16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

dual_sword
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un jeu agréable à jouer, l'intrigue se tient, cependant certains points viennent noircir le tableau: la gestion des améliorations est nettement moins bien que dans l'épisode originale, on ne peut pas améliorer certaines capacités. Malgré les différentes options d'orientation de l'histoire, on n'a pas trop le choix et la rejouabilité est vraiment très faible comparé au premier opus. Pour ceux qui ont la patience d'attendre la fin du générique, une surprise les attend que j'ai trouvé très sympa et qui impacte la vision du jeu.
Sinon un gros manque ce sont les musiques dans le jeu, pratiquement inexistantes, c'est regrettable (quand je pense que lorsque le premier est sorti les musique trop "synthétiques" avaient été critiquées, dans DEHR, il n'y en a pas et ça manque vraiment. Côté graphisme, c'est pas trop mal mais en dessous de ce qu'on peut attendre aujourd'hui, notamment au niveau des interactions avec le décor. Le jeu reste quand même très agréable, compatible Eyefinity 100%. A jouer, mais pour ceux qui, comme moi, ont adoré le premier, n'espérer pas renouveler une expérience aussi formidable que le premier Deus Ex.

tristan444
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Superbe jeux, j'ai adoré le gameplay, les séquences d'infiltrations sont palpitantes. Ensuite je ne peut pas le comparer a ses prédécesseurs n'y ayant pas joué. Les graphismes sont bons mais pas exceptionnels, mais on l'oublie très vite grâce a une super ambiance. Pour moi un seul petit hic : les petits ralentissements dans les villes. Malgré ce petit problème d'optimisation, Deus Ex : Human Revolution est un jeux que je recommande vivement.

Xue_Fang
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Deus Ex 3 est vraiment un très bon jeu, tant au niveau des graphismes que de son gameplay et de son scénario. L'univers est très bien aboutit, chaque partie est très différente, une multitude de chemins s'offrent à nous tandis que nous tentons de résoudre notre enquête. On à également accès à un très large choix "d'augmentations" (super pouvoir) qui vont permettre de se lancer des défis d'une partie à l'autre. La seule bémols que je mettrai serait au niveau des contenus téléchargeable du jeu. En effet nous avons la possibilité d'avoir plus d'armes que dans la version de base et ces armes sont toutes données dès le début de la première mission... cela gâche un peu le plaisir et remplit l'inventaire limité!

AkiraUdo
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Deus Ex Human Revolution est un très bon jeu. On peut lui reprocher de ne pas être totalement fidèle à son ainé mais cela ne lui empêche pas d'être excellent. Il est vrai que niveau gameplay le plus intéressant reste l'infiltration : c'est plus jouissif et beaucoup plus intéressant (on prend le temps d'explorer). Les graphismes sont bons même s'ils ne sont pas exceptionnels et de ce coté on aurait préféré une bonne optimisation du jeu : le jeu rame à certains endroits et on arrive pas à voir pourquoi. Le scénario est un peu déstructuré et demande un peu de patience au joueur qui doit constamment faire la relation entre ce que l'on trouve dans les divers terminaux et documents et ce qui est dit. L'univers du jeu reste tout de même très cohérent. Le gros point noir du jeu reste les temps de chargement qui sont interminables...

devilmax71
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Salut a tous , j'ai acheter le jeu des sa sortie puit je me suis vite rendue compte que ce jeu etait geniale , les graphisme sont superbe , je gamplay est super aussi , les points forts du jeu , je dirait que c'est le tableau d'amelioration pour pouvoir faire plus de chose . Pour l'histoire , elle est originale et très interessante on peut aussi faire des choix multiple faire marcher des personnes ce qui est genial

_angesmoke_
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Perso, je n'avais jamais joué à un Deus Ex (enfin, un peu au premier, mais à un moment où les graphismes étaient...périmés) donc je n'avais pas d'attente particulière pour ce jeu, si ce n'est qu'il justifie un minimum le buzz. Et après un début assez moyen, quelle claque! Bien sûr les graphismes sont un peu "datés" mais le design colle parfaitement à l'univers exposé, l'infiltration est terriblement plaisante, tout comme les différentes manières de mener à bien ces missions (ça c'est un gros plus). Ce n'est pas un jeu pour les bourrins, c'est sûr (quand je pense que certains s'en plaignent...CoD sort bientôt, restez zen), le scénario est bon,le point faible pour moi serait plutôt l'ambiance sonore qui est elle VRAIMENT datée. Conclusion; un jeu très riche, à la rejouabilité non négligeable , et bien au-dessus de ce qui se fait actuellement. Un des jeux de l'année, sans problème.

Oijz
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Excelent jeu. Puis Deus ex quoi, le premier volet était juste énorme, le second un peu moins pour ma part, mais ce troisieme deus ex, que dire, un jeu au scénar' bien ficelé !
Des choix qui détermine l'avancée du personnage.
L'ambiance est à tombé, je conseil de le commencer directement en difficulté "Deus Ex" pour un maximum de plaisirs !

batbaille
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu.
Le monde est un peu linéaire mais l' histoire est vraiment sympathique. L'attributions des augmentations est très prenante ainsi que l'utilisation des différents équipements. Les graphismes sont convenables. Un peu facile en mode normal (IA un peu simplet)
Je me suis vraiment bien amusé et la fin est pas mal.

