16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

Vyran
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai pas fait Deus Ex premier du nom. Je critiquerais avec mes acquis. DE:HR est un très bon jeu qui m'a beaucoup plu. L'ambiance des villes est très réussie (on sent vraiment le coté crade des ruelles). Les personnages ont chacun un rôle dans l'histoire et ne sont pas mis de côté. Ce que je regrette c'est la version française qui est tout juste satisfaisante. Les augmentations sont un vrai régal même si certaines manquent d’utilité ;s. Le jeu propose pas mal de challenge et de possibilité (surtout quand on veut faire le jeu sans tuer personne !). Et pour finir, la durée de vie : 30h en fessant toutes les quêtes et en cherchant des documents sur tous les PC, ça reste tout à fait honorable ! [02-09-2011]

julienffmad
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un jeu absolument exceptionnel, je n'avait jamais joué à un DX auparavant, mais là ... Le choc !
la jouabilité est très bonne, le système de couverture de même.
Le scénario (un peu trop ?) complexe est profond et palpitant.
La durée de jeu est correcte, de plus avec la richesse du gameplay et les plusieures fins disponibles on peut retenter l'aventure sans ressentir de lassitude.
Mais une grande reussite de l'opus c'est son ambiance, ce filtre jaune particulier donne un charme tout particulier au jeu. La musique de Michael McCann elle aussi est formidable.
Aussi, l'univers créé par les developpeurs est passionant et parfois "terrifiant". Ce dernier point est sans doute un le plus grand succès du jeu.
Si l'on cherche un vraiment défaut au jeu on pourrait critiquer les graphismes (tout de même corrects) et c'est difficile de tourner à 25 images par seconde dans les zones ouvertes. Les temps de chargement sont parfois un petit peu long pour des zones pas forcemment démentielles.
Mais ces quelques petites aspérités sont très rapidement gommées par le bonheur provoqué par ce jeu que je conseille a tous :)

RenamonRises
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est ... Fantastique !

Les simples joueurs y verront un jeu mêlant Rôle, Infiltration Réflexion etc.

Pour les plus avisés et ceux qui aiment réfléchir, ils y verront un jeu qui nous fait nous poser des questions sur notre existence, et sur la réalité que nous vivons, tout sa très philosophiquement. Bref, un jeu ouvert à tout les publics, du joueur qui joue pour le challenge, au joueur qui joue pour découvrir les vérités et les réponses !

Le 20 est AMPLEMENT mérité !

Zoga_
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Deus Ex HR est tout simplement un exemple de ce vers quoi devrait tendre le jeu vidéo : profodeur, intelligence et liberté d'action. Nous incarnons Adam Jensen, ancien policier au service d'une grande entreprise de cybernétique vendant à ses contemporains les fameuses "augmentations", organes artificiels remplaçant, voir dépassant les fonctions de leurs équivalents naturels. On retrouve donc la thématique cyberpunk par excellence : la réflexion sur l'intrusion des technologies dans notre quotidien (Blade Runner, Ghost in the Shell et la série des MGS en tête). C'est donc dans cette période de trouble métaphysique qu'Adam enquête sur une "machination" menée par des ennemis insaisissables qu'il poursuivra tout au long du jeu. La qualité de l'univers et de la trame est tout simplement excellente : j'ai été tellement captivé par l'histoire que j'ai terminé l'opus en seulement deux sessions de jeu pour un total de 10 heures :$. Mais quelles heures ! Le jeu se présente avec un gameplay assez varié : infiltration, piratage de données, détournement des systèmes de sécurité, interrogatoires, exploration, personnalisation d'armes, neutralisations au corps - à corps, et gunfights musclés sont autant de possibilités qui rendent le jeu très complet et amusant. Ajoutez à cela un panel de compétences qui permet de se spécialiser en cohérence avec son style de jeu, et vous avez un titre aux possibilités très étendues. La difficulté est au rendez - vous pour ceux qui la recherchent, on regrettera que les rares boss soient essentiellement des épreuves de force brute et viennent sanctionner certains choix de jeu. Malheur au faiblard expert en piratage qui n'a pas débloqué la bonne compétence et se fera rouler dessus par le boss une bonne quinzaine de fois avant de trouver une ouverture (-1). Le reste du temps, vous serez confronté à la bête noir d'Eidos : l'IA è_è (ceux qui on joué aux Hitman me comprennent surement). Si vos ennemis semblent faire preuve de roublardise et poussent le vice jusqu'à vous contourner en combat, il n'est pas rare de se demander si ils ne sont pas tout simplement stupides, ou aveugles le reste du temps (pour les curieux - "Deus Ex Human Revolution has good AI" sur Youtube, hilarant). Un défaut assez gênant quant on a la prétention d'offrir une expérience d'infiltration(-2). L'ambiance sonore du soft est irréprochable : musiques dans le ton, bruitage crédibles, VF potable, mais très mal calée sur la vidéos (-0,5). En revanche la qualité graphique du soft laisse un peu à désirer : certaines textures hideuses ne permettent étonnamment pas au jeu d'éviter d'effrayantes baisses de performances (ce qui est légèrement perturbant sur un PC à la pointe). Et pourtant je ne suis pas un ayatollah des beaux graphismes (-0.5) Mais ces légères imperfections n'empêchent pas le titre de détonner l'excellent mais daté MGS2 comme jeu d'action - infiltration préféré. Une expérience que je recommande à tous les joueurs, et plus particulièrement aux fans du genre.

