16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Piiwi
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Je joue avec un i5 3570K, une 7950 OC, et ce jeu est une merveille comme il n'y a pas, pas pour les graphismes, ils sont pas exceptionnels mais bon, c'est fluide je joue TOUT au max, sinon, l'histoire bon Dieu qu'elle est prenante, Si vous n'accrochez pas, n'y jouez pas.

Un jeu du tonnerre, j'en garderai un EXCELLENT souvenir toute ma vie, j'attend de le terminer, quoi qu'il en soit, il mérite amplement sa note pas comme les call of duty ou autre, sans vouloir troller.

droppingzone
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, il offre une liberté d'approche impressionnante, le scénario est accrocheur sans parler du fait que pour une fois, les messages/livres/text/documents que l'on peut lire au fil du jeu sont intéressants et vous donne l'envie de fouiller dans toutes les pièces pour en savoir plus sur l'histoire du jeu. Malheureusement j'aurais aimer qu'il ne suffise pas de rejouer les 10 dernières secondes du jeu pour débloquer toutes les fins; si il y a un prochain épisode j’espère qu'il y aura plusieurs trame narratives qui se dessinent dès le début du jeu. Le derniers vrai point noir du jeu est l’intelligence artificielle, certes les gardes font des rondes... mais pas de 10mètres!!! et une fois qu'ils sont suspicieux il suffit de se cacher derrière une porte.

Je sais que 15 peut paraitre dur, mais cette licences à beaucoup de potentielle, j'aimerais donc pouvoir augmenter la notes si le prochain offre, par exemple, un vrai monde ouvert :D

Cartman32
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Je mets 20 pour ce jeux mais pour moi il vaut 19 je fait ça pour remonter un peu la note général des lecteurs car 16 de moyenne pour un jeux aussi sublime c'est un peu bizzare ! D'abord j'ai une GTX670 et les graphisme sont sublime on aperçois plein de détail , c'est magnifique ! Le gameplay est super et j'adore le mélange FPS/RPG les cinématique et le scénario c'est juste épic , Un jeux à essayer vous ne pouvez pas passer à coté !

tempest2
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs depuis le premier, si ce n'est LE meilleur!
On y retrouve beaucoup d'ingrédients du premier opus qui faisaient son charme. Possibilité de la jouer Rambo ou façon ninja. Elimination mortelle ou non des ennemis, l'exploration des différents niveaux joue aussi un grand rôle dans cet opus. Vu qu'il existe aussi différentes "routes" pour atteindre un même point sur la carte.
Une trame scénaristique bien développée (ce qui fait plaisir^^)
Sans parler des nombreux spoils qui sont révélés petit à petit sur le 1er Deus Ex pour les jusqu'en boutistes qui fouinent partout.
Bref, un jeu que je conseille pour ceux qui aiment avoir un jeu où il faut avoir plus que 2 neurones pour en profiter pleinement.

Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Aucun jeu n'avait réussi à me faire retrouver le plaisir unique que j'avais éprouvé en jouant à Soldier of Fortune 2.

Aucun FPS n'avait non plus réussi à rejoindre half life (1 et 2) sur mon classement des favoris.

DEHR à réussi avec brio. Il m'a tenu en haleine du début à la fin. J'ai rarement joué à un jeu aussi immersif et qui fasse autant regretter de l'avoir terminé.

Je n'achète jamais de jeu le jour de leur sortie parce que je trouve le prix abusif. Mais quand le 4 sortira, je n'hésiterais pas. Il le mérite.

Wohl_GmbH
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

e vais tâcher d'être le plus objectif possible sur ce Deus Ex Human Revolution en attribuant un 18/20

Tout d'abord dans son ensemble j'ai été déçu comparé aux deux autres opus de la franchise. Cependant, force de constater que ce nouveau produit a plutôt bien été réalisé je m'autorise une telle note.

Graphisme: 19/20
Gameplay: 18/20
Durée de vie: 17/20
Scénario: 19/20

doyll
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Un Bon Gros 15/20 les phase the infiltration wow je ve dire splinter cell a rien sur le jeux. Les choix dans les jeux son tres bien maisss la raison du bon gros 15/20 ces la fin :L tout les fin sont pars des buttons est pas les choise dans les jeux sinon sure gameplay

kimarhy
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

alors ... que dire de se jeux ...
scenario grandiose
gameplay génial
graphisme super beau
bande son , très varié
durée de vie ? énorme , pour les 24 euro qu'il ma couter , c top
petit défaut rejouabilité pas au top les pts de dynamisation ne se cumul pas pour le New games c chian
il est dans mon top 10 des meilleur jeux vidéo

graw_le_retour
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Alors pour moi c'est un 20/20 sans la moindre hésitation hésitante.

Je l'ai littéralement adoré et je n'ai pas pris autant mon pied sur un jeu depuis Final Fantasy 7.

Un personnage à mon avis emblématique, une histoire a vous couper le souffle digne d'un film de Guy Ritchie, un level design très approfondie, un arbre de compétence selon votre de façon de jouer, bref ce jeu est tout simplement énorme !

