Gigamaskass
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

J'ai jamais trop accroché aux FPS, pourtant, je suis fan de celui là.
Les musiques bien qu'absentes du jeu (hormis l'écran titre), sont géniales (regardez les BA), les personnages juste hilarants, la VO d'excellente qualité, le jeu ne faiblissant pas grâce aux mises à jours assez fréquentes, par conséquent, rajout d'armes, de hats, de maps.
Le gameplay différenciant chaque classe est bien rendu, quoi qu'il advienne, il y aura de quoi satisfaire la façon de jouer de chacun (le bourrin de service, le soigneur etc...)
Ensuite, les nouveaux venus comme les vétérans auront de quoi s'amuser.
Les armes plus où moins équivalentes correspondent au style de chacun aussi (sauf certains vraiment supérieur, d'autre vraiment faiblards).
En bref un jeu excellent, devenu gratuit, bien que vous devrez dépenser un peu pour profitez de tout et de Trade Fortress 2.

[_MaX_]
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Ecoutez, 9 classes avec un gameplay totalement différent les unes de l'autre, plusieurs dizaines d'armes différentes, ainsi que d'objets cosmétiques comme des chapeaux.
Une des meilleures communauté des jeux-vidéos.
Un suivi régulier par ValVe, et de nouvelles update très fréquentes.
Un système d'échange pour ceux appréciant le commerce :D
Et le tout GRATUIT
Que dire de plus

70  71  72  73  74  75  76
ts_76
Posté le 30 janv. 2008 à 00:00

J'ai rarement aimé des jeux aussi longtemps sans m'en lasser. Grâce à ses 9 classes de personnages, on ne s'en lasse jamais. De plus, Team Fortress 2 est régulièrement mis à jour par Valve et promet de nouvelles armes et maps bientôt, de quoi encore plus augmenter la durée de vie.
Un jeu à posséder à tout prix !

punkosaure
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Excellent !!! Tout comme toute la Orange Box mais c'est vraiment parfait, j'attendais pour ma part Team Fortress 2 avec beaucoup d'ardeur 'tant joueur de TFC et là je suis aux anges !!! On peut reprocher quand même la disparition de certaines habilités comme pour le sniper ou pour tourner la tourelle pour l'engi (à moins que je n'ai pas trouvé). Achetez-le, ça vaut largement le coup !!

geheme
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Valve a réussi à éliminer l'énorme défaut qui pourrissait la vie des joueurs de FPS multi : la frustration. On peut se faire démonter 5 fois d'affilée par le Heavy adverse et en rire tellement sa bête tronche est hilarante lorsqu'il tire. Et on n'arrête pas de rire dans ce jeu, lorsque le Pyro appelle le Medic comme Kenny dans Southpark, lorsque l'on voit une étiquette avec la mention "votre pied" sur la photo montrant le joueur qui vient de vous exploser, lorsque le Soldier traverse la place en volant à la suite d'un rocket-jump, etc. La prise en main est immédiate, le noob comme le pro peuvent s'amuser sans s'énerver, car contraiment aux FPS plus sérieux, on ne se prend pas la tête sur les serveurs TF2.

beren-coamenel
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Je mets 20, oui 20, parce que ce jeu le mérite amplement. Malgré le test, je peux vous dire que c'est le meilleur FPS on-line auquel j'ai jamais joué (et pourtant, je ne joue qu'aux FPS, ça depuis le tout premier Half Life).
Ce jeu est graphiquement hallucinant, ce n'est pas parce que c'est cartoon que c'est moche, au contraire. Les effets de lumières et d'ombres, les textures, tout est sublime. Des petits effets de flous lorsqu'on tourne sur soi-même bref que du bonheur.
De bonnes heures d'amusement sur Internet, mais il est vrai qu'au bout de 4 heures de jeu d'affilé on commence à devenir moitié fou donc il faut penser à faire des pauses de temps en temps.
Plus je joue à ce jeu, plus je m'amuse, il est vraiment excellent, je ne peux que vous le conseiller !

