16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

gwen3
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Ce Deus Ex est un bon jeu et avait le potentiel pour être un must have... Une ambiance merveilleuse accompagnée de musiques somptueuses, un gameplay aux petits oignons et une intrigue assez intéressante même si la fin déçoit un peu, non pas sur le fonds mais plutôt sur la forme... Côté négatif, on notera tout de même des graphismes inégaux, les villes sont trés belles, mais les PNJ sont affreux. Egalement le level design des villes est intéressant mais on a la rapide impression de toujours voir les mêmes décors et faire les mêmes alller retour. L'IA est correcte mais parfois stupide. A part ça, beaucoup de séances de piratage en perspective et peu de notes intéressantes à trouver dans le jeu. Les doublages sont corrects mais la synchro est aux fraises...
Bref, un bon petit jeu que je ne regrette pas d'avoir acheté mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable... Ha si, un truc qui ne passe pas, le fait de devoir passer par Steam pour jouer au jeu, et donc impossible de le revendre ensuite...

aranka
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Une bonne surprise que ce DEUS EX, n'ayant pas joué aux épisodes précédents je partais avec un peu d'appréhension mais au final le plaisir est la pour peu que l'on fasse l'effort de découvrir l'univers. Graphiquement le titre souffle le chaud et le froid mais le level design permet d'avaler la pilule. Le système de combat est parfois déstabilisant mais reste correct. L'univers retranscrit est cohérent et aborde des sujets intéressants (bioéthique...). Bref une bonne surprise, j'y retourne avec plaisir.

Crackott
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

L'ambiance est excellente. les graphismes sont un peu "lisses" je l'admet, mais pas moches non plus. Le jeu reste beau à mon sens. Adam Jensen est très classe et les autres personnages plutôt réussi. Le doublage en VF, sans être mauvais, aurait pu être mieux. Le scénario est également à mettre en avant. Dommage que certains aspects ne soient pas plus approfondis. Le gameplay n'est pas aussi poussé que ce à quoi je m'attendais mais bon, il reste correct L'IA par contre, autant vos ennemis savent utiliser leurs armes (Ils leur faut pas 3 chargeurs pour vous envoyez ad patres et il usent judicieusement de leurs grenades)autant niveau stratégie... Courir à découvert pour venir se regrouper là où est mort le premier d'entre eux histoire de les alligner un par un... Mouai...

Dans l'ensemble c'est donc un jeu vraiment pas mal, qui m'a fait passer un bon moment, mais qui malheureusement déçois sur cetains points, il faut le reconnaitre. Après je n'ai pas joué plus d'1h30 au premier (je possède la version GOTY proposée par Steam qui se trouve être intégralement en anglais, or moi et la langue de Shakespeare, ça fait deux...), je ne peux donc pas les comparer, malheureusement.

Magnorius
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Commençons par ce qui m'a déplu : l'IA trop juste et la gestion de l'énergie (certains pouvoirs relèvent quasiment de l'inutile à cause de leur consommation). Je plains également ceux qui jouent sans l'aspect furtif tant on voit qu'il est privilégié par les développeur (gain d'XP supplémentaire, fragilité du personnage, etc...) Ce jeu possède de nombreuses qualités : des graphismes soignés, une ambiance immersive et sombre à souhait, de nombreuses options de personnalisation et différentes fin à déverrouiller, voila pour les point fort qui classent ce jeu parmi les très bons jeu d'infiltration/RPG.

solarok
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Difficile pour moi de donner un avis sur ce jeu!
Pour ma part je n'ai rencontré aucun bug sur pc,j'ai passé de bons moments, le graphisme m'a satisfait, bien qu'assez frustrant concernant les PNJ, l'ambiance a été immersive , les doublages sont plus que corrects.
Je n'ai pourtant jamais eu l'impression de jouer à un Deus Ex, sans doute à cause d'une musique insipide, et d'un manque de complexité des zones du jeu, à la fin des "longs"crédit, j'ai entendu une musique qui m'a semblée déplacée!
Pourtant, je pense qu'il s'agit d'un très bon jeu,j'espère qu'il aura assez de ventes pour nous préparer un Deus Ex, un vrai...

