16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
MeltBanana
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Pour commencer, précisons que j'ai pris un plaisir immense sur ce jeu, pour plusieurs raison. Pour commencer Adam Jensen est le personnage fictif le plus charismatique qu'il m'ait été donné de voir, c'est indéniable, sa voix en VO est hypnotisante. J'ai mis environ 50% du jeu à m'habituer à sa voix et à l'ambiance clairement malsaine, pourtant dès le début les deux m'ont fascinés. Seulement je trouvais l'ambiance clairement désagréable et irrésistible, en même temps. Les point forts du jeu sont donc le gros travail, réalisé à la perfection sur l'ambiance et les personnages, mais également le scénario. Le scénario est plus qu'une histoire digne d'un film, il est une intense réflexion sur la technologie et le futur de l'humanité. Pour parler du gameplay, la prise en main est dure, j'ai mis 15-20% du jeu avant de comprendre comment progresser, puis au fur et à mesure j'ai trouvé 3 façons totalement différentes et jouissives de jouer! Le gameplay est donc original, avec la vue 1ere/3eme personne, le fait qu'on puisse jouer en tirant sur tout le monde et en passant tout droit, tout comme sans jamais tirer une seule balle et en s'infiltrant discrètement. C'est donc un excellent jeu si vous n'avez pas peur d'un eventuel temps d'adaptation.
Je n'ai pas encore commencé le DLC, mais j'ai du mal à imaginer le vide que me procurera le fait de ne plus incarner Adam Jensen. Vous finirez par ne plus jouer comme vous le faites, mais comme Adam Jensen l'aurait vécu.

Allmontasser
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

une histoire intelligente, une ambiance formidablement immersive et d'une liberté d'action gratifiante, il s'impose comme le digne représentant d'un genre qui se fait trop rare...
Des zones de jeu ouvertes, une large variété d'approches possibles, des scripts réduits au minimum vital..
je L'aime... sans commentaire!

meemosa
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Contrairement a ce que pas mal de gens disent, les graphismes ne sont pas du tout mauvais , mais seulement differents de la plupart des autres jeux, certains ont dit qu'il été bourré de bug, je n'ai pas vu un seul bug du début a la fin ;)
l'histoire est tres complete, la bande son est géniale , la durée de vie est tres longue (bien entendu si on ne fonce pas tout droit) pour ma par , j'ai fais 57 heures de jeux pour le finir, en bref si vous n'etes pas un kikooCOD qui n'accepte pas la diversité video-ludique , vous devriez pouvoir l'apprécier a sa juste valeur !

LeBLOB777
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Je renote ce jeu après avoir donné un 1er avis bien mal jugé !

Il est bien le digne successeur du 1, pas au niveau (est-ce possible ?) mais bien proche !
On retrouve cette liberté d'action dans les missions. Quel plaisir de jouer furtif en essayant de ne tuer personne, bien loin des archétypes de nos jours.
En plus, il est aussi long que le 1 (25 heures pour finir le 1er en difficulté réaliste), 27 heures pour celui-ci (mode furtif et quêtes secondaires accomplies), très bon pour un jeu d'aujourd'hui.
A l'instar du 1er, on voyage pas mal et on revient parfois dans des endroits qui ont changé en atmosphère, pas mal du tout !
Mon seul regret, un scénario trop classique par rapport au 1er toujours, mais quand même bien travaillé !
Je ne sais si je le referais autant de fois que l'original (à peu près 1 fois par an pour le 1), seul l'histoire nous le dira ;)

Bearwolf
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Etant aux trois quarts du jeu, je pense que je suis en lieu de donner mon avis.
Graphiquement, c'est pas mal, voir très bien. Le design est cohérent par rapport au contexte futuriste, le héro est charismatique.
Le level design est l'énorme point fort de ce jeu. Il n'y jamais un seul moyen d'arriver à destination : par les toits, les conduits d'aération..
Le côté semi-rpg (du fait qu'un système d'xp et d'arbres de talents soit présent) est très agréable et est justifié d'une manière plutôt habile : Adam doit se faire à ses implants donc il ne peut pas avoir des extensions trop puissantes d'un coup si je me souviens bien.
Je déconseille grandement de jouer à ce jeu de manière bourrine, car il prend tout son sens quand on réfléchis à comment ne pas se faire repérer par les ennemis, disposant d'une I.A. plutôt convaincante.
Le scénario est bien mené, narré aussi bien par les différents protagonistes que par le background du jeu (lire des livres, parler à des gens...).
La VF de Jensen est bonne et crédible, je la préfère à la VO personnellement.

Riziak
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

C'est le deuxième deus ex que je test. Je joue avec les graph bas et malgré cela, il sont plus que correct (pour moi en tout cas). Histoire très prenante, quête secondaire, choix d'armes, amélioration très sympa. Et le bouquet, On peut la jouer bourrin, roleplay, infiltration, etc.

