16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
juge-96
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Très bon jeu avec un bon message qui est bien amené tout en ayant un scénario complexe et intelligent. Le jeu est très bien construit et possède un gameplay qui marche bien avec des graphismes plus que correct et une bande son sympathique. Le scénario est excellent et manipules très bien les retournements de situation ainsi que les surprises. Bref un mélange entre intrigue politique, message philosophique, jeu d'infiltration, RPG, FPS et action qui donne un jeu de très bonne qualité qui à largement mérité sa place au près des hits incontournable pour l'instant. Je le conseil vivement car non comptant d'être un jeu original, c'est aussi un jeu avec une qualité scénaristique assez peu commune

marmot84
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Que dire de ce jeux !! Et bien beaucoup de bonne choses. Les graphismes sont agréables avec le filtre jaune qui donne quelque chose d'intéressant à l'ensemble. Le gameplay me paraissait un peut rigide au début (clavier/souris) mais finalement on si fait assez rapidement, les différentes façons de progresser: furtif, agressif... ainsi que les différents choix pour réaliser certaines missions ce qui dans l'ensemble donne une bonne rejouabilité. La durée de vie est plus qu'acceptable entre 40-50h pour faire une première fois le jeux avec les quêtes secondaires. Et après tous ces point positif il reste encore le scénario super bien écrit, beaucoup de documents à lire et qui fait réfléchir (c'est pas tous les jours) sur la puissance des grosses multinationales ainsi que sur l'humanisme. Je conseille fortement ce jeux à tous les amateurs d'infiltration mais pas que grâce aux différentes approches et ceux qui aiment les très bon scénario !!

pahnormalh
Posté le 18 août 2013 à 00:00

L'ayant refait 2 ans après sa sortie, je reste convaincu de la qualité du soft tant au niveau du scénario et des problèmes éthiques qu'il pose qu'au niveau du gameplay offrant de bonnes possibilités en ce qui concerne l'infiltration pure et dure (le coté offensif m'enchante bien moins). Mais le jeu vieillit, s'ajoutent aux soucis déjà bien visibles à l'époque, comme des PNJ qui se ressemblent tous, des textures qui aujourd'hui paraissent bien crades, heureusement que sur PC il est possible d'enlever ce filtre jaune dégueulasse.

Homerocks
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Dans le jeux j'ai aimer ce style infiltration qui ma fait passer de bon moment. Après ce qui ma dessus, c'est que l'histoire ce termine trop vite et a la fin dommage qu'on ne puisse pas revenir en ville et finir par exemple nos quettes journalière et en rajoutais de nouvelles. Je conseil tout de meme ce jeux si vous aimer le mode infiltration qui est parfait et un super scénario !!!

TheArrival
Posté le 01 août 2013 à 00:00

C'est un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué, même si je dois admettre que je ne suis pas un fanat du genre. Il a pas mal de défauts mais tout dans ce jeu reste jouissif ! La progression du personnage, la bande son omg la bande son ! Le meilleur restant l'histoire qui est une véritable réfléxion sur l'avenir de l'homme et le transhumanisme reflété par la progression du personnage dans le jeu . Les graphismes ne sont pas terribles, surtout la modélisation qui fait assez peine a voir ... Enfin, je ne peux que vous conseiller d'y jouer et de vous faire votre propre avis !

EpicLLOYD
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

16/20. Je le joue sur Xbox. Les temps de chargement sont terriblements long. C'est LE gros defaut a mon gout. Le jeux en lui meme est juste ENORME. Bcp de choses a faire, possibilite de jouer gros bourrin ou bien bisounours, de l'exploration a gogo, de tres bon graphisme, de tres bon dialogue (je joue en anglais), etc.. c'est le seul jeux que j'achete cette annee. et je suis pas decu ! J'aurais pu ajouter 1 ou 2 points sup mais les chargement sont decidement trop long....

BlueDiamonds
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Avis - 17/20
Avis - Deus Ex : Human Revolution
28-06-2013. GRAPHISMES:17/20 Bien sûr, ma note va parraître démesurée, mais je m'explique. Pour le moins bon, techniquement le jeu est en retard, même sous DX11, le jeu se montre trop...
» Très bon jeu. :-)))

MaGiiK_Snoopy
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeux ! Qui ce déroule dans un sorte de future proche et qui nous propose plusieurs possibilités de choix et n'est pas couloir comme beaucoup (trop) de gens le disent .Effectivement vous aurez le choix soit de passer a l'action et d'y aller bourrins dans un couloirs soit d'y aller tactique et stratégiquement et tué tous les ennemis de la zone sans faire de vague , je passe outre le système de personnalisation des armes qui est clairement révolutionnaires. Bref dEUS Exet un must have

Super-Louki
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution petit dernier de la fraternité des deus ex, il a prouvé qu'il était digne de ses ancêtres (Voir mieux?) ce jeux est juste génial, le graphisme sont énorme, les dialogues bien réalisé, le scénario est pas mal du tout et enfin tout les choix que l'ont peux faire dans ce jeux sont épique !

