15.4/20

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Le meilleur Tower Defense ; je l'ai acheté à sa sortie il y a deux ou trois ou quatre ans; certains niveaux ont des challenges difficiles. les DLC sont de plus en plus difficiles (parfois un peu trop si on veut faire tous les challenges). L'histoire est simple mais bien jouée (uniquement la voix d'un acteur). Encore une fois : le meilleur TD de mon histoire, à un prix très raisonnable.

Pourquoi pas 20? Parce que lorsque j'ai désinstallé le jeu à une époque et réinstallé plus tard, le jeu n'a pas été capable de me retrouver toutes mes "gold" stars, même s'il a gardé mes scores.

esrevnioduesP
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, son histoire est réaliste. Je pense que ce jeu est l'un des meilleurs tower defense, pour gagner les niveaux il faut être actif et réfléchir à une stratégie, par exemple en bloquant des passages etc. Bref, ce jeu possède quelques inconvénient, en effet les niveaux sont un peu similaire et trop répétitif, même alien, et surtout les vagues entre deux niveaux sont quasi-identiques.

Demelza
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup les Tower Defense, et j'avoue plutôt avoir l'habitude d'y jouer sur iPhone que sur PC. Mais j'ai été agréablement surpris par Defense Grid. Beau, avec une difficulté bien dosée, et assez complet, je pense qu'il ravira les amateurs du genre sans problème.

Franckynator
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Surement le meilleur tower defense !

je l'ai acheté car pas cher et pour dire de jouer un peu de temps en temps, style le petit jeu sympa, et je suis devenu addict !
PS : "Harvest : Massive Encounter" n'a rien à voir, ce n'est pas exactement le meme style de jeu et il est tres brouillon...

identrope
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Je ne connaissais pas ce genre de jeu et c'est super addictif. On s'amuse de voir les ennemis se faire détruire par nos tourelles. En plus il faut une bonne dose de réflexion. Techniquement c'est très soigné et les explosions et autres lasers sont chouettement rendues. Un très bon jeu à tout petit prix, plus "tranquille" qu'un RTS habituel.

djradox93
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

1.80 Eur promo de noel Steam et franchement j'avais déjà joué à un jeu de TD en flash sur FB et j'étais super addict alors avec de tel graphisme j'ai du mal à décrocher! Je ne suis pas un connaisseur du genre mais en tout cas je pense que pour le prix c'est vraiment pas mal ! J'hésite à prendre sol survivor mais il n'est qu'en anglais sur steam :( vive les promo de noel steam !

El_voodoo
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

17, une bonne note pour un bon jeu.

Graphiquement il est plutôt joli, loin des super-productions, il se présente comme un des plus beaux Tower Defense actuels ! Le design simple mais coloré des tourelles ainsi que la variété des décors n'a rien a envier a certains RTS, techniquement comme artistiquement, le coté graphisme est réussi ( Et reste peu gourmand, heureusement me direz vous ^^).

Au niveau durée de vie et gameplay ce jeu vaut bien son prix, des maps variées, autant au niveau du décor que de la tactique, c'est vraiment pas mal. Certains se plaindront du nombre peu élevé de tourelles (10) mais celles ci ont la particularité d'être toutes différentes, toutes ont un but et un usage spécifique ( Contrairement a certains TD qui prônent un nombre astronomique de tourelles, et qui au final, n'ont que 5 types de tourelles qui ont chacunes leur lot de 10 reskin... :x )

C'est aussi un des rares jeux du genre a proposer un scénario, attention, c'est basique, mais au moin on sait pourquoi on est sur une map et nos actions peuvent parfois avoir un impact sur les maps suivantes.

Niveau challenge, il est au rendez vous, loin d'être impossible ce jeu ne se laisse pas dompter facilement pour autant, il est cependant très intuitif, ainsi, tout le monde y trouve son compte finalement.

Pour conclure, ce jeu est a proposer a tout amateur de tower defense, je ne regrette pas mon achat et j'y jouerai surement pendant encore un bon moment =)

Uriel99
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est un EXCELLENT Tower Defense. Il mélange très bien les deux styles classiques du genre, à savoir "le chemin tracé qu'il faut défendre comme on peut" et "le champ vierge qu'on arrange pour faire passer l'ennemi où on veut", le tout avec des graphismes 3D très agréables.

Après, il faut le prendre pour ce qu'il est, un Tower Defense. Il faut comparer ce qui est comparable, ça n'a RIEN à voir avec un RTS. Si vous cherchez un remplaçant pour Warcraft 3, par exemple, ce n'est pas un jeu pour vous. Si vous cherchez l'expérience ultime en multi, ce n'est pas la peine. Un TD en multi, ça tiendrait un peu de l'hérésie, de toutes façons, ça ne fait pas partie du genre.

Mais pour une misérable poignée d'euros sur Steam (j'ai du le payer 4 euros en promo...), il y a largement de quoi s'amuser quelques heures, et refaire les niveaux ensuite pour s'améliorer. C'est tout ce qu'on demande à ce genre de jeu, au final.

Habu69
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Un jeu qui ne restera pas dans les annales, mais un bon opus pour aborder le TD. La difficulté est au rendez-vous, surtout si l'on s'acharne à finir chaque niveau de manière parfaite : très addictif pour les joueurs persévérants !
Bref, un très bon investissement pour 2 euros à peine (promo de Noël sur Steam).

zuluhed
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Un Tower Defense en 3D sur PC... ils sont rares! Defense Grid : The Awakening est un plutôt quelconque. Graphiquement, il est pas moche, mais les textures manquent peut être un peu de détails, pour certaines. Au niveau du Gameplay, sa reste du Tower Defense, mais se que je n'aime pas, c'est que l'on peut pas , ou peu souvent, créer des "maze" pour retarder les ennemies. Ils rentrent par une porte pour resortir par la même, emportant au passage des morceaux de cotre "core". Donc je suis légérement déçu.
Préféré lui Harvest : Massive Encounter, qui selon moi propose des challenges bien plus relevé et qui a une rejouabilité bien plus intéressante. De plus, il est moitié moins cher sur Steam...

lalopette
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Je reste sur 12 sur 20 mais un bilan un peu plus positif lorsque l'on persévère...
Même sans prendre en compte les 19.90 euros payer pour l'acquisition du jeu, le fait est que j'y ai joué 8 heures d'affiler et que je compte bien le finir ...
Pour les fan de TD
ATTENTION: PAS DE MULTI