Gigamaskass
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

J'ai jamais trop accroché aux FPS, pourtant, je suis fan de celui là.
Les musiques bien qu'absentes du jeu (hormis l'écran titre), sont géniales (regardez les BA), les personnages juste hilarants, la VO d'excellente qualité, le jeu ne faiblissant pas grâce aux mises à jours assez fréquentes, par conséquent, rajout d'armes, de hats, de maps.
Le gameplay différenciant chaque classe est bien rendu, quoi qu'il advienne, il y aura de quoi satisfaire la façon de jouer de chacun (le bourrin de service, le soigneur etc...)
Ensuite, les nouveaux venus comme les vétérans auront de quoi s'amuser.
Les armes plus où moins équivalentes correspondent au style de chacun aussi (sauf certains vraiment supérieur, d'autre vraiment faiblards).
En bref un jeu excellent, devenu gratuit, bien que vous devrez dépenser un peu pour profitez de tout et de Trade Fortress 2.

[_MaX_]
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Ecoutez, 9 classes avec un gameplay totalement différent les unes de l'autre, plusieurs dizaines d'armes différentes, ainsi que d'objets cosmétiques comme des chapeaux.
Une des meilleures communauté des jeux-vidéos.
Un suivi régulier par ValVe, et de nouvelles update très fréquentes.
Un système d'échange pour ceux appréciant le commerce :D
Et le tout GRATUIT
Que dire de plus

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
GetDownLayDown
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Un excellent jeu.

Maintenant F2P, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas y jouer! D'ailleurs, il est très peu gourmand (encore moins en baissant les options ou encore en faisant quelques configurations)
Le gameplay est simple et amusant, que faut-il de plus?

La communauté est pas tip-top je trouve, beaucoup de cons (et oui, ça arrive) Mais c'est pas ce qui m'a empêcher d'arrêter d'y jouer, surtout que j'y joue depuis 2008.

Très bon jeu au final, jouez-y!

Beco04
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

FPS très amusant grâce aux chapeaux notamment et le jeu est bien en lui-même. (J'ai pas envie d'écrire deux cents caractères). Sinon les classes sont amusantes. Onche lol lolilol. Chaud les 200 caractères.

AbsolutChronic
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

TF2 est un FPS Free-To-Play tout à fait génial.
Les 9 classes du jeu sont totalement différentes les unes des autres, vous aurez beau maîtriser une des classes à fond, il vous faudra tout à ré-apprendre si vous décider d'en jouer une autre. Et c'est ça qui fait la force de ce jeu, il ne s'agit pas de simplement changer d'arme ou d'atout, quand vous switchez de classe, c'est vos points de vie, votre vitesse de déplacement et votre équipement tout entier qui changent. De ce fait, il est facile de passer plusieurs centaines d'heure à jouer sans s'ennuyer une seconde. Vraiment, le système de classe est un gros point fort de ce jeu. Pour les débutants par exemple, certaines classes seront plus faciles à aborder et permettront à ceux-ci de faire de jolis frags malgré leur noobitude (:p). Il faut savoir que TF2 est sorti en 2007, et il a depuis été sujet à de nombreuses mises à jour, ce qui vous garantira un équilibrage des classes optimal, pas de classes cheaté et pas d'armes cheaté non plus. D'ailleurs, les armes de base n'ont vraiment pas à rougir face aux armes de la boutique, boutique qui ne vous servira d'ailleurs à rien car tout les objets peuvent être obtenu par divers moyen : craft, échange, loot. J'ai quasiment toutes les armes et je n'ai pas dépensé un centime dans le shop. Non, la boutique est plus là pour vous donner l'occasion de remercier les développeurs ou pour acheter des chapeaux et accessoires permettant de personnaliser vos personnages.
Les graphismes, quant à eux, sont beaux, ni plus ni moins. A la fois agréable pour les yeux et sans artifice ni détails inutiles pour garder le maximum de FPS (image par seconde).
Enfin, vous trouverez un paquet de mode de jeu, des plus classiques (capture de drapeau, capture de point) au plus originaux (course à la charge utile, livraison spéciale...etc). Ajoutez à cela de nombreux serveurs fun proposant des maps et des modes inédits.
Franchement, je ne peux que vous conseiller de l’essayer par vous même, de toute façon, il est gratuit, alors n'hésitez pas !

[thesoviet]
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, grâce à ses graphismes, son gameplay, sa communauté, son humour. Pas besoin d'en dire plus. Il est gratuit, pourtant même à 50€ il vaudrait le coup. C'est sûrement le meilleur jeu PC auquel j'ai joué.