danatos
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Sûrement THE GAME OF THE YEAR...
Le multi est sublime, excitant, défoulant. Magnifique avec le Heavy. C'est du bourrin mais qu'est ce que c'est marrant. En plus je joue avec un pote alors c'est le trip. Un truc qui est bien et qui manque au jeu PC : Les succès. Jouant parfois à la 360, c'est des défis sympathiques que j'aime bien faire. Ca fait comme des médailles. En tout cas, pour moi c'est le jeu de Shoot incontournable. Valve c'est que du bonheur ils font que des bons jeux : CS(S) DOD(Source).
PS : Je mets 19 pour deux choses :
-Le medic est assez m**** je trouve, ok il soigne mais quand il se retrouve tout seul, c'est un peu chaud.
-Et rien n'est parfait.

kasstet
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Jeu très sympathique : facile à prendre en main, les personnages sont tous très charismatiques, des graphismes très corrects.
Mais (il y a forcément un "mais" avec un 10/20) le système de connexion (steam) est une énorme daube : super lent, il fait s'affoler l'anti-virus du fait de ses mises à jours à chaque démarrage (voir chargements de map). De plus à part en tombant sur un serveur ou les joueurs jouent un minimum en coopération, on s'ennuie très vite...
Ces deux raisons font que j'ai acheté ce jeu, et une semaine plus tard, je n'y joue plus.

jeffer7
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Ayant télécharger TFC (le 1) précisément à l'heure où il était dispo il y a de cela des années et ayant passé des milliers d'heures dessus ma critique est une comparaison entre le 1 et le 2.
Il est presque parfait mais je lui enlève 1 point pour les raisons suivantes :
-Il n'y a plus l'option de contamination pour le médic.
-Plus de grenades.
-Il manque certaines cartes du 1 qui étaient incontournables.
-Les graphismes sont beaux mais trop riches : ça finit par apporter de la confusion visuelle.
Voilà, c'est surtout pour la contamination que je lui enlève 1 point, les maps vont bientôt affluer, les grenades on s'en passe et les graphismes on s'y habitue.

aspharoth
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Enorme... pour tout vous dire, je crois que c'est la première fois que j'arrive à me marrer devant un jeu de shoot. Les graphismes sont très originaux et très réussis je trouve. Je viens de l'acheter et ne l'ai essayer que deux bonnes heures donc je n'ai pas encore toutes les classes en mains mais je connais déjà mon favori, le Pyro. Je trouve que c'est le plus fun avec son masque à gaz et son lance flamme qui est une arme relativement rare dans les FPS. Les répliques des persos (thank god, en anglais) sont vraiment bien trouvées et très marrantes... Ce jeu a vraiment tout pour plaire.
Vivement de nouvelles maps !!

metaldarkness
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Bonjour voilà, je voudrais tout simplement dire à quel point ce jeu est magnifique, je reviens d'une partie là et je suis resté 3h sur la même map sans m'avoir lassée.
Ce jeu est (si je puis dire) un don des dieux, moi qui d'habitude change tout le temps de jeu là je croit je vais mettre ma maison dessus !Alors franchement n'hésitez en aucune façon à acheter la Orange Box c'est vraiment magnifique. Je n'ai jamais accrocher CS avec ce réalisme trop réel mais là c'est ORIGINAL et sans parler du jeu en équipe qui est par dessus tout fondamental !
Je vous jure vous ne pouvez pas être déçu par ce jeu, je pense que c'est une impossibilité ! En un mot (lol peut entre 2) :ENORMEMENT MAGNIFIQUE !!
Et pour finir je trouve même que la note de jeuxvideo.com est trop sévère, il mérite plus que 17.

