Gigamaskass
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

J'ai jamais trop accroché aux FPS, pourtant, je suis fan de celui là.
Les musiques bien qu'absentes du jeu (hormis l'écran titre), sont géniales (regardez les BA), les personnages juste hilarants, la VO d'excellente qualité, le jeu ne faiblissant pas grâce aux mises à jours assez fréquentes, par conséquent, rajout d'armes, de hats, de maps.
Le gameplay différenciant chaque classe est bien rendu, quoi qu'il advienne, il y aura de quoi satisfaire la façon de jouer de chacun (le bourrin de service, le soigneur etc...)
Ensuite, les nouveaux venus comme les vétérans auront de quoi s'amuser.
Les armes plus où moins équivalentes correspondent au style de chacun aussi (sauf certains vraiment supérieur, d'autre vraiment faiblards).
En bref un jeu excellent, devenu gratuit, bien que vous devrez dépenser un peu pour profitez de tout et de Trade Fortress 2.

[_MaX_]
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Ecoutez, 9 classes avec un gameplay totalement différent les unes de l'autre, plusieurs dizaines d'armes différentes, ainsi que d'objets cosmétiques comme des chapeaux.
Une des meilleures communauté des jeux-vidéos.
Un suivi régulier par ValVe, et de nouvelles update très fréquentes.
Un système d'échange pour ceux appréciant le commerce :D
Et le tout GRATUIT
Que dire de plus

longduzguege
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

On va pas y aller par quatre chemin ce jeu déchire sa race. Le FPS le plus fendard et le plus sympa que j'ai jamais jouer ( pas très objectif mais osef ) Une durée de vie Infinie. Une jouabilité sensationnelle, chaque classe possède son gameplay propre et qu'il faut apprendre a maitriser... si ça c'est pas énorme déjà. Mais on y ajoute une ambiance de malade, ainsi que beaucoup de map différente, plusieurs mode de jeu et 365 succès, des update gratuite casi quotidienne, des objet a collectionné qui change encore le gamplay, mais voila quoi pour 20 euros il vous faut quoi de plus ? quand on voit que des fps a la con de kikoolol de 70euros on 5h de durée de vie et c'est cool juste parce que on fout une putain de chanson de eminem dans le trailer ( cf call of pigeon ). Petit bémol au hacker bien trop présent par moment, mais quand même un jeu a avoir pour tous fan de FPS.

ThoRCX
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu TDM avec des graphismes cartoon très réussis, souvent cité comme référence de la stylisation cartoon dans les jeux vidéo, un humour omniprésent, 9 classes de personnages TRES variés (c'est pas comme dans certains jeux multi où en gros y'a juste l'arme principale qui change), des modes de jeux nombreux, des mises à jours réguliers, près de 400 succès à débloquer (!!), bref TF2 ressort un concept old-school en le remettant totalement au goût du jour et ça fonctionne parfaitement. Difficile de lui trouver un défaut, si ce n'est peut-être qu'il faut jouer vraiment comme un malade pour débloquer certains objets ou succés.

dantaglle
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Oui je sais, 20/20 faut oser le mettre, et je l'ai mis!!
Et il le vaut bien! Que dire sur ce bijoux? Il y a de ça un moment j'avais essayé la démo, sans trop y acrocher, et puis je l'ai quand meme acheté à -50% lors des week end promos sur steam (merci pour tout steam), et là... et lààà... j'y suis à 350 heures pour le moment, j'y suis acro!
Toutes les différentes classes sont agréables, l'humour est bien présent, les mises à jour sont nombreuses (ha les masques d'halloween lol), ect... un plaisir de jeu total pour un grand jeu mutli abouti, le top du top, le craquage de slip ultime!
Merci steam et merci valve pour ces moments passés ensembles.

itaru
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Une merveille, tout simplement. Le jeu est accessible dès le début aux débutants, du moins avec la plupart des classes, le design rafraîchissant change du genre sombre et sanglant habituellement utilisé dans les FPS.

Le principe de l'esprit d'équipe est également très bien conservé, et chaque classe trouve son rôle à jouer (Sauf le sniper, qui est et restera hélas une classe de kikitoudur)

Ensuite, et ce malgré ce qu'en disent certains joueurs aigris, l'ajout de nouvelles armes ne déséquilibrent en rien ce jeu, chaque arme spéciale voyant son bonus compensé par un malus équivalent, de façon à ce que le joueur utilisant les armes classiques aient exactement les même chances qu'un joueur utilisant les unlock.

Seul point noir à ce jeu, le principe de dégats aléatoires et de coups critiques. Censés aider les débutants en insérant un principe de chance, leur permettant de vaincre même un joueur plus expérimenté, ce système vous donne la lourde impression de toujours faire moins de dommages que vous ne devriez, et de ne mourir que de critical...

Bref, un excellent jeu sur presque tous les points, que je recommande à tous.