IntotheWild
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Jeux super marrant, on s'en lasse jamais, toute les "classes" sont très fun à jouer ( surtout le spy ) et le jeux a une durée de vie infinie. Les fps ça peut être chiant au bout de quelques heures mais pas TF2, les graphismes sont super sympa ce qui donne une ambiance un peu magique au jeu. Un jeu gratuit d'une si grand qualité on en trouve plus beaucoup.

warsmax
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

20/20!!! Que dire de plus mise appart super , fun , délirant , durée de vie infinie et gratuit. Valve , je vous béni pour cette merveille!!!!!!!
Bon jeu à tous !!!

live-stream
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu, c'est le best de tout les jeux de FPS, je me suis jamais ennuyer en jouant à TF2, déjà, c'est plus vers le comique que la vrai guerre sanglante (raillerie), c'est plus tournée vers l'effet un peu cartoon et de plus, c'est passer gratuit.

Anildor_MB
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu gratuit auquel il ne manque pas grand chose. Autant il peut être rageant de mourir sans vraiment comprendre pourquoi, autant on exulte lorsqu'on triomphe de multiples adversaires. Les modes de jeux classiques comme moins classiques sont tous très bons. Les classes sont bien équilibrées. Et le top, le jeu est gratuit. Vous ne perdez rien à l'essayer !

houdi09
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Franchement je ne suis pas le plus grand fan de FPS (du moins online) du monde mais celui-ci a vraiment retenu mon attention ! Des musiques fun, pas mal de modes de jeu, des maps très nombreuses pour ne pas dire trop ^^

Mais pour moi le gros point fort du jeu est sont univers: un humour décalé et des classes au top ! Les possibilités de gameplay sont nombreuses et augmente avec les objets déblocables.

Son défaut ? Puisqu'il en faut toujours un... les temps de chargement sont trop lent et le ratio n'est pas directement accessible ;) Mais rien de méchant !

Le tout GRATUIT bien-sûr ! merci Valve :)

Xenora
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

TF2 est LA grande surprise de la Orange Box. En effet, ce FPS multijoueur est une merveille de gameplay. Ici hors de question d’aligner les frags et de la jouer solo, ce qui compte avant tout c'est le teamplay. Le jeu étant très bien équilibré, chaque classe participe à sa façon à la victoire finale, et on se rend vite compte que c'est l'équipe la mieux organisée qui roulera sur l'autre. De plus, son ambiance cartoon parodique le démarque de tous les autres FPS du marché. A jouer obligatoirement sur PC pour bien profiter des ajouts (nouveaux modes et cartes).

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Une excellente simulation de port de chapeaux, avec un mini-jeu de baston dans lequel s'affrontent 9 classes aux armes, caractéristiques et personalités variées. Très dynamique, celui qui aurait pu s'appeller Trade Fortress 2 bénéficie d'une communauté plutôt sympathique et plus mature que la moyenne des jeux de ce genre. Grâce à Valve, notre société à atteint son but principal: nous sommes enfin en mesure de posséder des hats virtuels! Face à l'accomplissement de ce fantasme majeur de l'humanité, je ne peus que descerner un 18!

travers2porc
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Un petit fps sans prétention assez sympa pour passer le temps, les graphismes sont mignons, le gameplay est dynamique, je crois qu'il est gratuit maintenant (je l'ai avec la orange box donc je ne suis pas sûr), il fonctionne un peu sur le même système que League of Legend: par micro-payements qui concernent des skins et autres gadgets donc ce n'est pas un P2W. Pourquoi s'en priver alors? Le jeu n'est pas parfait, il lasse assez vite (avis perso), mais puisque c'est gratuit et relativement "fun", faut le tester au moins une fois.

utulu

nan mé ta vu
nan g pa vu
c lon 200
tf2 c tro bien c pour sa ke jeu mè 20 sur 20 o jeu
an plus on peut ètr enginner alor ke irl je le seré jamé mdr tololol xD

BaDumTss
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu à mon goût, qui permet de passer le temps, gratuitement, avec des parties assez fun, sur des serveurs le plus souvent personnalisés. Le jeu n'est pas technique au niveau du choix de l'arme, mais offre un vaste choix au niveau des classes, et demande une certaine maîtrise de sa classe. Heureusement, quand on s'attache au jeu, la maîtrise vient vite.

whatcd
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Team Fortress 2 est un FPS très cool! Les personnages et les graphismes sont de style "cartoon" et contribuent à l'ambiance "fun" de ce jeu complètement déjanté! 9 classes différentes, de multiples armes, possibilité de personnaliser ses personnages, une communauté super sympa... Le plus dingue est que ce jeu est maintenant gratuit! Foncez!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70