Doorstof
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Simple d'accès, ce jeu est de la pure folie. Fun, beau et agréable à jouer, le frag devient un vrai plaisir à tel point que l'on en oublie presque le nombre de fois que l'on meurt... Enfin presque. Je le conseille à tous ceux qui veulent goûter aux frags démentiels sans prise de tête et avec une méga tonne de bonne humeur. Mais juste une chose, pourquoi les serveurs anglophones ont-ils des joueurs si désagréables... Peut-être parce qu'ils ne savent pas s'amuser.

nadoxiii
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Excellent !!! Si vous voulez un bon FPS multi sans trop vous cassez la tête avec de beaux graphismes ne cherchez pas plus loin il vous le faut !!!!
Au début j'ai eu peur d'être un peu déçu mais au final, j'ai été plus que satisfait tellement son gameplay et son humour décalé m'ont fait craquer. Donc pour peu que vous ayez un proco double coeur ou au moins un simple coeur à 2.5 ghz, une carte graphique au alentour d'une 7600 et 1 gigs de ram, FONCEZ !
PS : son prix n'est que de (seulement) 30 dolls donc environs 24-25 euros !

SeBoun
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

It's a awesome game ! Des heures de funs ! D'habitude, je ne suis pas le genre de mec à m'étaler des nuits blanches pour un jeu on-line, j'avoue que je me surprends. Probablement le CounterStrike Killer. Je n'ose même plus rejouer à Counter qui me paraît déjà un peu froid et désuet, c'est pour dire.
Le Teamplay est tel qu'il existe une sorte de lien entre joueurs quel que soit les équipes. Chaque classe apporte vraiment quelque chose et à vraiment de la personnalité. Le medic devient l'ange gardien de l'heavy, les scouts se mettent sur la g**** tel des hooligans en début de partie (ça fait parfois un peu Braveheart, c'est énorme), les snipers quand ils se débusquent sont comme dans un duel à celui qui tirera le plus vite, les ingés s'entraident pour fortifier les positions. Les espions instaurent une véritable paranoïa, on se tire dessus pour "checker" l'affiliation du joueur et le pyro sert alors de "dératiseur". Tout le monde est utile et ça forme comme une micro-société éphémère.
Le nombre réduit de cartes ne me dérange pas. Je vois TF2 comme du rugby. Et au rugby, le terrain est toujours le même, mais les stratégies sont variées, les configurations diverses des équipes, c'est ça qui apporte la diversité dans le gameplay. Ca va vite, on crée des stratégies (même non dites) et c'est fun.

Pov_Gueux
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Excellent, tout simplement excellent !
Je ne vais pas m'appesantir longtemps sur toutes les modifications apportées aux classes, mais le "dépoussiérage" de celles-ci est un vrai succès ! Chaque classe est spécialisée à l'extrême (à part peut-être le soldier efficace contre à peu près tout), et doit inclure son gameplay dans une stratégie d'équipe... C'est vraiment du Team Fortress. La multiplication des modes de jeu est la cerise sur le gâteau de ce remake de TFC, qui n'était que CTF !
J'adore le design et la personnalité de chaque classe est exploitée à fond, ça diminue vraiment le côté professionnel qui normalement sévit outrageusement dans ce genre de FPS.
C'est une parfaite réussite, mais dont le nombre de cartes restent, hélas, limité.

russious
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Un grand bravo à Valve pour ce jeu. L'ambiance graphique, style cartoon, est vraiment sympa, le jeu est bourré d'humour. Les modes de jeux sont vraiment variés et les cartes très bien faites. On prend très facilement en main nos personnages, de plus le test ne parle pas de l'animation et c'est dommage car les persos sont vraiment très bien animés et le jeu est ultra fluide. Pour le prix il ne faut surtout pas hésiter à l'acheter, ce jeu va faire un carton et vous ne devez pas passer à côté.

jimmybaby
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Excellent jeu, beau dans son genre, bien optimisé pour config moyenne, on s'éclate, on se marre, que du bon quoi. Ca change du côté tactique de certains jeux, là on peut bouriner à tout va si on veut. Chaque perso séduira un style de jeu, perso le Scout et le Medoc sont pour l'instant mes favoris.

70  71  72  73  74  75  76