IsatisBleu
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

De bonnes phases d'infiltrations, un scénario intéressant, beaucoup de lecture( pour ceux qu'il le veulent). Les améliorations du perso en cours de jeu sont utiles (surtout celle qui permet de voir à travers les murs) mais pas indispensables.

Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Le Plus: Les graphismes, l'histoire, l'intrigue.
Le Moins: Le requis pour les graphismes(meme bf3 ne demande pas tellement pour jouer full HD), la linéarité, et la fin que je trouve un peu trop "classique".
Concernant la suite de l'opus des DeusEx, HumanRevolution nous positionne bien dans un bon scénario mais souffre généralement d'une linéarité déconcertante. on peut certes faire des missions annexes, mais un peu plus de choix sur les missions principales, et une fin différente au sens plus prés du milieu-fin que de réellement de la fin aurait été plus intéressante. Autre Bémol, les boss, configures pour etre tues disons.."a mains nues".. Meme en difficile leur facilité est consternante et les bugs nombreux. Ce jeu est plutot dans la lignée d'un gameplay à la Splinter Cell, furtivité et reflexion,ce qui laisse un peu ceux qui voulaient la jouer bourrin sur leur faim. Autrement, il est toujours aussi agréable à jouer, et les nombreux defis "steam" prolongent la durée de vie du jeu, qui, on peut le dire, est plutot un bon point.

trollsnif
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu, énormément de possibilité pour accomplir une mission(plusieurs passages possibles en brutale, infiltration...), de bons graphismes, un bon scénario, énormément d'améliorations que ce soit furtif (invisibilité) ou bourrin (porter les armes à 2 mains ou démolir les murs). Ce jeu a rejouabilité énorme !
A avoir absolument dans sa collection.

val9902
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon, et le seul point noir que je peux lui trouver c'est qu'il y a trop de jaune, ce qui gâche un peu le charme du jeu mais sinon le jeu est long avec un bon scénario mais c'est surtout les manières différentes d'accomplir une mission qui est vraiment génial ! par exemple, on peut passer par les égouts, les conduits ou bien la porte de derrière ou tout simplement rentrer dans le tas. Ce serait dommage de passer à côté, surtout que maintenant il vaut moins de 15 € !

Higgins77
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Bon je vais pas rajouter grand chose tout a déja été dit , les points forts pour moi sont l'intrigue et l'infiltration et c'est derniers sont très bien réalisés et aboutis, le reste (graphisme,gameplay,voix,musique,bruitage) sont trés bons. Alors oui quelques incohérences inéhrentes aux jeux video comme les piles pour l'armure en barre de chocolat qui sont limités alors que toute la population du monde porte des améliorations on devrait en trouver en vente aux superettes du coin... ah oui pour les bourrins passer votre chemin