Morphiphi

Bonjour.
Tout d'abord, j'écris ce test alors que je n'ai pas encore fini le jeu, car je pense avoir vu tout ce qu'il y a à voir, à part le dénouement du scénario (tout compte fait assez classique).
Deux Ex est pour moi un bon jeu, mais qui est mou et lourd. Coté ambiance déjà (c'est voulu je suppose), mais disons que l'omniprésence de gris et de orange finit par fatiguer l'oeil, et qu'on aimerait bien parfois sortir des ces rues-couloirs étouffant qui nous empêchent de savoir si on est le jour ou la nuit. Très mauvais point d'ailleurs que de ne pas distinguer le jour de la nuit dans un jeu de rôle.
Les mécaniques de jeu sont elles aussi assez lourdes, dans le sens où parfois on pourrait se passer des améliorations qui sont pourtant la base du gameplay. Couplé à des armes pas toujours efficaces... Et une pauvreté assez prononcée dans les choses à faire (parler à quelqu'un, s'installer dans un bar etc...). Là je me permet une comparaison peut-être un peu abusive : je préfère Mass Effect 2 !!!
Voilà, tout est dit. Une petite déception...

Antevre
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Après un Invisible War infect (je pèse mes mots), on pouvait craindre le pire pour ce jeu. Pourtant, le résultat n'est pas si mal, et on se surprend à retrouver une ambiance très proche du 1, au niveau du level design et de l'atmosphère, tout en conservant une griffe propre. On ne le dira jamais assez, le héros a une classe pas possible (même si sa doublure francophone lui colle pas vraiment). Devant chaque zone de jeu, les approches sont nombreuses. Les phases de piratage sont agréables contrairement à d'autres jeux. La prise en main est facile, et il faut souligner encore une fois une très belle réalisation, notamment pour ce qui est du level design ou de la bande-son. Néanmoins, le titre n'est pas parfait: ralentissements, textures moches et animations moyennes, choix qui n'ont pas véritablement d'influence sur le jeu, une IA parfois wtfesque (un garde vous détecte et part vous chercher dans la direction opposée), vf tout juste moyenne (les doubleurs sont pas mauvais, c'est juste qu'ils collent pas du tout),... Au final, Human Revolution fait honneur à son ancêtre sans toutefois atteindre sa qualité; il a le mérite de faire oublier la catastrophe que fut le deux, et je rejoins la conclusion de JV.com, tout ce qu'on espère, c'est que ce jeu appellera une suite de meilleure qualité!

SquallRSV
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Je l'ai acheté uniquement car il s'appelle DeusEx, sinon je serai passé à côté sans regrets. C'est un jeu qui mise tout sur son habillage mais qui révèle rapidement n'avoir que très peu de profondeur. Je n'ai rencontré aucun soucis de bug sur PC, et je trouve les graphismes corrects, mais au-delà, je ne peux qu'être sans cesse déçu. Les talents sont pratiquement inutiles, les décors répétitifs et vides, par exemple si l'on doit se rendre dans un endroit et trouver des "preuves" il suffira de se baisser pour ramasser la seule disquette/libre ou d'ouvrir le seul tiroir/coffre avec lesquels le héro peut interagir... On ne ressent pas vraiment de liberté et de choix. La furtivité est basique, mais même pas forcément obligatoire, cependant les gunfights sont pratiquement absents et ratés. La gestion d'énergie qui doit se recharger via des barres énergétique est ridicule... Bref, honnêtement je ne comprend pas la note si haute de la rédaction. L'ensemble mériterait tout juste un 14, mais je baisse de quelques points pour punir tout l'encensement qui a été fait autour de ce jeu. Je me forcerai toutefois à le finir pour le principe.

somechords
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Malgré les défauts déja cités (Joli l'ia qui te piste quand t'infiltres un bureau par un conduit mais qui te cherche dans le conduit alors que t'es plus dedans), le jeu est superbe, je le mettrais pas au même rang que ME1/2, mais c'est quand même du lourd. Il manque juste un peu de difficulté (jamais plus de 3 quêtes en même temps, infiltration de plus en plus facile...).