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Vraiment fan du premier add on d'half life, je suis un peu déçu de ce qu'est devenu la licence. Bourrin comme toujours et tant mieux, mais l'incrustation du cell shading et le côté humour qui nous explose à la figure fait disparaitre pour moi le charme qu'il avait avant. L'intérêt est toujours là, c'est déjà ça.

rocklady
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Que dire si ce n'est que c'est le seule jeu auquel je met la note parfaite.
Pourquoi?
-son prix
-ses graphismes cartoons très agréables
-sa trentaine de map officiel et ses milliers d'autres
-ses nombreuses majs depuis sa sortie en 2007 qui renouvelle sans cesse le gameplay et nous apporte de nouveaux éléments
-ses 9 classes différentes qui nous permettent de jouer différemment en fonction de nos préférences
-sa communauté immense de joueurs
-sa capacité a pouvoir etre jouer par n'importe qui des noobs ou des pgm
-son humpur avec les phrases prononcés par les personnages
-le coté gore fun
-et tellement d'autre choses !!!

Ce jeu est simplement le seul jeu online qui ne m'a JAMAIS lassé, j'y ai joué presque 1000h en 2 ans, il est très addictif et une fois qu'on a commencé a y jouer on peut plus le lacher !!!

Si vous ne deve choisir qu'un jeu c'est celui ci !!!

Bravo Valve pour avoir bossé si dur sur tf2

pepheb
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Le premier jeu que j'ai acheté sur pc, après avoir longtemps joué sur console, a été Team Fortress 2. Team Fortress 2 est un FPS génial! Il prouve que si des développeurs soutiennent leur communauté et sortent du contenu (gratuit en plus!) additionnel, un jeu peut durer beaucoup plus de temps et devenir moins vite lassant que des jeux comme Call of Duty ou d'autres jeux du genre. J'èspère que Valve va continuer de supporter le jeu, et, honnêtement, un Team Fortress 3 ne me dérangerait pas tant que ça, considérant tout le contenu GRATUIT qui nous a été offert depuis environ 2 ans et demie...

Mojinbo
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Un jeu tout bonnement incontournable pour tout amateur de FPS qui se respect. Le fun est bien présent avec une prise en main très intuitive, la rapidité du jeu me rappelle ces bons vieux FPS d'antan mais il faut quand même souligné qu'au début les premières parties sont un peu... frustrantes, mais au bout d'une 20aines de minute on prend le coup de main et la c'est partie pour dézinguer du joueurs a tour de bras. Ma note peu semblé basse pour certains mais il est un poil répétitif (vous me direz quel FPS ne l'est pas ou bout d'un moment...) et devient, pour ma part, lassant au bout d'une heure ou 2 de jeu.

zlf
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Je plussoie tout ce qui a été dit de ce jeu mais je dois preciser un truc : Nos premieres parties sur ce jeu sont, pour ainsi dire, peu agréable... Mais au bout d'un mois : Le fun Devient present et on ne peut plus le lâcher!!! Acheter ce jeu mais pensez que vos débuts seront ennuyants!

Tim-05
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

J'ai decouvert TF2 sur ps3 mais le fait que les serveurs aient etes desertes bien assez vite, me la fait prendre sur steam. C'est l'un des premiers jeux pc auquel j'ai accroché tant par son fun et sa realisation! Dès qu'on commence une partie on n'arrive plus a lacher le clavier/souris ! Avec un humour omnipresent et des serveurs pleins à toute heure, avec la possibilité de pouvoir telecharger de superbes maps sur le net et bien encore plus, TF2 reste un de mes jeux pc favoris a ce jour.

Maderone
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Surement un des meilleurs fps multijoueur à ce jour. Bien que méconnu par rapport à CoD, Css ou autre connerie du genre Team fortress se démarque par une forte personnalité, et un humour irrésistible. La jouabilité, l'esprit d'équipe, de compétition, tout ça dans un univers plus que fun nous pousse tout de suite à apprécier ce jeu.
Achetez le.

WkaelW
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Superbe , Fun !!! Vraiment il est rare de trouvé un jeux avec autand d'originalité en sois !! pas chére qui plus est et toujours et sans arret mis a jours l'équipe des dévellopeurs et vraiment au top sur se jeux qui n est pas du tous un trucs fait a la vas vite !! vous trouverez des joueurs acharnés et des maniéres de jouez super passionante !! et se qui me plait le plus dans se jeux c est la communauté de joueurs que je trouve plus respectueuse que sur les autres gros titres fps du moment !! que du plaisir pour cette license a mettre absolument dans son steam !

loloenzyme
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Le meilleur FPS Multijoueur au point de vue fun ! Nombreuses classes, nombreuses maps, nombreux mods, que du fun, sans parler de la customisation de votre perso, des objets debloquables, etc... ! A acheter des que possible, d'autant que le prix est assez faible !

challax
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

LE meilleur FPS du marché. Exellent jeu avec des graphismes sublimes style cartoon, plusieurs classes très différentes et quelques-unes assez difficiles a manier, peu de maps mais les mods de jeux sont nombreux. De nombreuses maj viennent faire vivre le jeu en rajoutant armes et objets divers. Je recommande !

Dras-Leona
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Sans aucun doute LE meilleur FPS multijoueur du marché. Les graphismes un peu Cartoon apporte une note de Fraicheur dans ce FPS, de plus le jeu étant mis a jour régulièrement, on ne s'ennuie jamais et avec toutes les armes et classes de jeu possible, ont peu vraiment passer du temps sur ce jeu.