Gigamaskass
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

J'ai jamais trop accroché aux FPS, pourtant, je suis fan de celui là.
Les musiques bien qu'absentes du jeu (hormis l'écran titre), sont géniales (regardez les BA), les personnages juste hilarants, la VO d'excellente qualité, le jeu ne faiblissant pas grâce aux mises à jours assez fréquentes, par conséquent, rajout d'armes, de hats, de maps.
Le gameplay différenciant chaque classe est bien rendu, quoi qu'il advienne, il y aura de quoi satisfaire la façon de jouer de chacun (le bourrin de service, le soigneur etc...)
Ensuite, les nouveaux venus comme les vétérans auront de quoi s'amuser.
Les armes plus où moins équivalentes correspondent au style de chacun aussi (sauf certains vraiment supérieur, d'autre vraiment faiblards).
En bref un jeu excellent, devenu gratuit, bien que vous devrez dépenser un peu pour profitez de tout et de Trade Fortress 2.

[_MaX_]
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Ecoutez, 9 classes avec un gameplay totalement différent les unes de l'autre, plusieurs dizaines d'armes différentes, ainsi que d'objets cosmétiques comme des chapeaux.
Une des meilleures communauté des jeux-vidéos.
Un suivi régulier par ValVe, et de nouvelles update très fréquentes.
Un système d'échange pour ceux appréciant le commerce :D
Et le tout GRATUIT
Que dire de plus

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
goodguy56
Posté le 13 nov. 2016 à 03:08

J'avais déjà joué au premier sur ps3 mais la je trouve que pour avoir du stuff faut sortir la carte bancaire donc pas terrible , Le niveau est pas équilibré pour quelqu’un qui débute car il se retrouvera contre d'autres joueurs avec pleins d'armes / gadgets .

oskad
Posté le 16 oct. 2016 à 23:03

J'accroche et je ne lâche plus ! je suis fan !!! Je vous le conseille vivement , Les musiques et les personnages du jeu sont géniales :) Le gameplay différenciant chaque classe est bien renduc'est super fun !!!!!!

Imaginez : Votre femme vous emmerde, votre copine vous fais chier, vos gosses sont casse couilles, votre mère vous ennuie, votre prof vous déteste, votre frère est un ♥♥♥♥♥♥♥♥, bref vous voulez vous défouler. Installez ce jeu, lancez-le, prenez une des neuf classes et défoulez vous un bon coup.

Car oui ce jeu est un vrai défouloir! Je vous le conseille vivement a A ne pas manquer sous aucun prétexte ! salutations

Posté le 27 sept. 2016 à 17:34

Le jeu allait très bien mais il a fallu qu'ils pondent une fuckin mise à jour et voilà comme on passe d'un jeu fun à un jeu exaspérant, oui exaspérant, je joue qu'en mode casu, j'attends 5 minutes en moyenne pour trouver une partie, alors déjà tu sens la frustration monter et alors le pire : on ne peut plus choisir son équipe, ni faire des mélanges d'équipe, ni changer d'équipe en cours de partie, ni quoi que ce soit, on joue et on se tait, alors évidemment, pour ne pas se faire rouler dessus il faut avoir la chance de tomber dans la bonne équipe, ce qui bien sûr arrive une fois sur 10, ils ont pondu une barre de niveau complétement inutile, par contre pour nerf les classes pétées comme le soldier ou le démo par contre on attend toujours. Bref une grosse déception.

Blinkoz
Posté le 09 avr. 2016 à 15:20

Rien a dire, très bon jeu gratuit sur steam .:pacd::pacd::pacd::pacd::pacd::pacd::pacd::pacd::pacd::pacd::pacd::pacd::pacd::pacd::pacd::pacd::pacd::pacd::pacd::pacd:

Posté le 14 nov. 2015 à 10:19

Je suis tiraillé parce que autant le gameplay, les graphismes, le rythme,.. en font un très bon jeu, autant il y a 2 choses qui me rebutent.
Tout d'abord, et c'est un choix voulu pour le jeu donc je n'enlève pas de points sur ce critère, c'est un jeu d'équipes et d'objectifs. Pas de deathmatch, pas de score lié aux kills, c'est un jeu d'objectifs en équipes. Donc pas vraiment ce que je recherchais.
Mais surtout je suis vraiment frustré par le système de gratification. En gros, c'est à la chance. Tu auras des meilleures armes si tu es chanceux. Pas de score, de points, de moyens de débloquer des équipements/armes/stats, c'est du drop qui apparaît ou non. Tout à l'heure j'ai fait une partie où j'étais vraiment bien, beaucoup de kills, des points marqués, j'ai bien contribué aux objectifs, et je n'ai vu absolument aucune différence avec les parties où je n'y arrivais pas. Je ne suis pas plus récompensé, je ne peux pas me dire "super, j'avance vers quelque chose !"

Au final, je le recommande fortement si vous savez que c'est ce que vous voulez.

