16.2/20

Sweger
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Grosse surprise! Moi qui ne suis pourtant pas un fervent adepte des tower defense, force est de constater que ce jeu vaut vraiment le coup d'être joué.
Je ne vais pas le qualifier comme étant le jeu de l'année mais c'est très plaisant de dézinguer des aliens à coup de lance-flamme, de mitrailleuses et autres tourelles dévastatrices!

Dommage cela dit qu'il n'y est pas de mode coop, enfin bref je ne l'ai pas encore fini mais de longues heures m'attendent sur ce jeu XBLA prenant et fort sympathique!

Sangoal
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Defense Grid est un jeu proposé temporairement gratuitement sur le Xbox Live Arcade qui n'était jusque là que très peu connu. Il propose des graphismes tout à fait corrects, une jouabilité très fun, une durée de vie assez conséquente, une bande son sans problème et un scénario simple mais efficace. Si vous êtes fan de tower défense et que vous possédez le Gold, foncez télécharger ce jeu qui vous retiendra des journées entières.

Sweger
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Sangoal
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

gari-fight
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Ce tower defense est très surprenant, les graphismes sont beau, le scénario est loin d'être délaissé, les tours disponibles sont bien, les niveaux sont bien pensé (j'adore faire des chemins 3)

Bref, je conseil ce jeux à tout les professionnels et amateurs de tower defense !

saddler-haima
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

Surement l'un des jeux de stratégie du xbox live arcade le mieux pour ma part.Je l'ai vraiment adoré :la campagne est complete ,la durée de vie enorme,le gamepley assez complet avec une grande diversité de tour ,jai vraiment aimé y jouer.Un tres bon jeu ke je conseille a tout le monde en quete de stratégie

Lydoun
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Très complet, très bonnes idées dans la campagne pour pimenter petit à petit, j'avais déjà joué a des tower defense sur le net mais celui là est vraiment plaisant, avec un design proche de starcraft 2 je trouve, en tout cas excellent jeu pour 800 points !

papyknaky
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Beau challenge, difficulté croissante, rejouabilité intéressante avec les differents modes... graphismes tout à fait honnetes. On se laisse happer par l'action. C'est pas cher, bin voila un bon jeu en attendant les nouveautés du TGS !

sentri
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Enorme surprise. Pas fan de ce style de jeu, je me suis lancé pour 800pts. Tout y est, le graphisme, la durée de vie (de 10 a 20h si vous jouez beaucoup) et les différents modes de jeu comme l'excellent "broyeur" (99vagues).
Un jeu qui change, et qui fait plaisir.

Mr_Butters
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Une très bonne surprise du XBLA malgré la fin du xbox live summer.

Etant fan de TD sur war3 je me suis laissé tenter par celui la que je ne regrette absolument pas.

Riche en tours et élements de gameplay, simple a prendre en main mains néanmoins très tactique, très long a finir avec 2 campagnes + des défis, une bonne pioche pour tous les amateurs de TD ou ceux qui ont envie de s'y mettre !

rockriders
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Une bonne surprise du XBLA. Ne trouvant pas souvent un bon jeu intéressant en voila un qui me ravit et me fait bien passer le temps. On peut lui reprocher d'être trop stratégique dans le placement des tours de défense, une répétitivité constante, une difficulté croissante. Mais lorsque l'on trouve la bonne stratégie, les tours qui vont bien, le bon timing pour l'amélioration des tours... tout les niveaux passent sans problèmes. De plus il est bien foutue graphiquemment et c'est plutôt captivant comme principe. Ajouter à cela une bonne musique, une IA qui nous parles constamment et nous donnes des conseils pour la réussite du niveau et on obtient un bon jeu. Un bon 15/20 suffisant.

Saint-biote
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

Pour le meilleur tower défense. Tout les graphisme sont excellent, la bande son est elle aussi excellente : les musiqsue sont bien choisis et le mec, la sorte IA qui nous guide tout au long tu jeu est très sympathique, on se sent moins seule, ce qui peut rendre le jeu ennuyeux à la longue. Et la durée de vie qui est conséquente. Le jeu coute que 800 points :)

MadCoyote03
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Defense Grid est un bon petit jeu de stratégie-puzzle, la difficulté est progressive mais assez relevée tout de meme, la durée de vie est raisonnable pour le prix, les graphismes sont fins à défaut d'etre tres détaillés et le principe meme du jeu est assez aisé à comprendre. Un jeu sans réel gros défaut, si ce n'est son manque de charisme et de personnalité.

brendonwalsh
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Un jeu de tower-défense qui risque de vous scotcher des heures entières. Déjà graphiquement, pour un jeu du xboxlive,c'est on ne peut plus honorable (avec des effets d'explosions plutôt jolis). Les différents types de tourelles, leurs upgrades, la variété des ennemis, et les multitudes de facettes d'utilisation du terrain pour le rendre à votre avantage apporte un zeste de stratégie non négligeable au plaisir du jeu. Quant à la difficulté elle est de rigueur, sans compter que chaque map peut se faire en divers mode qui relanceront l'intérêt du gameplay. Bref, j'y joue régulièrement et doit bien être arrivé à plus d'une centaine d'heure de jeu (mouip, sans compter que certains succès vous demanderons quelques suées avant de les obtenir).
Bref, il est à environ 9 euro sur le live (moi je les eu à -50% à environ 4,50 euros :) ), et les vaut largement!!

Rien que pour le plaisir qu'on nous ponde des petites perles du genre, je met un 20.

grandroy
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Super jeu. Stratégique, technique. Defense Grid m'a fait decouvrir un nouveau genre de jeu. Jeu gratuit auquel j'ai ajouté des téléchargement, du coup j'ai pu avoir quelques map en plus. DLC assez complet pour une fois. Bonne pioche

soriana
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Comme beaucoup, jeu découvert sur le XBLA lors de l'offre de jeux gratuits. Defense Grid a un peu baissé dans mon estime quand je me suis rendu compte qu'on pouvait traverser le jeu avec un seul type de tourelle: le canon. Donc, avec très peu de stratégie on peut gagner le jeu au complet. Globalement: bonne durée de vie, une certaine rejouabilité si l'on veut varier ses tactiques, des graphismes plaisants (mais qui pixelisent méchamment quand on zoom), une bande-son réussie, une jouabilité parfaite et facile. Les environnements sont très répétitifs. Un bon p'tit jeu auquel j'attribue un bon 14/20.

jamacondor
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Très simple, voilà ce qu'on peut dire de Tower Defense qui heureusement est devenue gratuit...
Jeu du XBLA, un Tower Defense très banale dont on a l'impression d'avoir fait le tour après 3 parties...
Un système d'évolution des tours bof bof et très peu de décors variés, ce genre de jeu devient souvent très lassant...
À éviter, Pelo...