Gigamaskass
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

J'ai jamais trop accroché aux FPS, pourtant, je suis fan de celui là.
Les musiques bien qu'absentes du jeu (hormis l'écran titre), sont géniales (regardez les BA), les personnages juste hilarants, la VO d'excellente qualité, le jeu ne faiblissant pas grâce aux mises à jours assez fréquentes, par conséquent, rajout d'armes, de hats, de maps.
Le gameplay différenciant chaque classe est bien rendu, quoi qu'il advienne, il y aura de quoi satisfaire la façon de jouer de chacun (le bourrin de service, le soigneur etc...)
Ensuite, les nouveaux venus comme les vétérans auront de quoi s'amuser.
Les armes plus où moins équivalentes correspondent au style de chacun aussi (sauf certains vraiment supérieur, d'autre vraiment faiblards).
En bref un jeu excellent, devenu gratuit, bien que vous devrez dépenser un peu pour profitez de tout et de Trade Fortress 2.

[_MaX_]
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Ecoutez, 9 classes avec un gameplay totalement différent les unes de l'autre, plusieurs dizaines d'armes différentes, ainsi que d'objets cosmétiques comme des chapeaux.
Une des meilleures communauté des jeux-vidéos.
Un suivi régulier par ValVe, et de nouvelles update très fréquentes.
Un système d'échange pour ceux appréciant le commerce :D
Et le tout GRATUIT
Que dire de plus

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
B_Chevrou
Posté le 04 oct. 2022 à 01:00

15 ans après sa sortie initiale, Team Fortress 2 reste un des tout meilleurs jeux multijoueur.
Le principe est simple : un FPS, deux équipes et différents modes de jeu pour s'affronter. Le gameplay est d'une grande richesse avec les 9 classes qui sont autant de façons différentes de jouer, et qui doivent parfaitement collaborer pour réussir. Elles sont à la fois toutes faciles à comprendre mais assez complexes pour qu'on découvre encore des choses après de nombreuses heures de jeu. L'essentiel étant que peu importe son niveau, on s'amuse immédiatement.
Pionnier du Steam Workshop et du développement communautaire, le contenu du jeu est aujourd'hui absolument énorme. Le nombre de joueurs réguliers est encore très important. Le jeu est encore soutenu aujourd'hui par les développeurs, même si le rythme des nouveautés s'est considérablement ralenti. Et un problème lancinant vient parfois gâcher l'expérience : des bots cheaters qui rejoignent en masse certaines parties. Mais cela ne doit pas empêcher de venir découvrir ce classique qui malgré l'âge donne encore la leçon à beaucoup de petits jeunes. Et en plus, c'est gratuit !

SaintMacron2
Posté le 03 oct. 2022 à 15:44

Le jeu est excellent, les graphismes vieillissent très bien, la communauté est globalement sympathique, les joueurs sont encore très nombreux, les sensations quand on se déplace ou quand on fait un kill sont al dente, la VO des personnages juste parfaite, rejouabilité quasi-infinie tant les modes de jeu, communautaires ou non, sont variés. Les seuls soucis sont naturellement le manque d'update qui apportent du contenu nouveau ( pas de grosse update depuis 2017 m'enfin pour un jeu de 15 ans il faut peut-être se résigner à un moment ) et le problème des bots qui a engendré le mutisme des comptes f2p bien que ce problème a été largement diminué par rapport à il y'a quelques mois, notamment par la mobilisation de la communauté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488068851-risisoldier.png

Shijii
Posté le 03 juin 2022 à 08:11

Sous-côté

Beetches
Posté le 26 mai 2021 à 19:53

Un jeu vraiment très bon, humour omniprésent, si vous cherchez un jeu sérieux, passez votre chemin, TF2 est un jeu où l'on préfère s'amuser entre équipe, ennemie ou alliée, que se tirer dessus.
Seul souci, mais je comprends le cas, c'est que pour avoir des skins, c'est comme pour CS-GO, c'est souvent cher.

sugiii
Posté le 19 avr. 2021 à 14:34

Passe jamais sous les 80k joueurs en ligne, et ce depuis 8 ans, c'est pas pour rien.;;
Jeu très amusant et surtout communauté extraordinaire !

Ce serait juste cool que Valve refinance un peu les dev pour qu'il y ait de nouvelles update, ca manque... Le jeu et sa commu en mérite clairement

yeemasterpro
Posté le 25 mai 2020 à 02:11

Mon FPS préféré...voici pourquoi:
Les graphismes cartoon font que le jeux n'a pas viellit depuis 2007,comparé à d'autre jeux.
On peut jouer avec 9 classes,chaqun ayant ses spécificité,et il y a plusieurs modes de jeux.
Le mode prise de drapeau et point de controle sont la dans tous les fps,ce n'est pas nouvau,mais il y a charge utile,ou il faut poussez un chariot le plus vite et l'autre équipe doit l'empecher d'avancer.Il y a aussi d'autres variantes,avec un grappin ou un mode médiéval par exemple...
Positifs
- Graphismes cartoon,ce qui change de call of duty et de son aspect sérieux
- Plusieurs classe et gameplay différents
- Plusieurs type de jeux
- Accessible aux débutants
- Juste fun

Négatifs
- Manque d'équilibrage
- Certaines classes manque d'explication
- Le mode charge utile à 2 équipes,injouable
Team Fortress 2 est mon FPS préféré,tout simlement avec son coté fun et déjanté,loin de call of duty et de son sérieux.Oui,comme tout les FPS,il y a un manque d'équilibrage,mais sinon,c'est un excllents FPS gratuit qui aura traverser les ages.

