16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
CaptainBreakSy
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, les qualités graphique et sonore nous invite a se glissé dans le personnage.
Une histoire complète qui as réussi a me faire plongé entièrement dans le jeu sans oublié la liberté du joueur.
En bref je le conseille aux amateurs d'FPS , et même je le recommande à tous !

Tiidjay
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Excellent pour son univers (fans de Blade Runner êtes vous là?!), vraiment bon pour sa bande son, le gameplay quant à lui est quasi parfait.
Cependant on restera sur sa faim, le jeu étant trop répétitif et devenant rapidement ennuyeux (notamment en terme d'infiltration et de combat au corps à corps).

Vroden
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Des défauts, comme une technique perfectible, mais qui sont toujours contre balancé comme pour ce cas le design tout simplement parfait.
Excellent RPG à la première personne, qui offre de multiple façon d’appréhender le jeu, et donc une forte rejouabilité.
L'histoire est intéressante pour son contexte, même si on pourras comprendre certains point en cours de jeu. Mais le contexte de membre mécanique en pleine expansion est vraiment intéressante.
Du cyberpunk comme on l'aime, avec son univers sombre, et ses dérives de la société actuelle. Un jeu pour tous les fans de cyberpunk et de RPG.

DamienFR
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Du très haut niveau. Fan de RPG j'ai franchement ADO-RE. L'univers, la musique, le scénario (j'ai toujours aimé les histoire de cyborg). Je le classe à côté de Mass Effect (je n'arrive pas à dire lequel est le meilleur).

Le plus gros bémol : au niveau du moteur et des graphismes, il manque un petit "truc" pour donner un peu de réalisme, mais on oublie vite une fois rentré dans l'histoire.

hefi
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

C'est le premier DEUS EX auquel je joue et je dois dire que l'histoire m'a vraiment plue. Les choix à faire ne sont pas toujours évidents ce qui pousse au "reroll" pour connaitre les consequences de tout les choix. Le design est un peu tro orangé pour ma part mais d'autres aprécieront. Voila sinon assez bon jeu.

Armurox
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Aaah Deus Ex, quel jeu !
Je suis en train de le refaire pour la troisième fois et le plaisir est toujours la !

Techniquement pas forcément au top, on sent véritablement une maîtrise de l'univers cyber-punk qui arrive à nous faire oublier certaines textures un peu baveuse et autres modélisations de personnages pas super.

Mention spécial à la VO qui est de très bonne qualité ( je n'en dirais pas autant de la VF... )

La possibilité de pouvoir jouer en furtif ou en bourrin apporte un véritable plus au gameplay. Par contre, je trouve qu'on manque de liberté d'action, comparé à un Deus Ex 1 par exemple et c'est un peu dommage.

Bon après niveau scénario rien à dire, certain jeu devrait en prendre la graine, on est vraiment impliqué dans l'histoire et les choix du joueur ont des répercussion sur certains éléments.

Dernier argument : Adam Jensen à la classe !

Bref pour moi c'est un must have, après le pas très bon Invisible War, ce jeu est digne du Deus Ex premier du nom.

F0XHOUND
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Il faut jouer en mode Deus-Ex pour espérer avoir un challenge digne de ce nom et encore... en combinant l'invisibilité et le pistolet 10mm on peut arriver à surpasser tous les ennemis. Même les quelques boss du jeu meurent rapidement pour peu qu'on aie la bonne arme dans son inventaire et l'augmentation pour résister aux décharges électriques. L'intelligence artificielle aurait pu être plus poussée, les soldats se mettent toujours dans des positions permettant au joueur de faire des headshot facilement et c'est dommage parce que les fusillades perdent toute leur intensité. Si on meurt, on cherche une meilleure planque et souvent le tour est joué...

Mais ici s'arrêtent les points faibles de cet opus car outre son IA le jeu est un pur régal ! J'ai accroché à l'histoire du début jusqu'à la fin, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les mails que s'envoyaient les personnages du jeu, à chercher les nombreuses références au premier Deus Ex ou encore les références à des chansons, films, événements politiques actuels et j'en passe. On ne s'ennuie pas une seconde quand on fouille les moindres recoins à la recherche d'indices sur cet univers magistralement construit. L'exploration tout comme les phases d'action sont accompagnées d'une bande son qui m'a donné des frissons du début jusqu'à la fin, la musique m'ayant le plus marqué étant celle qui accompagne les différentes fins du jeu possibles. Les décors sont beaux et s'inscrivent à merveille dans cet univers futuriste même si je regrette que les PNJ soient trop statiques.