Djinn42
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Le gros point positif : l'univers. Très cohérent, plein de détails partout, dans les conversations entendues. Graphiquement, le parti pris des couleurs dorées, l'ambiance rétro, le bon steam punk victorien. J'accroche.
Pour le reste, le côté amélioration du personnage est sympa mais l'histoire n'est pas mémorable et retenter l'aventure avec d'autres orientations de personnage aurait été sympa si on était pas obligé de repasser par le couloir scénaristique un peu écransant. Manque cruel de liberté.

]Hin[
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Que dire de plus ? La façon de gérer ses armes, son équipement, ses améliorations, le gameplay, l'histoire, le choix. Je n'ai pas encore joué à Deus Ex premier du nom, je m'y mets à l'instant !
Je le conseille à tout le monde.

_[TiGer_FloOd]_

Soap-Of-Cisla
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un magnifique FPS digne du deus ex 1er du nom!

Des phases d'infiltration stressantes et intenses, des améliorations à ne plus savoir quoi en faire, un scénario prenant, ce jeu a tout ce qu'il faut pour en faire une référence du genre!

[fnxx][pro_]
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

GRAPHISMES:17/20 Bien sûr, ma note va parraître démesurée, mais je m'explique. Pour le moins bon, techniquement le jeu est en retard, même sous DX11, le jeu se montre trop faible, pour les effets, les animations ou encores les textures. En revanche, l'univers, le design, est tout simplement magnifique et plus que tout, et ce que peu de jeux proposent, c'est un monde extrèmement détaillé, il suffit de regarder le nombre d'objets et l'intensité des décors qui donnent vie au titre.JOUABILITE:16/20 Possibilité de jouer infiltration ou bien bourrin, assassin ou âme charitable, une panoplie d'armes et objets conséquente et diverses actions intéractives, le jeu est très complet, dommage que les piratages soient excessivement nombreux et l'IA limitée. De plus, la "routine" s'installe un peu sur la longueur. Mais la customisation du héros et des armes est très sympatique, par contre, même en difficulté élevée, le jeu se montre trop facile. DUREE DE VIE:17/20 Environ 15-20h pour la quête principale, des quêtes annexes en plus, des tonnes de lieux à fouiner et divers choix dans le scénario qui influent sur le court du jeu, excellent. BANDE SON:15/20 Si les musiques sont magistrales et transportent à merveille le joueur dans cette univers, le doubage est parfois pauvre et peu convaincant, c'est dommage.SCENARIO:18/20 Le jeu n'est pas toujours facile à suivre, et finir le jeu le plus rapidement possible et sans doute la meilleure solution pour se rappeler de tout. Une fois plongé dans l'intrigue, sans trop spoiler, on decouvre un monde de conspiration impressionnant, Un scénario d'une richesse incroyable qui est certainement le point le plus aboutit du jeu.NOTE:17/20 Un très bon jeu, un univers plutôt original, Adam au top de sa forme, après la déception de Invisible War, on reprend plaisir dans ce monde finalement pas si virtuel que celà, voir même annonceur d'une époque plutôt proche, avec un scénario melant action et enquête avec une grande maîtrise (jeu uniquement STEAM, même en boîte)...

bobosch
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, qui fait oublier invisible war sans aucun problème.
Les graphismes ne sont certes pas une tuerie, mais le levle design, l'ambiance, les lumières...nous font vite oublier cela.
Adam est très plaisant à manier, c'est précis, le gameplay est efficace, et plusieurs approches sont possibles(la furtivité est la plus gratifiante, mais à la bourrin ça passe, au moins en normal, du moment qu'on fait pas non plus le bourrin fini). Le mix entre les deux est l'option que je trouve pour ma part la plus jouissive.
L'histoire est bien, et les quelques quêtes annexes sont bien faites et pas trop nombreuses, ce qui permet de ne pas se disperser.
Petit reproche, l'IA parfois un peu à la ramasse.
Ce FPS teinté de RPG est un modèle du genre, digne successeur de Deus Ex premier du nom.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40