Endered
Posté le 21 déc. 2019 à 22:46

Franchement ce jeu est tout simplement excellent car dans ce jeu se mêlent stratégies et humour déja que ce jeux est parmis les jeux le plus joué sur steam.

Cazarock
Posté le 09 déc. 2018 à 12:29

'''Team fortress 2 est un jeu génial. Ce FPS au style cartoon regorge de nombreux point positifs. Gameplay dynamique, moteur du jeu au top, classes variées et plus original les une que les autres, map parfaite et les différents types de jeu également. Cepandent un GROS point négatif se rajoute à cette liste, la communauté(les gibus). Que sa soit troll ou cheater impossible de faire une partie calme, mais sa n'empêche pas le faite que ce jeu est vraiment cool :)

PurPulGIRL546
Posté le 22 oct. 2018 à 22:40

Je ne suis pas du tout un fan de FFPS , mais TF2 est juste magique. Malgré son age (10 ans)
j’ai très vite accroché à ce jeu.Le jeu est facile a joué mais dur à maîtriser,il a tout ce qu’il a d’un bon jeu:
-Il est gratuit,oui un ffps gratuit !!!!
-il est très dynamique
-chaque classe a un gameplay différent
-Personnage attachant
-jeu franchement beau pour son age
-Ça vient de chez Valve.
Résumé:
Team fortress 2 est un excellent jeu ,ce FFPS a révolutionné le style des jeux,il n’y qua voir les jeux inspirés de ce mythe:
Overwacht
Paladin
Fortine...

Spycraby
Posté le 01 janv. 2018 à 22:34

jeux bien, FREE TO PLAY, persos cool mais il faudrait ajouté des persos féminins jouable (note mon perso préféré c'est spy). Les cliché sont trés poussée et ça fait le charme des persos 😺

Posté le 10 nov. 2017 à 14:46

Team Fortress 2 est un FPS jouissif, plus que jouissif! Sans autre connotation évidemment ...

Ayant d'abord connu à travers les vidéos réalisées à partir de Garry's Mod , puis l'Orange Box, j'ai apprécié un jeu qui prouve qu'un équilibre entre une jouabilité irréprochable, un plaisir instantané, des graphismes charmants, une bande-son marquante peut former un univers formidable! Je crois aussi que le succès du jeu réside dans le charisme des personnages, à travers leur design, leur doublage (même si les voix russes sont intéressantes, force de constater que la VO est inoubliable ), et leur nationalité qui forge aussi leur caractère loufoque et hilarant ( Le Heavy étant mon préféré), chose qu'on tend a négliger.
Les neuf classes ont chacune une unicité qui donne une utilité et un rôle primordial durant une partie , et quelle qu'elle soit( L'Engineer avec ses tourelles ou ses téléporteurs en passant par le ravitaillement , ou encore le Medic, qui a une tâche ingrate mais vitale).

Je reprocherai , seulement, un usage parfois abusif de la classe du Spy, certes, vraiment classe et efficace, mais trop prisé. Il est en Free 2 Play, ce qui peut dérouter plus d'un sur la progression. D'un autre côté, il est gratuit!

Quand bien même il est sorti il y a 10 ans, il demeure un classique , un jeu culte de Valve!

nomperdu
Posté le 29 oct. 2017 à 15:55

eh salut ptdr moi j'aime bien tf2 parce-que c'est cool et c'est fun et heavy il est bg par contre les spys ils sont méchants du coup je mets que 16 en note

Ryanps4
Posté le 24 juin 2017 à 14:21

............................................................................................................................................................................................

Posté le 24 avr. 2017 à 21:28

Le meilleur FPS de tous les temps et indémodable depuis 2007. Les 9 classes sont toutes aussi cool les unes que les autres mais gros bémol: le jeu est négligé de plus en plus par Valve et TF2 devient une machine à sous... Très différent depuis 2007, l'époque des bons joueurs de TF2 sans inhabituels et F2Ps.

Ruptur-
Posté le 12 févr. 2017 à 17:23

Vraiment un super jeu rien à dire. Les mise à jour sont fréquentes un système de classe unique qui rend le jeu très très fun à
jouer.
N'attendez pas JOUER A CE JEU EN PLUS IL EST GRATUIT!!!!!!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70