jeu vous donne une approche de mission incroyable.
mais le titre possède aussi un univers profond et riche, avec un scénario exellent et une misse en scène magnifique.

Ce jeu est une grande réussite à tous les niveaux et arrivera à convaincre les fans de la première heure comme les novices.

un chef d'oeuvre!