Tharius
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

L'ambiance sombre, le sénario passionant combiné à une infinité de possibilité pour résoudre les missions permet de compenser largement les quelques petites défauts graphique et d'IA présents. A noter qu'il y a une amélioration légère de l'IA quand on augmente le niveau de difficulté. Un jeux a conseiller à tous types de joueurs, amateur de FPS,RPG ou d'aventure!

SenorDickhead
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Un peu de Metal Gear Solid, un peu de Splinter Cell, un peu de Half-Life mélangés à la sauce Deus Ex premier du nom, c'est un vrai régal à jouer ! Une ambiance réaliste, des musiques qui font penser à Inception, de jolis graphismes qui tourneront bien sur les ordinateurs d'hypermarché dotés de carte graphiques entrée de gamme ! Bref, sautez dessus vous ne le regretterez pas !

Avali9113
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Je suis malheureusement trop jeune pour connaitre Deus Ex, premier du nom (ici la nouvelle génération de gameurz): il parait que c'est une perle rare... Dommage ! Mais où moins, j'ai pu me consoler en jouant à Deus Ex : Human Revolution. Il parait que ce n'est pas la copie conforme de son aînée ? Et bien tant pis ! Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas eu l'occasion d'apprécier un bon jeu solo que je lui offre la note maximum. Pour moi tout y est, la liberté d'action, le gameplay en général, son ambiance cyber-punk et même la question éthique mise sur la table ... j'ai tout apprécié et la notice que jeuxvideo.com nous offres pour décrire les jeux est bien trop petite pour que je décrive en long et en large Deus Ex : Human Revolution.

lulamay
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

J'ai trouvé l'immersion réussie et la jouabilité fluide. La façon dont le héros se déplace en mode furtif est spectaculaire et très réaliste. Ce que je trouve en revanche pénible, ce sont les boss à combattre (idem dans metal gear ou prince of persia). ça n'a aucun intérêt, ça casse l'immersion et c'est très désagréable, surtout en fin de chapitre où il ne reste que peu de munitions. Les boss n'existent pas dans splinter cell par ex. Irritant aussi, l'inventaire et l'accès à la sélection des armes. On aurait aimé plus pratique. Je ne comprends pas non plus pourquoi les vendeurs d'armes sont dissimulés, même s'ils sont interdits, Jensen aurait dû les avoir répertoriés sur sa carte. Outre ces quelques désagréments, je recommande le jeu vivement.

IRI
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

DX:HR est un très bon jeu, du moins pour les amateurs de RPG (c'est mon cas) ou FPS "casual", car qu'on se le disent on est à mille lieu de ce qui se fait de mieux en FPS coté technique (graphismes bas de gamme, moteur physique passable, liping horrible même en VO). Mais c'est tout ce qu'on peut reprocher à ce jeu. La direction artistique est magnifique, accompagnée d'une OST qui à un petit air de TRON, ça tombe bien, on est dans le contexte là quand même ! Adam Jesen est un perso hautement charismatique qui ne manque pas de rappeler un certain Snake (cigarette et barbe de 3 jours) lors des phases d'infiltration... Enfin si vous préférez infiltrer, sinon, à vous la castagne pure et dure. Et c'est là que l'aspect RPG entre en jeu. Vous aurez le choix entre booster votre physique, vos capacités de dissimulation ou de piratage, etc., ajoutez à ça au moins 4 manières d'entamer n'importe quelle mission (On rentre par devant en douce? Plutôt manière forte? Sinon il y a un conduit de ventilation pépère en haut... Et même si de là vous voulez utiliser la manière forte, libre à vous de sniper les ennemis depuis le balcon plutôt que de vous faire discret !). Bref, un retour au source qui ne manque pas de ressource après un Invisible War plus que bof.

devilugo
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup attendu ce jeu , j'y avais prêter une grande attention, les vidéos et la musique sont super(d'ailleur on ne l'entend pas dans le jeu) , au début à détroit le jeu est super puis quand on va à la deuxième ville, le jeu se dégrade, des bâtiments côte à côte sont exactement les mêmes, il n'y a même pas de vendeur dans les boutiques. Après au niveau du gameplay, ça devient vite répétitif, le furtif consiste à chercher un peu de trouver une bouche d'aération et c'est bon, notez que Adam adore les bouches d'aérations, puis le bourrin n'a pas grande intérêt dans ce jeu. Ce jeu est pour ma part une grande déception. Bien sur ce jeu à quelques points forts mais pas assez.

bearicael
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

J'avais joué à Deus Ex premier du nom, j'avais pas bcp accroché. Ayant entendu de bons échos du 2ème volet je me suis lancé dans l'aventure...et bien cela n'a pas pris non-plus. Je sais pas, j'ai pas réussi à m'immerger dans le jeu. Peut être la série des Deus Ex n'est pas faite pour moi...Essayé pas pu comme ont dis! Les graphismes sont moyens sans être horrible bien entendu. On sens qu'il y a eu du travail pour ce jeu mais voilà, cela ne peut pas plaire à tout le monde;) Allez un 14/20 pour le travail accomplis!