ScareCroW2
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

J'ai simplement adoré ce jeux, je n'ai pas eu la chance de jouer au premier Deus ex. J'ai quand meme adoré ce jeu! J'aime le scénario, les graphismes, le fait que l'on puisse choisir si on s'infiltre pendant les missions ou y aller comme un bourrin. Ce jeu mérite largement son 18/20 !

gogus2
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

D'abord un peu perturbé par le gameplay et pas franchement convaincu que ce nouvel opus parviendrait à satisfaire le fan du premier Deus Ex que je suis, je dois reconnaître que cet épisode est très réussi et vraiment prenant même si toutes mes attentes ne sont pas comblées. Les graphismes (bien que j'y attache généralement peu d'importance) sont très inégaux. Les arrières plans, les immeubles de détroit vus depuis la tour sarif ou même hengsha sont laids et grossiers. Le reste est plutôt pas mal même si c'est loin d'être le top. L'IA, sans être catastrophique, ne casse pas des briques. Le pire, de mon point de vue, est le gros manque de vie en général. Fini les chats/chiens/pigeons/rats/poissons et même si il y a effectivement du monde dans les rues...il manque ce petit truc qui donne vie à tout ça. Les villes sont également trop labyrinthiques (surtout hengsha) et présentent trop peu de points d'intérêt. Je trouve également bien dommage que le chemin alternatif soit trop souvent une grille d'aération ou un mur à casser alors qu'il aurait été assez intéressant d'avoir à se creuser un peu plus la tête et bricoler des moyens improbables de passer certains obstacles. En dehors de ces quelques bémols c'est un excellent jeu auquel je rejoue avec grand plaisir

Peti-Poi-Carote
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Ah, Deus Ex: Human Revolution ! J'avais déjà joué rapidement au premier Deus Ex et j'en avis gardé un bon souvenir. J'ai acheté le dernier épisode après avoir vu les gaming-live encourageant de Jeuxvideo.com et... ce jeu est génial ! Rien que la bande son fait rêver, elle est tout simplement magnifique, le scénario est très bon, les graphismes sont très bien techniquement, et géniaux artistiquement et le gameplay est très bon lui aussi: il y a de nombreuses manières d'aller d'un point A à un point B (parfois presque une dizaine), il y a beaucoup "d'augmentations" (qui sont en fait des atouts comme sauter plus haut, courir plus vite et plus longtemps, etc...). Le jeu est assez rapide à finir en ligne droite, mais avec toutes les quêtes secondaires il à une bonne durée de vie.
Bref, avec tout ça j'aurais mit 17, mais après avoir vu les différentes fin du jeu, je met 18 car elles sont toutes très belles.

narutoaccel_bis
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Je viens de le finir...et il est tout simplement grandiose!!!
La bande son est magnifique même plus encore, la maniabilité assez bien pensé au clavier/souris même si elle est plus agréable à la manette selon moi.
Il faut compter au bas mot une 15 d'heures voire plus, à noter que la difficulté est vraiment variable: outre le niveau de difficulté, les choix que l'on fait ont un impact sur notre progression. Le scénario est plaisant, et assez bien écrit, la vf est bonne même si la vo est largement meilleur (notamment la voix d'Adam).
Ce qui est vraiment agréable, c'est de voir qu'il y a vraiment plusieurs voies possible pour réussir qui sont en fonctions des améliorations que l'on possèdent!
Je le conseille chaudement, chef d’œuvre garantit!!!

tailletaroute
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Tout simplement énorme!! Un scénario digne des plus grands, des OST fabuleuses et un gameplay au multiples possibilités. Que demandez de plus?

Un jeu qui en plus de nous amusé, se paye le luxe de nous faire réfléchir sur le rapport entre l'être humain et l'avancé de la technologie. Magique!

theLOLguy
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Une véritable claque ! Pas forcément vis-à-vis des textures mais du design (Hengsha !). Une profondeur scénaristiques qui vous tiendra en haleine pendant des heures ! Un gameplay jouissif, infiltration clairement mis en avant mais FPS présent, diverses possibilités de gameplay pour gérer une situation. Beaucoup de contenu. Des quêtes annexes. DéFAUTS : scénario parfois un poil trop complexe même en lisant tous les docs (peut-être quelques incohérences scénaristiques), FPS plus que correcte mais à améliorer. Très bon jeu, univers démentiel, à faire !