Le scénario quant à lui est un pur régal, les rebondissements sont au rendez-vous, et on s'identifie réellement à Adam Jensen et à sa quête pour la vérité avec un grand "V" . La panoplie d'armes et de gadgets est plus petite que dans le premier opus mais on a largement de quoi servir différents styles de jeu. Pour info, j'ai recommencé le jeu trois fois, et j'ai toujours pris autant de plaisir à le refaire !

christ-p
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

voila un jeu qui emmene en plus une certaine reflextion sur le futur,sont scénario est vraiment interessant les graphisme sont réussi.Le plus appréciable dans ce jeu sont je pense les différente approche que l'on peux avoir,certe sa reste un FPS mais au moins on a plusieur possibilité d'aller du point A au ppoint B et pareil pour les ennemie que l'on peut tuer ou endormir. Du coup la rejouabilité est excellente

[OL]Lisandro
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Le jeu est génial tout simplement, un excellent jeu avec une histoire très intéressante, des graphismes très plaisant, du contenu, une excellente bande son et de la difficulté pour ceux qui veulent ainsi que la possibilité de jouer de différentes manières.

crashengins
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Excelent jeu ! Une intrigue prenante dans un scénario très mature. Les differentes fins soulèvent de vraies question sur la nature humain.
Côté gamplay, on n'a vraiment une vraie libertée de choix et d'action. Cela rend le jeu vraiment imersif.
Bon, n'ayant pas joué le jeu en bourin je ne vais pas jugé ce côté mais le système de couverture en furtif est vraiment bien.
Je salu aussi le design des armes et des augmentation ainsi que c'est villes futuristes à l'ambience sombre et triste d'un mauvais future.
Bref, un grand coup de coeur pour la modique somme aujourd'huis de 10€ avec pour moi plus de 45h de jeu (difficile de faire mieu sur le raport qualité prix).
Vraiment un bon jeu.

Posté le 05 mai 2013 à 00:00

J'ai vraiment très bien accroché a cet opus de la série Deus Ex : Une intrigue intéressante donnant envie de continué d'avancer dans l'histoire du jeu. Les choix et méthodes pour s'infiltrer dans un complexe ou de briser un code sont très intuitive. Très bon jeu.

Arbibus
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi une pure merveille, ça faisait vraiment longtemps que je ne retrouvais plus un Jeu de Rôle rallié à un FPS avec une telle finesse. Ensuite l'histoire est plutôt intéressante, elle nous plonge vraiment dans un futur apocalyptique ainsi que notre histoire est envahie de rebondissements bref, j'adore. Au niveau du contenu graphique je trouve le jeu plutôt beau pour ma part.
Donc, je conseille fortement ce jeu si vous souhaitez y passer plusieurs heures à essayer de changer de mode jeu à chaque partie ;)

Halo_U
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Un superbe jeu qui vient renforcer la grande liste des FPS, tout d'abord, les graphismes sont très beaux, la jouabilité est diverse et agréable, la durée de vie est énorme, la bande-son est correcte (néanmoins, j'enlève un point à cause de cela car elle m'a un peu énervée au bout d'un moment), et enfin, le scénario est bien ficelé, en bref, Deus Ex : Human Revolution sur PC est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

SpackNoris
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Le jeux est plutôt bien dans l'ensemble, malgrès quelques petits soucis comme par exemple :

-Impossible, une fois le jeux terminer de revenir en ville pour par exemple finir nos quettes secondaires ou autres...
-Niveau graphique : POURQUOI LES 1/4 DE LA POPULATION ON TOUS LA MEME TETE !

Mais sinon si vous aimer vous la jouer infiltration, ce jeux est faits pour vous même si il est vite finis

Spackaug
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Tres bon jeux pour moi malgrès que je trouve dommage qu'a la fin du jeux nous ne pouvons pas continuer l'aventure pour par exemple finir ces missions secondaire mais je ne comprend pas pourquoi la note du graphisme et aussi basse car ce jeux et vraiment agrèable a jouer et si vous n'êtes pas du genre bourrin essayer le !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40