dunedain
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Avis mitigé pour ma part. Dans mon esprit, un 13 est une note saluant les qualités d'un titre décevant sur plusieurs points.
+1: les graphismes. J'aime, c'est sombre, ça fourmille de détail, même s'il est vrai que de nos jours on fait mieux (mais sans âme). Là, on reconnait de suite l'univers-poubelle du premier. Avec ce contraste entre bas-fond puant et coins épuré (buildings Sarif - PICUS etc). +1: Adam Jensen. Très charismatique, doubleur avec voie type Batman. ça en jette. +1: la musique (elle est ouf, les compositions sont sublimes et collent à l'ambiance distillée par le jeu). +1 pour les doublages anglais, ils parviennent à donner vie à cet masse de personnages mal animés. +1 pour le level design dans les Hub.
Maintenant, les points négatifs: le scénario (convenu comme c'est pas possible, on sait à l'avance ce qui va se passer). La liberté pour aborder les situations est totalement artificielle (même les indications désactivées) tout est trop évident (les conduits de ventilation sont omniprésents et suppriment tout challenge...). L'évolution du perso: c'est simple, on a quasiment toutes les augmentations à la fin du jeu et il y a peu de choix. Le nombre de quête secondaire: ridicule. 2 au plus par Hub. Elles se plient en 5 secondes (et vous font courir aux 4 coins des Hub pour les résoudres, ce qui allonge la durée, sans apport réel). Les interactions de jensen avec les perso secondaires n'ont que peu d'intérêt sauf admirer le bonhomme. Pfiou... je m'arrête là.

L0rd_R4zi3el
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Un jeu comme on en fais pas assez ..Une histoire a coupé le souffle , avec l'opinion pour ou contre l'evolution de la race humaine en machine tres présente ,une gameplay efficace ,ainsi que des quetes interessante et profonde , un des meilleurs jeu auquel j'ai pu toucher d'ici la .

motoman2
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Je suis à environs 6 heures de jeux et dans l'ensemble c'est pas mal... par contre l'immersion est plus difficile que dans mass effect du à des persos qui ressemblent et bougent comme des pantins...
La réalisation est digne de jeux datant de 2005 c'est très dommage...heureusement l'ambiance générale et le design rattrape la chose....mais on ne peut s'empêcher de se dire qu'avec un moteur digne de ce nom le jeux aurait été un pur chef d'oeuvre...
ah oui les voix française sont une honte car non seulement les voix sont moisis mais en plus la syncro labiale est digne de films chinois datant de 1970,heureusement que j'ai chopé l'astuce pour le mettre en v.o sous titré français...

Donc oui le jeux est très bon, mais les quelques petits points cité ci-dessus entache un peu l'expérience de jeux qui malgré tout reste très bonne.

extrem491
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Hum un mélange de Mass Effect 2 + splinter cell, pas mal du tout ce jeu.
Un très bon jeu, mais j'ai été très décu de voir que le jeu était deja fini... 27h de jeu.... Et le pire c'est quand on apprend que le jeu devait être bien plus long....
Je me suis dit "non !! pas déja !"

Sinon la version PC souffre avec certains bugs, retour sur le bureau notement.

Alpha19
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

14/20 Pour moi est la note la plus adaptée.

L'ambiance est bonne c'est vrai.
Les graphismes très faible.
L'IA vraiment médiocre.
Les approches sont différentes c'est vrai, mais la plupart sont très visibles et au final chaque cas à à peu près les mêmes approches (par les égouts, par le toît, bouche d'aérations ou porte principale).

Pour moi le jeu part d'une bonne base, mais pour une béta.
Tout manque de finition.

Mais attention le jeu reste sympathique, l'ambiance et l'histoire sont soignées, mais voilà, ce n'est pas aboutit pour ma part.

Même certaines choses sont illogiques, certains ennemis sont eux-même bloqués et on se demande comment ils ont attéris ici.

Entourés d'une part par des caisses énormes et d'autre part, par un sol électrifie.

xana33
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu et très bien fait graphiquement et le sénario bien on a toujour plusieur posibilité on peut choisir de tuer tous le monde ou de sauver l'humanité les amélioration moléculaire sont bien mais de gros problème avec l'alarm.