Le1erPseudo
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est franchement super.

L'histoire est extrêmement bien pensé (Deus Ex le film bientôt ?), l'univers est prenant et porte vraiment à réflechir.

J'adore le gameplay, les améliorations et les différentes façons d'accomplir un seul et même objectifs.

Les seuls points faibles pour moi sont les boss décevants ainsi que le fait que la fin, sans en dire trop, n'a pas grand impact VISIBLE.

Somme toute, super bon jeu que je recommande à tous :ok:

[basket14]
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Deus Ex était un très bon jeu, j'y ai passé beaucoup de temps, l'histoire était prenante, et profonde. Mais je ne met pas 20, car les boss ne collaient pas du tout avec le reste du jeu, ils étaient trop "bourrin". Voilà :)

Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu. Je n'ai pas joué aux anciens donc je ne peux pas trop comparer, mais j'ai bien aimé ce jeu, surtout sur le fait de pouvoir son approche (infiltration/bourrin). Les graphismes tiennent le route sans pour autant être excellent, la bande son des armes, musiques est excellente, mais la VF laisse un peu à désirer. J'ai beaucoup aimé le système énergie et d'amélioration de notre personnage, la gestion de l'inventaire ainsi que pouvoir améliorer ses armes. Le scénario est intéressant et assez bien ficelé, même si à la fin, on aimerait en savoir un peu plus. Les différents villes et lieux sont bien modélisés avec des lieux à découvrir, des objectifs cachés...
Le héros est un peu cliché, lunettes noires, long manteau mais on s'attachera à lui ainsi qu'aux autres personnages.
Un excellent FPS, à la sauce RPG et aventure que je recommande !

ak_iiro
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Jeu que je n'avais aucune envie d'acheter mais une fois sur mon PC, j'ai tout de suite compris à quoi j'avais à faire, je peux pas faire un avis long mais ce que je peux dire est que ce jeu est titanesque, énorme.

firmen
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

reçu en cadeau, j'avais un léger a priori, ne connaissant pas plus que ça le titre, et là, Ô surprise, je découvre un univers assez ouvert, une certaine liberté comme dans fallout 3 & NV (sans les bug des DLC), un scénario à tiroirs, le choix dans l'approche du jeu, bourrin ou gentil neuneu, à chacun de choisir, et ça, ça change des fps de base. La DLC est d'ailleurs plutôt sympa à faire aussi et fonctionne sans bug, contrairement à d'autres, repartant de 0, pas de conflits de "Saves"...
Ceci dit, pour faire tourner ça sur des machines moyennes, ils ont été contraints de sacrifier quelque peu les textures, la taille et la densité de l'environnement, il reste un léger côté couloir dans certains niveaux, la synchro avec les mouvements des lèvres est assez dommageable aussi au côté immersif des dialogues.
Par contre une de ses plus grandes qualités, c'est la durabilité du jeu (pour peu qu'on ne triche pas trop hein), à chaque fois qu'on pense approcher de la fin, ça continue, et si on joue les explorateurs, on fait encore durer le plaisir, même si hacker tous les ordis et explorer tous les conduits cachés finit par pouvoir lasser un peu.
Bon, globalement le scenar aurait sans doute pu être encore un peu plus fin, mais au moins ça change des autres FPS tir au pigeon, même si la fin est sans doute un peu expéditive comparée aux niveaux qui y mènent, on peut tout de fois choisir entre 4 fins, et c'est pas si mal...
En tout cas obtenir TOUS les trophées, prend normalement pas mal de temps et vous obligera sans doute à le faire au moins 2 fois ou à repartir de "saves" à certains endroits clés si vous avez la flemme...
L'impression au final, c'est un jeu qui a un léger côté "Blade Runner" avec un mélange d'autres influences de films d'anticipation des 70's et 80', et qui mêle un peu de philosophie à un genre qui n'en a pas beaucoup le reste du temps, avec notamment une allusion à Isaac Asimov et ses lois sur la robotique (trophée Des amis oubliés et Docteur de la mort), que vous aimiez les "livres dont vous êtes le héros" de votre adolescence) tout en ayant une bonne dose d'action et d'exploration. Si vous êtes lassé de dégommer des zombies ou des méchants russes, chinois et autres méchants terroristes pour sauver le monde des gentils américains, et que vous aimez la SF/Anticipation des 70'S et 80'S, et que vous ne serez pas trop regardants sur l'aspect purement "technique", ce jeu peut vous intéresser...

Varden55
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Deus Ex est un jeu qui m'a bien surpris. Globalement je le trouve superbe, le scénario est bien travaillé est assez satisfaisant hormis quelques passages assez "barbants" que l'on doit faire pour accéder à une suite beaucoup plus intéressantes. La bande-son est bien adaptée à l'univers du jeu, les graphismes concordent avec le décor du jeu et la jouabilité peut être maligne parfois, mais elle est facilement prise en main dès le départ. Bref, à jouer !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40