Zack58
Posté le 05 sept. 2015 à 17:18

-Se lance
-Fait le tuto et se dit "Cool, en plus que c'est gratuit"
-En MvM, bugue tellement qu'il désinstalle le jeu.
-Quelques mois plus tard, découvre les options graphiques et gagne en performances malgré encore quelques bugs.
-Baisse la résolution et découvre une expérience si fluide qu'il en pleure !
-S'amuse à cramer des pros, à tirailler des talentueux, à faire ratata sur les newbies ( en les aidant, ce cher Zack n'est pas un connard ) et shoote comme un pro sur les quelques cheaters et kikoos, pour leur apprendre qu'ici, seuls ceux qui ont un cerveau sont les KINGS (Y compris les newbies, qui deviendront plus tard des pro gamers participant à la méga compet' de la mort !
-Note 20/20 ce jeu parfait !

En bref, un jeu génial, parfait, beau, et y a des... Des... DES PUTAINS DE CHAPEAUX !! WAZZA !

Prévoir 500 litres de Mann-Cola et de Mann Sandwiches !

batteleur13
Posté le 13 août 2015 à 13:40

"LE MEILLEUR GAME DESIGN POUR UN FPS"

Ils demandent des réflexes et pas vraiment d'précision,CALL OF NOOB et NOOBFIELD ont toujours une poignée d'armes craquées qui jouent à vot' place.Tactique mise à part,T.F2 est le seul à avoir un grand aspect stratégique:

Le heavy reste à l'intérieur,l'ingénieur surveille les entrées,le démo crée des murs de loin,le pyro peut renvoyer le grenades et roquettes ou brûler les scouts et espion,le sniper est parfait contre le pyro,il peut aussi punir les heavys assez cons pour sortir,le scout est très rapide pour éviter les grenades et snipes,il a aucune chance d'entrer dans la base,l'espion doit buter l'ingénieur et ses constructions avec sa "radio",le soldat a le plus de puissance contre le heavy,un médecin est utile pour tout le monde.

Il y a plusieurs arènes et modes bien sûr,ils peuvent avantager les classes,les armes doivent être choisis selon la situation,par exemple,le heavy à besoin de son fusil pour attaquer en mode payload.

Jerryzkae
Posté le 05 juil. 2015 à 21:06

Je vais être bref. Team Fortress 2 est l'un des meilleurs FPS multijoueur en ligne que j'ai pu essayer, et gratuit en plus de cela. Même 8 ans après sa sortie, les graphismes cartoons du jeu paraissent toujours aussi beaux et agréable. En plus de cela, son gameplay rapide et furieux peut le classer dans les fast fps tels que Tribes ou Quake. Complètement différent des CoD, BF et compagnie, le jeu mise sur l'humour et la détente. Facile à prendre en main, difficile à réellement maîtriser, TF2 est malgré ses quelques défauts, un des meilleurs jeu free to play du moment avec son esprit fun et le gameplay assez élargi qu'il nous propose. Bref, testez-le, ça dépayse et c'est joli.

Richter47
Posté le 25 juin 2015 à 15:34

Un gros jeu de merde , évidemment aucune surprise : ca vient de chez Valve .
classes complètement déséquilibrées : les soldiers en particulier explosent tout le monde , les démomans également .
La hitbox a été faite avec le cul , rien d'étonnant une fois de plus : ca vient de chez Valve .
le jeu est simple : lootez l'arme cheatée pour votre classe et ne jouez que ca :
Soldier : boite noire
Sniper : Machina
Demoman : loch and load
pyro : phylogistinateur
et j'en passe .
m'enfin une dernière fois aucune surprise , c'est un jeu Valve . il est gratuit , ce qui est un peu dommage , il faudrait être payé pour y jouer .
l'avantage avec Valve c'est qu'étant donné leur incompétence , il sortent un jeu une fois tout les 20 ans, on devrait donc être tranquille encore quelque temps avant qu'il nous pondent un autre étron numérique .

Posté le 28 mai 2015 à 10:43

Meilleur FPS de tout les temps sur PC.
En plus d'être un véritable Free To Play le jeu est très addictif .
Le style cartoon ne plaira sûrement pas a tous mais c'est un de ses atouts .
Le jeu possède donc 9 classes toutes très bien équilibré qui plairont a tout types de joueurs (coup de coeur pour le pyro) . On débloque de nouveaux objets uniquement en jouant.
Bref exelent FPS gratuit a tester d'urgence

Posté le 14 mai 2015 à 17:22

le meilleur fps après cod, je m'enjaille desus avec mon lance flamme xd
le plus équilibré des fps hihi, le plus haut skillcap ^^'' :s
je recommande ce jeu a tous les fans de cod

Richrence
Posté le 15 mars 2015 à 17:41

Ce n'est pas le genre de jeux auxquels je joue habituellement mais je dois dire que j'ai accroché à TF2. Si on ne sait pas jouer le jeu propose des didacticiels pour apprendre à jouer avec 4 genres de personnage ; mais c'est sur le multi que le jeu est basé.