Un petit 19, pour ce jeu qui vaut 20 (la perfection n'existe point)

The-bourbon-kid
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu, n'ayant pas fait les précédents, c'est une bonne surprise. Par contre je ne suis pas d'accord, c'est bien un FPS, et non un jeu de rôle. Ce n'est pas parcequ'il y à un inventaire, de l'xp, et 3 - 4 capacité que c'est un jeu de rôle. Le gameplay est avant tout celui d'un FPS point barre.

Les + : scénario captivant, bon doubleurs, assez long (une vingtaine d'heures), des boss sympatiques, quêtes annexes bien foutues.

Les - : les cut scène assez moche, IA faible, peu de personnalisation du perso ( 6 - 7 amélioration pour une quinzaine d'arme), finalement que deux choix s'imposent : action/infiltration, toujours selon les mêmes procédés (peu d'élément de gameplay novateur concernant l'infiltration).

[Roll-up]
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Il y avait longtemps que je n'avais pas aussi bien accroché à un jeu solo! Les graphismes, même si pas super extraordinaires, sont chaleureux et on s'y attache bien. L'histoire peut être compliquée à certains moments, mais la tension à la fin est géniale. Le gameplay lui aussi est peu être dur à prendre en main au début mais on s'y fait vite.

PrinceofRussia
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Une classe incomensurable. Adam Jensen est une bonne raiso à lui tout seul d'y jouer. Le style infltration en est une encore meilleure. Pour finir, le scénario met un point final à cet avis, de part son intelligence et sa profondeur. Jen'avais jamais joué à Deus Ex, j'ai failli rater ma vie.

-LuckyBastard-
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

33 heures, c'est le temps que j'ai mis pour finir le jeu en difficile et en m'infiltrant partout, neutralisant le minimum d’ennemis, entrer et ressortit indétecté... Je n'avais plus ressenti le bonheur de l'infiltration depuis les premiers Splinter Cell dont je suis fan.
Je vous le recommande.

pny
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup ce jeu, l'ambiance est l'environnement est vraiment bien réalisé et prenante. Plusieurs fois j'avais vraiment envie de m'y trouver... Le côté Role Play est bien et le fait de visiter plusieurs endroits est très bien ! Coup de coeur pour Hengsha en Chine.

HD-7990
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Un vrai... Comment peut-on qualifier Deus Ex à part de Deus Ex-like. Le retour au source proposé par cet opus est vraiment très bien amené. Le design néo-renaissant est remarquable est donne lieu à de très beaux effets de contrastes et le level-design regorge d'ingéniosité. Coté jouabilité on touche du très lourd avec une liberté de choix et d'action absolument démente et les améliorations disponibles sont toutes utiles dans la manière voulue d'aborder les situations. Le nombre d'heure pour finir le jeu est très honorable pour un titre de cet acabit puisque pas moins de 20h seront nécessaire pour aboutir au dénouement de la trame qui va crescendo à mesure que l'on progresse, libérant les vérités cachées au moment opportun. Enfin, gros plus pour les musiques parfaitement cadrées avec le contexte et les actions, mais gros moins pour le doublage français vraiment médiocre.

rafa030
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu avec un scénario très plaisant à jouer. Les musiques d'actions sont biens, les missions très cohérentes et le gameplay très bon ! Avec des ennemis de toutes sortes et des tas de possibilités (augmentations, quêtes secondaires, des boss et des ennemis tuables par mille et une façon) et tas d'autres possibilités...) et même la possibilité d'avoir plusieurs fins ! Tout le monde peut donc jouer à ca facon ; il n'y a pas un chemin vraiment précis à faire ce qui est vraiment pas mal. Si je devais dire des choses négatives, ce serait l'absence de jour et que l'on peut se perdre facilement dans les villes. En tout cas, le scénario est très cohérent et très bien réalisé avec de multiples petites surprises.
Tout ca pour dire que ce jeu est très bien ! Je le conseille vivement.
Je finirai juste par dire aussi que c'est dommage qu'après le final, il n'y ai plus rien. On aurait pu continuer à faire quelques petites quêtes... mais ce n'est qu'une petite chose pas indispensable.

lightfoxz
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Scénario en béton, plusieurs manières vraiment différentes de jouer son personnage, éléments de RPGs parfaitment maitrisé, et réalisation irréprochable. Probablement un des tous meilleurs RPGs auxquels j'ai joué!

Garmobil
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est GENIAL. Plus sérieusement, voila un bon bout de temps que je n'avais pas fini un jeu, ne me laissant jamais entrainer par l'histoire, mais la, j'ai adoré. J'ai trouvé l'histoire particulièrement bien, avec une vrai problématique, qui peut (entre deux tirs de silencieux) nous permettre de nous questionner sur l'évolution de la société.
Un peu décu par le système de choix de fin mais bon.. Pas grave

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40