Posté le 16 févr. 2015 à 14:07

De nombreuses personnes dans mon entourage m'ont déjà parlé de ce FPS qu'est "Team Fortress 2", certains le critiquant et d'autres le congratuant : il fallait donc que je m'y mette pour me forger ma propre opinion le concernant... Disons que je suis mitigé...

Graphiquement parlant, le jeu n'est pas particulièrement laid : le design cartoon colle parfaitement à l'ambiance qui ressort du jeu et malgré le fait que les décors soit souvent un peu trop simples et pas assez diversifiés à mon goût, je ne m'en suis jamais lassé : c'est un 17/20.
Concernant la jouabilité, le jeu est simple à prendre en main, sans pour autant devenir lassant. J'entends pas là que même la plus simple des 9 classes peut très bien se jouer de façon hardcore, celà dit on a souvent du mal à bien viser les autres joueurs en mouvement... On est au final face à un FPS cartoon dans lequel le travail d'équipe est primordial pour réussir les différents modes de jeu : pour se faire on a accès à 9 classes qui se distinguent parfaitement et que l'on peu choisir d'incarner à n'importe quel moment de la partie, et avec la possibilité de les customiser soit en trouvant des objets au hasard en jouant, soit en décidant de dépenser un peu d'argent dans un jeu devenu gratuit depuis longtemps déjà. Pour moi, ça vaut un 17/20.
Malgré le fait que ce jeu peu être vite lassant pour certains, il faut bien avouer que les différents modes de jeu online lui promette une longue durée de vie malgré tout, je met 16/20.
Les musiques sont bien trouvées et collent elles aussi au thème cartoon et non-prise-de-tête du jeu, mais il faut admettre que je les trouve un peu répétitives... De plus, les voix des personnages auront tendance à quitter le français pour l'anglais durant certaines parties... Je lui donne 15/20.
Enfin, le scénario est malheureusement inexistant, on ne fait qu'incarner une des 9 classes de personnages dans des "PvP" ou des "Mann vs Machine"... Je trouve ça dommage de ne se baser que sur le online quand on peut faire autre chose en plus... 3/20...

En définitive, Team Fortress 2 est un jeu qui s'avère plaisant à jouer malgrès quelques petits défauts, ce qui justifie son 14/20 final. Je le conseille donc à absolument tous détenteurs d'un PC plus ou moins performant, mais pas à ceux qui ne suportent pas le online coopératif et ce pour sa gratuité (partielle) mais surtout pour le fun qui vous est fournit dans ce jeu.

Posté le 13 févr. 2015 à 17:08

TF2 est bien sûr un excellent FPS multi/coopératif, je dis pas le contraire.
Même si c'est fréquent que le soit disant équité soit brisée quand l'équipe adverse ne fait que gagner ou qu'un joueur soit intouchable avec la classe qu'il joue (le plus souvent les soldiers); dans ces cas-là, le jeu n'est clairement pas équilibré, réfléchissez bien avant d'y jouer.
Il m'est aussi arrivé de croiser quelqu'un qui avait réussi à s'introduire dans notre spawn et qui nous poignardait en tant que spy en toute discrétion, et j'avais été viré du serveur car je l'avais signalé dans le chat; ça aussi peut arriver, attention.
Le système de domination est aussi un peu mal venu car il nous déconcentre, mais on fait avec.
Certains ont une mauvaise mentalité en vous harcelant dans le chat ou en vous tauntant dès qu'ils vous tuent, mais ça devient normal au bout d'un moment.

Mais là où TF2 me dégoûte, c'est qu'il prétend être un pur free-to-play, alors qu'il n'en est rien. Certes, il est gratuit à présent, on débloque les armes tout seul ou avec des succès (et souvent les vanillas sont les meilleures), mais il est pay-to-win dans l'âme.

Les chapeaux, les skins et les armes étranges.

Voilà. Si vous ne possédez rien de tout ça, impossible de vous faire respecter par les "pros", qui eux ont dû débourser 3 loyers vu leur attirail.
Un de mes amis dit qu'en tant que medic, "il ne soigne que ceux qui ont des hats". Voilà.
Sans parler des prix. Le sombrero du demoman coûte aussi cher qu'un vrai!!

Bref, Team Fortress 2 est un jeu multi assez bon, mais avec un système économique qui dépasse celui de tous les autres F2P, car on achète à cause des autres.

14/20 lui va bien.

osefmaniac2000
Posté le 17 janv. 2015 à 12:13

Ce jeu, c'est le fun a l'État pur ! Un univers cool et marrant avec pleins d'évents, une communaute au top qui créée toujours plus de contenu (maps, modes de jeu, etc...) bref si il y a bien un jeu gratuit sur Steam auquel il faut jouer sans se poser de questions, c'est bien TF2

A part ça je vous conseille si vous êtes bilingues de mettre les voix originales qui sont selon moi beaucoup plus rigolotes :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70